PAPA Gbagbo 2.0

  • Home
  • PAPA Gbagbo 2.0

PAPA Gbagbo 2.0 😉 MON AMOUR POUR MON PRESIDENT GBAGBO EST INCONTESTABLE
PAPA GBAGBO NOUS ON AVANCE
GBAGBO OU RIEN

🚨🚨🇨🇮Le Président LAURENT GBAGBO : " Il n'y a aucune décision de justice me concernant dans les tribunaux de la CI.En me ...
08/11/2022

🚨🚨🇨🇮Le Président LAURENT GBAGBO : " Il n'y a aucune décision de justice me concernant dans les tribunaux de la CI.En me déportant à la Cour Pénale Internationale, Ouattara et ses juges se sont avoués incompétents pour me juger..J'ai la grosse de la décision du jugement de la CPI avec moi.Il y est notifié : ACQUITTÉ, BLANCHI DE TOUTES LES CHARGES,N'A COMMIS AUCUN CRIME ,AUCUNE INFRACTION EN CI DANS L'EXERCICE DE SES FONCTIONS DE CHEF D'ÉTAT.
Ouattara ne peut donc pas me jeter en prison ,prendre une décision d'amnistie pour moi ,encore moins me grâcier. C'est une plaisanterie de mauvais goût. Et je n'apprécie pas du tout.

Je suis allé rencontrer Ouattara ,c'est lui qui a la compétence (il exerce la fonction de chef d'état) pour qu'il libère les prisonniers politiques et les militaires. Je ne plaide pas mon cas .La CI me doit depuis plus de dix ans mes rentes et ma retraite.je n'ai pas besoin de négocier pour cela .Je ne parle même pas encore d'indemnisation suite au procès inique que j'ai gagné. On ne négocie pas pour ce qui nous revient de droit.Pendant qu'il faisait la guerre à mon pouvoir et rendait le pays ingouvernable ,Ouattara touchait régulièrement ses droits d'ancien Premier Ministre.C'est la loi qui l'imposait. C'est cette même loi qui s'applique à moi.Il n'y a pas de lois pour Ouattara et ses partisans,et des lois pour les autres ivoiriens.

Vous m'avez entendu intervenir pour le retour de Soro Guillaume en CI.Ce n'est pas parce qu'il me manque .C'est la constitution ivoirienne qui le demande.Mais surtout il faut qu'il vienne profiter de la démocratie,du bien-être qu'il a contribué à instaurer en CI.Il y a eu trop de morts en CI,nous devons nous regarder les yeux dans les yeux et situer les responsabilités.
Moi j'ai fait dix ans de prison.J'ai déjà été jugé et blanchi.Ce n'est pas le cas de tout le monde.Je suis rentré le 17 juin 2021 dans mon pays,quand je l'ai voulu,pendant qu'on me promettait tous les malheurs.C'est ça être un Homme,un leader :Assumer,affronter les obstacles,,défier la mort quand on a la vérité avec soi.

Les ivoiriens peuvent me faire confiance car moi je leur fais confiance"

🇨🇮Opah a finit de parler 🗣
Nous sommes en rangs de bataille pour 2025

🚨🚨🇨🇮𝙇𝙀 𝙈𝙄𝙉𝙄𝙎𝙏𝙍𝙀 𝙅𝙐𝙎𝙏𝙄𝙉 𝙆𝘼𝙏𝙄𝙉𝘼𝙉 𝙆𝙊𝙉𝙀́ 𝙀𝙉 𝙈𝙄𝙎𝙎𝙄𝙊𝙉 𝙀𝙉 𝙀𝙐𝙍𝙊𝙋𝙀  Envoyé en mission en Europe par le Président Laurent Gbagbo, ...
27/10/2022

🚨🚨🇨🇮𝙇𝙀 𝙈𝙄𝙉𝙄𝙎𝙏𝙍𝙀 𝙅𝙐𝙎𝙏𝙄𝙉 𝙆𝘼𝙏𝙄𝙉𝘼𝙉 𝙆𝙊𝙉𝙀́ 𝙀𝙉 𝙈𝙄𝙎𝙎𝙄𝙊𝙉 𝙀𝙉 𝙀𝙐𝙍𝙊𝙋𝙀

Envoyé en mission en Europe par le Président Laurent Gbagbo, le Ministre Justin Katinan Koné, vice-président du PPA-CI chargé de la Diplomatie et de l'intégration Africaine,a rencontré dimanche 23 octobre, les artistes ivoiriens exilés en France depuis la crise post- électorale de 2010.

Ce sont Gadji Celi, François Kenci et Serge Kassy. Il est allé s'encquérir de leur situation et obtenir plus d'informations sur l'évolution des discussions avec le Ministre de la Réconciliation ivoirien Kouadio Konan Bertin. Celui-ci les a rencontrés le même jour, pour leur retour au bercail.
Pendant deux heures d'échanges, de partage en toute convivialité, le cadre du PPA-CI a espéré revoir ses compatriotes bientôt en Côte d'Ivoire pour prendre part au développement du pays et à la réconciliation.
les membres de la galaxie patriotique ont par apprécié ce geste d'affection du Porte-parole du PPA-CI et remercié le président Laurent Gbagbo pour son humanisme et son combat.

🚨🚨🇨🇮𝗗𝗜𝗦𝗖𝗢𝗨𝗥𝗦 𝗜𝗡𝗧𝗘́𝗚𝗥𝗔𝗟 𝗗𝗨 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧 𝗟𝗔𝗨𝗥𝗘𝗡𝗧 𝗚𝗕𝗔𝗚𝗕𝗢 𝗔̀ 𝗟𝗔 𝗦𝗘𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗘𝗫𝗧𝗥𝗔𝗢𝗥𝗗𝗜𝗡𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗗𝗨 𝗦𝗘𝗖𝗥𝗘́𝗧𝗔𝗥𝗜𝗔𝗧 𝗚𝗘́𝗡𝗘́𝗥𝗔𝗟 𝗗𝗨 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜 𝗔𝗯𝗶𝗱...
26/10/2022

🚨🚨🇨🇮𝗗𝗜𝗦𝗖𝗢𝗨𝗥𝗦 𝗜𝗡𝗧𝗘́𝗚𝗥𝗔𝗟 𝗗𝗨 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧 𝗟𝗔𝗨𝗥𝗘𝗡𝗧 𝗚𝗕𝗔𝗚𝗕𝗢 𝗔̀ 𝗟𝗔 𝗦𝗘𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗘𝗫𝗧𝗥𝗔𝗢𝗥𝗗𝗜𝗡𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗗𝗨 𝗦𝗘𝗖𝗥𝗘́𝗧𝗔𝗥𝗜𝗔𝗧 𝗚𝗘́𝗡𝗘́𝗥𝗔𝗟 𝗗𝗨 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜

𝗔𝗯𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻, 𝗹𝗲 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟲 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟮

Merci M. le Président Exécutif, Merci M. Le Secrétaire Général, Merci Habiba d'avoir lu le travail fastidieux. Chers camarades, chers amis, rien n'est parfait. Il y a encore des imperfections sur les nominations et nous en avons parlé tout à l'heure. Nous nous sommes promis de nous mettre au travail sur ces imperfections, dès la fin de cette session du Secrétariat Général. Nous travaillerons aux différentes corrections. Mais ce que nous voulons toujours faire , c'est de rester fidèles à nos textes, à nos idéaux. Sur le choix des hommes, nous avons des difficultés, plus ou moins. Dès qu'on finit les nominations, des plaintes se levent dans chaque région. Nous n'avons pas des yeux partout mais nous faisons ce que nous pouvons pour faciliter la tâche à nos camarades qui sont sur le terrain et leur rendre le travail moins compliqué. Car si le travail est moins compliqué pour eux, il l'est pour nous. Nous allons nous remettre au travail, corriger ce qui peut l'être et après nous vous appelerons.

Je vous remercie d'être venus. Un des inconvénients est qu'il nous faut toujours chercher des salles grandes, quelques fois énormes, pour abriter nos réunions. Avant que je ne sois Président, le Secrétariat Général comptait 60 personnes. Nous nous réunissions sous l'appatam. Mais, maintenant, nous sommes obligés de compter avec beaucoup plus de personnes.

Aujourd'hui, il faut que nous pensions à tous nos camarades qui vivent loin d'Abidjan. C'est à dire comment faire pour qu'ils puissent être avec nous dans les réflexions quotidiennes et comment faire pour que nos réflexions soient faites ensemble.

Voilà Ouattara Soumani dans la salle, son village est Tougbô. Tougbô est à la frontière du Burkina-Faso. J'y ai été et j'y ai passé la nuit. Les habitants de ce village, ce sont des ecclésiastiques, protestants, qui s'y étaient installés pour traduire la Bible. Ce sont eux aussi qui, pour ne pas mettre des climatiseurs dans toutes les chambres, ont mis des matelas à eau. C'est de l'eau qu'il y a dans les matelas, donc quand tu te couches dessus c'est frais. Nous avons donc séjourné à Tougbô, et de là nous avons connu un autre village de la Côte d'Ivoire, Tehini, avec le camarade Secrétaire de comité de base, Keïta. Keïta, chaque fois que je pense aux Secrétaires Généraux de comités de base, c'est à lui que je pense. Voilà quelqu'un qui est inconnu ici mais il est à la frontière du Burkina Faso. Est-ce qu'on le voit ou pas, ce n'est pas son problème, lui il fait son travail. Chaque jour, il cherche à cueillir une ou deux personnes pour le Parti. Et c'est grâce à des gens comme lui que nous gagnons des élections. Si on vous dit, par exemple, à Bouna, nous avons eu des pourcentages aux élections, ce sont des chiffres mais derrière ces chiffres, se trouvent des hommes qui ont parfois des vies difficiles. Et lui, Keïta, comme il était assez dynamique, il était membre du Conseil Municipal de Tehini au temps du Parti unique. Dès qu'on a déclaré le multipartisme, il a écouté les discours des uns et des autres, et à la prochaine réunion du Conseil municipal, il a dit au Maire qu'il n'était plus au PDCI-RDA, mais désormais au FPI.

Il faut donc que nous pensions à ces gens là. Il faut que nous pensions à ce type de militants . Nous avons vu, en circulant à travers toute la Côte d'Ivoire, toutes sortes de personnes. Des gens qui s'en foutent du Parti, mais quand nous arrivons, font semblant pour avoir un petit sous. Et on a vu Keïta qui m'a beaucoup impressionné. C'est comme ça aussi que j'ai connu Zoumana. Mais Zoumana lui est Professeur de mathématique, heureusement que lui enseignait à Tanda, dans le Zanzan, qui n'est pas trop loin de chez nous.

Je vous dis ça pour qu'on sache qu'il y a des gens que personne ne connaît, que personne n'aide et grâce à qui, au soir des élections, nous avons un pourcentage. Ils ne sont pas des chefs de cantons, des chefs de villages, des rois, mais dans leur petit coin, ils font leur travail. Il faut penser à eux. Et en pensant à eux, il faut que nous soyons plus appliqués, plus modestes et plus sérieux. Parce que quand on donne les résultats et qu'on a pas gagné, certaines de ces personnes pleurent toutes les larmes de leur corps mais personne ne les voit pleurer.

C'est pourquoi, il est bon et souhaitables que vous, les responsables, fassiez le tour des collectivités auxquelles vous appartenez, pour visiter, voir et échanger avec les militants. Même chez nous à Gagnoa, il faut que quelques fois nos amis et nos frères partent voir les campements les plus reculés. Moi j'ai été à Gbamon. Ils sont tellement éloignés que même la langue qu'ils parlent est un bethé qu'on ne comprend pas bien. Il faut regarder tout ça. Quand, par exemple, on va à Serihio, c'est difficile parce que dans la brousse, c'est plein de campements. Quand tu fais donc la campagne électorale et que tu ne fais que les villages, tu fais ta campagne en étant convaincu que tu vas gagner, mais les gens de Gagnoa savent qu'il y a des circonscriptions où les gens sont plus nombreux dans les campements que dans les villages. Moi à ouragahio, j'avais la chance, quand j'étais candidat à la députation, les bethés étaient plus nombreux. Mais j'allais quand même dans les campements. Il y avait un campement baoulé qui était sur les terres de mon père et les gens s'étaient installés là-bas. La première fois que je suis allé là-bas, ils m'ont recu et quand je suis reparti, ils ont décidé de me donner un certain nombre de voix, par élection. Je ne gagnais pas là-bas mais je n'avais pas zéro voix. Ils me donnaient 16 à 20 % de façon régulière et les gens qui devaient voter pour moi, on les choisissait avant chaque élection. Mais ce sont les réalités en Côte d'Ivoire. Si tu ne connais pas ça, tu ne vas pas aux élections. Sinon tu auras des désillusions.

La dernière élection, les législatives, à laquelle j'ai participé, j'ai failli pleurer à cause des résultats à Petit-Toumodi. J'ai gagné les élections, en général, mais je les ai perdu à Petit-toumodi, campement baoulé, alors que j'y avais passé une journée entière avec les habitants. Nous avons mangé, causé et je suis reparti le soir. Mais à ma grande surprise, je n'ai même pas obtenu une seule voix.

Chers amis, je vous demande de vous appliquer. Vous appliquer, c'est d'abord connaître le terrain. Si on ne connaît pas le terrain, ce n'est pas bon. Il faut connaître le terrain. Je cite comme ça des cas, mais c'est comme ça les élections. On souffre quand on est candidat. Et puis quand c'est fini, c'est fini. Tu te tournes, tu te retournes dans le lit, mais c'est fini. C'est pourquoi je vous demande d'être très sérieux sur la maîtrise du terrain. La maîtrise de terrain, c'est ça l’élection. Un Parti politique, ce sont les élections. Il y en a qui choisissent des armes, mais nous, au PPA-CI, ce n'est pas notre cas, ce n'est pas notre voie, ce n'est pas notre vocation. Nous qui avons choisi des élections, il faut connaître le terrain. LA zone que j'aimais beaucoup, c'était le pays Akyé. Les akyé sont toujours entre eux. Ils sont avec toi ou ils ne sont pas avec toi. Et quand tu arrives dans la zone, tu sais s'ils ont changé ou pas. J'étais très à l'aise dans cette région. Comme on dit à Yopougon, J'étais au Kohi avec eux...rires.

Il faut qu'on fasse attention à qui, dans chaque village, est Secrétaire Général de comité de base. Il faut que ce soit quelqu'un qui maîtrise le terrain. Il faut être très vigilant dessus et sur la structuration des comités de base. Une fois que les Comités de base sont installés, j'ai dit au Président Exécutif, qu'il va falloir chercher à préparer les élections de 2023. Il faut que dès à présent, dans les régions, vous travaillez sur les candidatures. Il y a les municipales et les régionales. Il faut y travailler en même temps. S'il ya des petites frictions, les CR, CA et bientôt les fédéraux sont là pour les régler. Si les frictions sont d'une certaine lourdeur, vous pouvez emmener à Abidjan. Mais il faut régler déjà tous les problèmes de terrains sur les candidatures. S'il y a plusieurs ambitions, c'est normal mais il faut régler ça. Il faut faire la place aussi aux femmes. S'il y a une liste, où il faut 10 noms, il faut mettre des noms de femmes, tête de listes. Agnès Monnet a été tête de liste à Agou, c'est une femme, donc les femmes peuvent gagner. Si on a d'autres arguments, on peut lui opposer mais s'il y a un conseil municipal ou régional, et où la championne est une femme, il faut la mettre. Il ne faut pas que nous ayons peur de faire la promotion des femmes. Tout ça pour que notre Parti gagne et avance.

Il faut veiller à ça Président Exécutif et Secrétaire Général. Les élections qui arrivent sont des élections de listes. Il faut que sur les listes, nous ayons des femmes. Après les élections, nous ferons le point. Mais avant, nous nous reverrons pour faire les arrangements sur les membres.

Je vous remercie.

🚨🚨🇨🇮𝗦𝗘𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗘𝗫𝗧𝗥𝗔𝗢𝗥𝗗𝗜𝗡𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗗𝗨 𝗦𝗘𝗖𝗥𝗘́𝗧𝗔𝗥𝗜𝗔𝗧 𝗚𝗘́𝗡𝗘́𝗥𝗔𝗟 𝗗𝗨 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜 𝗔𝗯𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻, 𝗹𝗲 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟲 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟮Une session extraordi...
26/10/2022

🚨🚨🇨🇮𝗦𝗘𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗘𝗫𝗧𝗥𝗔𝗢𝗥𝗗𝗜𝗡𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗗𝗨 𝗦𝗘𝗖𝗥𝗘́𝗧𝗔𝗥𝗜𝗔𝗧 𝗚𝗘́𝗡𝗘́𝗥𝗔𝗟 𝗗𝗨 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜

𝗔𝗯𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻, 𝗹𝗲 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟲 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟮

Une session extraordinaire du Secrétariat Général du PPA-CI s'est tenue ce mercredi 26 octobre 2022, de 12 heures 30 à 15 heures, à Dream Espace, sis à Cocody Riviera 3. Elle a été présidée par Son Excellence Laurent Gbagbo, Président du Parti des Peuples Africains - Côte d’Ivoire.

Outre les membres statutaires, ont également été convoqués le président et les membres du Conseil Stratégique et Politique, les présidents du Comité de Contrôle, du Conseil Politique Permanent, des Organes, des Commissions, de la Ligue des Jeunes et des Femmes.

Après l'arrivée et l'installation du Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, le camarade Pr. Oulaye Hubert Marc-Arthur, Président Exécutif du Parti, a ouvert solennement la session extraordinaire du Secrétariat Général, par la lecture de l'ordre du jour et le rappel des résolutions de la session extraordinaire du Secrétariat Général, tenue le 17 octobre 2022 au Palais de la Culture d'Abidjan -Treichville.

A l'ordre du jour : Lecture de la liste modifiée des membres du Secrétariat Général du PPA-CI; Remise des fiches de missions; Discours d'orientation de son Excellence Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI.

𝗔𝘂 𝘁𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁 :

Maître Habiba Touré, Porte-parole du Président du Parti et Porte-parole adjoint du Parti, a procédé à la lecture de la Décision N°0017/2022//PP/PPA-CI portant nomination des membres du Secrétariat Général du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI).

Ainsi, il ressort de cette Décision que le Secrétariat Général du PPA-CI est désormais composé de 315 personnalités, reparties comme suit :

- 23 Vice-présidents Exécutifs
- 40 Secrétaires Généraux Adjoints
- 111 Secrétaires Nationaux Techniques
- 141 Coordinateurs

Cette décision annule et remplace toute décision antérieure relative au même objet.

𝗔𝘂 𝘁𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗱𝗲𝘂𝘅𝗶𝗲̀𝗺𝗲 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁 :

Il est revenu au Président Exécutif, Pr. Oulaye Hubert Marc-Arthur, et au Secrétaire Général, Damana Adia Pickass, de procéder à la remise officielle des fiches de missions aux camarades Vice-présidents Exécutifs et Secrétaires Généraux Adjoints.

Les Vice-présidents Exécutifs ont pour missions de faire l'Etat des lieux de leurs secteurs ; Concevoir avec les SGA et les SNT une politique à proposer à la Direction du Parti; Suivre et analyser les actions gouvernementales et internationales, et faire au besoin, des recommandations à la Direction du Parti ; Proposer à la Direction du Parti des réformes visant à développer leurs secteurs ; Produire un rapport annuel d'activités à la Direction du Parti.

Les Secrétaires Généraux Adjoints ont pour missions, en liaison avec les SNT, d'assister les Vice-présidents Exécutifs dans la conception de la politique du Parti dans leurs domaines, dans le suivi et l'analyse des actions gouvernementales, dans la proposition de solutions à la Direction du Parti, et dans l'établissement du rapport annuel d'activités à soumettre à la Direction du Parti.

𝗔𝘂 𝘁𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀𝗶𝗲̀𝗺𝗲 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁, Son Excellence Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, a, à l'entame de son intervention, félicité tous les camarades nommés au Secrétariat Général du Parti, tout en les invitant à avoir des pensées régulières pour tous les camarades de base. A cet effet, il les a galvanisés à descendre sur le terrain et se montrer très proches des militants et des populations ivoiriennes. Il a terminé en invitant le Président Exécutif et le Secrétaire Général à procéder, très prochainement, au recueil des candidatures pour les élections municipales et régionales de 2023.

𝑳𝒆 𝒅𝒊𝒔𝒄𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒊𝒏𝒕𝒆́𝒈𝒓𝒂𝒍 𝒅𝒖 𝑷𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕 𝑳𝒂𝒖𝒓𝒆𝒏𝒕 𝑮𝒃𝒂𝒈𝒃𝒐, 𝑷𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒖 𝑷𝑷𝑨-𝑪𝑰, 𝒔𝒆𝒓𝒂 𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆́ 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒂𝒏𝒕𝒔.

𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜

🚨🚨🇨🇮GBAGBO TRÈS CLAIR :« Je sais que les gens se moquent de vous concernant mon état. Je sais qu’ils disent ‘’regardez c...
26/10/2022

🚨🚨🇨🇮GBAGBO TRÈS CLAIR :

« Je sais que les gens se moquent de vous concernant mon état. Je sais qu’ils disent ‘’regardez comment votre leader marche, regardez comment il se déplace’’ et ils rient. Mais ne vous laissez pas complexer par eux. Ce sont eux qui m’ont mis dans cet état. Ce sont les maltraitances qu’ils m’ont infligées pendant des années qui ont donné ce résultat. Donc ce sont eux qui devraient avoir honte que je sois dans cet état et pas vous. Vous, vous devez remercier Dieu parce que je suis encore vivant après tout ça. Moi je suis là et je donne mes dernières forces pour vous. Ne vous laissez pas complexer. Battez-vous ! C’est la lutte qui paie ».

GBAGBO, NOUS SOMMES AU FRONT.
Je t’aime ❤️ mille fois une y’a rien dans jalousie 2025 c’est pour toi

🚨🚨🇨🇮PPA-CI : NOMINATIONLe camarade Koua Justin est nommé ce jour par le Président Laurent Gbagbo, Président du Parti des...
25/10/2022

🚨🚨🇨🇮PPA-CI : NOMINATION

Le camarade Koua Justin est nommé ce jour par le Président Laurent Gbagbo, Président du Parti des Peuples Africains PPA-CI. Il est nommé Premier Secrétaire Sécretaire Général Adjoint du PPA-CI. Il vient donc après le Secrétaire Général Damana Pickass, il est chargé de la mobilisation de la jeunesse. Félicitations le TCHE !!!!

🔴 KONÉ KATINA RÉPOND À MAMADOU TOURÉ PORTE PAROLE DU RHDP. "...J'ai écouté le jeune frère,  le ministre Touré. Il traita...
08/07/2022

🔴 KONÉ KATINA RÉPOND À MAMADOU TOURÉ PORTE PAROLE DU RHDP.

"...J'ai écouté le jeune frère, le ministre Touré. Il traitait les gens de SORCIERS. Quand on veut nous apporter de la contradiction, il faut qu'ils nous envoient quelqu'un qui COMPREND ce que nous disons.......Nous sommes à 21 mille milliards de dettes. Nous quand on quittait le pouvoir on était à presque de 2400 Milliards grâce au PPTE qu'on a obtenu.
..Je l'ai entendu dire « les USA ». Les USA, je l'ai dit la dernière fois, comme la répétition est pédagogique on va encore le dire . Les créanciers des USA ne peuvent pas se lever un jour pour bloquer le système financier des USA, car les 60 % des créanciers des USA sont les américains eux -mêmes.

La question de la dette est trop sérieuse, qu'on ne joue pas avec . S'ils veulent nous contredire, qu'ils NOUS ENVOIENT quelqu'un qui peut expliquer par quel mécanisme ils vont rembourser la dette au lieu d'insulter....."

🚨🚨🇨🇮𝙇𝙀 𝙋𝙋𝘼-𝘾𝙄 𝙍𝙀𝘾̧𝙊𝙄𝙏 𝙎𝙊𝙉 𝙍𝙀𝘾𝙀𝙋𝙄𝙎𝙎𝙀 𝘿𝙀 𝘿𝙀𝘾𝙇𝘼𝙍𝘼𝙏𝙄𝙊𝙉Abidjan, le 05 juillet 2022Sur convocation du Président du Parti, son ...
06/07/2022

🚨🚨🇨🇮𝙇𝙀 𝙋𝙋𝘼-𝘾𝙄 𝙍𝙀𝘾̧𝙊𝙄𝙏 𝙎𝙊𝙉 𝙍𝙀𝘾𝙀𝙋𝙄𝙎𝙎𝙀 𝘿𝙀 𝘿𝙀𝘾𝙇𝘼𝙍𝘼𝙏𝙄𝙊𝙉
Abidjan, le 05 juillet 2022

Sur convocation du Président du Parti, son Excellence le Président Laurent GBAGBO, s'est tenue le 5 juillet 2022, une réunion d'information à laquelle étaient conviés le Président et les membres du Conseil Stratégique et Politique, le Président Exécutif, le Secrétaire Général et les Présidents des différents Organes et Commissions du Parti.

A l'occasion de cette réunion, les cadres précités ont été informés des différents hommages prévus à la suite des décès d'éminents cadres du Parti que sont: Alphonse DOUATI, ancien membre du CSP, Me André KOUASSI, ancien membre du CSP et de AGNERO Paul Wood, ancien Coordinateur Régional des Grands Ponts.

Par ailleurs, le Président du Parti à informé ces personnalités de la remise par le Ministre de l'intérieur du récépissé de déclaration n°1315/MIS/DGAT/DAG/SDVA après avoir vérifié la conformité du dossier de déclaration du Parti des Peuples Africains-Côte d'lvoire (PPA-CI) à l'issue de son congrès constitutif des 16 et 17 octobre 2021.

Enfin, le Président du Parti s'est félicité du bon déroulement de l'implantation des structures de base avec l'adhésion de milliers de militants, tout en rappelant l'impérieuse nécessité de poursuivre le travail en ce sens afin de répondre aux attentes des populations.

🚨🚨🇨🇮DAMANA ADIA PICKASS, SG DU PPA-CI, ATTAQUE SÈCHEMENT CHARLES BLÉ GOUDÉ. MORCEAUX CHOISIS :"Ceux qui étaient avec nou...
14/06/2022

🚨🚨🇨🇮DAMANA ADIA PICKASS, SG DU PPA-CI, ATTAQUE SÈCHEMENT CHARLES BLÉ GOUDÉ. MORCEAUX CHOISIS :

"Ceux qui étaient avec nous et qui n'envoient que des piques au Président Gbagbo, regardez ce qui va leur arriver."

"Ils font tout contre le Président Gbagbo alors que lui ne leur veut que du bien."

"A tout bout de champ, ils s'en prennent au Président Laurent Gbagbo. Ils n'attaquent même pas le RHDP. Ils n'attaquent plus le Président OUATTARA."

"Ils feraient mieux de revoir leurs démarches en nous rejoignant dans notre marche."

"Laurent Gbagbo est d'une génération. Il n'est pas de notre catégorie (...) Il y a des gens qui sont de notre génération et qui veulent faire la politique au niveau de Laurent Gbagbo..."

"Comme Gbagbo a porté habit blanc, toi tu vas porter habit rouge. Pourquoi tu fais ça ? Gbagbo n'est pas ton camarade."

🚨🚨🇨🇮𝗗𝗔𝗠𝗔𝗡𝗔 𝗣𝗜𝗖𝗞𝗔𝗦𝗦 𝗠𝗢𝗕𝗜𝗟𝗜𝗦𝗘 𝗟𝗘𝗦 𝗠𝗜𝗟𝗜𝗧𝗔𝗡𝗧𝗦 𝗗𝗨 𝗗𝗜𝗦𝗧𝗥𝗜𝗖𝗧 𝗗𝗘 𝗬𝗔𝗠𝗢𝗨𝗦𝗦𝗢𝗨𝗞𝗥𝗢.𝗬𝗮𝗺𝗼𝘂𝘀𝘀𝗼𝘂𝗸𝗿𝗼, 𝗹𝗲 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟭 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟮Dans le cadre ...
12/06/2022

🚨🚨🇨🇮𝗗𝗔𝗠𝗔𝗡𝗔 𝗣𝗜𝗖𝗞𝗔𝗦𝗦 𝗠𝗢𝗕𝗜𝗟𝗜𝗦𝗘 𝗟𝗘𝗦 𝗠𝗜𝗟𝗜𝗧𝗔𝗡𝗧𝗦 𝗗𝗨 𝗗𝗜𝗦𝗧𝗥𝗜𝗖𝗧 𝗗𝗘 𝗬𝗔𝗠𝗢𝗨𝗦𝗦𝗢𝗨𝗞𝗥𝗢.

𝗬𝗮𝗺𝗼𝘂𝘀𝘀𝗼𝘂𝗸𝗿𝗼, 𝗹𝗲 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟭 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟮

Dans le cadre de l'implantation du Parti, le Secrétaire Général du PPA-CI, le camarade Damana Adia Pickass, a entamé des visites de travail, depuis ce vendredi 10 juin 2022, dans le District de Yamoussoukro, les régions du N'ZI et du Bélier.

Le vendredi 10 juin 2022 à 14 heures à Dimbokro, le Secrétaire Général a tenu sa première séance de travail avec les Fédéraux intérimaires et les cadres de la région du N'ZI.

Après l'étape de Dimbokro, le cap a été mis sur le District autonome de Yamoussoukro pour la seconde séance de travail. Cette séance de travail s'est tenue le samedi 11 juin 2022 à Yamoussoukro avec les Fédéraux intérimaires et les Cadres du District.
Le District de Yamoussoukro compte 05 fédérations : Yamoussoukro commune , Yamoussoukro Sous-préfecture, Attiegouakro, Lolobo et Kossou.

Il était 11 heures 10 minutes quand la délégation du Secrétaire Général est arrivée au lieu de la rencontre. C’était un grand jour pour les militants de la capitale politique de notre pays. Des dispositions ont été prises pour que l’accueil soit chaleureux, remise de bouquet de fleurs et prestations de groupe Wôyô. La salle affichait complet. Tous les fédéraux étaient présents. La séance de travail pouvait débuter. Place donc à l’hymne national de la patrie avant le mot de bienvenue du Coordinateur du District autonome de Yamoussoukro, le camarade Koffi Houphouët Frédéric.

La méthode de travail proposée et adoptée consistait à donner la parole à chaque Fédéral pour faire le point de l’installation des comités de base et relever les préoccupations particulières qui ont trait à la vie du Parti dans sa fédération. A tour de rôle, les 05 Fédéraux ont fait l’état des lieux de leurs fédérations à la grande satisfaction du Secrétaire Général Damana Adia Pickass. En effet, les Fédérations du District de Yamoussoukro disposent toutes de bureaux fédéraux. En sus, elles sont bien avancées dans le processus d’installation des comités de base. Plusieurs comités de base sont fonctionnels et certains en cours d’installation. Les Fédéraux ont remis des documents au Secrétaire Général pour attester de la véracité de leurs rapports respectifs. Ces documents comprennent les noms, prénoms et contacts des membres des bureaux fédéraux, les listes des comités de base , les noms, prénoms et contacts des responsables des comités de base déjà implantés.

Après le compte rendu des Fédéraux, le Secrétaire Général leur a adressé ses félicitations et les a prévenu de vérifier leur travail :

🚨🚨🇨🇮SG DAMANA ADIA PIKASS : "Dorénavant, nous allons répondre du tac au tac"
12/06/2022

🚨🚨🇨🇮SG DAMANA ADIA PIKASS :
"Dorénavant, nous allons répondre du tac au tac"

“🚨🚨🇨🇮Je ne me laisserai pas déshonorer et je ne laisserai pas déshonorer le peuple qui m’a élu. Jamais !”
11/06/2022

“🚨🚨🇨🇮Je ne me laisserai pas déshonorer et je ne laisserai pas déshonorer le peuple qui m’a élu. Jamais !”

🚨🚨🇨🇮2025 c’est toi que le peuple choisira gbagbo aujourd’hui Gbagbo demain
09/06/2022

🚨🚨🇨🇮2025 c’est toi que le peuple choisira gbagbo aujourd’hui
Gbagbo demain

🚨🚨🇨🇮𝑆𝑖 𝐷𝑖𝑒𝑢 𝑎 𝑟𝑎𝑚𝑒𝑛𝑒́ 𝑙𝑒 𝑃𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑡 𝐺𝑏𝑎𝑔𝑏𝑜 𝑒𝑛 𝐶𝑜̂𝑡𝑒 𝑑'𝐼𝑣𝑜𝑖𝑟𝑒,  𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑞𝑢´𝑖𝑙 𝑡𝑒𝑟𝑚𝑖𝑛𝑒 𝑐𝑒 𝑞𝑢´𝑖𝑙 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐𝑒́.𝐶´𝑒...
06/06/2022

🚨🚨🇨🇮𝑆𝑖 𝐷𝑖𝑒𝑢 𝑎 𝑟𝑎𝑚𝑒𝑛𝑒́ 𝑙𝑒 𝑃𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑡 𝐺𝑏𝑎𝑔𝑏𝑜 𝑒𝑛 𝐶𝑜̂𝑡𝑒 𝑑'𝐼𝑣𝑜𝑖𝑟𝑒, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑞𝑢´𝑖𝑙 𝑡𝑒𝑟𝑚𝑖𝑛𝑒 𝑐𝑒 𝑞𝑢´𝑖𝑙 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐𝑒́.
𝐶´𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑟𝑒𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑒𝑡 𝑟𝑒𝑙𝑎𝑛𝑐𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑗𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑓𝑜𝑛𝑑𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝐶𝑜̂𝑡𝑒 𝑑’𝐼𝑣𝑜𝑖𝑟𝑒, 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝐶𝑜̂𝑡𝑒 𝑑'𝐼𝑣𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑢𝑛 𝑝𝑎𝑦𝑠 𝑟𝑒𝑠𝑝𝑒𝑐𝑡𝑒́, 𝑢𝑛 𝑝𝑎𝑦𝑠 𝑜𝑢̀ 𝑙´ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑎 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑣𝑎𝑙𝑒𝑢𝑟, 𝑢𝑛 𝑝𝑎𝑦𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑣𝑜𝑖𝑒 𝑑𝑢 𝑑𝑒́𝑣𝑒𝑙𝑜𝑝𝑝𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡.

𝗝ustin 𝗞atinan 𝗞oné

🛑KONE KATINAN À  PROPOS DE LEX PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO :"Si Dieu a ramené le Président Laurent gbagbo, c'est pour termi...
05/06/2022

🛑KONE KATINAN À PROPOS DE LEX PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO :

"Si Dieu a ramené le Président Laurent gbagbo, c'est pour terminer ce qu'il a commencé "

🚨🚨🇷🇺La déclaration de Vladimir Poutine je salue le peuple africain qu'ils ont entrain de manifester pour la Russie ne vo...
03/06/2022

🚨🚨🇷🇺La déclaration de Vladimir Poutine je salue le peuple africain qu'ils ont entrain de manifester pour la Russie ne vous inquiétez pas je viendrai en Afrique pour vous saluer je suis avec vous vive l'Afrique

🚨🚨🎂🎂🇨🇮LE POLITIQUE LE PLUS ENDURANT & LE PLUS TEIGNEUX DE CE SIÈCLE : SACRÉ LG77                                        ...
30/05/2022

🚨🚨🎂🎂🇨🇮LE POLITIQUE LE PLUS ENDURANT & LE PLUS TEIGNEUX DE CE SIÈCLE : SACRÉ LG77

En dépit de cette intempestive et intenable pluie de bombes franco-onusiennes, l'homme est resté debout et non plus la prison de Cheveningen ne l'a ébranlé. Dans ce procès de la honte, blanchi et acquitté par la CPI, il a dignement et triomphalement foulé le sol de ses ancêtres le 17 Juin dernier. Né à Mama (Département de Gagnoa-Côte d'Ivoire), de Zêpê Koudou Paul et de GAdo Marguerite le 31 Mai 1945, dans moins de 08 heures, ça sera le jour de son jour. 77 ANS de VIE parsemée de DOULEURS, ça se célèbre. Pour ce faire, par anticipation et en prélude à la Fête de la Renaissance, chers Militants et Sympathisants du PPA-CI, Patriotes et Démocrates de tout bord, Ivoiriens et autres Africains épris de Liberté et de Justice, joignez-vous à moi pour souhaiter un Chaleureux et Bienheureux Anniversaire à SEM KOUDOU LAURENT GBAGBO . HBD à vous Monsieur le Président! Que la perpétuité de Paix, de Santé, de Joie et de Bonheur !🤝🎂.

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when PAPA Gbagbo 2.0 posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share