ROOD WOKO

ROOD WOKO Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from ROOD WOKO, Media, .

Paraît que l'école ne sert à rien. Ah bon ?C'est toi qui a du mal à lire un texte de À à Z. C'est toi qui a du mal à écr...
30/07/2020

Paraît que l'école ne sert à rien. Ah bon ?
C'est toi qui a du mal à lire un texte de À à Z.
C'est toi qui a du mal à écrire ton nom correctement.

Et c'est toi qui prend pour paroles d'évangile, les paroles d'un coach qui mélange les choses et oublie de faire la nuance entre l'apprentissage indispensable qu'on doit avoir à l'école et les formations inutiles de la fac qui forment parfois au chômage.

Fais attention à toi jeune. Ne laisse pas la mode du school bashing te faire pleurer demain. Si je n'avais pas été à l'école je n'aurais peut-être pas eu tous les outils que j'ai aujourd'hui pour tracer mon chemin.

Bill Gate nanani , Mark Zuckerberg nanana. Calme-toi je te dis. Ne confonds pas exception et réalité des choses.

Mon ami (e): apprends à soigner ton apparence au travail ! Ce conseil, moi-même je l'applique car l'apparence est consid...
29/07/2020

Mon ami (e): apprends à soigner ton apparence au travail !

Ce conseil, moi-même je l'applique car l'apparence est considérée comme la partie visible des compétences (invisibles). C'est injuste mais c'est comme ça.

Je l'admets, l'on a quelques fois la paresse de s'habiller. ERREUR ! Ta promotion ou ton augmentation peut te passer sous le nez à cause d'un banal jean-basket (pourtant présentable)! Dans le monde du travail, l'habit fait (encore et toujours) le moine, malgré les efforts des RH pour changer les choses.
A un certain niveau, il y a des dress-code et vous verrez que les personnes qui sont à ce type de postes sont toujours très bien habillées, même le vendredi. Ce n'est pas parce qu'elles en ont envie, mais cela inspire le respect et le sérieux. C'est arbitraire pourtant c'est le jeu.
Alors peu importe ton style, trouve une façon de le mettre plus en adéquation avec la promotion que tu vises. L'idée n'est pas d'en calquer un qui ne te convient pas mais plutôt de renvoyer l'image d'une personne qui se met déjà dans les conditions.

Au risque de me répéter, le monde du travail est une jungle et l'apparence fait partie des armes à utiliser. Alors jouons nous aussi le jeu. Bon début de semaine !

Avant avant, pour espérer voir une photo osée de Madonna, Dona Summer, David Bowie ; il fallait soit acheter leurs album...
29/07/2020

Avant avant, pour espérer voir une photo osée de Madonna, Dona Summer, David Bowie ; il fallait soit acheter leurs albums ou acheter un des magazines people qui les mettaient en poster ; tout ça, pouvaient vous coûter banalement autour de 5000f de l'époque.

Avant avant, pour espérer créer la sensation (ce qu'on appelle aujourd'hui le buzz) avec une photo prise dans l'intimité familiale de Michael Jackson, Whitney Houston, Lokua Kanza ; la presse à scandale était obligée de s'octroyer les services onéreux de paparazzi pour des clichés exclusifs et payer des avocats pour gérer les ennuis judiciaires qui en découlaient. Pour certaines photos, les paparazzis faisaient parfois des planqués de 2 semaines et certaines télé louaient même des hélicoptères pour survoler la demeure des stars.

En somme, le public qui accédait à une information sur une star savait ce que ça lui coûtait. Même pour donner son avis sur une oeuvre ou sur la personne même de l'artiste, il lui fallait vraiment être décidé pour aller chercher du papier à lettre, un timbre et faire le chemin vers la poste pour ensuite espérer une réponse qui ne viendra jamais. L'artiste aussi gagnait de l'argent grâce aux procès ou ententes cordiales, tout le monde s'en sortait bien.

Mais arriva la magie d'internet et ses rejetons : Facebook, Instagram, Snapchat, Tik Tok etc... Ces réseaux sociaux ont offert l'opportunité aux créatifs de mettre leur art à un clic du public mais avec pour revers de les exposer à un clic des avis négatifs, des jugements, des insultes. C'est d'ailleurs à cause de ce revers que l'artiste qui tient à rester mentalement sain, devrait éviter de livrer ses démons en pâture à un public naïf et non sensibilisé à la culture. Il y a des drames qui se jouent sous nos yeux à cause de l'addiction de nos artistes pour les compliments sur les réseaux sociaux. Toutes les informations qu'il fallait lutter pour avoir sont devenues accessibles à partir de 100f.

Dans cette relation de mutualisme, les fans savent, comme les pique-boeufs, qu'à chaque fois que le buffle pointe le museau dehors, il aime bien se faire picorer les parasites. Les internautes ont trop vite compris que sans eux les artistes ne sont rien et qu'ils auront beau être rongés par la frustration, les stars feront tout pour les garder.

Les artistes, surtout femmes, souffrent mentalement dans les mains de leurs fans car à force de tout publier sur les réseaux sociaux à l'instar des ou des ; ils ont brisé le mythe et livré le code secret de leurs émotions à des gens qui ne sont ici pour aider personne. C'est difficile quand on est artiste et que l'on a basé toute sa stratégie sur l'image, d'avouer qu'on souffre de défaut d'attention et qu'on a peur d'être oublié ou de voir les fans préférer d'autres.

Soutenons nos artistes dans la bienveillance mais aussi dans la vérité, aidons-les à garder les pieds sur terre. Désabonnons-nous de leurs pages si leur contenu ne répond pas à nos valeurs, c'est simple.

Photo d'illustration :

Quand on dit que Kanye West ou Jay-Z sont milliardaires, beaucoup de gens peuvent rapidement s'imaginer que s'ils font u...
29/07/2020

Quand on dit que Kanye West ou Jay-Z sont milliardaires, beaucoup de gens peuvent rapidement s'imaginer que s'ils font un screen shot de leurs comptes, on verra 1 milliard dedans. Ce qui est une manière trop simplicite de voir les choses.

La fortune des hommes riches ne dort pas dans leur compte en banque. Elle est tout le temps en travail, pendant qu'ils mènent leur vie avec les benefices des investissements. Ce sont des personnes qui ont des parts dans de grandes entreprises de vins, de musique, dans l'immobilier... Elles ont des collections d'art chiffrées à des millions de dollars.

Je suis presque sûr que si Kanye West faisait une capture d'écran de son compte bancaire, on ne verrait pas plus de 50 millions de dollars dessus : ce qui est déjà une belle somme. Mais pas le milliard. L'argent qui dort dans un compte bancaire peut être en sécurité mais perd de la valeur chaque jour en fonction des fluctuations du marché.

Un terrain qu'on payait à 1 million à Ouagadougou il y a 20 ans, tu ne peux plus le payer aujourd'hui à 1 million. Donc si tu as gardé 1 million sur ton compte au lieu d'acheter ce terrain qui vaudrait aujourd'hui au moins 10 millions, c'est que ton argent aura perdu sa valeur. Il n'a plus la même valeur. Avant il pouvait acheter le terrain, aujourd'hui il ne peut plus. Fin de l'histoire.

Ce n'est donc pas pour rien que tous les riches investissent plutôt dans des choses qui prennent de la valeur avec le temps tandis que les pauvres chérissent ce qu'ils gagnent dans leur compte par peur de le perdre. Pourtant si tu n'investis pas au moins dans la limite de ce que tu gagnes, tu es déjà un perdant car ton argent ne fera que perdre de la valeur avec l'augmentation de la cherté de la vie.

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when ROOD WOKO posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share