Le Radar

Le Radar Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Le Radar, Newspaper, .

CamerounVoici les agences de publicité et régisseurs en publicité agréés par le Ministre de la communicatio pour l'année...
08/01/2023

Cameroun
Voici les agences de publicité et régisseurs en publicité agréés par le Ministre de la communicatio pour l'année 2023 « Afrik-Inform»

Visite de courtoisie du Président de la    à la direction générale de CAMTEL ce vendredi.
08/01/2023

Visite de courtoisie du Président de la à la direction générale de CAMTEL ce vendredi.

🔴AL NASS'R Et  ABOUBAKAR VINCENT C'EST FINIPOURQUOI ?RONALDO, le quintuple Ballon d’Or ne pouvait surtout pas être inscr...
08/01/2023

🔴AL NASS'R Et ABOUBAKAR VINCENT C'EST FINI

POURQUOI ?

RONALDO, le quintuple Ballon d’Or ne pouvait surtout pas être inscrit par son club en raison de la règle du nombre d’étrangers par club (8).
Il fallait donc d’abord faire de la place pour permettre à CR7 de jouer.
Vincent Aboubakar par accord mutuel a reçu toutes les compensations financières auxquelles il avait droit.

🔴🇸🇦 ABOUBAKAR N’EST PLUS UN JOUEUR D’AL NASSR ! Afin de pouvoir enregistré Cristiano Ronaldo sur la liste des joueurs d’...
08/01/2023

🔴🇸🇦 ABOUBAKAR N’EST PLUS UN JOUEUR D’AL NASSR !

Afin de pouvoir enregistré Cristiano Ronaldo sur la liste des joueurs d’Al Nassr, le club saoudien a décidé de résilier le contrat du camerounais. L’attaquant des Lions Indomptables du Cameroun a reçu toutes les compensations financières auraient il aurait eu droit. 🦁🇨🇲

Vincent Aboubakar ne jouera donc pas un match avec son idole Cristiano Ronaldo. ❌

MC_Foot

08/01/2023

Mali - « le Gouvernement de
Abdoulaye Maiga ne lâche décidément pas le président Umaro Sissoko Embalo

Le colonel Abdoulaye Maïga envoie une missive au Chef de l'État de Guinée Bissau qui aura évoqué l'idée d'une sanction contre le Mali pour avoir condamné les 46 militaires ivoiriens.

"La Transition invite respectueusement M. Embalo, à donner des ultimatums aux groupes terroristes qui constituent la plus grande menace en Afrique de l’Ouest, ainsi qu’à canaliser ses efforts dans l’éradication de la pauvreté dans la région ", a-t-il lancé à l'endroit du président de la CEDEAO.

Plus d'informations sur afrik inform TV.

Cote d'Ivoire46 soldats condamnés à 20ans de prison puis graciés par le président Malien sont de retour au pays.Le prési...
08/01/2023

Cote d'Ivoire
46 soldats condamnés à 20ans de prison puis graciés par le président Malien sont de retour au pays.

Le président Ouattara qui a reçu personnellement ces soldats se dit «Très heureux de retrouver nos 46 soldats. Nous sommes fiers de la discipline, de la patience et du courage dont ils ont fait preuve durant ces mois de détention.»

Cameroun - NécrologieDécès ce samedi de l’ancien international Camerounais Modeste Mbami  de suite d'un arrêt cardiaque....
08/01/2023

Cameroun - Nécrologie
Décès ce samedi de l’ancien international Camerounais Modeste Mbami de suite d'un arrêt cardiaque.

Nos condoléances à la famille durement éprouvée.

Cameroun -  Au sujet de la construction du stade Olembe, M. Cyrille Tollo avait-il raison ?Au regard des budgets colossa...
07/01/2023

Cameroun -
Au sujet de la construction du stade Olembe, M. Cyrille Tollo avait-il raison ?

Au regard des budgets colossaux attribués à la construction du stade Olembe/la CAN2021 et des dénonciations effectuées par plusieurs partis politiques et la presse, Cyrille Tollo, Conseiller Technique n°2 MINSEP, en février 2021 contestait avec force ces récriminations et invitait à garder la tête froide et d'éviter cette presse à ragots qui dégoûte. Il sollicitait : «Que certains de nos journalistes sortent de leur carcan dogmatique...»

L'intégralité Ici 👇

«Le Cameroun a des soucis à se faire avec sa presse. Lorsqu'un journal comme Le Messager ou Emergence, peut traiter une question aussi sensible que celle concernant les 55 milliards nécessaires pour achever les travaux du Complexe Sportif d'Olembe, sans se rapprocher des administrations concernées, il y a un problème, un gros problème. Ces journaux servent à leurs lecteurs des rumeurs, des mensonges, des contrevérités. Hier, un seul organe de presse s'est rapproché du Ministère des Sports pour connaître la vérité au sujet des 55 milliards nécessaires pour achever Olembe. C'est la chaîne BNEWS dans une démarche classique en journalisme.

Les autres, les charlatans, se sont contentés de relayer les opinions, les ragots issus des réseaux sociaux pour satisfaire les attentes d'un lectorat avide de contre-vérités, dans le but de discréditer l'État. C'est bien connu en psychologie, la vérité varie selon qu'elle est scientifique, philosophique, religieuse, politique ou morale. Dans le domaine de la science un fait est vrai lorsqu'on peut le démontrer, car la vérité scientifique repose toujours sur des évidences. Dans les autres domaines suscités, la vérité peut être relative. Mais si tant est que le journalisme est une science, comment peut-on avancer des faits qu'on ne peut pas prouver et qu'on a même pas pris la peine de vérifier? Où sont passées les techniques d'investigation journalistiques qui ont permis à Mediapart par exemple de se faire un nom honorable pour ce qui est de la presse en ligne ? Sommes-nous condamnés à avoir une presse de déshonneur, source de l'indigence qui caractérise cette nouvelle forme de journalisme ?

S'agissant du chantier d'Olembe, Le Messager déclare que "l'infrastructure qui a déjà englouti 163 milliards de F CFA vient de bénéficier d'une nouvelle convention de crédit de plus de 55 milliards pour l'achèvement des travaux". Cette information est fausse, mensongère, diffamatoire et ce journal pourrait être attaqué pour désinformation. Mais cela ne vaudrait pas la peine quand on sait que certains de nos organes de presse sont des agences de propagande et d'inculture.
Les journaux Emergence et Essingan sont allés chacun de son imagination toujours au sujet des fameux 55 milliards.

Dans le même temps, tout le monde répète en chœur cette symphonie disharmonique selon laquelle les infrastructures de la CAN ont coûté 3000 milliards soit plus de 60 % du budget du Cameroun. Un parti politique ayant à sa tête un juriste allié à un économiste, avait même décidé en son temps de marcher contre les détournements massifs du budget de la CAN soit 1200 milliards. Cet argent qui représente près de 25% du budget national provenait d'où ? Il était logé dans quel compte bancaire? Puisqu'il aurait été détourné, alors comment a t-on construit les infrastructures sportives et routières qui ont fait la fierté de notre pays durant le CHAN? Comment a-t-on équipé certains de nos hôpitaux ? Je m'expliquerai bientôt sur les mécanismes publics du financement des projets d'infrastructures.

Cependant, il convient de noter que le bilan d'un événement se fait toujours à son terme. C'est à la fin de la CAN que le Gouvernement pourra dire combien le Chan et la CAN auront coûté aux contribuables et si les bénéfices sont à la hauteur des attentes. Pour le Gouvernement, ces événements sont d'abord liés à l'aménagement du territoire. Grâce à la CAN, Bafoussam et Garoua ont vu leurs voiries urbaines refaites,soit plus de 300km de routes cumulées en zone urbaine et périurbaine. Japoma et Olembe disposent du meilleur réseau routier urbain a Yaoundé et Douala.

Alors gardons la tête froide. Que certains de nos journalistes sortent de leur carcan dogmatique et cessent de faire la propagande pour diluer la capitalisation de la réussite du Chan et l'apothéose que sera la CAN. S'il vous plaît, revenez au journalisme,ce métier noble qui nous éclaire lorsque tout est sombre, qui cherche la vérité même dans un océan de mensonges. Vous devez savoir que pour construire ce nouveau Cameroun que le monde entier vient d'admirer, il y a des hommes et des femmes de toutes origines, de toutes nationalités qui travaillent sous le leadership d'un homme, le Président Paul Biya. Qu'on le veuille ou non, c'est son héritage et le moment venu, l'histoire jugera son œuvre.» Cyrille Tollo Conseiller Technique n°2 MINSEP, en février 2021.

CamerounPlusieurs leaders politiques représentés à l'assemblée nationale ont décliné l'invitation du protocole d'Etat po...
07/01/2023

Cameroun
Plusieurs leaders politiques représentés à l'assemblée nationale ont décliné l'invitation du protocole d'Etat pour les Vœux au président Paul Biya.

D'abord, L'hon Pierre Kwemo, président de l'Union des Mouvements Socialistes , qui estime qu'aller saluer Paul Biya, c'est marcher sur le sang des camerounais au moment où les populations crient à la vie chère avec des conflits dans les 4 coins du pays sans solution de la part du régime actuel.

De son côté, le président du Parti Camerounais pour la Reconsiliation Nationale L'hon Cabral Libii est ferme : pour lui, il est «indécent» de se retrouver confondu en ce haut lieu de la République, avec des de la fortune publique que le President Paul Biya promet depuis plusieurs années de sanctionner.

Comment appréciez vous ces Postures ❓

AfriK Inform Télévision est disponible sur les petits écrans via le Satellite Amos17 couvrant toute l'Afrique Subsaharienne.

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Le Radar posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Le Radar:

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share