Tampouy infos réel

  • Home
  • Tampouy infos réel

Tampouy infos réel Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Tampouy infos réel, News & Media Website, .

Les chefs d'Etat africains ne cesseront jamais de m'étonner. Ton propre pays que tu as gouverné pendant 12 ans, tu passe...
03/04/2024

Les chefs d'Etat africains ne cesseront jamais de m'étonner.

Ton propre pays que tu as gouverné pendant 12 ans, tu passes service et en même temps tu prends le vol pour aller t'installer avec ta famille dans un autre pays.
C'est tout simplement un échec de ta gouvernance.

Macky Sall, reviens rendre compte de ta gouvernance.

  l'emblématique et farouche opposant de maquis, Ousmane sonko est le tout nouveau ministre du Sénégal. Il a été nommé h...
03/04/2024

l'emblématique et farouche opposant de maquis, Ousmane sonko est le tout nouveau ministre du Sénégal. Il a été nommé hier nuit par son fidèle compagnon et président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye

🔴 Poignée de main entre le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye et le général Mamadi Doumbouya, ...
02/04/2024

🔴 Poignée de main entre le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye et le général Mamadi Doumbouya, président de la transition 💯🤝🇸🇳🇬🇳📢‼️✅️

🛑Investiture au Sénégal...Article 1er: Bassirou diomaye Faye est président de la république du SénégalEn direct de la ch...
02/04/2024

🛑Investiture au Sénégal...

Article 1er: Bassirou diomaye Faye est président de la république du Sénégal

En direct de la chaîne de télévision nationale sénégalaise RTS1, Bassirou diomaye Faye a été officiellement proclamé président de la république du Sénégal par la cour constitutionnelle.

L'événement se poursuit.

Sénégal 🇸🇳 : investiture du 5e président élu du Sénégal,.Le vice Président Tiemoko Meyliet Koné est à Dakar pour représe...
02/04/2024

Sénégal 🇸🇳 : investiture du 5e président élu du Sénégal,.

Le vice Président Tiemoko Meyliet Koné est à Dakar pour représenter le Président de la République SEM Alassane Ouattara pour l’investiture de SEM Bassirou Diomaye Faye, Président élu du Sénégal.

  Dakar: Le colonel Malick Diaw est à Dakar pour représenter le chef de l’état à la cérémonie d’investiture du président...
01/04/2024

Dakar: Le colonel Malick Diaw est à Dakar pour représenter le chef de l’état à la cérémonie d’investiture du président Bassirou Diomaye Faye. Le ministre Abdoulaye Diop fait partie de la délégation.

🛑🇨🇮PRIX DU CACAO IVOIRIEN: LE PDCI PROPOSE 2.500FCFA/KG, OUATTARA VEUT 1.200 FCFA ET LES SOCIÉTÉS D’EXPORTATION PROPOSEN...
01/04/2024

🛑🇨🇮PRIX DU CACAO IVOIRIEN:

LE PDCI PROPOSE 2.500FCFA/KG, OUATTARA VEUT 1.200 FCFA ET LES SOCIÉTÉS D’EXPORTATION PROPOSENT 1.500 FCFA

Avec L'AUGMENTATION du prix du CACAO sur le marché international, le groupe parlementaire PDCI-RDA à l’Assemblée nationale a fait une sortie majestueuse. Par la voix de son président, le député SIMON DOHO, le groupe parlementaire avait fait savoir que « les cours du CACAO sur le marché international, ont atteint des sommets historiques. Sur le marché de NEW YORK, le PRIX du cacao a dépassé ce mardi 26 mars 2024, le seuil des 10.000 dollars la tonne, soit environ 6050 FCFA le kilogramme de CACAO, son cours le plus haut jamais atteint… »

Et de faire la proposition d'au moins 2500 FCFA le kg .

Selon le confrère abidjan. net qui rapporte l’information, le CACAO devrait passer de 1.000 francs CFA à 1.500 francs CFA le kilo, ont indiqué aux médias des sources des sociétés d’exportation. Selon elles, la hausse sera actée par le Président ALASSANE OUATTARA.

Auparavant, le président OUATTARA avait approuvé une proposition de prix de 1.100 à 1.200 francs CFA le kilo, mais a ensuite changé d’avis et demandé un prix encore plus élevé, ont ajouté les sources.

Cette décision intervient alors que les prix du CACAO ont plus que triplé au cours de l’année 2023.

MERCI AU PDCI-RDA QUI A ÉLEVÉ LA VOIX, NOUS ATTENDONS DONC LE NOUVEAU PRIX

01/04/2024

Le Burkina Faso est actuellement le 2ème producteur de coton en Afrique de l’Ouest derrière le Bénin

"Les armées européennes sont en pleine crise, confrontées à une jeunesse désintéressée par les guerres de l'Occident et ...
31/03/2024

"Les armées européennes sont en pleine crise, confrontées à une jeunesse désintéressée par les guerres de l'Occident et à des soldats qui démissionnent en masse. Les appels de l'OTAN à recruter pour une croisade contre la Russie rencontrent un silence assourdissant. Les jeunes européens, issus de l'immigration ou non, refusent l'uniforme militaire et soutiennent rarement les ambitions guerrières de leurs élites. Les départs volontaires s'accumulent, laissant les armées occidentales avec des effectifs insuffisants pour mener des opérations.

En France, l'armée est confrontée à une fuite de ses membres et à une incapacité à recruter de nouveaux soldats. Le gouvernement français cherche désespérément des solutions pour inverser cette tendance, mettant l'accent sur la rétention plutôt que le recrutement. Les difficultés de recrutement ne sont pas un phénomène isolé : l'Allemagne, le Royaume-Uni et d'autres pays européens font face à des problèmes similaires.

Les politiques visant à rendre le service militaire plus attractif incluent des mesures telles que des augmentations de salaire et des avantages pour les familles des soldats. Cependant, même ces initiatives ne parviennent pas à enrayer le déclin des effectifs militaires. Pendant ce temps, la Pologne cherche à augmenter ses effectifs en augmentant les salaires, mais même cela ne semble pas motiver suffisamment les citoyens à s'enrôler.

La crise des armées européennes reflète une profonde désillusion de la population envers les ambitions militaires de l'UE et de l'OTAN. Les jeunes européens sont de plus en plus opposés aux guerres, aux dépenses militaires et aux opérations à l'étranger. Cette distance idéologique croissante entre la société et les forces armées rend le recrutement de plus en plus difficile.

En fin de compte, les plans des élites européennes de s'opposer militairement à la Russie se heurtent à une réalité implacable : la population refuse de sacrifier ses jeunes pour des guerres.

31/03/2024

Joyeuses pâques à tous les fidèles chrétiens d'ici et d'ailleurs.

 : Macky sall met dans l'embarras l'équipe de son successeur. Pour sa prestation de serment du 02 avril Bassirou Diomaye...
30/03/2024

: Macky sall met dans l'embarras l'équipe de son successeur.
Pour sa prestation de serment du 02 avril Bassirou Diomaye Faye voulait une cérémonie sobre dans les locaux du Conseil Constitutionnel. Mais les services de la Présidences l'informent que Macky Sall, le sortant, avait déjà invité 15 chefs d'États et de gouvernements pour la cérémonie, par conséquent, la salle du Conseil serait très étroite pour accueillir la cérémonie et que toutes les dispositions avaient déjà été prises pour le faire au stade.
Bassirou accepte la présence des invités, sans doute pour préserver l'image de l'État et rejette l'idée du stade. C'est finalement la salle Abdou Diouf à Diamniadio qui va accueillir la prestation.

Le président sortant à par ailleurs procédé hier à des nominations à la cour suprême et au haut conseil alors que la Constitution ne le permettait pas. Il a par ailleurs signé un décret qui intègre la gendarmerie dans l'armée.

La question est de savoir si Macky Sall fait exprès pour saborder les premiers pas de son successeur et rival ou s'il a simplement perdu la tête.

L’armée burkinabè teste de nouveaux missiles puissants au Centre-Nord Ouagadougou, 29 mars 2024 (AIB) - L’armée burkinab...
29/03/2024

L’armée burkinabè teste de nouveaux missiles puissants au Centre-Nord

Ouagadougou, 29 mars 2024 (AIB) - L’armée burkinabè a largué ce vendredi de nouveaux missiles d’une puissance « terrifiante » sur des terroristes qui se croyaient en sécurité dans une forêt dense du Centre-Nord, selon des sources sécuritaires.

Les vecteurs aériens de l’armée burkinabè surveillaient depuis quelques jours des mouvements dans une importante base terroriste à Kalamba, dans le Centre-Nord.
Les pilotes hésitaient à passer à l’action car les missiles habituellement utilisés risquaient de ne pas toucher les cibles en raison du caractère très touffue de cette petite forêt.

Après avoir effectué les derniers réglages, ils ont décidé d’utiliser les nouveaux types de missiles d’une « puissance terrifiante » fraîchement arrivés.
Ainsi, ce vendredi 29 mars 2024 à 11h18 précises, pendant que les terroristes se croyaient à l’abri, une grosse boule de feu a déchiré les cieux pour les exterminer.

Pour avoir le cœur net, un commando des Forces spéciales a été héliporté sur les lieux. Le constat est sans appel : la base est complètement détruite, preuve de l’efficacité des nouveaux missiles.

Selon nos sources, l’armée continuera à traquer les terroristes dans leurs derniers retranchements, qu’il s’agisse de forêts extrêmement touffues ou non.

Agence d’information du Burkina
ATTENTION ATTENTION: Photo d’archive et d’illustration.

Pose de la première pierre du complexe industriel IRO-TEXTBURKINA : le Chef de l'Etat est arrivé à Sourgou(Sourgou, 29 m...
29/03/2024

Pose de la première pierre du complexe industriel IRO-TEXTBURKINA : le Chef de l'Etat est arrivé à Sourgou

(Sourgou, 29 mars 2024). Le Président de la Transition, Chef de l'Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE est arrivé ce vendredi matin à Sourgou, province du Boulkiemdé, région du Centre-Ouest où il procèdera à la pose de la première pierre d'un complexe industriel textile de la société IRO-TEXBURKINA SA.

L'intégralité sur ce lien :
https://www.presidencedufaso.bf/pose-de-la-premiere-pierre-du-complexe-industriel-iro-textburkina-le-chef-de-letat-est-arrive-a-sourgou/

•L’Union   informe qu’à compter du 18 Mai 2024, qu’elle mettra fin définitivement à sa mission de formation militaire ad...
29/03/2024

•L’Union informe qu’à compter du 18 Mai 2024, qu’elle mettra fin définitivement à sa mission de formation militaire adéquate destinée au , en cause de la présence remarquée des mercenaires de dans ce Pays du .

Le Président Macky SALL a reçu ce jeudi son successeur, le Président Bassirou Diomaye Faye, élu lors du premier tour de ...
28/03/2024

Le Président Macky SALL a reçu ce jeudi son successeur, le Président Bassirou Diomaye Faye, élu lors du premier tour de l'élection présidentielle du 24 mars 2024.

Une rencontre empreinte de courtoisie au cours de laquelle les deux hommes ont discuté en profondeur des grands dossiers de l’État, ainsi que de la cérémonie de prestation de serment et de passation de service.

Cette audience est suivie d'une visite du palais présidentiel, où les discussions se sont poursuivies dans un cadre solennel, marquant ainsi le début d'une transition politique significative.

28/03/2024

Le Burkina Faso va lancer un projet de construction d’une usine de transformation de coton à hauteur de 165 milliards FCFA.

Le Président de la Transition, Chef de l'Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE préside, ce mercredi 27 mars 2024, le Conseil...
27/03/2024

Le Président de la Transition, Chef de l'Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE préside, ce mercredi 27 mars 2024, le Conseil des ministres.
Plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour seront examinés et des décisions importantes prises pour la bonne marche de la Transition.

26/03/2024

🔴Burkina Faso🇧🇫: Près de 100 milliards de FCFA ont été récoltés en 2023 par le Fonds de Soutien Patriotique (FSP), selon l'AIB.

APRÈS LE VOTE DE LA NOUVELLE CONSTITUTION AU TOGO Le Président de la République désormais élu par le Parlement Un poste ...
26/03/2024

APRÈS LE VOTE DE LA NOUVELLE CONSTITUTION AU TOGO

Le Président de la République désormais élu par le Parlement
Un poste de "Président du Conseil des ministres" créé

Au Togo, le Président de la République sera désormais élu par le Parlement réuni en congrès. Le pays passe donc d'un régime présidentiel à un régime parlementaire. Cela fait suite au vote le lundi 25 mars 2024, par les députés à l'Assemblée Nationale (An) de la nouvelle constitution. Le nouveau texte a été lu à l’An et validé par 89 voix pour, une contre et une abstention.

Selon les informations du site Cheetah.News, «le président de la République sera désormais choisi par le Parlement réuni en congrès pour un mandat unique de six ans». Il est également prévu un poste de «président du Conseil des ministres, ayant «pleine autorité et le pouvoir de gérer les affaires du gouvernement et d'en être tenu responsable, en conséquence».

Il faut souligner que les élections législatives au Togo auront lieu le 20 avril 2024. Au total, la Cour constitutionnelle a validé 2 350 candidats pour 113 sièges.

En lançant ces journées d’engagement patriotique et de participationcitoyenne, j’invite chaque Burkinabè à poser des act...
25/03/2024

En lançant ces journées d’engagement patriotique et de participation
citoyenne, j’invite chaque Burkinabè à poser des actes simples tels que :
- planter un arbre à chaque évènement heureux ;
- contribuer à l’effort de paix ;
- s'engager comme VDP ;
- accomplir consciencieusement ses tâches d'agent public ;
- protéger et respecter les biens publics ;
- payer ses impôts ;
- respecter le code de la route ;
- consommer des mets et produits locaux, etc
Président Ibrahim Traoré, Ouagadougou le 25 mars 2024.

Burkina : Le gouvernement met fin aux allocations financières pour certaines missions d’audits et d’inspections Ouagadou...
25/03/2024

Burkina : Le gouvernement met fin aux allocations financières pour certaines missions d’audits et d’inspections

Ouagadougou 25 mars 2024 (AIB)- Le Premier ministre Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a mis fin à l’octroi d’allocations financières pour les missions d’audits, d’inspections et de suivi des recommandations se déroulant au lieu de résidence habituelle des missionnaires, a-t-on appris.

Selon les termes de cet arrêté signé le 21 mars 2024, seuls les agents publics effectuant des missions en dehors de leur province de résidence habituelle, ou à une distance d’au moins cinquante (50) kilomètres à l’intérieur de ladite province, auront droit au paiement d’une allocation financière.

Cet arrêté abroge toutes dispositions antérieures contraires et est entré en vigueur le 21 mars 2024, date de sa signature.

En rappel, le Premier ministre Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a dit à maintes reprises, la nécessité de rationaliser les dépenses publiques dans le contexte de la lutte contre le terrorisme et de la prise en charge des nombreuses personnes déplacées.
Agence d’information du Burkina
AMZ/ata

https://www.aib.media/burkina-le-gouvernement-met-fin-aux-allocations-financieres-pour-certaines-missions-daudits-et-dinspections/

•Élection présidentielle au   — La mission d’observation électorale de la    et celle de l’Union   feront leurs déclarat...
25/03/2024

•Élection présidentielle au — La mission d’observation électorale de la et celle de l’Union feront leurs déclarations préliminaires sur le déroulé du scrutin ce Mardi 26 Mars 2024 à partir de 13 heures GMT à l’hôtel Blu de .

Burkina : Signature bientôt de la feuille de route de la construction d’une centrale nucléaire Ouagadougou, 25 mars 2024...
25/03/2024

Burkina : Signature bientôt de la feuille de route de la construction d’une centrale nucléaire

Ouagadougou, 25 mars 2024(AIB)-Le ministre burkinabè en charge de l’Énergie Yacouba Zabré Gouba va signer bientôt en Sotchi (Russie), avec ROSATOM, la feuille de route de la construction d’une centrale nucléaire dans son pays, a appris l’AIB lundi.

Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré Gouba à la tête d’une délégation, participe depuis la matinée du lundi 25 mars 2024 à Sotchi en Russie, au Forum International sur l'énergie nucléaire ATOMEXPO 2024, indique son service de communication.

Selon la même source, durant son séjour de deux jours, le ministre va signer avec le Directeur Général de ROSATOM, Alexey Likhachev, la feuille de route relative à la construction d'une centrale nucléaire au Burkina Faso.

Avant la feuille de route, le Burkina Faso et la République fédérale de Russie ont signé le 13 octobre 2023 à Moscou, un mémorandum d’entente pour la coopération dans le domaine de l’utilisation de l’énergie atomique à des fins pacifiques.

Plutôt en juillet à Moscou, le président burkinabè Ibrahim Traoré a dit à son homologue russe Vladimir Poutine, l’importance pour lui d’avoir si possible dans les plus brefs délais, une centrale nucléaire, à même de couvrir les besoins énergétiques de la sous-région.
Agence d’information du Burkina
ATA/ck

https://www.aib.media/burkina-signature-bientot-de-la-feuille-de-route-de-la-construction-dune-centrale-nucleaire/

☎️ Sénégal : Amadou BA a appelé Diomaye Faye pour le féliciter......une nouvelle page s'ouvre pour le Sénégal....France ...
25/03/2024

☎️ Sénégal : Amadou BA a appelé Diomaye Faye pour le féliciter......une nouvelle page s'ouvre pour le Sénégal....

France 24 et Jeune Afrique

25/03/2024

Amadou Ba vient d’appeler au téléphone Bassirou Diomaye Faye afin de le féliciter et de prier pour lui.
Confirmé ✅

INCROYABLE ‼️ Bassirou Diomaye DIKHAR FAYE est le nouveau président du Sénégal 🇸🇳 à l'âge de 44ans 👏🏽👏🏽👏🏽🎉🎉🎉Paul Éternel...
25/03/2024

INCROYABLE ‼️ Bassirou Diomaye DIKHAR FAYE est le nouveau président du Sénégal 🇸🇳 à l'âge de 44ans 👏🏽👏🏽👏🏽🎉🎉🎉

Paul Éternel Biya 42 au pouvoir 🇨🇲 😂

Bassirou Diomaye Diakhar Faye a été élu cinquième Président du Sénégal à l'âge de 44 ans.

Sa victoire dès le premier tour de l'élection présidentielle, lors de sa première participation, le distingue comme le plus jeune candidat à remporter une telle victoire dans l'histoire électorale du pays.🔥🔥

Source: NWE

Il remplace ainsi Macky SALL âgé de 62ans pour un mandat de 5ans renouvelable une fois 🤩🤩 Il est non seulement jeune, mais également porteur d’une grande vision👏🏽👏🏽 Félicitations au peuple sénégalais 🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳 Tegue interdit, l’envol sera puissant 🚶🏾

"On repart l'injustice en prenant le pouvoir d'État" disait Laurent BADO.Des jeunes inspecteurs des impôts qui ont cru e...
25/03/2024

"On repart l'injustice en prenant le pouvoir d'État" disait Laurent BADO.
Des jeunes inspecteurs des impôts qui ont cru en des idéaux et qui se sont engagés en créant le PASTEF pour conquérir le pouvoir. Une belle leçon. Face à ce qu'ils ont qualifié d'incapacité de la classe politique traditionnelle, Ils n'ont caché leur incapacité en s'alignant derrière des parrains, encore moins en appelant l'armée à s'assumer.

C'est ce qu'il faut enseigner. La démocratie, ça se construit. On ne peut indéfiniment se cacher derrière des alibis qui ne tiennent pas la route. Le jeu démocratique est bien possible en Afrique et les Sénégalais en sont la preuve vivante. Bravo au PASTEF en attendant l'officialisation de la victoire de DIOMAYE.

•  a battu   dans son Bureau 8 HLM  , c’est-à-dire là où   lui-même a voté la journée, genre dans son propre Bureau de v...
25/03/2024

• a battu dans son Bureau 8 HLM , c’est-à-dire là où lui-même a voté la journée, genre dans son propre Bureau de vote. a perdu avec un score de 121 voix contre 237 pour , selon des sources dignes de foi. Détails à suivre

SÉNÉGAL 🇸🇳 : Le Président Macky SALL a voté ce matin au collège Thierno Mamadou Sall du quartier Peulgha. Accompagné de ...
24/03/2024

SÉNÉGAL 🇸🇳 :
Le Président Macky SALL a voté ce matin au collège Thierno Mamadou Sall du quartier Peulgha.
Accompagné de son épouse, la Première Dame Marième Sall, il a accompli son devoir citoyen avant de s’adresser à la presse.
L’élection, organisée sous la supervision de l'administration territoriale et en présence d'observateurs internationaux, devrait renforcer la position du Sénégal en tant que grande démocratie.

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Tampouy infos réel posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share