29/04/2022
Cut the Bu****it :
Zemmour chez les crackers
« C’est apocalyptique » s’est indigné Zemmour en foulant de ses mocassins encore présidentiables la scène du crack, entouré de Morandini, d’une équipe de TV et bien sur d’un service d’ordre pléthorique. En direct et en campagne sur Cnews, le chef de Reconquête !, à la peine depuis la Guerre en Ukraine, a voulu réorienter la peur des français : voyez la scène de crack en plein Paris est noire ! Les dealers sont majoritairement sénégalais, ben il faut les renvoyer chez eux. Les crackers, alors ? Ben, il faut « d’abord » les soigner. Cut the Bu****it !
Deux membres d’Asud (Auto support d’usagers de drogues), Abdou Ndiaye, codirecteur de l’association Aurore, Fabrice Olivet, Rédacteur en chef du Journal d’Asud, partagent des constats avec Zemmour : oui, la scène de crack est apocalyptique, oui, il y a une gêne à affirmer, jusque chez les professionnels, que les crackers sont noirs, oui, encore, « personne n’oblige à fumer du crack ».
Fabrice Olivet reviendra sur l’histoire du produit : « une histoire Noire »... Abdou Ndiaye évoquera la situation ici et au Sénégal des modous, issus d’une même confrérie Soufie… La scène est aussi un lieu de socialisation, d’entraide, de ressources. Existe-t-il une solution ? Ben, « le problème ce n’est pas le crack »…
Zone Grise Cut the Bu****it :Zemmour chez les crackers« C’est apocalyptique » s’est indigné Zemmour en foulant de ses mocassins encore présidentiables la scè...