24/09/2020
Jeunesse Africaines , l'ignorance est une follie , levons nous car notre système éducatif est défaillants , notre système éducatif est caduque , il ne cadre plus à nos réalités présentes , Notre plus grand problème en Afrique c'est qu'ont actualise pas notre système éducatif au fil du temps , conséquence les retombées sont énormes pour nos génération présente et futures .
Observez_ vous même nos capitales Africaine , combien sont nos plus grands cadres qui occupent un haut poste aujourd'hui avec nos diplômes locaux ?
Pour occupé un haut poste en Afrique il ya 2 options :
_ 1) Soit vous avez des parents riches qui finance vos études à l'étranger pour un retour prometteur au pays .
_2) soit vous espérez décrocher une bourse pour aller étudier à l'étranger .
• Alors si ont n'est obligé d'aller étudier dans des pays étrangers pour espérer obtenir un bon emploi n'est-ce pas parce-que notre système éducatif est t_il défaillants ?
Observez vous même nos différentes capitale Africaine , pour la plupart de nos diplômé locaux , soit il sont dans nos quartiers à traîné parce qu'il n'obtienne même pas un stage non rémunéré, de surcroît un emploi rémunéré , certains par contre sont condamnés à ce levé très tôt le matin pour aller exercé une fonction qui paye à peine leurs factures , les charges familiales et celà toutes leurs vies .
Jeunesse Africaines Levons _nous ensemble et arrêtons cette comédie educationnelle qui ne forme que des perroquets au service de la fonction publique et nous endort dans un perpétuel échecs de liberté financière .
Aujourd'hui nous avons la chance de bénéficier d'Internet et de changé notre existence , pour un investissement minimum , nous avons l'opportunité d'être des Entrepreneurs , des investisseurs tout comme les riches .
Chers africain, dite un mot pour notre future président de l'Union africaine ,celui qu'on appelle affectueusement par le peuple congolais.
Abonnez vous à la page