Podcast "La dispute"

  • Home
  • Podcast "La dispute"

Podcast "La dispute" La dispute, le podcast qui lève le voile.... un projet qui va vous écouter.

Et vous donner à écouter, à décoder ce moyen de sociabilité et de communication indispensables dans une communauté humaine.

Parce qu'une dispute dans un couple peut éclater sans crier gare...  😮💨😤🔥Et vous, à quand remonte votre dernière dispute...
26/02/2020

Parce qu'une dispute dans un couple peut éclater sans crier gare... 😮💨😤🔥

Et vous, à quand remonte votre dernière dispute de couple?
A quel degré sur l'échelle de Richter la placez-vous? Vous a-t-elle surprise?

Vos premiers témoignages nous parviennent...
Merci pour votre confiance! ☺️🙏

Pour ne pas rater les nouvelles vidéos ! ➡️ ABONNE-TOI : https://bit.ly/2VrQlY1 Un gars une fille - best of - disputes Abonne-toi à Un gars une fille pour ne...

🎶🎸🎯 Tom Waits said :"And tell me, how long have you been combin' your hair with a wrenchThe roses are dead and the viole...
18/02/2020

🎶🎸🎯 Tom Waits said :
"And tell me, how long have you been combin' your hair with a wrench
The roses are dead and the violets are too
And I'm sick and tired of pickin' up after you"
Well, I've told you before, I won't tell you again
You don't defrost the icebox with a ball point pen"
🔥💔⤵️

Funny Music Animation Done with the American Gothic painting and Tom Waits song, "Pickin up after you".

🖋❤️✉️Elsa Triolet écrit à Louis Aragon. A son amoureux éternel, qu'elle a vu pour la première fois au café La Coupole. A...
18/02/2020

🖋❤️✉️
Elsa Triolet écrit à Louis Aragon. A son amoureux éternel, qu'elle a vu pour la première fois au café La Coupole. Aragon a le coup de foudre. Elle l'aime. Leur couple est unlieu de refuge et de passion. De tensions aussi. Elsa reprochait à Louis son absence, qu'elle décrit dans cette lettre
💭 ⤵️

"Il n’est pas facile de te parler. Tu sembles oublier que nous vivons l’épilogue de notre vie, qu’ensuite il n’y aura plus rien à dire et que l’index lui-même d’autres le liront — pas nous.
Je te reproche de vivre depuis trente-cinq ans comme si tu avais à courir pour éteindre un feu. Dans ta course, il ne faut surtout pas te déranger, ni te devancer, ni t’emboîter le pas, ni te suivre — quel que soit l’ouvrage — aussi bien couper des branches sèches, il ne faut surtout pas s’aviser de faire quoi que ce soit avec toi, ensemble. Cette dernière entreprise est bien ce que j’avais vécu de plus affreusement triste. Tu es là à trembler devant mes initiatives, jamais tu ne discutes, tu ne fais que crier ou tu « prends sur toi ». Le plaisir normal de faire quelque chose ensemble, tu ne le connais pas. Un mot anodin à ce sujet et tu te mets à m’expliquer la montagne de choses que tu as à faire. Comme au téléphone, tu racontes toutes tes activités, à n’importe qui, pour expliquer que tu ne peux pas voir ce quelqu’un justement maintenant. En somme, rien de changé depuis l’exposition anti-coloniale.

Pourtant, il serait peut-être aussi urgent de parfois nous rencontrer. Il nous reste extrêmement peu de temps, et tu le sais mieux que quiconque. Mon Dieu, ce que la sérénité me manque, toute une vie comme dans la voiture où je ne peux jamais te dire « regarde ! » puisque toujours tu lis ou tu écris, et qu’il ne faut pas te déranger.

J’étouffe de toutes les choses pas dites, sans importance, mais qui auraient rendu la vie simple, sans interdits. Avoir constamment à tourner la langue sept fois avant d’oser dire quelque chose, de peur de provoquer un cyclone — et lorsque cela m’échappe, cela ne rate jamais ! J’y ai droit.

Pourquoi je te le dis ? Pour rien. Comme on crie, bien que cela ne soulage pas. La solitude n’est pas le grand thème de mes livres, elle l’est — de ma vie. J’y suis habituée, je m’y plais après tout. À l’heure qu’il est, le contraire me dérangerait. Ce que je veux ? Rien. Le dire. Que tu t’en rendes compte. Mais j’ai déjà essayé, je sais que c’est impossible. Et si tu me dis encore une fois combien juste maintenant tu tiens tout à bout de bras — je casse tout dans la maison ! Je ne mendie pas, rien, ni ton temps, ni ton assistance, ce que je ne supporte pas c’est la manière dont tu te tiens sur la défensive, les barbelés et les fossés. Ma peine te dérange, il ne faut pas que j’aie mal, juste quand tu as tant à faire. Moi aussi je prends sur moi, et même je ne fais que cela. À en éclater, à sauter au plafond. Même ma mort, c’est à toi que cela arriverait.

Et puis — zut ! Je suppose que quand on n’a pas de larmes, il vous faut une autre soupape. Allons mettons que ce que je ressens soit pathologique, et consolons-nous avec ça. Autrement tu vas encore me sortir que « tu as encore commis un péché… » Et si c’était vrai ? Un péché contre un semblant de bonheur. Je te rappelle seulement l’heure : nous en sommes à moins cinq. Ne me dis pas à mois six et demi, parce que c’est la même chose."

💔 🎶🗯 "En ce moment je sais pas ce qui se passeEntre nous, je me sens comme en disgrâceYeah, quand on se voit c'est plus ...
17/02/2020

💔 🎶🗯
"En ce moment je sais pas ce qui se passe
Entre nous, je me sens comme en disgrâce
Yeah, quand on se voit c'est plus la
Même, je lis cette pensée sur ton visage
Ne vois-tu pas ce clivage?
Doucement je quitte le rivage
D'un amour à notre image
Marabout retombera sur ses pattes
Yeah, attendre que la crise passe" 🔥⤵️

Swing - Rivage (Prod. Le Motel) 3e extrait issu du projet "Marabout" Dispo sur les plates-formes 👉 http://smarturl.it/SwingMarabout Réalisé par Loxley Produc...

"Cette histoire aurait dû commencer un 14 février, mais comme l’amour arrive toujours là où on ne l’attend pas, elle déb...
14/02/2020

"Cette histoire aurait dû commencer un 14 février, mais comme l’amour arrive toujours là où on ne l’attend pas, elle débute un 14 juillet. On y découvrira un étrange bouquet.
De l’amour ? Vraiment ?"
-----------------------
130e
"Règlement de compte un dimanche soir au moment de préparer le repas :
- C'est qui au fait, ce mec à qui tu parlais hier soir ?
- Ah il me semblait bien que t'avais tiré la tête toute la journée.
Mais c'est personne, enfin, c'est un mec que je croise de temps en temps, un vague pote.
- Il fait quoi ? Tu le connais comment ?
- C'est un pote de pote. Il est photographe. Mais enfin, t'es jaloux parce que je parle à un mec dans une soirée ?! Tu plaisantes. Tu veux que je ne parle qu'à des filles ?
- Nan, c'est pas ça, mais j'ai bien vu comme il se rapprochait.
Il te matait comme un malade. Vous étiez tellement proches que j'ai cru qu'il allait te rouler une pelle !
- Ah ça va t'énerve pas, t'as rien à craindre voyons.
- Mouais…
- C'est pas toi qui m'as fait tout un discours comme quoi tu n'étais jamais jamais jaloux ? Qu'avec ton ex, vous étiez cool avec ça ? Que s'il devait se passer quelque chose avec quelqu'un d'autre, c'était la vie ? Que la jalousie, ça t'étouffait et que ça ne servait à rien ?
- Oui mais avec toi c'est différent.
- Je t'aime tu sais."

---------------------------

Parce que que tout peut arriver un 14 février - un 14 juillet aussi!- ....

On vous recommande chaleureusement le très bel ouvrage d'Alice Khol, sorti le 7 février dernier aux éditions Loco 👉 365 DEGRES (d'Amour), une ethnographie poétique de l’amour.

⚡️💗🔥💕💥

13/02/2020

Vous êtes claquements de porte et éclats de voix? Ou vous fuyez plutôt le conflit en vous mettant sous la couette?
Que vous soyez l'eau💧 ou le feu 🔥, la porte qui claque ou qui se ferme à double tour, le mutisme ou le cri, la dispute impose une conduite qui en dit long...
Nos disputes racontent et disent des choses sur nous, sur notre couple, sur notre entourage, et sur les normes de la société dans laquelle nous évoluons.
« La dispute » 📻 🎤 🎧 💔- le podcast qui lève le voile.... un projet qui va vous écouter. Et vous donner à écouter, à décoder ce moyen de sociabilité et de communication indispensable dans une communauté humaine.

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Podcast "La dispute" posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Podcast "La dispute":

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share

La dispute

Bienvenue au cœur de « La dispute », le podcast qui lève le voile sur les facettes les plus intimes, les recoins les plus sombres, les pensées inavouées qui entourent et nourrissent une dispute. Et pas des moindres… Ici nous parlerons des disputes les plus passionnantes et les plus émotionnelles qui soient.. nous parlerons des disputes amoureuses. Celles qui parlent si bien de vous, de l’autre, du couple, de ses peurs , de sa dynamique, de ses fragilitées, de ses fêlures aussi.

Vous êtes claquement de porte et éclats de voix? Ou alors vous fuyez plutôt le conflit en vous mettant sous la couette? Que vous soyez l'eau💧 ou le feu 🔥, la porte qui claque ou qui se ferme à double tour, le mutisme ou le cri, la dispute impose une conduite qui en dit long... Nos disputes racontent et disent sur nous, sur notre couple, sur notre entourage, et sur les normes de la société dans laquelle nous évoluons.

La dispute 📻 🎤 🎧 💔- le podcast à venir qui lève le voile.... un projet qui va vous écouter. Et vous donner à écouter, à décoder ce moyen de sociabilité et de communication indispensable dans une communauté humaine.

Alors: on vous écoute 👂 💔 📞 📻