19/07/2021
Auteur julien Demazure vice-président du département de seine maritime délégué à l'arrondissement de Rouen
Depuis le départ, nous savions que les propositions alternatives mises sur la table à la va-vite en début de mandat, par Nicolas Mayer-Rossignol et sa majorité au sein de la Métropole Rouen Normandie, n’étaient pas crédibles.
Par ce rapport, la DREAL confirme donc que la réalisation du Contournement Est de Rouen est la seule possibilité pour désengorger notre Métropole, améliorer la qualité de vie de ses habitants, assurer la sécurité routière, améliorer la qualité de l’air de la ville-centre et des communes avoisinantes, mais aussi développer sur le plan économique notre territoire.
Désormais, l’Etat doit prendre toutes ses responsabilités dans ce dossier et répondre positivement à l’attente d’une très grande majorité de la population et des acteurs locaux, en lançant les procédures nécessaires à la bonne réalisation du projet !
Pour le contournement de Rouen
L’État a rendu un rapport dans lequel il pointe les faiblesses des solutions alternatives au contournement est de Rouen, proposées par la Métropole après son retrait du dossier. Pour la CCI, qui défend toujours ardemment le projet, c’est la preuve que la liaison A13-A28 doit se faire.