08/07/2020
Peter Deunov - La Nourriture :
"Si tu souhaites devenir beau, mange des petits pois. Si tu manges des haricots tu deviendras fort car ils développent la fermeté.
Si vous voulez profiter de la richesse contenue dans les haricots, préparez-les sans les assaisonner. Faites les bouillir dans de l'eau pure avec un demi oignon, sans mettre d'huile. Quand ils sont prêts ajoutez un peu de sel.
Semez les haricots sur des terrains propres, exposés au soleil.
Mangez des épinards et des orties et vos cheveux vont devenir plus noirs.
Le lait de vache est nécessaire à l'organisme de l'enfant, mais si toute sa vie l'homme ne boit que du lait il restera en arrière dans son développement, surtout au niveau intellectuel.
Quelqu'un me dit: "Je suis neurasthénique". Je lui réponds: "Mange des petits pois!". Un autre dit "Je souffre d'hypocondrie" -"Mange du blé!". On a l'habitude de dire d'un autre qu'il est très irritable: donnez-lui du maïs! Quelqu'un d'autre ne remplit pas ses obligations, donnez-lui du seigle! Dans le seigle il y a quelque chose d'idéal; il pousse haut. En pénétrant dans l'organisme il crée un haut idéal.
Si un malade mange avec gratitude, en ayant conscience que Dieu le soigne, dans l'espace d'un mois, il sera guéri.
Que le nerveux mange de l'ail pour se calmer. Si vous êtes anémiques, mangez
des concombres!
Le jus de raisin facilite la digestion. Si tu es malade ou mal disposé, mange une
poire en savourant son goût. Lorsqu'elle pénètre dans ton estomac, le goût de la poire va évoquer un changement dans tes sentiments. Cela peut également se faire avec du sucre et de l'eau pure. Prends une tasse d'eau bouillie, mets-y un morceau de citron, un demi morceau de sucre et bois: ton indisposition va disparaître tout de suite.
Retenez bien ceci: l'avenir de l'homme est déterminé par la nourriture qu'il mange. Plus elle est pure et saine, plus l'avenir de l'homme sera glorieux et lumineux. C'est pourquoi, avant d'être consommés, les aliments doivent être purifiés des poisons qui proviennent de la terre et des animaux. Nul moyen physique ou chimique ne peut purifier la nourriture des poisons psychiques, seules les pensées et les
sentiments de l'homme peuvent accomplir cela.
Le repas idéal, est celui que l'on prend dans le calme, le silence, dans un esprit de reconnaissance afin de pouvoir tirer profit des forces les plus élevées contenues dans les aliments. Si les circonstances vous obligent à converser, que ce soit
de sujets agréables, de la beauté de la nature, des belles acquisitions de la vie nouvelle, etc... mais jamais de choses négatives.
Quelque soit le régime que vous pratiquez, même le plus strict végétarisme, n'oubliez pas que vous vous empoisonnez véritablement si, en vous
nourrissant, vous êtes la proie de pensées ou de sentiments négatifs.
En vous mettant à table, prenez le temps de réfléchir un instant aux efforts, aux soins, aux peines de tous les humains, animaux et plantes grâce à qui la nourriture a pu vous parvenir.
Avant et après les repas, prononcer :
'' Bojiata lubov razrechava vsitchkité problemi. '' (3 fois)
Signifie = L'Amour de Dieu résout tous les problèmes.
Ne mangez jamais de nourriture que vous n'aimez pas! Si vous allez chez un malade portez-lui seulement ce qu'il aime.
En tant qu'élèves de l'école initiatique de la Fraternité, vous devez résoudre la question de la nourriture physique et de la nourriture spirituelle. La nourriture physique doit être variée, mais naturelle. Plus l'homme est avancé dans son
évolution vers l'esprit, plus sa nourriture doit être pure. De même il doit faire attention à la nourriture spirituelle qui s'exprime par ses pensées, ses sentiments, ses désirs, ses croyances."