La Gazette du Lido

  • Home
  • La Gazette du Lido

La Gazette du Lido Journal de l’équipe du FC LIDO DE TOULON, au plus près de l’actualité de votre club préféré.

01/09/2023

CONCLUSION POUR DES RETROUVAILLES

«Long fut le silence de l’inspiration perdue et du temps qui s’échappe face au tracas quotidien.
Long fut le silence sur une saison de blessures et d’absences.
Et longuement durera le silence des compagnons chassés de leur terre par l’insolence des médiocres…»

Un préambule vaguement poétique afin de conclure t**divement la saison 2022/2023 et justifier humblement la disparition des articles lors des derniers mois. Sans faire de grandes promesses la Gazette du Lido tentera de faire vivre à nouveau les aventures de notre équipe préférée.
L’exercice 2023/2024 s’annonce déjà périlleux puisque délocalisé loin de son repère historique et devant encore regrouper tous les éléments disponibles, le FCLIDO pourra tout de même compter sur un noyau d’irréductibles passionnés .
Efforts et engouement devront être au rendez vous dès ce soir pour le premier entraînement et le début d’un nouvel élan.

En guise d’épilogue et au nom de l’équipe nous
remercions l’accompagnement des Agences BOYER lors des 2 dernières années.
Nous remercions plus encore la volonté, la patience et le bénévolat de notre guide David B.

«Des temps silencieux rejailliront bruyamment les souvenirs des moments d’allégresses»

07/04/2023

Départ à la retraite

Il y a plus d’une vingtaine de jours le LIDO arrachait une victoire dans le money-time, 2 semaines plus t**d nos joueurs rendaient les armes avec 3 buts d’écart.
Victoire ou défaite, le manque de rythme est flagrant. 6 matchs en 3 mois, voilà une cadence de vétérans dans laquelle les joueurs pourraient se complaire en attendant la fin de leurs carrières dans une station balnéaire de la Costa Brava.

Même si certains de ses membres ont déjà un genou, une cheville ou un dos dans un EHPAD, ils leur manquent encore quelques annuités, d’autant que le 49.3 est passé par là.
Il faudra donc prolonger le dur labeur de footb***eur amateur pour atteindre son statut de légende FIFAA (Fédération Internationale des Footeux Alcooliques Amochés).

Que le gouvernement se rassure notre équipe se remet au travail et va cotiser dès ce soir face à Saint Mandrier, une belle confrontation autant sur le terrain qu’au comptoir de la troisième mi-temps.

Enfin et à la condition qu’il retrouve le chemin du stade et que quelqu’un l’identifie, nous pourrons voir évoluer le technique et virevoltant Julien D.
Un apport de sang neuf qui permettra peut-être à notre cher FCLIDO de retrouver une nouvelle jeunesse et sans aucune manifestation, repousser son départ à la retraite!

17/02/2023

RASSEMBLEMENT

Dernier match avant la trêve des vacances scolaires mais premier de la phase retour, le match qui attendait le Lido vendredi dernier s’annonçait comme une confrontation déjà décisive. Relancer une dynamique de victoires et marquer symboliquement ses adversaires tels étaient les enjeux de cette opposition particulière.

En difficulté numérique depuis le début d’année comme si un Titan venu de l’espace avait claqué des doigts et désintégré la moitié de l’effectif, «Captain DaDa» devait réunir ses derniers «Super Héros» pour reprendre l’avantage dans cet affrontement contre le mauvais esprit.

Dès le début, «Œil de Faucon» Thierry E. usa de toute sa dextérité pour décocher ses plus belles flèches et détruire tout espoir ennemi. Unis et déterminés nos «Defenders» livraient alors un combat sans merci:
Stef C. solide comme «l’Homme de Pierre» dans l’entre-jeu, Jonathan C. et Guillaume C. Malicieux et fracassant tels le duo venu d’Asgard et Frédéric J. véritable «araignée humaine» protectrice de sa toile, tous garants de l’équilibre défensif permirent de prendre l’avantage et mener 5-1 à la pause.

Malgré une résistance momentanée à la reprise,
La célérité des assauts répétés de Tony B. «Poings d’acier» et Habib B. «Chevalier de la lune» combinés à la rage de «l’Ogre vert»
David E. mais aussi la fantaisie de «l’Étrange Docteur» Laurent M., mirent à terre les «Vilains» venus de loin.

Après avoir servi de soutien stratégique hors zone de combat, le petit nombre d’acolytes restés dans l’ombre purent se délecter bruyamment d’un sentiment de revanche accomplie (8-4).

Une bataille de gagnée et l’espoir ressuscité, le temps est venu de regrouper toutes les forces disponibles. Le chemin est encore long et les capacités de tous les membres seront nécessaires, car nombreux sont encore les défis qui attendent les VENGEURS du LIDO.

FCLIDO RASSEMBLEMENT!!!

17/01/2023

Flash spécial : JOUEUR À TERRE

Alors que nous n’étions pas encore fixés sur la gravité de la blessure de Guigou D.M. et que l’espoir d’une convalescence de moyenne durée subsistait, le tragique verdict est tombé: rupture complète du ligament croisé antérieur!!!
Ainsi nous ne reverrons plus cette saison «notre grand blond à la chapka noire».

Tout d’abord une terrible nouvelle pour celui qui aime tant allez et venir à grandes enjambées sur le synthétique et qui avait déjà retrouvé toutes ses sensations après un début de saison amputé.

Bien plus encore, c’est une très lourde absence pour le FCLIDO qui aura bien du mal à palier l’apport de son milieu de terrain.

Mais c’est certainement à ses coéquipiers que sa bonne humeur manquera le plus et non sans tristesse que la Gazette voit là une de ses sources d’inspiration s’évanouir.

Bon rétablissement et à bientôt mon GUIGOU !

LA GALETTE DU ROIDernière minute: David Etienne remonte le ballon à grandes enjambées trouve Thierry Evanno en relais, r...
08/01/2023

LA GALETTE DU ROI

Dernière minute: David Etienne remonte le ballon à grandes enjambées trouve Thierry Evanno en relais, remise dans la course et au bout de son long effort conclut une égalisation méritée.
Persuadé d’avoir recollé au score sur le fil, le banc exulte mais se voit vite refroidi par l’arbitre qui annonce le score, défaite 9-10… Une erreur dans notre décompte, certainement commise tant les buts et les retournements de score furent nombreux, même trop pourrait on dire…
En effet il faudra perdre cette fâcheuse habitude de concéder beaucoup trop d’occasions sur des erreurs largement évitables.

Les plus déçus du soir seront certainement ceux qui n’avaient que très peu joué jusqu’ici. Polo La Loundo, Laurent Montanuy, Frederic Marti, Anthony Beub et Anthony Bicchieray, mais ils auront pris la mesure du réel niveau de cette poule 2 et des efforts à fournir lors des prochains rendez-vous.

La défaite ne prenant jamais le pas sur la bonne humeur de l’équipe, vint le temps de partager un moment de convivialité avec les adversaires du soir et l’occasion de célébrer les rois autour des traditionnelles galettes.
Fruit du hasard les couronnes en carton iront sur les têtes de Habib Belkhechine et Thierry Evanno, tous deux auteurs d’une très belle performance dans les cages comme en attaque.

Pour autant la plus belle des couronnes sera encore une fois pour celui qui voulait faire la une, dont les mésaventures et les péripéties n’ont plus d’équivalent, la mascotte du Lido: Guigou DM
Suite à une action anodine et malgré des instants de doute sur une chute théâtralisée, il s’agira bien d’une nouvelle blessure pour notre milieu de terrain.
Nous attendons encore le verdict quant à sa gravité et son indisponibilité.

Le bilan est simple, 4 victoires pour 4 défaites, les comptes sont à zéro. Avec cette nouvelle absence le coach David Berdouille aura besoin d’un effectif disponible et concerné, définir le rôle de chacun voir adopter de nouvelles stratégies.

Selon quelques sources d’informations la prochaine rencontre à la Seyne sur mer nous promet une confrontation explosive. En attendant la Gazette souhaite un prompt rétablissement à son «roi de la galette».

01/01/2023

BONNE ANNÉE

L’année football 2022 ne s’est pas achevée de la meilleure des manières, nous avons perdu la coupe du monde, perdu le Roi Pelé et perdu CR7 dans le désert saoudien…

Néanmoins l’année du FCLIDO demeurera à jamais celle des 20 ans du club et du titre.
Souvenez vous des instants de cohésion dans l’effort, de complicité et de bonne humeur avant d’entamer 2023 pour continuer de faire vivre le club qui vous réunit chaque semaine.
Conserver des liens de camaraderie dans un monde de plus en plus individualiste est une chance.

La Gazette adresse à ses lecteurs ainsi qu’à leur entourage, ses meilleurs vœux pour l’année 2023 et souhaite vous retrouver de nouveau inspirée sur le bord du terrain.

FORZA LIDO

28/12/2022
18/12/2022

JOUR DE GLOIRE

A cette heure je ne m’att**derai guère sur les détails de la rencontre de ce vendredi , je retiendrai seulement la victoire au forceps 7-6, le doublé de David E. un Mammouth XXL et la jolie lucarne du grand blond à la chapka noire.
Légèrement entachée de quelques distensions futiles au sein d’un effectif un peu usé par une année bien remplie, je ne saurai m’inquiéter tant les liens créés dans cette équipe sont solides.

Non, en ce jour mon cœur de supporter du sport français ne bat que pour cette finale qui pourrait devenir légendaire si l’équipe de France se voyait couronner à nouveau.
On a appris à gagner, depuis les premières émotions de 1982 et 1984 en passant par la coupe du monde au Mexique de 86 jusqu’au sacre ultime de 1998, on pensait alors «pouvoir mourir tranquille» comme Mr Thierry Rolland.
C’était sans compter sur notre Didier National qui, non content d’accrocher une deuxième étoile sur le maillot, nous offre aujourd’hui la possibilité d’en ajouter une troisième.
Une probabilité bien heureuse de pouvoir à nouveau partager ces moments qui rassemblent et qui resteront probablement dans nos mémoires.

Si vous le voulez profitez donc de cet instant ou allez ramasser des champignons…
Pour ma part je tente encore ma chance de vivre un autre «jour de gloire».

On se retrouve l’année prochaine en nombre et en forme.
Belles fêtes de fin d’année à tous!

FORZA LE LIDO et
ALLEZ LES BLEUS

Chris V.

10/12/2022

FIGHTING SPIRIT

Comparaison toute trouvée entre ce qui attend les joueurs de l’équipe de France ce soir et l’opposition à laquelle a dû faire face le FCLIDO ce vendredi. Un mental de guerrier, plus engagé et plus féroce dans les duels, mais aussi un collectif plus fluide a permis à nos adversaires de l’emporter 8-6.

Même si les efforts n’ont pas manqué à nos joueurs, les approximations et la désorganisation ont eu raison de tout espoir de victoire. Proche au tableau d’affichage, il n’en reflète pas moins les lacunes dans le placement et le dépassement de fonction, Il sera nécessaire de vite resserrer les lignes et les transmissions pour simplifier le jeu.
Une mention tout de même pour Frédéric J. notre gardien, un vrai kamikaze dans son engagement autant que dans son sang-froid.

Les bleus de Dede et les blancs de Dada sont prévenus, il leur faudra plus qu’un joueur surdoué pour refroidir leurs futurs adversaires il leur faudra un «esprit de combat».

Chris V.

04/12/2022

Joyeuse symphonie

Cinquième concerto pour ballon rond ce vendredi soir dans l’enceinte de la serinette naturellement climatisé par la froideur du mois de décembre.

Réuni pour la première fois, le quatuor composé de Rémy G., Thierry E., Julien D. et Guigou D.M. s’est montré à la hauteur des espoirs suscités. Décisifs dans des numéros de soliste autant que complémentaires en accordant leur jeu collectif les joueurs du FCLIDO nous récitent une de leur plus belle partition sur un tempo effréné.

La ronde des remplacements s’exécute avec la même énergie chacun donnant de sa personne.
A l’image des 2 gardiens, Frédéric J. métronome dans les cages et Habib B. évoluant dans le champs, exemplaire dans les replis défensifs.

Virtuose de la b***e Thierry E. signe un triplé comme son compère Guigou D.M. Sur une ouverture aérienne du premier, notre «Mozart» à la f***e perruque blonde nous gratifie même d’un contrôle orienté en pleine course pour conclure en finesse côté opposé.

Un récital incomplet sans nommer les hommes de la défense David B., Jonathan C., Stef C. et Chris V. qui ont mouillé le costume trois pièces pour conserver l’écart au score.

Une belle et joyeuse symphonie que cette équipe nous a interprétée pour l’emporter logiquement 8-5. Le Lido hisse son niveau et enchaîne une troisième victoire de rang.

Clairons et trompettes n’ont pas sonné pour célébrer le triomphe des héros, seule
la douce mélodie du «tchika tchika tchik» a résonné dans l’intimité d’un vestiaire enjoué et c’est déjà bien suffisant!

26/11/2022

Retours gagnants

Pendant que les grandes nations livrent bataille pour la suprématie de la planète Football, nous retrouvons notre petite troupe du FCLIDO en direction d’une nouvelle mission

Sur la pelouse du stade de la Beaucaire, la soirée de jeudi fut l’occasion de revoir certains de nos joueurs reprendre la compétition ou simplement retrouver leur poste.

Habib B. de retour dans les cages nous a gratifié d’une très belle prestation. Parades et réflexes décisifs tout du long, il a permis à son équipe de maintenir les espoirs de victoire.

Très attendue, la reprise après une très longue convalescence de notre tour de contrôle Guigou D.M.
Régulateur et liant de l’entre jeu la saison dernière, la grande gigue aux cheveux peroxydés nous avez bien manqué.
Auteur d’un but et d’une passe décisive mais pas encore en pleine possession de ses capacités, il lui faudra tout de même se ménager.
Victime une nouvelle fois d’un choc sur la cheville, le forfait définitif n’était pas loin.

Enfin c’était aussi le retour aux affaires du «Bad boy» du Lido, le «briseur de nuques du 83», «le gladiateur des gazons synthétiques» Frédéric M.
Conséquence d’une période de méditation loin des terrains, nous avons retrouvé «le Vengeur de Saïgon» apaisé et inspiré.
En s’échappant des lignes arrières par quelques montées imprudentes il vit son audace récompensée par 2 fois et après une série de dribbles chaloupés, il s’en fallut de peu pour signer un triplé qui aurait fait date.

Ajoutées à cela les habituelles contributions de nos 2 attaquants Remy G. 2 buts et Thierry E. 1 but. Ce dernier moins prolifique qu’à l’accoutumée n’a pas manqué de régaler ses partenaires de passes souvent décisives n’en déplaise à certains détracteurs.

En résumé une confrontation accrochée mais plaisante, facilitée par des adversaires au bon état d’esprit qui se conclut par un succès 6 à 4. Voilà de quoi envisager plus sereinement les prochaines échéances.

Chris V.

17/11/2022

GAGNONS SOUS LA PLUIE

Lundi soir 20h00, stade d’Ollioules.

L’orage s’abat sur le terrain encore plongé dans l’obscurité. Abrités dans leurs véhicules, nos joueurs semblent perplexes quant à la tenue de leur troisième match mais espèrent n’avoir pas fait le déplacement pour rien.
Pourtant, le temps de se parer de leurs uniformes, le ciel cesse de pleurer comme pour leur laisser l’occasion d’en découdre.

Un peu en manque de repères avec une défense remaniée, le premier quart d’heure est difficile et le Lido finit par encaisser le premier but.
Mais sous l’impulsion des dribbles de l’intenable Thierry. E l’équipe prend la mesure de ses adversaires, resserre le marquage et enchaîne les buts: T**i par 3 fois, 1 pour Rémy G. et Laurent M. dit «Launaldinho» se rappelle à nos bons souvenirs en inscrivant un but dont lui seul a le secret. Moins dans la lumière que nos buteurs, notre gardien Frédéric J. n’en n’est pas moins à féliciter pour sa solide prestation.

5 à 2 , fin de la rencontre sous la pluie revenue fermant la parenthèse d’une accalmie inespérée. Enfin une victoire méritée et obtenue dans l’effort et la bonne humeur de chacun .

Anecdotique mais cependant intriguant, cette victoire tant attendue correspond étrangement à l’absence sur la touche de Guigou D.M, présent lors des deux précédentes défaites.
Simple coïncidence ou notre boucle d’or serait-il devenu notre «chat noir»?

Chris V.

LA LISTE DES BLEUSLa rencontre de ce vendredi n’a fait que confirmer le niveau élevé de l’adversité qui sera celle du FC...
13/11/2022

LA LISTE DES BLEUS

La rencontre de ce vendredi n’a fait que confirmer le niveau élevé de l’adversité qui sera celle du FC LIDO dans cette poule 2.
Footb***eurs techniques, moyenne d’âge diminuée et expérience dans le jeu, voilà ce que nous ont proposé les visiteurs du soir.
Entrée timidement dans le match, notre équipe n’a pu rivaliser lors de la première mi-temps (0-3).
Avec plus d’envie et d’impact la seconde mi-temps sera remportée 4-3, malheureusement le Lido s’incline une deuxième fois avec tout de même quelques regrets.

Quelques jours auparavant le sélectionneur français divulguait sa liste de joueurs pour la très controversée coupe du monde au Qatar en devant faire face à de nombreux forfaits.

Comme son homologue Dede «la dèche», le coach Dada devra aussi composé sa liste de bleus: genoux, pieds, côtes et autres chevilles: les maux et blessures s’accumulent dans un effectif également contraint aux disponibilités de chacun.
Dernier exemple en date, Guillaume C. sorti au bout de 5 minutes de son premier match officiel sur une entorse du genou.

La Gazette du Lido lui souhaite un bon et prompt rétablissement.

La présence, la solidarité et les efforts de tous seront maintenant nécessaires pour obtenir la première victoire.

Afin de récompenser ses fidèles joueurs et leur donner un peu de baume au cœur, la Gazette du Lido est ravie leur offrir de nouveaux contenants d’hydratation 😜

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when La Gazette du Lido posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share