Scoop news

Scoop news Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Scoop news, Media/News Company, .

 : le ministre des sports Congolais,a affirmé que "l'Égypte n'effraiera pas du tout la Rdc", c'était en prévision du mat...
25/01/2024

: le ministre des sports Congolais,a affirmé que "l'Égypte n'effraiera pas du tout la Rdc", c'était en prévision du match comptant pour le huitième de finale qui se jouera le dimanche à 20h, au stade Laurent Pokou de san Pedro.
Français kabulo, aurait voulu que Mohamed Salah soit de la partie, "s'il ne sera pas là, c'est une Égypte diluée" estime le ministre.
Et de rassurer que "le jeu congolais sera sans précipitation, sans beaucoup de pressions. des jeunes gens vont essayer de donner un autre visage".
En rappel cette prise de parole du ministre a été faite après la rencontre qui opposait dans la soirée de mercredi la RDC à la Tanzanie, qui s'est soldée par un score de zéro but par tout.

23/01/2024

: Le général Dunia kashindi Fabien, commandant des opérations militaires Usalama, n'a pas reconnu l'existence de groupe d'auto- défense et de Wazalendo dans la province de Tanganyika. cette déclaration est faite au cours de sa visite effectuée aux six présumés auteurs de cambriolage appartenant au groupe armé Kiliba détenus à la prison de l'auditorat militaire de garnison de kalemie.
suivez le général dans cet extrait choisi par votre rédaction.

21/01/2024

: les membres et cadres du parti politique union pour la démocratie et le progrès social ont festoyé la cérémonie de l'investiture du président de la République Tshisekedi Tshilombo Félix à la permanence du parti.
Le ministre provincial de l'énergie et cadre du parti politique UDPS, Gaspard KILONGO, a invité la population de Tanganyika à soutenir la vision du Chef de l'Etat pour le développement de la RDC.
Suivez le ministre dans cette vidéo

 : Ce samedi 20 janvier 2024 aux environs de midi, les forces armées de la République Démocratique du Congo, ont mis la ...
21/01/2024

: Ce samedi 20 janvier 2024 aux environs de midi, les forces armées de la République Démocratique du Congo, ont mis la main sur les six (6) présumés auteurs de cambriolage à 30 kilomètres de la ville de kalemie, sur l'axe kalemie-Nyunzu.
Ces bandits de grand chemin ont commis leur forfaits à 8 kilomètres delà où ils sont capturés. Renseigne un habitant de ce village et d'ajouter que c'était grâce à l'alerte faite par la population que les militaires congolais ont réussi à les neutraliser.
En rappel ces six gangsters appartiennent à la tribu Twa.

 : Un groupuscule des militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), fédération urbaine de kalemie...
20/01/2024

: Un groupuscule des militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), fédération urbaine de kalemie, sont concentrés sur la télévision pour suivre la prestation de serment du président de la République Félix Tshisekedi pour son deuxième quinquennat.

  : les membres de la fondation Mzée Laurent Désiré Kabila ont organisé une soirée commémorative en mémoire du soldat du...
17/01/2024

: les membres de la fondation Mzée Laurent Désiré Kabila ont organisé une soirée commémorative en mémoire du soldat du peuple, assassiné le 16 janvier 2001 dans son bureau de travail. à cette occasion Fiston MUJING, responsable du parti politique la révolution populaire dans le Tanganyika et membre de cette Asbl a demandé au peuple congolais,de toute tendance confondue à sauvegarder les valeurs et les idéologies qu'avait Laurent Désiré Kabila pour le développement de la République Démocratique du Congo.
Les militants du front commun pour le Congo, regroupement politique de Kabila Fils ont été conviés à la dite cérémonie.

 : après quelques heures de la publication des résultats provisoires pour la législative Nationale, comme à l'accoutumée...
15/01/2024

: après quelques heures de la publication des résultats provisoires pour la législative Nationale, comme à l'accoutumée les élèves moins doués font souvent des chahuts à leurs maîtres. c'est le cas de la fondation Vicky Katumwa Mukalayi,qui conteste les résultats du scrutin de décembre dernier et dénonce le hold-up électoral à l'encontre de Vicky Katumwa. cette Asbl encourage l' AFDC- A, formation politique à Madame Vicky et à elle d'aller saisir la cour constitutionnelle pour arriver à rétablir ses droits.

 : La publication provisoire du scrutin législatif National du 20 décembre dernier s'est faite t**d dans la soirée de ce...
14/01/2024

: La publication provisoire du scrutin législatif National du 20 décembre dernier s'est faite t**d dans la soirée de ce samedi 13 janvier 2024. le parti au pouvoir UDPS n'a pas pu remporter aucun siège sur les 14 dans la province de Tanganyika. Ensemble pour la République de Moïse Katumbi a gagné deux sièges et l'avenir du Congo en abrégé (ACO) est en tête avec quatre sièges.

 : Après son échec inédit de 2018, il est afin récompensé par son courage, sa détermination et sa fidélité à sa famille ...
14/01/2024

: Après son échec inédit de 2018, il est afin récompensé par son courage, sa détermination et sa fidélité à sa famille politique. Le maillot jaune de la ville de kalemie est provisoirement proclamé vainqueur de l'élection législative Nationale de décembre dernier. Il s'agit de Kabongo wa Kabongo Boniface.

14/01/2024

Salut à toutes et à tous, merci de nous être fidèle, malgré notre silence inopiné.
Grâce à Dieu, nous sommes revenus en pompe et bientôt nous allons bien entendu vous aiguiller par nos actualités bien vérifiées, respectant la dignité humaine et le droit de tout un chacun. Bon dimanche à tous et n'oubliez pas à vous abonner sur Scoop News pour plus d'informations.

 # RDC : L'étonnante réaction du front commun pour le Congo (Fcc) de Joseph Kabila Kabange après le premier jour du scru...
21/12/2023

# RDC : L'étonnante réaction du front commun pour le Congo (Fcc) de Joseph Kabila Kabange après le premier jour du scrutin.

20/12/2023

: les kits électoraux destinés au centre de vote Mapema ville, portés disparus. Selon les témoins sur place, c'est la gouverneure du Tanganyika en complicité d'avec le superviseur de la CENI qui aurait emporté ces matériels vers une destination inconnue.

 : La gouverneure du Tanganyika en connivence d'avec le superviseur du centre de votre à Mapema, dans le territoire de K...
20/12/2023

: La gouverneure du Tanganyika en connivence d'avec le superviseur du centre de votre à Mapema, dans le territoire de Kongolo ont emporté des kits électoraux vers une destination inconnue.
Dans une vidéo partagée sur la toile, un témoin qui a requis l'anonymat rapporte que la gouverneure de Provence Julie Ngungwa Mwayuma est descendue sur le lieu accompagné de ses hommes dans la matinée " une fois sur place, ils sont entrés dans la salle prévue pour l' opération, cherché les témoins avant de s'enfermer. Quelques minutes après, ils ont vidé le lieu, le superviseur de la CENI y affecté transportant les bulletins de vote, se sont volatilisés dans la Nature". renseigne le témoin.
Retenons que jusqu'à présent l'opération de vote n'a pas démarré.

 : Les électeurs ne font que chercher leurs noms sur les listes électorales dans différents centres de vote. certains pa...
20/12/2023

: Les électeurs ne font que chercher leurs noms sur les listes électorales dans différents centres de vote. certains parmi eux n'en trouvent pas. Il est 17h45 minutes, heure de kalemie.

 : Il est 17h 37, les électeurs sont toujours nombreux au centre de vote de Kankomba.
20/12/2023

: Il est 17h 37, les électeurs sont toujours nombreux au centre de vote de Kankomba.

20/12/2023

: Tembwe, une entité située à une trentaine de kilomètres de la ville de kalemie, les témoins de candidats à la députation Nationale et Provinciale affectés dans cette contrée se voient museler et refuser d'accéder dans des bureaux de vote.
Le motif de ce refus n'est pas jusque là élucidé.
Une situation qui présage le mauvais climat lors de la publication des résultats du scrutin du 20 décembre.

 : Qui'est ce qui est véritablement candidat de l'étranger parmi les postulants ?Félix Tshisekedi,qui se hâte à doigter ...
16/12/2023

: Qui'est ce qui est véritablement candidat de l'étranger parmi les postulants ?
Félix Tshisekedi,qui se hâte à doigter ses challengers, paraît bien être de cet aspect de candidat de l'étranger,son passé le démontre.
le Cinquième président de la RDC, était en Belgique depuis les années 1985 et 2015, alors que les congolais menaient une lutte pour la démocratie au pays de Lumumba. Et d'ailleurs, ses enfants y compris son épouse ont acquis la nationalité Belge.

Son attachement de l'étranger était prévisible dès sa prise du pouvoir, au lieu de se concentrer sur les problèmes du pays au cours de son mandat, mais hélas Félix Tshisekedi a passé son temps à sillonner le monde sans trouver des solutions aux vrais problèmes de Congolais.
S'il traite toujours les autres de l'étranger, il se révèle qu'il s'agit d'un Congolais qui aime l'étranger.
cela s'explique du fait que le candidat de père et de mère congolais, Félix Tshisekedi et son épouse viennent de s'offrir une villa luxueuse au prix de 6,25 millions d'euros en Belgique.

 : Joseph Kabila Kabange, ancien président de la République Démocratique du Congo et sénateur à vie est invité à prendre...
16/12/2023

: Joseph Kabila Kabange, ancien président de la République Démocratique du Congo et sénateur à vie est invité à prendre part aux consultations organisées par le Comité des sages de la SADEC du 18 au 22 décembre 2023 à Kinshasa avant la publication des résultats électoraux.

Selon l'esprit de la lettre d'invitation, ce comité souhaite le rencontrer le mardi 19 décembre prochain aux environs de 11h, heure de la capitale Congolaise.
Il convient de signaler, que c'est au cours de la réunion extraordinaire de la Troïka tenue le 16 Novembre dernier, que cette décision a été prise pour déployer cette mission en RDC peu avant la publication des résultats afin de prévenir et gérer la crise post électorale.
Voici l'intégralité de la lettre

14/12/2023

La Chronique
: Le climat politique en Republique démocratique du Congo devient de plus en plus tendu, le ciel s'annonce orageux, le régime s'est durci l'espace politique devient crisper avec plusieurs cas rapportés de violence des droits de l'homme, des arrestations des acteurs politiques les plus virulents les membres de la société civile et des journalistes.
préservé le pouvoir le plus longtemps possible et par tout le moyen, cette théorie de Machiavel semble trouver une marque à l'Udps. Face au président sortant de plus en plus offensif, qui n'arrête pas de braver en public ses adversaires en qualifiant les uns comme des candidats de l'étranger, des non congolais alors que la cour constitutionnelle qui joue au Lambert Mende de Félix Tshisekedi a validé toutes les candidatures,les jugeant conformes.
Ce pauvre Amateur qui prétend conserver son fauteuil présidentiel ne cache pas ses sentiments d'extrémistes, profitant de son séjour dans le grand Kasaï, à Mbuji Mayi d'où il est Natif. Ce pyromane à la fois prédateur séparatiste continue à verser de l'huile sur le feu sans mesurer les conséquences de sa démérité.

"Vous connaissez notre souffrance, notre souffrance avec les anciens régimes qui nous regardaient comme les non congolais. je n'aime pas que les kasaïens se divisent. vous êtes des frères, notre Kasaï a été abandonné, soudons-nous pour que notre Kasaï puisse se développer" a-t-il laissé entendre le mercredi 13 décembre.
voilà ce tribaliste, il est là comme un livre ouvert. Parfois on a toute l'expression que Tshisekedi parle pour écouter sa propre voix.
Il n'a pas tôt compris que lourde des conséquences la parole du chef se doit être rare.
Il s'imaginait que vouloir une chose revenait à l'avoir et que concevoir une idée originale revenait aussi à la réaliser.

Le peuple Congolais tiendra Félix Tshisekedi, pour seul responsable du chaos bêtement planifié contre la nation au regard de ce charivari électoral.

 : le régime en place multiplie des stratégies pour nous empêcher de mener bien notre Campagne électorale. Dénonce le ca...
09/12/2023

: le régime en place multiplie des stratégies pour nous empêcher de mener bien notre Campagne électorale. Dénonce le candidat président Denis Mukwege.

29/11/2023

# kalemie : l'arrivée de l'opposant emblématique Moïse Katumbi dans le chef lieu de la province de Tanganyika.

22/11/2023

: Le candidat président à l'élection de décembre prochain et président du parti politique LGD, Matata Ponyo Mapon, a annoncé son ralliement à Moïse Katumbi Chapwe qui portera le ticket de l'opposition à l'élection présidentielle du 20 décembre 2023.
en référence aux conclusions des travaux de Pretoria, auxquels son obédience politique avait pris part.

Les candidats présidents à l'élection présidentielle de décembre prochain en République démocratique Congolais. Qui méri...
19/11/2023

Les candidats présidents à l'élection présidentielle de décembre prochain en République démocratique Congolais. Qui mérite mieux la confiance de la population congolaise ?.. Scoop News attend vos réponses.

 : Le gouverneur militaire de l'Ituri prévient d'arrêter et de mettre en prison tout condidat porteur d'un message de ha...
18/11/2023

: Le gouverneur militaire de l'Ituri prévient d'arrêter et de mettre en prison tout condidat porteur d'un message de haine.
À quelques heures pour le début effectif de la campagne électorale pour les élections prévues le 20 décembre courant.
Luboya Nkashama Johnny a dans une déclaration faite ce samedi 18 Novembre, dû promettre les arrestations et l'emprisonnement de tout candidat porteur d'un message de haine " si tu viens ici et que tu veux nous faire reculer à la case de départ, on va vous arrêter. Nous avons beaucoup souffert pour avoir cette petite paix. celui qui viendra pour les désordres avec le message de haine envers une quelconque communauté avec l'esprit de la division sera arrêté". conclut-il

Scoop News 18 Novembre 2023

 # Kinshasa : à quelques jours de la campagne électorale, une plainte contre Moïse Katumbi est déposée à la cour de cass...
18/11/2023

# Kinshasa : à quelques jours de la campagne électorale, une plainte contre Moïse Katumbi est déposée à la cour de cassation ce jeudi 16 novembre 2023.
l'initiateur de cette plainte Monsieur Ben TSHINGAKU, charge Katumbi à la tenue des propos incitant à la haine tribale envers un groupe ethnique.
De poursuivre que ses déclarations médiatiques ont eu des conséquences dramatiques, notamment les massacres de kasaïens à Malemba Nkulu.

Scoop News 18 novembre 2023.

17/11/2023

: un haut gradé des forces armées de la République rejoint les rebelles du mouvement du 23 mars (M23). Suivez sa déposition !

 : le  président fédéral Provincial du parti Nouvel Élan dans le Tanganyika, KASONGO WA KASONGO maurice a fait les point...
03/11/2023

: le président fédéral Provincial du parti Nouvel Élan dans le Tanganyika, KASONGO WA KASONGO maurice a fait les points sur la validation de la candidature de Moïse Katumbi par la cour constitutionnelle, celui-ci a au cours d'une interview exclusive nous accordée , rassuré que son obédience politique nouvel élan est en pleine préparation pour gagner les élections du 20 décembre, sur tous les échelons en RD Congo.
Kasongo Maurice, salue la validation de la candidature de Moïse Katumbi par la cour constitutionnelle " c'est normal que la cour constitutionnelle valide la candidature de l'opposant et chef de file de la plateforme Ensemble pour la République, puisque le régime en place n'a pas le bilan à présenter aux Congolais et il s'acharne pour rien en la personne de Moïse Katumbi". Et de poursuivre : " le Nouvel élan n'est pas là pour rendre des comptes avec les individus, mais plutôt veiller sur le bien être des congolais"

Toute fois le représentant d' Adolphe Muzito au Tanganyika affirme que son obédience politique a déjà fuité ses armes pour gagner les élections de décembre : " Nous sommes suffisamment préparés pour gagner ces élections puisque notre parti politique est bien représenté sur toute l'étendue du territoire National". D'ajouter que " Nous jurons par la victoire, et le peuple Congolais doit placer confiance à l'homme de Muzito parceque, c'est un homme du concret".
La cour constitutionnelle a validé, ainsi les 25 candidatures déposées auprès de la commission électorale Nationale Indépendante, pour l'élection présidentielle de décembre 2023.
Scoops News, 02 Novembre
pour plus d'informations, veuillez vous abonner sur notre page Youtube ( Remaco média) et Facebook Scoop News.

  : Les représentants de trois candidats présidents de la République ont pris l'engagement, jeudi 2 Novembre 2023, à Kin...
03/11/2023

: Les représentants de trois candidats présidents de la République ont pris l'engagement, jeudi 2 Novembre 2023, à Kinshasa de soutenir la liberté de la presse en RDCongo. c'était au cours de la célébration de la journée mondiale de fin de l'impunité des crimes commis contre les journalistes.

les délégués de Moïse Katumbi, Denis Mukwege et Delly Sessanga, se proposent de favoriser l'indépendance et la professionnalisation du secteur médiatique en RDC. Ils vont en outre décourager l'impunité dont bénéficient les auteurs de l'assassinat des journalistes.

Au cours de cette même activité, des associations des médias ont exigé la libération sans condition du journaliste Stanis Bujakera, qui selon elles sa condamnation est utopique.
Scoop News, 02 Novembre
plus d'informations, n'oubliez pas à vous abonner sur notre chaîne YouTube ( RemacoTv) et Facebook ( Scoop News).

 # Tanganyika : Une corporation dénommée Médias pour le développement "MD" en abrégé vient de voir le jour au Tanganyika...
29/10/2023

# Tanganyika : Une corporation dénommée Médias pour le développement "MD" en abrégé vient de voir le jour au Tanganyika.
Catte Asbl qui va réunir les journalistes de la Province de Tanganyika au sein d'une plateforme a pour objectif de promouvoir le développement de la province en particulier et de la RDCongo en général.
Les membres du comité provincial de cette plateforme ont été présentés au cours d'une conférence de presse animée par son président. D'entrée de jeu Bienfait Muhemedi Abdallah, président de Médias pour le développement a officiellement annoncé l'organisation incessamment de deux grands événements à savoir : le trophée Tanganyika2023 et Miss Tanganyika 2023, vous trouverez tout le détail sur Facebook et Instagram de Médias pour le développement Asbl.
La sortie officielle Médias pour le développement est intervenue le samedi 28 octobre courant à kalemie.
Scoop News, 28 octobre 2023.

  : Sports, Ratel Football Académie est sacré champion du tournoi playoff de la deuxième division du championnat local, ...
29/10/2023

: Sports, Ratel Football Académie est sacré champion du tournoi playoff de la deuxième division du championnat local, ce dimanche 29 octobre 2023.
les poulains de MASUDI Valentin ont battu l'Olympique Jaguar par un score étriqué de deux buts à zéro et se sont qualifiés à la division première de l'Entente du football de kalemie.
les deux buts ont été inscrits dès l'entame de la rencontre et le score est resté échangé jusqu'à la fin du match.

Dans un autre registre le champion de la province de Tanganyika, le catcheur Dragon 4×4, est tombé ce même dimanche à la maison devant la princesse Tchitoka Toka du Haut Katanga, qui a remporté le tournoi Interprovincial de Catch organisé du 24 au 29 octobre 2023, dans la ville de kalemie sous le sponsoring de Mérinos Kabala.

Scoop News, 29 octobre 2023.

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Scoop news posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share