02/09/2024
Assassinat du Président Jovenel Moïse :
Le Mouvement Point Final exige au Gouvernement américain à verser une indemnité de $ 100 Milliards US de réparation à l'Etat haïtien.
Il y a lieu de considérer l'assassinat du Président Jovenel Moïse en date du 7 juillet 2021 de " Crime transnational" sans passer par 4 chemins.
Parce que depuis après la fin de la guerre froide, les Etats Unis d'Amérique se considèrent comme la gendarmerie du monde. Et surtout, le chef de file du continent américain suivant la devise de Monroe qui dit " l'Amérique aux Américains". Sans oublier que les Gouvernements américains considèrent toujours Haïti comme l'arrière Cour des Etats Unis dans les Caraïbes.
En conséquence, le Mouvement Point Final croit fermement que l'assassinat d'un président en fonction en Amérique, spécialement dans les Caraïbes serait possible sans l'implication des États-Unis.
Donc, après la publication du journal Miami Herald qui a confirmé la participation d'un agent du FBI, Arcangel Pretel dans l'assassinat du Président Jovenel Moïse en sa résidence privée dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021traduit clairement, l'implication des États-Unis dans l'assassinat du Président Jovenel Moïse.
C'est-à-dire les États-Unis ont la pleine responsabilité dans cette affaire. C'est la raison pour laquelle que nous autres au sein du Mouvement Point Final, voyons de mauvais œil la main mise de la justice américaine du dossier de l'assassinat du Président Jovenel Moïse. On ne peut pas être juge et partie à la fois. Puisque la justice haïtienne est vraiment faible et décriée, Le Mouvement Point Final demande au conseil de sécurité des Nations Unies à prendre en charge le dossier de l'assassinat du Président Jovenel Moïse en mettant en place une commission multinationale mixte pour travailler le Procès de l'assassinat du Président Jovenel Moïse et d'autres crimes de sang dans le pays.
Ainsi, nous autres au sein du Mouvement Point Final réclamons " Justice et Réparation".
Mais la "Justice et réparation" que nous demandons dans le cadre de l'assassinat du Président Jovenel Moïse, ce n'est pas pour la famille de Jovenel Moïse qui a des explications à donner dans ce drame, mais plutôt " Justice et Réparation" pour le peuple haïtien, parce que Jovenel Moïse était un Président en fonction, il était à la charge de l'état haïtien.
Toute indemnité donnée à la famille de Jovenel Moïse , spécialement à son épouse Martine Moïse n'engage pas l'état haïtien.
Sur ce, nous autres au sein du Mouvement Point Final souhaitons à ce que la réparation dans le cadre de l'assassinat du Président Jovenel Moïse concerne exclusivement l'état haïtien, qui donc, le peuple haïtien. Parce que le Président Jovenel Moïse était un Président en fonction.
Par contre, les personnes arrêtées innocemment dans le dossier de l'assassinat du Président Jovenel Moïse doivent être libérées rapidement et dédommagées normalement. Et les vrais coupables et complices doivent être arrêtés et punis convenablement.
Pour confirmer la thèse de l'implication des États-Unis dans l'assassinat du Président Jovenel Moïse, nous présentons les
7 faits majeurs suivants:
1) les Mercenaires ont utilisé le nom de DEA pour pénétrer à l'intérieur de la Résidence privée du Président Jovenel Moïse. Jusqu'à présent, le gouvernement américain ne dit rien sur cette affaire.
2) La firme enchargée des opérations de l'assassinat du Président Jovenel Moïse se base aux Etats Unis, en Floride ( CTU).
3) les Mercenaires impliqués dans l'assassinat du Président Jovenel Moïse étaient recrutés par la firme américaine, CTU.
4) les Transactions en rapport avec l'assassinat du Président Jovenel Moïse sont faites en devise américaine par des institutions financières américaines.
5) les Etats Unis et les autres pays de l'Occident ont le contrôle strict de la migration en Haïti.
6) l'accréditation de l'ambassadeur russe en Haïti et la visite du Président Jovenel Moïse en Turquie.
7) la Confirmation de l'implication de l'Agent du FBI, Arcangel Pretel dans l'assassinat du Président Jovenel Moïse par le grand journal Américain, Miami Herald est la thèse finale qui confirme l'implication des États-Unis dans l'assassinat du Président Jovenel Moïse en date du 7 juillet 2021.
Sur ce, le Mouvement Point Final exige une indemnité de $ 100 Milliards US au gouvernement américain comme dédommagement au peuple haïtien, parce que Jovenel Moïse était un Président en fonction.
Ulysse Jean Chenet
Coordonnateur général du Mouvement Point Final
(509) 4183 9811/ 4458 0309