MAEP RDC

MAEP RDC Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from MAEP RDC, Media/News Company, .

11/07/2022
08/07/2022
21/03/2022

La Photo de groupe de la réunion de sensibilisation sur le soutien du MAEP aux États membres sur les agences internationales de notation financière à Dakar

08/03/2022

Did you know that for most African women self-employment is the main form of employment, largely driven by necessity and not opportunity, as they focus on sectors with low barriers to entry, and also low profits and productivity?

08/02/2022

NEW PUBLICATION: Namibia undergone a country review in November 2021 and peer reviewed by the APR Heads of state at the 31st APR Forum in Feb 2022.

The APRM review process in Namibia took into account the historical framework and governance reality of the
country and reviewed the following four thematic areas: -Democratic & Political Governance
-Economic Management & Governance
-Corporate Governance, and
-Socio-economic Development

https://www.aprm-au.org/wp-content/uploads/2022/02/Namibia-Key-Highlights-design.pdf

05/02/2022
05/02/2022

Watch African Union's [ Floor Language ] Opening Ceremony of the 35th ordinary Session of the AU Assembly on Livestream.com.

04/02/2022

RDC/UA:2021-2022
PANEL CHARGÉ D’ACCOMPAGNER LA MANDATURE DE LA RDC À L’UNION AFRICAINE.

LA MANDATURE DU PRÉSIDENT FELIX- ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO A LA TETE DE l’UNION AFRICAINE

Renforcement Institutionnel
Impulsion de l'Agenda 2063
Porte Parole de l'UA
règlement des conflits


INTRODUCTION

Pour la deuxième fois de son histoire, mais en l’espace d’un peu plus d’un demi-siècle, la R.D. Congo a occupé la présidence en exercice de l’Organisation panafricaine. La présidence en exercice de l’Union Africaine a échu à la R.D. Congo à un tournant important de son histoire, à l a suite de l’alternance pacifique du pouvoir intervenu entre le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et son prédécesseur. Dès son investiture le 24 Janvier 2021, le Président Tshisekedi a annoncé l’amorce du renouveau de la diplomatie congolaise et s’est engagé à rendre à son pays la place qu’il mérite dans le concert des nations, aussi bien au plan régional africain que mondial.
Deux ans après son accession au pouvoir le Président a accédé à la Présidence en exercice de l’Union Africaine, suite à l’élection de la R.D. Congo à cette position, au titre de l’Afrique centrale et ce, dans un contexte international dominé par la crise de la Covid-19. D’entrée de jeu, le Président Tshisekedi a développé une vision stratégique pour sa mandature, basée sur l’Agenda 2063, qui préconise l’avènement d’ « une Afrique intégrée, prospère et pacifique, dirigée par ses propres citoyens et représentant une force dynamique dans l’arène internationale ». Cette vision comporte neuf piliers stratégiques, transcrits dans un plan d’action. Pour la mise en œuvre de celui-ci, le Président Tshisekedi a établi un Panel de six personnalités éminentes afin de l’appuyer dans l’accomplissement de sa mandature.
Le Président Tshisekedi, Président en exercice de l’Union Africaine, a placé au cœur de sa mandature le leitmotiv d’une Union Africaine au service des peuples », projetant au plan régional africain son

credo idéologique du « peuple d’abord » sur le plan national. Cela explique l’importance quantitative et qualitative des activités réalisées pour la promotion des droits humains, y compris des femmes et des groupes vulnérables, dont des personnes atteintes d’albinisme, ainsi que l’appui à la lutte contre la Covid-19 en Afrique. En phase avec le thème annuel de l’Union Africaine, consacré à la culture et à la créativité artistique, la mandature du Président Tshisekedi s’est distinguée par la promotion de la culture africaine et afro-descendante, notamment à travers la création d’un Grand Prix panafricain de littérature et d’une Maison de la culture africaine et afro-descendante à Kinshasa, une première en Afrique.
Une autre activité phare de la mandature est la conduite de la facilitation par le Président en exercice de l’Union Africaine des négociations tripartites entre l’Egypte, l’Ethiopie et le Soudan sur leur différend relatif au Grand barrage éthiopien de la Renaissance (GERD). L’implication du Président Tshisekedi dans ce processus a contribué à la reprise du dialogue entre les trois pays, interrompu depuis plusieurs années. La complexité du dossier et des circonstances particulières n’ont pas permis de faire aboutir le dossier selon le calendrier initialement prévu. Le dossier du GERD reste, bien entendu, dans l’agenda de la prochaine Présidence en exercice de l’Union Africaine, à laquelle le Président Tshisekedi reste associé, en sa nouvelle qualité de Rapporteur du Bureau de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine.
Enfin, le Président en exercice de l’Union Africaine a joué son rôle de porte-parole de l’Afrique dans les fora internationaux, pour y représenter le continent et assurer la défense de ses intérêts sur tous les plans, notamment politique, économique, sanitaire et de la lutte

contre les changements climatiques. Sa prestation a permis à l’Afrique de se placer au cœur des enjeux globaux.
En conclusion, le bilan de la mandature du Président Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine est positif. Cette expérience a permis à la R.D. Congo de gagner en visibilité et de d’effectuer un retour remarqué sur la scène régionale africaine et l’échiquier mondial, après une longue période marquée par des éclipses et des intermittences, redevenant même une des plaques tournantes significatives des relations diplomatiques. En témoigne le renforcement progressif de sa présence dans les organisations internationales, dont l’Union Africaine et l’Organisation des Nations Unies.
Professeur Alphonse NTUMBA LUABA
Coordonnateur du Panel Chargé d’accompagner le Panel la mandature du Président Félix-Antoine Tshisekedi

Les activités de la mandature du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en sa qualité de Président en exercice de l'Union Africaine, peuvent être regroupées en quatre grandes catégories :
I. La représentation/porte-parolat,
II. Le règlement des conflits,
III. L'impulsion de l'agenda 2063 et
IV. Le renforcement institutionnel.

1.REPRESENTATION ET PORTE-PAROLAT
« Une Afrique représentant une force dynamique sur la scène internationale » (Agenda 2063, L'Afrique que nous voulons).
Dans ses activités de représentation, le Président a littéralement représenté l'Union Africaine dans plusieurs fora internationaux, tantôt en présentiel, tantôt en virtuel, au cours desquels il a porté la voix de l'Union Africaine et a présenté les positions communes africaines sur les enjeux majeurs de l'heure. Pendant sa mandature, le Président Tshisekedi a été l'interlocuteur principal de l'Union Africaine auprès des organisations et institutions internationales.

C'est ainsi que sur la lutte contre le changement climatique, il a participé au Sommet Virtuel organisé par le Président Biden (22-23 Avril 2021) et à la Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP 26, Glasgow, Novembre 2021). Son message sur la nécessité d'assurer le financement en faveur de l'action climatique et de renforcer le soutien à l'adaptation a été particulièrement entendu. Tout comme l'a été celui de l'Afrique comme solution aux défis du changement climatique.
Pour ce qui est de la santé, le Président s’est adressé à la réunion sur les Partenariats pour la production des vaccins en Afrique (Kigali, 06 et 07 Décembre 2021), qui a entre autres, produit une feuille de route réaliste pour atteindre en 2040 une production vaccinale de 60% des besoins contre 1% actuel. Le Président s’est également adressé à la Rencontre de Haut Niveau des Nations Unies sur le SIDA (New York, 08 Juin 2021) qui a abouti à l’adoption d’une Déclaration Politique robuste.

En matière de nutrition et des systèmes alimentaires, le Président Tshisekedi a participé au pré-Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires (Rome, 26-28 Juillet 2021), au Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires (New York, 23 Septembre 2021), et au Forum sur la Nutrition de Tokyo (07 Décembre 2021).
Pour ce qui est des questions relatives à la coopération au développement, le Président en exercice de l'Union Africaine a pris la parole au cours :
1) Du Sommet sur le financement des économies africaines (Paris, 18 Mai 2021). Ce sommet a pris d’importantes décisions dont notamment : (i) une allocation générale de Droits de Tirage Spéciaux (DTS) pour l’équivalent de 650 milliards US$, dont 33 milliards pour l’Afrique décaissables en septembre 2021 ; (ii) l’extension jusqu’à fin 2021 du moratoire sur le service de la dette décidé par le G20 et le Club de Paris ; (iii) l’accès élargi de l’Afrique aux vaccins contre la Covid-19, y compris par le développement de la capacité de production des vaccins en Afrique; (iv) le lancement d’une Alliance pour l’entrepreneuriat en Afrique visant à mobiliser tous les partenaires, publics et privés, prêts à appuyer le développement du secteur privé africain.
2) Du 4ème Sommet du Pacte du G20 avec l'Afrique (Berlin, 27 Août 2021).
3) De la 8ème Conférence du Forum sur la Coopération Sino- Africaine (Dakar, 29 Novembre 2021).

4) Du 3ème Sommet Turquie Afrique pour une coopération renforcée (Istanbul, 17-18 Décembre 2021).

5) Du dialogue des dirigeants de la Réunion Mondiale sur l'Education (GEM) 2021 (Paris, le 10 Novembre 2021).
Le Président Tshisekedi s'est également adressé à la 76ème session ordinaire de l'Assemblée Générale des Nations Unies.
Dans le cadre de la priorité accordée à la jeunesse, en conformité avec le thème d’une Union Africaine au service des peuples, le Président a pris part au tweet chat entre le Panel et la jeunesse africaine. Dans la suite, les membres du Panel ont pris part à la réunion du Comité technique spécialisé sur la jeunesse, la culture et les sports, organisé par la Commission de l’Union Africaine (CUA) et l'Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ).
Dans le domaine de l’éducation, sciences et technologie, le Président est intervenu à la 8ème Edition de la Semaine de la Science et des Technologies (05-17 Avril), qui contribue à la promotion des sciences et des technologies auprès des jeunes et du grand public ; au Dialogue des dirigeants de la Réunion Mondiale sur l'Education 2021 (10 Novembre), organisé en marge de la 41e session de la Conférence Générale de l’UNESCO. Le Président a également favorisé l’intégration de la RDC parmi les pays africains pilotes de l’initiative « Plein Feux », organisé par l’Agence de Développement de l’Education en Afrique (ADEA), qui porte sur l’achèvement de l’éducation de base et les apprentissages fondamentaux en Afrique.

2.REGLEMENT DES CONFLITS
«Une Afrique pacifique» (Agenda 2063, L'Afrique que nous voulons)
Les activités de règlement des conflits de la Présidence congolaise de l'Union Africaine ont essentiellement porté sur la facilitation des négociations tripartites entre l’Egypte. L’Ethiopie et le Soudan sur leur différend relatif au Grand Barrage Ethiopien de la Renaissance (GERD).
Pour éviter une escalade entre les trois pays qui pourrait résulter du deuxième remplissage du Grand barrage, le Président Tshisekedi a impulsé une dynamique de dialogue.
Dans cet esprit, plusieurs missions techniques, diplomatiques et politiques ont sillonné les trois capitales. C'est le cas de la mission technique du Panel et de la Task Force des Affaires étrangères qui a visité les trois pays en Février 2021 pour écouter les parties prenantes et faire le point de la situation. C'est aussi le cas de la tournée effectuée par le Vice Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères, Christophe Lutundula Apala, dans les trois pays, accompagné d'une délégation du Panel Présidentiel pour leur présenter le document « Point de divergences et de convergences » comme base pour faire avancer les négociations.
Il y a eu aussi des consultations techniques entre la Commission de l'Union Africaine et une délégation du Ministère des Affaires Étrangères et du Panel Présidentiel afin d'harmoniser les approches (29-31 Juillet 2021). Une mission conduite par le Vice Premier Ministre des Affaires Étrangères, Christophe Lutundula, accompagné du Coordonnateur du Panel, Professeur Alphonse Ntumba Luaba, s'est rendue à Abou Dhabi (19 Juin 2021).

Elle avait pour objectif de nouer le contact avec les Emirats Arabes Unis et de prendre connaissance des consultations informelles que ce pays a pu organiser avec les pays concernés par le GERD et de coordonner diverses initiatives en cours pour trouver une solution africaine au conflit.
La Conférence Ministérielle de Kinshasa sur le GERD (04-07 Avril 2021) a été sans conteste un jalon majeur dans cette dynamique du dialogue.
Le Président en exercice de l'Union Africaine a lui-même aussi effectué une tournée régionale en Ethiopie, au Soudan et en Egypte (08-12 Mai 2021) pour discuter avec ses pairs de la suite à donner à la Conférence Ministérielle de Kinshasa sur le GERD, de proposer ses bons offices pour amener ces pays frères à trouver des solutions africaines aux problèmes africains afin d'éviter une escalade irréversible. Un plan de travail a même été annoncé pour la reprise des négociations.
En plus du conflit autour du GERD, le Président en exercice de l'Union Africaine s'est aussi préoccupé de la situation au Tchad à la suite du décès inopiné du Président Deby. C’est ainsi qu'il s’est fait représenter par le Professeur Alphonse Ntumba Luaba dans la Mission d'accompagnement du Conseil de la Paix et Sécurité de l’Union Africaine au Tchad (28 Avril-06 Mai 2021). Il est demeuré en contact permanent avec le Président de la Commission ainsi que des Présidents des Communautés économiques régionales et des mécanismes régionaux pour échanger et favoriser des solutions idoines concernant des situations des crises dans divers pays et régions du continent comme la Guinée, le Mali, le Burkina Faso etc.
De même, il a eu de nombreux échanges avec le Secrétaire Général des Nations Unies, Monsieur Antonio Gutteres.

3.IMPULSION DE l'AGENDA 2063
« Une Afrique intégrée et prospère » (Agenda 2063, L'Afrique que nous voulons).
L’agenda 2063 est la boussole de l’Union Africaine. Il est donc normal qu’une bonne
partie des activités du Président en exercice tourne autour de son impulsion et de son suivi. Pour cette mandature, cette impulsion était multiforme. Elle était évidente notamment dans les domaines privilégiés des prises de parole du Président en exercice, dans la définition des politiques communes, dans l’accélération de l'intégration politique et socio-économique de l'Afrique et dans la constitution des partenariats gagnant-gagnant.
En effet, comme nous l’avons vu plus haut, dans sa fonction de représentation et de porte-parolat de l’Union Africaine, le Président a insisté sur certains thèmes dont il souhaitait particulièrement l’impulsion. C’est le cas de la lutte contre les changements climatiques, contre la COVID-19 et le SIDA ; c’est aussi le cas de la nécessité du renforcement des systèmes de santé en Afrique. Le renforcement de la résilience des systèmes alimentaires ou la promotion du genre et de la masculinité positive faisait également partie des thèmes qu’il a impulsés.
En plus de sa propre prise de parole, le Président en exercice a également impulsé la promotion de l’Agenda 2063 en facilitant le dialogue sur les politiques publiques et sur le suivi des
Premier colloque Panafricain sur l'Albinisme.

recommandations sur les politiques publiques. C’est dans ce cadre qu’il importe de situer la réunion des ministres de la Santé d’Avril 2021 qui a permis de mettre à jour la stratégie commune de lutte contre la COVID-19, un an après la survenue de cette pandémie. Il en est de même du lancement de l’Initiative pour la production des vaccins en Afrique en Avril 2021 et de son suivi en Décembre 2021 aboutissant à une feuille de route pour l’objectif de fabrication en Afrique de 60% des besoins en vaccins contre le 1% du moment.
La première Conférence internationale sur la Santé Publique en Afrique (16 Décembre 2021) a réuni plus de 140 décideurs politiques, scientifiques, experts en santé publique, experts en données et représentants de la société civile ; elle a abouti à un consensus sur un nouvel ordre de santé publique en Afrique.
Dans le domaine de la culture, des arts et du patrimoine, la présente mandature est celle qui consacre l’entrée en application de la Charte de la Renaissance Culturelle Africaine, quinze ans après son adoption en 2006. Elle est aussi l’année de la première célébration officielle de la JMCA (Journée Mondiale de la Culture Africaine et Afro-descendante) par un président en exercice de l’Union. Cette célébration s’est accompagnée de la création d’une Maison de la Culture Africaine et Afro-descendante. Un autre acquis important est celui de la création du Grand Prix Panafricain de littérature porté par un jury international composé de dix personnalités africaines du monde des lettres. Pour la première fois, ce jury prestigieux a décerné ce prix à une première lauréate. Il s’agit de l’écrivaine camerounaise, Madame Oswade Lewat, pour son roman « les Aquatiques ».

Le Premier Colloque Panafricain sur la sensibilisation sur l’albinisme qui a réuni à Kinshasa (19-20 Octobre 2021) des représentants de plusieurs pays africains et des provinces de la RDC a par la Déclaration de Kinshasa sur l’albinisme touché à une question importante des politiques publiques et de législation contre la discrimination pour cette catégorie de personnes.
La Conférence de Kinshasa sur l’égalité des sexes (10 Juin 2021) dont est issue la Déclaration de Kinshasa sur l’égalité des sexes, le lancement de la campagne Tolérance Zéro pour lutter contre les violences basées sur le genre (19 Juin 2021) ainsi que la Conférence des hommes sur les violences faites à la femme et à la jeune fille dite Conférence sur la (masculinité positive), avec la participation à Kinshasa d’une demie douzaine de chefs d’Etat ont été des activités emblématiques qui ont donné un coup de pouce majeur à l’agenda panafricain du genre et de la représentation des femmes à toutes les instances et tous les niveaux de décision.
Il importe de souligner aussi la tribune des survivantes et survivants victimes des violences basées sur le genre aux fins des réparations, l’atelier d’échange des femmes sur les violences basées sur le genre et l’autonomisation de la femme et la fille y compris la formation des médiatrices dans la résolution des conflits ayant réuni les femmes venues de 15 pays membres de l’Union Africaine.
Dans ce cadre, il y a lieu de souligner également la commémoration de la Journée Internationale sur l’hygiène menstruelle qui a permis de sensibiliser les autorités et divers milieux sur les discriminations dont sont victimes, à causes de la menstruation, les femmes et les filles, essentiellement par l’impact négatif et nocif potentiel ou effectif sur leur scolarité; et d’en appeler à la facilitation de l’hygiène menstruelle dans tous les milieux.

L'impulsion de l'agenda 2063 s’est également manifestée au cours de cette mandature dans l’accélération de l’intégration socio- économique de l’Afrique, notamment en ce qui concerne la Zone de Libre Echange Africaine (ZECLAF) et le Grand Barrage d’Inga. Le Président en exercice s’est rendu à Accra (Ghana) le 16 Juillet 2021 pour inaugurer le siège du Secrétariat Permanent de la ZECLAF et stimuler les stratégies d’accélération de sa mise en œuvre. C’est dans le même cadre que se situe l’objectif d’accélération de la construction du Grand Barrage d’Inga comme vecteur d’intégration régionale, d’industrialisation et de renaissance africaine. A cet effet, des ateliers ont été organisés et des contacts prometteurs ont été établis avec le cabinet de S.E.M Railla Odinga, Haut représentant de l’Union Africaine pour les infrastructures et la Banque Africaine de Développement.
La troisième Réunion Semestrielle de l’Union Africaine et des Commissions économiques régionales a été un jalon important dans les discussions sur l’intégration Africaine.
Académie des Jeunes Leaders

4.RENFORCEMENT INSTITUTIONNEL
5. « Une Afrique dirigée par ses propres citoyens » (Agenda 2063, L'Afrique que nous voulons).
Les activités de renforcement institutionnel ont occupé une partie significative de cette mandature. Elles constituent
en effet une partie visible et durable de l'héritage que lègue le Président en exercice. Ces activités sont de trois ordres :
1) La consolidation des institutions héritées des mandatures précédentes,
2) La création effective et/ou l'opérationnalisation des institutions dont les jalons avaient été posés lors des mandatures précédentes, et
3) Le lancement de nouvelles initiatives institutionnelles.
En effet, des institutions établies lors de la mandature précédente, telles que le Fonds de
l'Union Africaine en réponse à la COVID-19, la Plateforme Africaine des fournitures médicales (AMSP), et l'équipe de
Travail Africaine d'acquisition des vaccins (AVATT) qui ont fait leurs preuves dans la lutte contre la COVID-19 ont été non seulement maintenues mais aussi renforcées ; avec le concours précieux du président Cyril Ramaphosa en sa qualité de Champion
Conférence de Kinshasa pour l’égalité des sexes en Afrique
Point de Presse, Academie des jeunes leaders
de l’Afrique dans la lutte contre le Covid-19 et de Dr John Nkengasong, Directeur de Africa-CDC.
Ainsi, le Président en exercice a poursuivi au cours de son mandat le plaidoyer pour l'autonomisation d’Africa CDC et l'accélération de la mise en œuvre de l'Agence Humanitaire Africaine. La question de l'Agence Africaine des médicaments a connu un bon aboutissement avec l’entrée en vigueur de son Traité le 05 Novembre 2021, à la suite de quinze ratifications requises à cet effet.
Il faut noter la création et le lancement effectif de nouvelles institutions. On pourrait citer à titre d'exemple, le lancement en Août 2021 de L’Académie des Jeunes, agents du changement, une première en Afrique, organisé conjointement avec la Division Jeunesse de la Commission de l'Union Africaine. Cette initiative a pu former 150 jeunes leaders capables de rejoindre les programmes de l'Union Africaine et même d’autres institutions internationales.
Dans le domaine de la culture, thème majeur de cette mandature, de nombreuses institutions inédites et dont on se demande comment elles n'ont pas pu exister tout ce temps ont été établies et lancées. Il s'agit notamment de :
● Grand Prix Panafricain de Littérature
● Festival Panafricain de Kinshasa
● Maison de la Culture Africaine et Afro-descendante ● Grand Prix Congolais du Livre
Il y a aussi le Premier Colloque Panafricain de sensibilisation sur l'Albinisme organisé par le Président en exercice en Octobre 2021 et qui deviendra une activité tournante de lutte contre la discrimination dont sont victimes les albinos. Il en est de même de la Première Conférence Internationale sur la Santé Publique en Afrique qui sera institutionnalisée avec une périodicité annuelle.
Le plaidoyer pour la ratification des instruments juridico-légaux est à prendre en compte dans le renforcement institutionnel.

Communication Panel RDC /UA 2021

04/02/2022

President Macky Sall, announces Senegal's commitment to undergo a Targeted review in 2022.

04/02/2022

Stay tuned for the opening session of the 31st of Heads of State and Government today at 10am, streaming live here our page.

24/11/2021

APRM CEO Prof. Eddy Maloka reiterating APRM's commitment in the implementation of the BAPA+40 document.

14/04/2021
13/04/2021
12/04/2021

l'Afrique se réunira ce lundi 12 avril 2021 pour une grande rencontre virtuelle durant deux jours, en vue de discuter sur son développement et la fabrication de ses propres vaccins. Rencontre organisée par l'Union Africaine.

05/04/2021

En tant qu'organe de l'Union Africaine (U.A), le MAEP a la charge de piloter le suivi et l'évaluation de tous les principaux domaines de la gouvernance sur le continent, y compris le suivi de la mise en œuvre de l'agenda 2063 de l'U.A et les objectifs de développement durable (O.D.D) des Nations Unies, et la contribution à la mise en place d'un système d'alerte rapide pour la prévention des conflits.
Abonnez vous sur notre page MAEP RDC pour plus d'informations.

01/04/2021

We're looking for a Director General. Are you someone who has clear standards for accountability & professional experience in a senior management role? If yes, then join our team!
https://careers.au.int/en/jobs/2021-03-30/director-general

Want to work with us? We're currently hiring Director Human Resources Management with Master’s degree in Human Resources, Business or Public Administration or Management. Interested? https://careers.au.int/en/jobs/2021-03-30/director-human-resources-management

31/03/2021

Mécanisme d'Évaluation par les Pairs, MAEP RDC, processus de transparence et de crédibilité vis-à-vis non seulement des Congolais mais aussi de la communauté internationale.
MISE EN ŒUVRE DU MAEP
Nous allons successivement expliquer le processus d’évaluation nationale du MAEP en R.D.C avant de prolonger le cadre d’analyse en évaluant la mise en œuvre du Programme d’Actions national de notre Pays.
Vos projets sont les bienvenus.
Aimez, partagez et commentez. Merci.

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when MAEP RDC posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share