24/03/2023
La serviette blanche , Alônouzô en parle
Match Bénin🇧🇯🆚🇷🇼Rwanda (1-1) : La serviette blanche du gardien de but Ntwali Fiacre !
Incident autour de la 72ème minute
Les faits. Un individu va derrière les buts gardés par le gardien Rwandais. Il profite d'un temps mort et dérobe la serviette blanche du gardien Rwandais accrochée aux filets qu'il projeta un peu loin tout furieux . Ce dernier et quelques-uns de ses coéquipiers, sortent du stade, poursuivent l'individu et réussissent à récupérer la serviette blanche , que le gardien pris pour soigner son visage avant de mieux la serrer à son filet . Quelques échauffourées mineures plus t**d, le match reprend.
À la 80ème minute,un ramasseur de b***e se lance à son tour. Il se rapproche de la cage du gardien Rwandais ; il vole la serviette blanche et prend ses jambes à son cou. Il est activement « poursuivi » par quelques agents de sécurité et autres, mais il réussit à s'échapper du stade et à fondre dans la nature. Je rappelle que ceci se passe à la 80ème minute. Le jeu reprend et, une minute plus t**d, à la 81ème minute, le Bénin inscrit le but d'égalisation. Il fallait vivre ça !
C'était de la chaleur car tout le stade criait et chantait le refrain: " but oooo but"
Certes, les Guépards réussissent à inscrire un beau but une minute après la disparition de la serviette blanche. Mais l'autre vérité c'est que par la suite, les Guépards manquent encore au moins deux occasions franches de marquer de nouveau, alors même que la serviette blanche n'est plus là..
Il y a des jours comme celui-ci, tu fais tout ce que tu peux, mais ÇA REFUSE DE RENTRER...
Le Sorbonnard, quand tu sais que le match sera intense, il faut prévoir une serviette (blanche, de préférence !).
Cette pratique est observée chez presque tous les gardiens de but . C'est le cas de l'ancien gardien de but du TP Mazembe, Robert Kidiaba qui avait aussi une « serviette blanche » pour la protection de sa cage .
🤗