09/04/2023
✍️À RETENIR SUR LE MEETING DU VPM VITAL KAMERHE
*SUD-KIVU/BUKAVU : ARRIVÉE DU VICE-PREMIER MINISTRE, MINISTRE DE L'ÉCONOMIE NATIONALE VITAL KAMERHE*
“ Quand on m'a nommé, j'étais en Europe. De l'Europe où je séjournais j'ai reçu beaucoup des coups de fil me demandant de ne pas accepter ce poste car ce n'était pas de mon niveau ni de mon rang. Je leur ai dit à tous NON car tout ce qui s'est passé appartient désormais au passé. Nous ne devons pas être des ingrats. Quand ton frère t'offre ne fusse qu'un beignet il faut d'abord lui dire merci même si tu n'es pas rassasié.
Je vais d'abord travailler pour mon pays car mon rang ne vaut pas plus que celui du peuple Congolais.
Tout ce que je demande pour cette fois est qu'on ne m'embrouille plus. Qu'on me laisse travailler pour relever le défi m'est confié par le Chef de l'État.
Donc la décision du Président Félix TSHISEKEDI me nommant à ce poste est salutaire.” Ce sont les premières phrases du Vice-Premier Ministre, Ministre de l'Économie Nationale Vital KAMERHE devant des milliers des Sud-Kivuciens venus l'écouter ce samedi 8 avril 2023 à son arrivée à la Place de l'Indépendance de Bukavu où il a tenu son meeting.
Bien avant cela, Vital KAMERHE et son épouse Madame Hamida Chatur KAMERHE en compagnie d'une petite délégation sont arrivés par l'aéroport de Kavumu avec un vol privé en provenance de Kinshasa.
À l'aéroport de Kavumu, le couple a été accueilli par les autorités civiles et militaires de la Province dont le Gouverneur a.i Marc MALAGO et plusieurs fils et filles de Bukavu qui ont bravé la pluie pour venir témoigner leur amour à leur Leader.
De l'aéroport de Kavumu, le cortège a roulé en toute vitesse vers le centre-ville de Bukavu en faisant quelques arrêts notamment à Kavumu et à Miti avant d'atteindre le quartier général VK de Kalengera où il était pratiquement impossible pour Vital KAMERHE de passer sans tenir un meeting.
Un grand moment d'émotion du couple KAMERHE face à l'accueil, mais surtout voyan