Future Algérie Vos idées

  • Home
  • Future Algérie Vos idées

Future Algérie Vos idées Vous avez une idée pour notre Algérie ? Postez-là ! Peut-être sera-t-elle prise en compte et vous en serez fier !

01/02/2024

Quand on veut, on peut !
Il suffit donc, de vouloir !

15/11/2023
31/08/2023
16/11/2022

À la demande générale: quelles perspectives pour l'Algérie au 21ème siècle... Ce siècle sera-t-il d'ailleurs africain ? Si oui, l'Algérie est le plus grand p...

23/08/2022

Empêcher le vivant de mourir !

27/07/2022

Quand on veut on peut, mais ' y en a qui ne veulent pas qu'on veuille !

23/03/2022

Une stratégie d'urgence

Le prix du pétrole atteint un niveau qui permet aux pays producteurs de renflouer les caisses, de combler les déficits et de pouvoir planifier des stratégies de relance de la croissance à travers les investissements dans différents secteurs. Mais les incertitudes que nous renvoie l'actualité, qui nous permet aisément de la qualifier de temps de guerre, devrait inciter les décideurs à bien orienter les dits investissements.

L'Algérie a un partenariat avec l'Ukraine et la Russie, ente autres, en matière d'importation du blé ! Et j'ai bien dit l'Algérie, qui autrefois servait de grenier en matière d'exportation de cette denrée incontournable pour la survie...

Il est plus que certains que même si la situation venait à se stabiliser dans la région. L'onde de choc de ce qui se passe actuellement, sera forcément répercutée à court terme (dans les 12 à 18 mois). Le prix du va flamber...

Il serait donc sage d'adopter une attitude prévoyante par les temps qui courent et se doter d'un raisonnement perspicace qui pourrait se traduire concrètement par bonne stratégie... La meilleure dans le domaine de l'investissement, serait de prendre conscience de l'indispensable nécessité d'accéder à notre indépendance alimentaire et par conséquent de réfléchir à une vaste valorisation des centaines de milliers d'hectares qui sont inexploités et visons ainsi l'objectif de "l'Algérie grenier de blé" ! Nous avons les terres, l'eau, le soleil et la force juvénile de travail ! Ça boostera non seulement notre économie mais ça renouera avec l'esprit de la mise en place de stratégies à moyen et long terme, absente depuis des décennies.

Cela doit passer, bien sûr, par l'arrêt complet de la dilapidation de l'argent injecté dans le processus d'importation des produits n'ayant aucune nécessité vitale (le chocolat, la lessive et le shampooing français par exemple, on peut toujours s'en passer) et qui profite toujours à quelques oligarques sans scrupules, dans le sillage du pouvoir ! Mais ça, c'est une autre histoire !

W.S.

05/08/2021

Il y a la terre, le soleil, l'eau et main d'oeuvre ! Il suffit de foncer...

02/08/2021

شدة و تزول
ان شاء الله

La chaîne de solidarité qui s'est créée autour de l'entraide et du portage de secours à l'endroit des malades en détresse en Algérie, dénote toutes les valeurs d'amour, de sensibilité et d'altruisme intrinsèques et foncièrement ancrées chez les Algériens, à l'intérieur du pays et dans la diaspora, qu'ils manifestent communément et qui n'hésitent pas à en faire usage en se les partageant dans les moments difficiles, dans l'élan compassionnel d'un devoir national !
Tout en étant ému mais avec un coeur serré, j'ai envie de lancer un "Grand Merci" en l'air... Qu'il soit visible de tous ! Et de dire à tous ceux qui sont sur le terrain : Bon courage et bonne continuation ! Prompt rétablissement à tous les malades, et sincères condoléances à toutes les familles endeuillées ! 🇩🇿😢🇩🇿

La pétition initiée en guise de soutien à Saïd Djabelkhir, comporte plusieurs imperfections et est adressée à tort au pr...
28/04/2021

La pétition initiée en guise de soutien à Saïd Djabelkhir, comporte plusieurs imperfections et est adressée à tort au président en place :
1. Ce dernier n'est pas légitime et nous sommes en plein hirak ! On ne revient pas sur cela.
2. Le prévenu est victime d'une injustice flagrante, qui constitue une entrave à un principe constitutionnel, celui de la liberté de pensée ! C'est la Justice elle-même qui doit lui rendre justice ! Et par conséquent, la pression doit être mise sur le pseudo magistrat qui a prononcé le verdict, ainsi que sur tout le corps de la magistrature qui laisse passer un tel impair...
3. La pétition plaide par maladresse pour Saïd Djabelkhir en tant que musulman pratiquant. Rappelons, là aussi, que ce dernier a le droit d'être ou de ne pas être croyant ; d'être musulman ou non musulman, c'est une question de foi et ça ne regarde que lui ! Et là, l'entrave est faite à l'esprit même de l'Islam. On érige l'hypocrisie en vertu... Où va-t-on ?
4. Le simple non-lieu dans cette affaire ne doit pas suffire. En effet, il ne s'agit pas uniquement d'empêcher l'emprisonnement de Saïd Djabelkhir, mais que cette affaire ne puisse pas servir d'antécédent à toute recherche en dehors de la "pensée unique" combien même cette recherche prend comme sujet le dogme religieux ! La philosophie en tant que discipline doit être réhabilitée ! Le débat d'idées comme seul arme des uns et des autres !

J'ai envie de dire en conclusion qu'il est honteux d'avoir à débattre au 21eme de sujets aussi stupides, j'ai envie de retourner au 12eme siècle, on était beaucoup plus éclairé à cette époque du moyen âge, où les juges étaient en même temps des érudits, contrairement aux tubes digestifs qui les ont remplacés de nos jours !

17/01/2021

...Et qu'on en finisse !

Toute fièvre qui monte doit retomber sinon elle conduit à la mort ! Et on ne va pas mourir à cause de Chachnak, quand même ça serait trop bête !

On a suivi l'événement, on a réfléchi, analysé la situation et on s'est rappelé qu'il n'y a pas longtemps, on avait interdit le port de l'emblème Amazigh. Des citoyens ont été incarcérés pour avoir bravé cet interdiction qui ne reposait sur aucune loi et par conséquent, était illégale ! Que l'on veuille ou pas !.. D'autres citoyens avaient applaudi l'injonction et se sont montrés pro-pouvoir ! Et voilà comment on dresse les uns contres les autres en manipulant quelques naïfs avec quelques ficelles ! Cela a contribué quelque peu à l'effritement du Hirac !

Le Hirac est un train qui va vers un but, certains descendent en cours de route d'autres le reprennent, c'est au gré des événements et des convictions fluctuantes !
La stratégie du pouvoir de vouloir diviser les Algériens n'a jamais été abandonnée, et les tentatives d'utiliser ses atouts pour manipuler les uns et les autres n'a jamais cessé ! C'est ainsi qu'à l'occasion de Yannayer, le labo de la manipulation exhibe sa dernière trouvaille symbolisée dans son dernier produit : Chachnak, un "Apollon pharaonique" dont l'histoire était déjà de l'histoire à la naissance de Jésus et de la vieille histoire à la naissance de Mohamed rassoul Allah ! Cet apollon mi-libyen, mi-égyptien et désormais mi-algérien (d'où la fausseté de l'équation : ça fait 3 demi voulant égaler l'unité 😄) est à l'effigie de quelqu'un que personne n'a vu, si ça se trouve peut ressembler à Houbel et on ne le sait pas ou peut-être à un grand acteur du cinéma...

Mais le problème n'est pas là, mais bien dans la symbolique de cette statue géante que je croyais faite de plâtre mais qui en réalité elle est en bronze. Elle a dû couter donc plus cher, mais ce n'est pas ce qui va la rendre plus onéreuse à mes yeux ; et le pire c'est qu'elle incarne non seulement la paternité spirituelle des Amazigh.s algériens mais aussi une sorte de transcendance qui voue un certain culte, limite religieux... J'ai vu la photo de quelqu'un embrasser son pied ! Oh les gars, on se calme, ce n'est qu'une statue, vous n'allez pas retourner à l'âge préhistorique pour adorer encore une fois des dieux en pierre et notre problème à nous Algériens c'est la lutte pour une société de droit où doit régner la liberté, la justice et démocratie (au sens étymologique du terme : pouvoir du peuple !)

Maintenant que c'est fait, on se rend compte que c'est aussi de la manipulation, et bien réussie encore fois car les uns sont dressés contre les autres ! Les insultes, le non respect et la discorde en générale ont fusé sur les réseaux sociaux ! On a vu de tout ! Il s'agit pour tous, d'ouvrir les yeux et ne pas vous faire manipuler ! Car la manipulation peut se faire par des forces externes en étroites relations avec des relais purement algériens, jouant sur des fibres identitaires très sensibles et pouvant être un détonateur ultra réactif !

Passez à autre chose de plus sérieux ! Ça vaudra mieux !
Il m'arrive de passer devant des statues à fortes symboliques mais que je ne vois même pas ! Je pense à Constantin à la sortie de la Gare de Constantine ! Il est est là mais plus personne ne le voit ! Lui-même ayant perdu son glaive n'a même pas l'air de s'en rendre compte ! 😄 Et on s'en fout comme de l'an 14 !

04/11/2020

Opinion

Au lendemain de ce 1er novembre, ma réflexion personnelle sur le hirak est la suivante (en très peu de mots, pour ne pas vous agacer) :
Je ne crois pas à la double rupture comme combat à double actions ! Si le Hirak n'a pas pu se structurer pour dégager un leadership, c'est parce que l'action n'est pas unifiée ! Le Hirak louche ! Et vous connaissez l'histoire du louche qui a construit sa maison et a habité à côté...
- La rupture doit être unique !
- La rupture doit être avec le pouvoir de fond (le système)
- La rupture doit être nationale sous le drapeau national, celui de novembre !
- Les slogans doivent nationaux non partisans et non hostiles aux institutions (acquis du peuple) !
- La notion de parti, d'organisation gouvernementale ou non gouvernementale doit-être bannie.
- Toue référence à un pays étranger quelconque ami ou ennemi, bon ou mauvais, doit-être bannie
- Le drapeau algérien doit être arboré par tous les algériens sans aucune distinction !
..Et demain est un autre jour ! Construire, c'est d'abord déblayer avant de creuser pour les fondations... Ceci est valable pour un château, une maison..., une démocratie !

C'est ainsi qu'on retrouvera l'âme du 22.2 !

Face à cela le système sera désarmé, sans aucune marge de manœuvre !

Voilà une très bonne idée... Que de temps perdu... Depuis Chadli !
31/08/2020

Voilà une très bonne idée... Que de temps perdu... Depuis Chadli !

Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, ce dimanche 30 aout, lors du conseil des ministres, la relance du projet le Barrage vert.

Idée : Rêvons ! Les réseaux sociaux sont un phénomène extraordinaire résultant des nouvelles technologies... Nous n'avon...
18/08/2020

Idée : Rêvons !

Les réseaux sociaux sont un phénomène extraordinaire résultant des nouvelles technologies... Nous n'avons pas encore le recul nécessaire pour appréhender les effets et les conséquences sur la gestion politique (et au delà, économique et sociale...) des différents pays... Ce qui est sûr c'est que chaque pays va devoir élaborer un plan de gestion ou du moins un cadre juridique à cet espace d'expression pour contrôler les débordements ! C'est déjà le cas dans certains pays où on se rend responsable pénalement souvent à titre abusif, de ce qu'on dit sur ces réseaux sociaux !

Et -mais- si le salut venait de là ! Et si la résistance à l'ordre établi, imparfait, s'organisait de façon à empêcher une chape de plomb s'abattre sur la liberté d'expression dans ces nouveaux médias, à l'échelle mondiale... Et si une coordination internationale "open source" s'érigeait sur la toile pour empêcher la construction du mur du silence, du musellement individuel... Chaque compétence y contribuera derrière l'écran de son ordi...

Plus localement... Le Hirac par exemple, et c'est là où je voulais en venir, pourrait-il un jour constituer une assemblée nationale virtuelle et supra-institutions, représentative de toutes les communes, élue pour un an, sur la toile et qui n'existera que sur la toile, pour contrôler les institutions officielles, et donner son avis sur les projets et sur les lois que les élus de l'APN font passer à coup d'index levé au gré de leurs intérêts et ceux de leurs parrains, plus haut placés... Non impossible ? Les générations futures, ne pourraient-elles pas d'une certaine façon (et c'est là où je fait appel à votre imagination fertiles) utiliser une application (qui restera à développer) pour différents support, pour dire OUI ou NON à un événement donné.., qui sera illico presto poursuivi ou abandonné par le Président de la République... car celui-ci aura sur son petit écran, la voix et l'avis du peuple sous forme d'un pourcentage d'acceptation, et son complément, de refus ! C'est un rêve ? (oui je suis d'accord) Mais un rêve qui aurait fait qu'une loi sur les hydrocarbures ne serait jamais passée, et les emprisonnements arbitraires se feraient beaucoup moins brutalement et beaucoup plus rarement !
Rêvons !

W.S.
18 août 2020

02/06/2020

La saison des fruits approche : prunes, pêches, nèfles, cerises, abricots… Je demande à tout le monde de NE PAS JETER les noyaux à la poubelle mais plutôt de les laver, de les sécher (au soleil) et ensuite de les stocker dans un sac en papier à garder dans la voiture. A chaque sortie dans la campagne, ou bien en circulant en voiture dans une campagne déserte, jetez des noyaux.
Si, par cette simple action, nous pouvons contribuer par un nouvel arbre à chaque saison, notre mission de reverdir ce monde sera remplie 🌿🌱💕💚🌍🙏🏻
Le gouvernement thaïlandais a promu cette action auprès de tous ses citoyens durant ces dernières années.
Plusieurs régions ont ainsi mené une campagne intensive avec un grand succès. Le nombre d’arbres fruitiers dans la nature s’est multiplié, en particulier dans les régions du nord de la Thaïlande. Les Malaisiens se joignent aux Thaïlandais dans cette formidable initiative pour propager l’abondance dans la nature et cette manière, simple mais efficace, d’apporter notre contribution aux générations à venir.
Svp republiez et aidez-moi à transmettre ce message pour qu’il circule et soit repris, merci"🍏🍓

🌏

08/12/2019

C'est de la folie...
Pour notre Algérie, juste une demie folie de ce type, nous suffira pour bâtir un eldorado en Afrique du Nord...

Peut-on faire mieux !?!
07/12/2019

Peut-on faire mieux !?!

Qui a dit « super mais le Luxembourg c’est pas vraiment un pays ? »

Le potentiel du Sahara en énergie solaire !Une très grande partie du plus grand désert du monde, si ce n’est pas la plus...
24/10/2019

Le potentiel du Sahara en énergie solaire !
Une très grande partie du plus grand désert du monde, si ce n’est pas la plus grande, appartient à l’Algérie ; et quand je dis désert, en fait il n’est pas si désert que ça car presque toutes nos richesses viennent de là !
Quand on parle des richesses existantes au Sahara, on sous-entend les hydrocarbures ! Mais notre Sahara n’englobe pas que cette richesse qui d’ailleurs est tarissable, (tout comme d'ailleurs, les autres minerais) et dont la transformation en énergie ou en tout autre produit est très polluante et extrêmement nocive à l’environnement ! Le Sahara est aussi le réceptacle d’une source d’énergie qui tombe du ciel, chaque jour et toute l’année, provenant de cet astre atomique qu’est le soleil… Et il n’y a qu’à se servir ! La quantité d’énergie potentielle pouvant être produite au Sahara est suffisante pour alimenter, en énergie électrique, la terre entière… tout le temps ! Avec un cout de production moindre, vu le niveau de maîtrise, de nos jours, de la technologie des panneaux photovoltaïques… Alors l’électricité en abondance au Sahara ouvre d’énormes perspectives, de travail, de développement régional, d’exploration tout en constituant une source intarissable de rentrée d’argent…
Le future ministre de l’énergie de la 2ème république devra s’offrir comme tâche principale l’accès sur le développement des énergies renouvelables et en premier l’énergie solaire !
WS 24.10.19

05/10/2019

Vos idées 💡 sur "Future Algérie Vos Idées"

L’idée de l’investissement dans l’homme de demainLa jeunesse algérienne est la meilleure des richesses du pays, loin dev...
03/10/2019

L’idée de l’investissement dans l’homme de demain
La jeunesse algérienne est la meilleure des richesses du pays, loin devant celles des hydrocarbures et des minerais naturels qui, eux, sont tarissables !
L’idée de l’investissement dans l’homme n’est pas une nouvelle invention, mais quand on a ce qui constitue « la matière première » pour mener à bien cet investissement, il n’y a pas à réfléchir 2 fois pour s’y engager surtout quand on sait que les dernières décennies ont été un désastre total en matière d’éducation nationale et de formation ! La cause est bien entendue due à l’absence de rigueur dans les choix stratégiques d’orientation, dans le processus de formation d’enseignants et de leur recyclage, qui doit être continue… Cela s’est répercuté automatiquement sur la qualité de l’enseignement ; la baisse du niveau général et le recours de certaines familles à d’autres créneaux extérieurs à l’école publique… Encore faut-il avoir les moyens de se payer des cours particuliers, quand la majorité des citoyens ont des difficultés pour boucler les fins de mois.
La corruption généralisée a aussi fortement contribué à la dégradation des compétences à tous les niveaux, au point où tout le monde fut amené à douter de la crédibilité de certains diplômes prestigieux détenus par les fils de… Fils de hauts responsables abusant du téléphone et du carnet d’adresse pour ouvrir les portes de sésames à leurs progénitures. À bon entendeur, salut !
Cet état de fait est à bannir dans le futur proche de notre Algérie, bien que ce qui est fait est fait, il s’agit de changer de paradigme encore une fois et revenir à au b.a.-ba de la prise en charge des jeunes par :
1. La reprise du contrôle de la scolarisation obligatoire pour tous et ce jusqu’à 16 ans !
2. de faire appel à toutes les bonnes volontés qui souhaiteraient contribuer à l’amélioration du niveau scolaire des élèves en les accompagnant au sein des écoles même, après la fin de leurs cours, afin de les aider à accomplir leurs devoirs, et éclaircir ou approfondir les notions non acquises ; autrement dit : faire du soutient scolaire bénévolement. L’organisation se fera entre les responsables d’établissements et la municipalité.
On en a connu dans les années 70, la campagne de l’effacement de l’analphabétisme, qui a bien fonctionné, où on voyait toutes les catégories de citoyens se rendre à l’école du soir, cahiers et stylos à la main et le plaisir d’apprendre à tout âge ! On a connu aussi, l’unique chaîne de télévision qui dispensait des cours de soutiens aux élèves de terminales dans toutes les matières…
3. Élargir les domaines de la formation à ceux qui en dépit de tout, ne réussissent pas à aller au-delà d’un certain niveau
Que peut-on ne pas faire aujourd’hui à l’heure d’internet ? On peut tout faire ; il suffit de vouloir !
Mettez votre main à la pâte !

Walid Sdak

L'idée : elle existe déjà…Construire une capitale moderne, écologique, belle et sûre !Nous avons des terres immenses, un...
11/09/2019

L'idée : elle existe déjà…
Construire une capitale moderne, écologique, belle et sûre !
Nous avons des terres immenses, une force de travail titanesque : toute la jeunesse qui ne demande qu'à travailler pour pouvoir fonder un foyer et bâtir un avenir heureux !
Nous avons de la matière grise exploitée par d'autre pays et ce, à travers le monde entier !
Nous avons l'amour du pays et la fibre patriotique (peut-être pas pour certains qui se trouvent, en plus, bien placés).
Et nous avons enfin toutes les richesses naturelles dont on peut avoir besoin.
Nous avons donc tout le potentiel nécessaire pour avancer : L’idée c'est de créer sur un terrain nu, bien étudié qui soit, non balnéaire (pour diminuer la vulnérabilité aux attaques belliqueuse), potentiellement non vulnérable aux éventuelles catastrophe naturelles (non sismique, non inondable…), qui soit bien protégée du point de vue position naturelle du site… Les spécialistes du choix de l’assiette en savent mieux que moi…
Un gigantesque chantier qui sera, en partie, financé par l’argent récupéré par l’État : LES CAPITAUX MAL ACQUIS que possèdent les « oligarques », qui n’ont d’oligarque que le nom ; je parle de la bande à Ali Baba qui a profité d’un système taillé sur mesure qui leur a permis de détourner, de se servir avec aisance dans l’argent public !..
Les retombées sur l’économie nationale en général seront sans nul doute très positives, vu l’élan d’entrainement que va susciter le projet : Tous les corps vont y travailler !

Je vous invite à mettre votre grain de sel !

28/08/2019

L'idée anti-plastique
Le plastique est utile dans notre quotidien et c'est ce qui explique le fait qu'il soit partout ! Mais trop c'est beaucoup trop ! Le plastique, s'il n'est pas utilisé à bon escient, si son usage n'est pas contrôlé à travers des filières de traitement et de recyclage (encore faut-il prouver que le recyclage soit la solution), il ne peut être que l'ennemi de notre vie, de notre planète. La solution c'est minimiser son utilisation quand c'est possible (revenir au couffin tressé par ex), et faire en sorte que son ramassage (ou sa collecte) et son acheminement vers des centres de traitement (oui, qu'il faut d'abord créer) soient des démarches citoyennes responsables. L'Etat ne peut se soustraire à l'opération et est le premier responsable dans ce processus. Celui-ci doit reposer sur une sensibilisation soutenue à travers LA TÉLÉVISION (tout le monde regarde cette chose, peut-être sauf moi), les réseaux sociaux, etc., et à travers le financement de l'opération qui pourrait consister par exemple en l'achat d'un d'une certaine quantité X kg pour X DA !
Je vous laisse imaginer la ruée vers les bouteilles de gazouz et autres gobelets et sachets multicolores, qui vont avoir la trouille !.. (mais ce n'est pas sûr).
Maintenant regardez cette vidéo !

Idées sans frontières...
13/08/2019

Idées sans frontières...

David Latimer, originaire de Cranleigh dans le comté de Surrey (Angleterre), avec son "jardin en bouteille" qui n'a pas été arrosé depuis 1972. 🌱

Idée(s) pour sortir de la crise, par Abdelhak Serrab
13/08/2019

Idée(s) pour sortir de la crise, par Abdelhak Serrab

L'eau !Sans eau, il n'y a pas de vie ! Le tarissement de l'eau supprime la vie, c'est plus qu'une évidence, c'est un tru...
12/08/2019

L'eau !
Sans eau, il n'y a pas de vie ! Le tarissement de l'eau supprime la vie, c'est plus qu'une évidence, c'est un truisme !
La retenue d'eau et son "stockage" est essentielle dans le processus de développement de toute agriculture et de toute implantation urbaine ou industrielle ! La relative faible pluviométrie que connait l'Afrique du Nord devrait inciter plus une politique de retenue d'eau pluviale à grande échelle ! Des efforts ont été faits les dernières années mais ils restent insuffisants ! D'où une orientation vers une politique plus incitative et une sensibilisation citoyenne qui consisterait à permettre une réflexion et un développement des techniques de retenues d'eau en complément des barrages édifiés...

Walid Sdak

12/08/2019

J'ai sélectionné toute la liste de mes amis FB, qui ne sont pas nombreux, sans aucun tri et je leur ai fait une belle invitation que j'espère les incitera à contribuer à cette page... Il s'agit d'essorer notre matière grise pour en extraire le nectar des idées édificatrices d'une société saine et prospère... Merci d'avance pour l'acceptation ! Et merci d'avance aussi pour l'élargissement de cette liste à d'autres contributeurs, débatteurs et ou spectateurs (وذلك اضعف الايمان😀)
A vos claviers et à vos mégaphones !

L'idée... celle qui consiste à imaginer que 40 millions d'Algériens plantent individuellement une moyenne de 20 arbres p...
12/08/2019

L'idée... celle qui consiste à imaginer que 40 millions d'Algériens plantent individuellement une moyenne de 20 arbres par an... On planterait alors 800 millions d'arbres chaque année. L'arbre c'est la vie ! Une forêt contribue fortement dans l'absorption du CO2, un des principaux facteurs de l'augmentation de l'effet de serre, influe positivement sur le climat, fait barrage à l'avancement du Sahara, constitue un gisement et une richesse pour l'industrie du matériau noble qu'est le bois, etc. Où est le ministre qui réfléchirait dans cette direction ?

L'idée, celle de développer une agriculture biologique ! De s'éloigner des l'industries des pesticides qui ravagent les ...
12/08/2019

L'idée, celle de développer une agriculture biologique ! De s'éloigner des l'industries des pesticides qui ravagent les terres, les assèchent tout en causant une pollution intraitable avec comme conséquences des problèmes de santé publique : des maladies lourdes pour les citoyens... Une agriculture bio, demande plus de main-d'oeuvre et contribue donc à l'absorption du chômage ! Il est où le ministre qui pourrait réfléchir dans cette direction...

Walid Sdak

11/08/2019

L'Algérie est à la croisée des chemins ! Des chemins qui partent tous azimuts, il y a les bons et les mauvais ! Nous en avons déjà pris des mauvais et nous nous sommes égarés, le peuple en a souffert ! Nous devons suivre la philosophie positiviste qui consiste à considérer que tout échec nous fait bénéficier d'une leçon, d'une expérience et d'un apprentissage, ce qui nous permettra d'éviter de faire les mêmes erreurs et d'aller vers les issues salvatrices avec un esprit libre et démocratique ! Nous en avons les moyens, les ingrédients et les outils nécessaires pour relever tous les défis. Le peuple doit être à la base des projets, des idées, et des initiatives... Et c'est la raison d'être de cette page ! Elle sera ouverte à toutes vos suggestions, toutes les idées allant dans le sens de l'organisation, de la gestion, de la création de l'orientation de tel ou tel projet, telle ou telle initiative ! Votre contribution à la construction de l'Algérie future passe d'abord par des idées... Ce sont peut-être les votres.

Walid Sdak

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Future Algérie Vos idées posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share