29/11/2023
Beaucoup de fois nous stressons et perdons notre paix à cause de notre manque de patience. Dieu n’est jamais dans la précipitation ou un enthousiasme excessif. Quand la présence du Seigneur se manifeste, le premier fruit qui se dégage c’est la paix. Tout est paisible dans Sa présence. Dans Ses projets, Dieu n’est pas précipité, Il n’a pas le besoin ardent que tout s’accomplisse demain matin. Alors pourquoi le sommes-nous? Tu me diras « Dieu est éternel, moi je n’ai qu’une courte vie! » Oui mais tu sais, vouloir aller vite est la chose qui nous ralentit le plus. Doucement mais sûrement dit-on non?
C’est dans le calme et la confiance que sera votre force nous dit Esaïe. La calme et la tranquillité de l’esprit accompagnent toujours l’oeuvre de Dieu dans notre coeur et dans notre vie. Alors enlève de ta tête toutes les dates limites que tu t’étais donné : avant mes 30 je dois être marié, avant la fin de l’année je dois être promu, d’ici 3ans je dois devenir pasteur. C’est ça qui te cause du stress et te frustre.
Enlève aussi les dates limites que tu as imposé au Seigneur : Dieu, avant le mois de juin je dois rencontrer mon mari ! Seigneur, ça fait trop longtemps que ça dure, avant la fin de la semaine je dois recevoir une réponse !
D’ailleurs plus tu Lui donnes des délais et moins Il les respecte, car Il veut t’enseigner à faire les choses selon Son calendrier et non selon ton impatience.
Laisse à Dieu le temps et donne-toi le temps. Que tu te maries à 25 ou 35ans, l’idée est d’être bien marié, de rester marié et d’être heureux dans ton mariage ! Que ton entreprise fleurisse demain matin ou dans 6ans, l’idée est qu’elle perdure et prospère afin de laisser un héritage à ta descendance après toi. Apprenons à vivre selon une perspective d’éternité en sortant de nos limites temporelles. Apprenons à construire pour l’avenir et non juste à obtenir une satisfaction qui ne durera qu’un instant.