14/10/2024
L'équipe nationale de football du Nigeria, les Super Eagles, s'est engagée à boycotter mardi le match de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations contre les Chevaliers libyens de la Méditerranée, invoquant le traitement inhumain et méprisable de leurs hôtes.
Selon un communiqué de la Fédération nigériane de football (NFF), la délégation de l'équipe est restée bloquée à l'aéroport d'Al Abraq pendant 12 heures après son atterrissage en Libye.
L'avion ValueJet affrété a été malicieusement détourné de Benghazi vers le plus petit aéroport international d'Al Abraq, généralement utilisé pour les opérations du hajj.
Le capitaine des Super Eagles, William Troost-Ekong, a exprimé la frustration de l'équipe en déclarant : "Nous avons maintenu un esprit positif, mais ce sont des conditions inacceptables. Voyager par la route n'est pas sûr ici, et nous ne pouvons qu'imaginer comment nous serions traités à l'hôtel ou la nourriture qu'ils essaieraient de nous donner. C'était drôle avant, mais en tant qu'équipe, on se respecte, et dans ces conditions, on ne jouera pas."