Retrouvez sur vos plateformes le nouvel épisode d’Ātin dans lequel j’ai eu le plaisir de discuter avec Marion Dolisy Galzy, présidente fondatrice d’ 1CabasPour1Étudiant
Introduction de l’épisode 9 avec Pharma Solidaire
Introduction du neuvième épisode en compagnie de Sami Tayb-Boulahfa, président fondateur de Pharma Solidaires.
Une association qui lutte contre le gaspillage dans les pharmacies.
Épisode à retrouver sur toutes les plateformes de streaming ! Liens en bio
EPISODE COMPLET
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce neuvième épisode d'Atin pour lequel j'ai reçu l'association Pharma Solidaires
Pharma Solidaires c'est une association qui lutte depuis 2019 contre le gaspillage des produits d'hygiènes, de parapharmacies et des dispositifs médicaux.
À l'origine de cette association qui ne cesse de s'agrandir depuis sa création, j'ai donc eu la chance de pouvoir discuter avec son président fondateur Sami Tayb-Boulahfa. Sami c'est un modèle de sérieux, d'optimisme, de quand on veut on peut. La preuve, il a décidé de se lancer dans la fondation et la présidence de Pharma Solidaire à côté de ses études de médecine. Autant vous dire que j'ai du mal à trouver des excuses pour ne pas travailler depuis notre entretien.
Ensemble on a discuté de Pharma Solidaire, de son quotidien, de ses projets, ses antennes qui fleurissent un peu partout dans l'hexagone. Mais aussi de l'inégalité aux soins, des déserts médicaux, des mesures gouvernementales sur le sujet et bien sûr du gaspillage pharmaceutique et de ses chiffres démesurés, saviez-vous qu'en France chaque année c'est 630 millions d'euros de produits qui sont détruits.
J'espère que l'épisode vous plaira, bonne écoute !
Changer le regard, c’est aussi le combat de Phenix
Changer le regard pour changer les habitudes et ainsi lutter contre un gaspillage alimentaire absurde.
Les mots de Babacar Sall, président d’On Remplit Le Frigo à son équipe.
Épisode à retrouver sur Youtube, Spotify et Apple Podcast (liens en bio!)
L’épisode du jour se construit en deux parties.
Dans la première nous recevons Barbancey Pierre, reporter puis grand reporter pour L’Humanité depuis 32ans qui répondra à nos questions. Puis nous discuterons avec Farzaneh Asadian. À 12 ans, elle et sa famille ont du quitter leur pays d’origine et rejoindre leur père réfugié politique en Norvège. Aujourd’hui Farzaneh à 22 ans, elle n’a jamais pu retourner en Iran. Nous aborderons la situation actuelle en Iran bien sûr, les rassemblements partout autour du globe, mais également son enfance, de ce qu’être une femme sous le régime des Mollahs signifie.
Grand retour d’Ātin avec un épisode dans lequel je reçois une grande association française puisqu’elle a des antennes dans tout l’hexagone : l’association La Cloche Ile-de-France. Association qui œuvre contre la grande exclusion des sans abris en recréant du lien social par différentes activités entre les personnes avec et sans domicile.
Pour nous présenter l’association, son histoire et ses projets j’ai eu le plaisir de discuter avec Lola et Gemma, toutes deux membres actives de La Cloche.
Pour écouter l’épisode : https://snipfeed.co/atin
Ātin revient dans les prochains jours avec la saison 2 !
Extrait du quatrième épisode
Le quatrième épisode d’Ātin est disponible sur toutes les plateformes !
Extrait de l’épisode avec Christophe Hingant @moteau_pompe
Le troisième épisode d’Ātin est disponible sur toutes les plateformes !
Extrait de l’épisode avec @1lettre1sourire
Dans cet épisode je discute avec Mathilde et Alizée de l'association 1lettre1sourire.
1lettre1sourire c'est une association créée la veille du premier confinement par dix cousins. Son but : lutter contre l'isolement des personnes résidentes en EPHAD. Pour cela ils ont crée une plateforme sur laquelle vous pouvez rédiger et envoyer gratuitement vos lettres pleines de vie aux personnes âgées.
Le deuxième épisode d’Ātin est disponible sur toutes les plateformes !
Extrait de l’épisode en compagnie de Victoire Satto
L’introduction est disponible sur Youtube, Spotify, et Apple Podcast