🗳 Vote Joyeux Bazar au Challenge Inclusion ! 🗳
Voici notre vidéo pour le challenge, tout est expliqué dedans ! 😉 Aide nous à accomplir notre projet grâce à ton vote et… fais tourner ! ✨
#réels #JoyeuxBazar #madoubleculture #inclusion #Challenge #Diversité #Appelauxvotes #APICIL #communauté #vote
Marie Dasylva : "Mon rêve, une prise de la Bastille au taf"
L'épisode 40 de notre podcast avec Marie Dasylva en tant qu'invitée est ponctué par ses citations iconiques. On vous laisse écouter un extrait, et n'oubliez pas : le podcast reste disponible sur toutes les plateformes de streaming et sur notre site web 😉.
[CÉLÉBRATION]
À l'occasion de la fête nationale du Québec, Tiphanie nous fait le plaisir de nous partager ce que cette journée lui évoque... ☀️
.
On dit merci Tiphanie, et bonne fête à tous les Québécois-es ! 🍁
.
#24juin #fetenationalequebec #celebration #partage
Tiph Mtl
.
.
.
Joyeux Bazar crée des espaces de parole apaisée et constructive sur la différence culturelle, à travers un média, des événements et des interventions en entreprise.
.
Vous aimez ? Il existe mille manières de nous soutenir (et tous les liens sont dans la bio 😊) :
👌 Partagez vos émotions et réflexions en commentaire - si nécessaire enregistrez le post pour le lire plus tard !
👍 Abonnez-vous au podcast et à la newsletter
😊 Allez découvrir nos articles, pour prolonger les discussions
😘 Parlez de nous autour de vous !
Lila Lila Carlier a été assignée à une place, celle de « la Blanche », de l’expat, de la nana qui se croit supérieure.
D’où la nécessité, vraiment, de parler de notre Histoire et ses #stigmates, ce qu’elle produit entre les personnes comme difficultés relationnelles, comme #clichés, comme #représentations plus ou moins justes.
#histoirecoloniale #noirsetblancs #cameroun🇨🇲 #lilacarlier #expatrié #racisme #stereotype #antiblanc #intégration
#HBD Joyeux Bazar ! 🎊🥳🎉
Ce projet, né d’une envie tout à fait personnelle, timide et flippée de questionner le vécu multiculturel, a bien grandi !
.
Merci à vous toutes et tous qui écoutez le #podcast, lisez les articles sur le site web, partagez la newsletter, assistez aux événements… 1000 mercis vraiment, Joyeux Bazar et moi-même n’en serions pas là sans vous.🔥✨✨
.
Side project devenu mon activité principale, ma mission, mon ambition, et ma contribution à une vague portée par tant d’autres ! Merci également à toustes mes invité.e.s !♥️
#hbd #2ansettoutessesdents #terribletwo #podcastfr #doubleculture #diversiteculturelle #habiterlafrontière
[EXTRAIT]
.
L’identité, c’est bon quand ca fluctue !👍🏾
#algerien #doubleculture #franchouillard
.
Relier la France et l’Algérie à pied, ça laisse pas mal de temps pour s’interroger sur la manière dont on a évolué sur ces questions !🥾🎒
Sofiane Boubahlouli
.
Et vous, comment vous vous situez « en ce moment » ?
Dans l’épisode 36, Fatemeh raconte comment ses frères et sœur et elle-même se sont perdus à vouloir rassurer tout le monde : rassurer les parents attachés à des valeurs traditionnelles, rassurer la société américaine sur leur volonté d’intégration…
Lien dans la bio pour écouter notre échange en entier 🎧
#afghanistan #immigration #arriveeauxetatsunis #statuedelaliberté #intégration #assimilation #nouvelleviequicommence
[EXTRAIT]
.
Myriam a sa théorie quant aux raisons pour lesquelles l’histoire séfarade est tant invisibilisée par rapport à l’héritage ashkénaze…
Vous saviez que le 15 septembre, c’était la journée de cheveux crépus ou bouclés ?
Nous on l'ignorait, mais on est bien content.e.s que ça existe ! ➿➰
[EXTRAIT] Tw : avortement
.
Dans cet épisode, Marion raconte ses prises de tête et l'affirmation de son identité propre, entre l'antisémitisme de sa famille paternelle et les traumatismes de sa famille maternelle. On est bien content.e.s que ce témoignage super puissant existe, n'est-ce pas ?
Episode à écouter sur toutes les applis de podcast
.
Dans les articles sur notre site web, on parlera bientôt unions interreligieuses, sites de rencontre communautaires, etc. Stay tuned ! (abonnez-vous à la newsletter pour ne rien rater📥 lien dans la bio)
Si tu n’applaudis pas quand l’avion atterrit, c’est que tu n’es pas en train de rentrer au pays.
Je mens ?😂
#RaconteTonBled
#RaconteTonBled : Anaïs et le Bénin
Anaïs est française, centrafricaine et béninoise. Nous l'avons cueillie alors qu'elle revenait d'un séjour au Bénin. Bien qu'elle ait de la famille dans ce pays, elle a choisi de recourir à... un guide !
Anaïs explique aussi son rapport particulier avec le Bénin, plus intense qu'avec la Centrafrique, ainsi que les projets qu'elle aimerait y faire naître. A regarder sans modération !
.
Merci à Anaïs pour la confiance.
.
Interview et montage : @sarahamny. Merci à Joséphine Banthoud pour le coup de main (la team de choc !)
-------------------
Pendant encore une semaine, @joyeuxbazar vous propose chaque semaine une vidéo #RaconteTonBled, dans laquelle un.e multiculturel.le raconte ses vacances d’été au pays !
.
Une série proposée et réalisée par Sarah Hamny.
.
D’ailleurs, vous, ça se passe comment le retour au pays ? Rendez-vous en commentaire pour en discuter ⬇️
#RaconteTonBled
Lydia est française et algérienne. Cet été, elle ne retourne pas au bled et ça la peine énormément ! On a parlé de son amour profond, viscéral pour l’Algérie, de sa double culture, la manière dont elle a changé la physionomie de ses vacances au bled pour découvrir le pays et ne pas rester tout le temps en famille !
Merci à Lydia pour la confiance.
Interview et montage : Sarah Hamny. Merci à Joséphine Banthoud pour le coup de main (la team de choc !)
-------------------
Tout ce mois de juillet, @joyeuxbazar vous propose chaque semaine une vidéo #RaconteTonBled, dans laquelle un.e multiculturel.le raconte ses vacances d’été au pays ! Une série proposée et réalisée par Sarah Hamny. D’ailleurs, vous, ça se passe comment le retour au pays ? Rendez-vous en commentaire pour en discuter (emoji)
Raconte ton bled : Imad et le Maroc
.
Imad est français et marocain. Cet été, il ne retourne pas au Maroc et c’est un choix mûrement réfléchi ! On a parlé avec lui des raisons qui le poussent à rester en France, de son patriotisme pour le Maroc (d’ailleurs il a bien failli venir avec son maillot du Maroc pour l’interview) et de son meilleur souvenir de vacances au bled !
.
Merci à @neo_imad pour la confiance.
Interview et montage : @sarahamny. Merci à Joséphine Banthoud pour le coup de main (la team de choc !)
-------------------
Tout ce mois de juillet, @joyeuxbazarpodcast vous propose chaque semaine une vidéo #RaconteTonBled, dans laquelle un.e multiculturel.le raconte ses vacances d’été au pays !
.
Une série proposée et réalisée par Sarah Hamny.
.
D’ailleurs, vous, ça se passe comment le retour au pays ? Rendez-vous en commentaire pour en discuter ! ⬇️
#RaconteTonBled
.
Pavla est française et croate. On a échangé avec elle à quelques semaines de son départ pour la Croatie, et elle ne tenait plus en place ! On a parlé de son excitation avant le voyage, de son amour infini pour sa “belle Croatie”, des chansons qu’elle apprend par cœur pour être intégrée à la famille sur place, de l'équipe qu'elle a supportée lors du France-Croatie de 2018…⚽️
.
Merci à @pavlacinka pour la confiance.
.
Interview et montage : @sarahamny. Merci à Joséphine Banthoud pour le coup de main (la team de choc !)
-------------------
Tout ce mois de juillet, @joyeuxbazarpodcast vous propose chaque semaine une vidéo #RaconteTonBled, dans laquelle un.e multiculturel.le raconte ses vacances d’été au pays ! Une série proposée et réalisée par Sarah Hamny. D’ailleurs, vous, ça se passe comment le retour au pays ? Rendez-vous en commentaire pour en discuter ! ⬇️
Comment enseigner les « black studies » en France l’air de rien…😉😉
Ma conversation avec Curtis est à écouter en entier sur le site web de Joyeux Bazar (lien dans la bio) et sur toutes les bonnes applis de podcast 🎧🎧
Qu’en pensez-vous ?
Mon invitée Irène n’a pas tout de suite compris que certaines différences sont plus compliquées à assumer que d’autres. Mais d’être témoin des difficultés de son frère et d’autres personnes de son entourage l’a encouragée à créer le magazine Paulette, pour représenter des gens pluriels comme ceux.celles de « la vraie vie » !