Salariés des ASH en colère

  • Home
  • Salariés des ASH en colère

Salariés des ASH en colère Nous sommes des salariés des Actualités sociales hebdomadaires mobilisés pour continuer à réaliser un magazine de qualité dans des conditions décentes.

20/06/2018

Les salariés des ASH entrent dans leur 8ème jour de grève.

La direction du Groupe6tm a mis un terme à la discussion. Elle s'est déclarée prête à laisser partir, le 30 juin, les 6 journalistes qui se forment aux problématiques du secteur médico-social depuis le début de leur CDD en février aux ASH.

Ainsi, le 1er juillet, il ne restera plus que 4 journalistes rédacteurs au sein des ASH.

Elle brandit son "projet de groupe" qui, au regard de ce qui se passe dans la société ASH Publications, se résume à confier la sous-traitance des contenus rédactionnels des ASH à une autre filiale de Groupe6tm, l'agence Pixel Image.

Ce projet ne vise qu'à réduire les coûts alors que les ASH restent largement bénéficiaires. En revanche, il ne répond pas au principal enjeu auquel doit faire fasse la société ASH Publications : enrayer la diminution de son lectorat. Celui-ci ne cesse de diminuer malgré un changement de ligne éditoriale, imposée par la nouvelle direction de la rédaction depuis janvier et censée attirer de nouveaux lecteurs.

Aujourd'hui, seul un salarié de la société n'est pas en grève: le directeur de la rédaction. Avec le rédacteur en chef, salarié d'une autre société du Groupe6tm (Info6tm) et également rédacteur en chef des titres de la société SocialRH (Entreprise et Carrières et Liaisons sociales magazine), ils produisent le magazine en faisant appel à l'agence Pixel Image (elle aussi filière de Groupe6tm) pour remplacer les journalistes en grève.

11/06/2018

Fin de la première journée de grève. Loin de soutenir leur équipe dans leurs revendications, les chefs se démènent pour faire paraître le prochain numéro - avec qui ?
Et la direction générale reste silencieuse devant la demande de dialogue. On reste mobilisé ! ✊

11/06/2018

L'intégralité de la rédaction des ASH est de nouveau en grève pour le maintien des emplois. Tous vos soutiens sont les bienvenus !

19/01/2018

Un grand merci à tous !

Au terme de près de trois semaines de grève, les journalistes des Actualités sociales hebdomadaires (ASH) ont signé un accord avec la direction de leur groupe, Info6TM, ce vendredi 19 janvier.

Il doit nous permettre de disposer d’un effectif suffisant pour réaliser le journal dans des conditions décentes et préparer une nouvelle formule. Nous nous y emploierons, avec votre confiance, ces prochains mois.

Pendant cette longue grève, nous avons reçu un soutien déterminant de la part d’acteurs du social et du médico-social, de syndicats de salariés, de journalistes d’autres médias et tout simplement de citoyens et lecteurs soucieux de préserver une presse professionnelle exigeante.

La pétition en notre faveur sur http://change.org (http://Frama.link/PetitionASH ) a été signée par plus de 2000 personnes. La caisse de solidarité qui nous a permis de tenir si longtemps (http://Frama.link/CaisseASH ) a reçu des dizaines de dons.

Ces mots d’encouragement et ce soutien financier ont dépassé nos espérances et nous ont profondément touchés.

Mais, si nous avons gagné cette bataille, nous savons qu'il nous faudra néanmoins rester vigilants quant à l'avenir proche des ASH. Continuez donc à nous suivre !

Merci ! Merci ! Merci ! Merci !
de la part de tous les journalistes en poste et pigistes des Actualités sociales hebdomadaires.

16/01/2018

Fin du 11e jour de grève. Du changement dans l'air.

Hier, pour fêter la fin de notre deuxième semaine de grève, une petite délégation de grévistes est partie aux aurores pour Metz, siège d'autres sociétés de M. Grandidier dans la presse et la com' (ATC, Pixel Image, Tema).

Objectif : tenter d'obtenir une rencontre avec M. Grandidier et l'ouverture de négociations, distribution de tracts et rencontre avec les salariés des entités de Metz. Bonus : un peu de presse pour médiatiser notre lutte.

Résultat : 100 % de réussite.

Nous avons échangé avec des salariés sur nos conditions de travail et constaté de nombreux points communs. Ils ont de l'avance sur nous, disons... Et eux connaissent bien le chemin de fer du numéro en bouclage demain malgré la grève.

Le Républicain Lorrain et France bleu Lorraine Nord étaient au rendez-vous. Et surtout, surtout... Nous avons obtenu une rencontre, en début d'après-midi, qui a lancé les négociations. Enfin !

Elles se sont poursuivies aujourd'hui à Paris. Et devraient encore durer un petit peu. Nous vous tiendrons informés de la suite.

Mais, en attendant la signature d'un protocole de fin conflit, nous restons en grève.
Demain, 12e jour. Vos soutiens sont précieux ! Merci !
✊✊✊

15/01/2018

Toujours en grève ! Et aujourd'hui, à Metz. Le patron ne vient pas à nous, nous venons au patron... qui nous reçoit à 14h. On vous donne des nouvelles.

12/01/2018

Rapide présentation du numéro des ASH produit sans ses journalistes en grève et diffusé aujourd'hui (7/7)

12/01/2018

Rapide présentation du numéro des ASH produit sans ses journalistes en grève et diffusé aujourd'hui (6/7)

12/01/2018

Rapide présentation du numéro des ASH produit sans ses journalistes en grève et diffusé aujourd'hui (5/7)

12/01/2018

Rapide présentation du numéro des ASH produit sans ses journalistes en grève et diffusé aujourd'hui (4/7)

12/01/2018

Rapide présentation du numéro des ASH produit sans ses journalistes en grève et diffusé aujourd'hui (3/7)

12/01/2018

Rapide présentation du numéro des ASH produit sans ses journalistes en grève et diffusé aujourd'hui (2/7)

12/01/2018

Rapide présentation du numéro des ASH produit sans ses journalistes en grève et distribué aujourd'hui (1/7)

12/01/2018

Vous avez reçu aujourd’hui les Actualités sociales hebdomadaires “de demain”. La direction des ASH annonçait un “VRAI numéro double avec quelques surprises”. On vous laisse apprécier... https://twitter.com/salaries_magASH

12/01/2018
Le pot commun.fr : Caisse de solidarité pour les journalistes en grève des ASH

9e jour de grève ! On continue malgré le refus de notre direction à négocier.

N'oubliez par la caisse de solidarité ! Merci !

Depuis le 2 janvier, les journalistes de la rédaction des Actualités sociales hebdomadaires (ASH) sont en grève. En l'espace de quelques mois, l'effectif de la rédaction a diminué de moitié. La direction refuse de recruter pour remplacer les départs. Les grévistes réclament des moyens po....

10/01/2018

Fin du 7e jour de grève ✊

Plus de 1500 signatures, 42 contributeurs à la caisse de grève. Des centaines de signes de soutien sur les réseaux sociaux et dans notre boite de messagerie. Merci !

Mardi à 14h, nous avons réitéré à M. Grandidier, par courriel, notre volonté de négocier. Nous n'avons, ce soir, toujours aucune réponse.

Pendant ce temps, nos éditeur délégué et nouveau rédacteur en chef, MM Laurent Giroux et Philippe Rollandin, se sont échinés à produire le prochain magazine sans nous, faisant pression également sur les pigistes pour pouvoir le remplir

Nous espérons qu'ils finiront par reconnaitre que les ASH ne peuvent pas exister sans journalistes en poste et pigistes impliqués.

Plus que jamais, nous sommes convaincus que le projet nourri par M. Grandidier pour notre magazine n'ira pas dans le sens d'une presse de qualité au service des professionnels du social et du médico-social.

En voulant confier à terme les contenus de tous ses titres, dont les ASH, à une agence où les journalistes seront - dit-il - spécialisés dans des thématiques, mais pas dans les secteurs auxquels s'adresse chaque magazine (agriculture, social et médico-social, transport, logistique, RH et management, etc), il va leur retirer les qualités qui leur donnent de la valeur auprès des lecteurs : la connaissance des acteurs, des enjeux et des problématiques spécifiques à chaque secteur. A terme, ils mourront à petit feu.

D'où l'enjeu d'obtenir des embauches pour remplacer les départs des derniers mois et renforcer la petite équipe en place aux ASH.

09/01/2018
09/01/2018
Le pot commun.fr : Caisse de solidarité pour les journalistes en grève des ASH

Nous avons entamé aujourd'hui notre deuxième semaine de grève, encouragés par les très nombreux soutiens reçus à travers la pétition et les contributions faites à la caisse de solidarité ouverte hier soir.

En début d'après-midi, nous avons envoyé un courrier à M. Grandidier pour lui réitérer notre demande d'ouverture d'une négociation. Ce soir, nous n'avons toujours pas de retour.

Continuez à diffuser la pétition
(https://www.change.org/p/soutien-aux-journalistes-des-ash-en-gr%C3%A8ve?recruiter=846699780&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&utm_term=share_petition)

et l'appel à soutien via la caisse de solidarité (www.lepotcommun.fr/pot/l8fhby11)

Depuis le 2 janvier, les journalistes de la rédaction des Actualités sociales hebdomadaires (ASH) sont en grève. En l'espace de quelques mois, l'effectif de la rédaction a diminué de moitié. La direction refuse de recruter pour remplacer les départs. Les grévistes réclament des moyens po....

08/01/2018
Le pot commun.fr : Caisse de solidarité pour les journalistes en grève des ASH

Nous terminons ce soir notre première semaine de grève. Pour soutenir le mouvement, une caisse de solidarité a été ouverte. Merci pour tous vos messages, vos signatures et vos soutien !

Défendons ensemble les ASH !

www.lepotcommun.fr/pot/l8fhby11

Depuis le 2 janvier, les journalistes de la rédaction des Actualités sociales hebdomadaires (ASH) sont en grève. En l'espace de quelques mois, l'effectif de la rédaction a diminué de moitié. La direction refuse de recruter pour remplacer les départs. Les grévistes réclament des moyens po....

08/01/2018
Snpes-Pjj/fsu

Snpes-Pjj/fsu

Le secrétariat national du SNPES-PJJ/FSU signe et soutien la pétition des salarié.e.s des ASH qui depuis le 2 janvier 2018 sont en grève pour exiger de leur actionnaire principal François Grandidier "des moyens pour continuer de produire leur magazine dans de bonnes conditions."

En tant qu'organisation syndicale du champ de l'éducation et du social, il est primordial que ce secteur dispose d’une presse sociale de qualité. Les ASH en font partie : c’est pour nous un outil d’information de référence et qui doit le rester.

C’est pourquoi nous soutenons les journalistes dans leur mouvement de grève.

Lien vers la pétition...https://www.change.org/p/soutien-aux-journalistes-des-ash-en-gr%C3%A8ve?recruiter=846699780&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

07/01/2018
Signez la pétition

LES ASH NE DOIVENT PAS DEVENIR UN MAGAZINE LOW COST !

Au cours d’une rencontre le 4 janvier, M. Grandidier s’était engagé à remettre aux journalistes des ASH en grève, le lendemain, des propositions afin d’ouvrir des négociations.

Au lieu de cela, rompant son silence en début de soirée, la direction du journal a diffusé sur twitter plusieurs communiqués.

Elle explique qu'« il faut d’abord revoir le projet des ASH avant de parler de moyens ». En plaçant le projet avant les moyens, elle refuse d’entendre qu’au quotidien, avec un effectif aussi restreint, il n’est plus possible de fabriquer un journal de qualité et de réfléchir à son avenir.

Vendredi, la direction a annoncé publiquement que le prochain magazine sortirait, malgré la grève entamée le 2 janvier. Mais qui écrira ce journal ?

Les journalistes des ASH estiment que l’avenir du magazine ne se situe pas dans une vision low cost !

Nous atteignons presque 1000 signatures. Merci !
Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien !

Soutien aux journalistes des ASH en grève

07/01/2018
Signez la pétition

Face à la direction des ASH, qui refuse de donner à la rédaction des moyens humains pour continuer à produire toutes les semaines un magazine complet et de qualité, soutenez les journalistes en grève !

Soutien aux journalistes des ASH en grève

07/01/2018

Au deuxième jour de grève, le 3 janvier, nous avons publié un communiqué. En page 1, nos revendications. En page 2, plus de détails pour comprendre comment nous avons été poussés à faire grève.

07/01/2018

Via Change.org, les lecteurs et acteurs du secteur nous soutiennent ! Merci !

07/01/2018

Via notre pétition, les lecteurs nous soutiennent. Merci !

06/01/2018
Signez la pétition

Signez et faites circuler cette pétition! Depuis le 2 janvier, la quasi-totalité des salariés de la rédaction des Actualités sociales hebdomadaires est en grève. Ils réclament des moyens pour continuer de réaliser un magazine de qualité dans des conditions décentes. https://t.co/LDoraHF3fk

Soutien aux journalistes des ASH en grève

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Salariés des ASH en colère posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Salariés des ASH en colère:

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share