04/05/2020
Gooys ! 🙋🏽♀️
Voilà, l'aventure blog commence pour moi.
Je suis pas encore à 100% fière de vous montrer sardinepirate.com parce qu'il est encore loin d'être abouti mais je suis du genre cantwait 😅 (et puis vous n'êtes que 10 sur la Page)
D'un autre côté, je suis un peu embarrassée de vous présenter mon projet. Alors pour apaiser ce sentiment, j'ai imaginé un premier post d'introduction sous forme de FAQ (l'interview du pauvre quoi). C'est pas très original mais au moins ça me servira quand le blog dépassera les 5 000 visites / mois
🔹sardinepirate.com, ça parle de quoi ?
Un blog qui parle d'actualités web, d'astuces en ligne. Je parle des dernières trouvailles que je fais sur Internet : de l'application qui te permet de téléporter ton panier de légumes bio chez toi aux top 10 des formules Excel que tu dois connaître si tu travailles dans un bureau.
🔹 Pourquoi un blog et pourquoi ce nom ?
D'abord parce que j'ai toujours adoré écrire. Journaux intimes, Skyblog, lauréate du concours de nouvelles à la médiathèque (nan j'deconne)... et puis je pense que j'ai hérité du côté navigateur de mes ancêtres portugais : j'adore surfer sur Internet, explorer le web et faire part de mes plus belles découvertes. Cette première réponse devrait déjà t'expliquer le choix d'un tel nom. Si ta curiosité n'est pas satisfaite, tu peux toujours aller lire ça sardinepirate.com/a-propos/
🔹 Tu publies à quelle fréquence ?
Pour le moment, j'alterne entre apprendre à construire un blog stylé, ingénieux et responsive donc je rédige peu. Par contre je suis hyper régulière : toutes les semaines, il y a un article qui sort. On pourrait m'appeler Sardine Weekly.
🔹 C'est quoi ton emoji préféré ?
Celui là of course : 🐟 C'est juste un poisson mais en attendant les nouveaux emojis 2022, il peut bien faire office de sardine.
La Sardine partage mais elle est aussi preneuse. Si vous avez des suggestions d'amélioration, des idées (je ne prends que les idées géniales), des super jeux de mots avec l'océan, la mer ou les sardines ou juste un compliment à faire, je prends !
With love,
Pirate