W-News

W-News Média libre totalement indépendant et bénévole

13/11/2024

🔴 VIGILANCE ROUGE LANCÉE À VALENCE EN ESPAGNE ! RISQUE D’INONDATIONS ⛈️

L’organisme météo national espagnol vient de lancer une vigilance rouge valable au moins jusqu’à ce jeudi midi pour la province de Valence. On s’attend à des orages pouvant déverser autour des 150 à 200 mm en moins de 6h (voire davantage). Risque d’inondations importantes. Le risque perdure également en Andalousie, où des inondations sont encore en cours ce mercredi soir (photo à Benamargosa).

13/11/2024

"Les parents, à l'époque ne donnaient pas à leurs enfants tout ce qu'ils demandaient, mais que ce dont ils avaient besoin.
Ils ne défendaient pas leurs enfants à tout prix, mais étaient les premiers à les gronder quand ils faisaient des erreurs.
Souvent, on entend dire que les parents, avant, étaient trop "sévères", mais moi, cette sévérité, je l'appelle Éducation."
Anonyme

Le gouverneur de l'Arkansas Mike Hucabee, ancien pasteur évangélique, vient d'être nommé ambassadeur des Etats Unis en I...
13/11/2024

Le gouverneur de l'Arkansas Mike Hucabee, ancien pasteur évangélique, vient d'être nommé ambassadeur des Etats Unis en Israël.

Il s'agit d'un très fervent défenseur et ami d'Israël, le premier non juif à être nommé à ce poste.

12/11/2024

Sept chalets en bois, trois caissons métalliques et quatre camions frigorifiques ont été détruits par les flammes.

12/11/2024

Piégés par les portes bloquées après un accident : quatre amis meurent, brûlés vifs dans une Tesla
➡️ https://l.ladepeche.fr/J8Hl

12/11/2024
10/11/2024

ÉVIDEMMENT…. ET DEPUIS TOUJOURS ‼️‼️‼️‼️‼️
« Le directeur du conseil de sécurité national américain, Jake Sullivan, a déclaré aujourd’hui (dimanche) sur CBS: ”Ce n’est pas Israël qui empêche un cessez-le-feu à l’heure actuelle mais le Hamas”.

Dans ce contexte, le Président Herzog et le ministre Ron Dermer sont attendus aux Etats-Unis cette semaine.
Herzog doit rencontrer le Président sortant, Joe Biden.

Par ailleurs, le Premier ministre Netanyahou a indiqué qu’il avait déjà parlé trois fois avec le Président élu, Donald Trump, depuis son élection. Netanyahou a affirmé que Trump et lui avaient ”la même vision” concernant la menace iranienne. »
LPH INFOS

10/11/2024

Netanyahu lors du conseil des ministres : « Les attaques effrénées qui commencent contre les Juifs sont destinées à s'étendre à la société et à l'humanité dans son ensemble ».

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a commenté lors de la réunion du cabinet le soir du pogrom perpétré contre les supporters du Maccabi Tel Aviv à Amsterdam.

Netanyahu a déclaré : « Une ligne claire relie deux attaques antisémites contre Israël que nous avons récemment vues sur le sol néerlandais : l'attaque pénale contre l'État d'Israël devant la Cour internationale de Justice de La Haye et l'attaque criminelle violente contre l'État d'Israël et des citoyens d'Israël dans les rues d'Amsterdam. Dans les deux cas, il s'agit d'un antisémitisme dangereux qui vise à transformer les Juifs et leur pays en impuissants ; à refuser à notre pays le droit de se défendre, à refuser à nos citoyens du droit à la vie elle-même.

Hier, nous avons célébré la Nuit de Cristal qui s'est produite il y a 86 ans sur le sol européen. Il s’agissait d’une attaque brutale et violente contre les Juifs – simplement parce qu’ils étaient Juifs. Malheureusement, ces derniers jours, nous avons vu des photos qui nous rappellent cette nuit-là. Dans les rues d’Amsterdam, des émeutes antisémites ont attaqué des Juifs, citoyens d’Israël, simplement parce qu’ils étaient juifs.

Mais il y a une grande différence entre cette nuit-là et aujourd’hui : aujourd’hui, nous avons notre propre pays, notre propre gouvernement, notre propre armée. Nous avons la capacité, la volonté et la détermination de nous protéger, mais aussi d’exiger que les autres fassent leur devoir. Et c'est exactement ce que nous avons fait.

Immédiatement après l'attaque criminelle, j'ai appelé le Premier ministre des Pays-Bas. Il m'a dit qu'il avait honte, c'est ce qu'il a dit, "honte" qu'une attaque antisémite aussi odieuse ait eu lieu sur le sol de son pays. J'ai exigé qu'il traduise les auteurs en justice et qu'il protège également la communauté juive des Pays-Bas. Il en a été de même pour le ministre des Affaires étrangères Gideon Sa'ar et le président de la Knesset, Amir Ohana, qui sont arrivés ensemble aux Pays-Bas.

Sous ma direction, la ministre des Transports Miri Regev a envoyé un train aérien qui a ramené en Israël tous les Israéliens qui voulaient rentrer en Israël, soit plus de deux mille. J'ai demandé aux organes de sécurité de préparer des instructions spéciales pour les Israéliens à l'étranger, à la lumière de la nouvelle situation créée par la guerre.

Les attaques de ce type ne constituent pas seulement une menace pour Israël, elles mettent également en danger le monde entier. Nous avons appris quelque chose de l’histoire : les attaques effrénées qui commencent contre les Juifs ne finissent jamais avec les Juifs. Ils finissent par se propager à l’ensemble de la société, et se déplacent de pays en pays jusqu’à brûler toute l’humanité. C’est pourquoi j’attends et j’exige de tout gouvernement responsable qu’il interrompe ces attaques. Tout gouvernement responsable doit agir avec force, fermeté, clarté et détermination.

Dans tous les cas, nous ferons le nécessaire pour nous protéger et protéger nos citoyens. Nous ne permettrons jamais aux horreurs de l’histoire de se répéter. Nous ne céderons jamais, ni à l’antisémitisme ni au terrorisme. Nous continuerons de défendre notre pays et nos citoyens dans tous les domaines, contre toute menace, notamment la menace iranienne.

Ces derniers jours, je me suis entretenu à trois reprises avec le président élu Donald Trump. Ce furent des conversations bonnes et très importantes. Des pourparlers destinés à resserrer davantage l’alliance solide entre Israël et les États-Unis. Nous sommes d’accord sur la menace iranienne qui pèse sur toutes ses composantes et sur le danger qu’elle représente. Nous voyons également les grandes opportunités qui s'offrent à Israël, dans le domaine de la paix et de son expansion, et dans d'autres domaines. »

Photo : Haim Tzach, GPO

10/11/2024

«C’est devenu votre spécialité, non ? Harceler les personnalités majoritairement juives sur les réseaux, peu importent les conséquences.»

10/11/2024
10/11/2024

Netanyahu : « Mon bureau fait l'objet d'une attaque sauvage et effrénée, d'une chasse organisée destinée à nuire aux dirigeants de l'État ».

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a lancé une attaque virulente contre les sources qui ont fuité du cabinet politique et de sécurité et du cabinet de guerre et contre les conseils juridiques donnés au gouvernement qui n'a ouvert aucune enquête sur aucune des fuites.

Netanyahu a déclaré : " Ces derniers jours, mon bureau a été soumis à une attaque sauvage et effrénée. Alors que le gouvernement et le cabinet sous ma direction s'efforcent constamment de repousser nos ennemis qui cherchent notre destruction, travaillant continuellement pour provoquer la défaite de notre ennemis, pendant que je mène la guerre et repousse les attaques internationales provenant de divers domaines, nous sommes maintenant confrontés, encore plus, à un autre front - les fausses nouvelles des médias.

Ce n'est pas un secret pour vous. Depuis le début de la guerre, un flot de fuites criminelles et graves a inondé l’État d’Israël. Ces fuites criminelles et graves s’accompagnent parfois de mensonges et de calomnies sans fondement.

Un flot de fuites du cabinet politico-sécuritaire, et du cabinet de guerre de l’époque, et un tsunami continu de fuites de la part de l’équipe de négociation. Ces fuites fournissent des informations vitales à l’Iran, au Hezbollah et au Hamas, des informations qui mettent en danger le pays, mettent en danger nos combattants et mettent en danger la récupération de nos otages.

Comprenez : le Hamas reçoit des informations de la salle de discussion de l'équipe de négociation israélienne ! Le Hezbollah et l’Iran reçoivent, parfois en direct, les transcriptions des discussions en nous sur les méthodes d’action contre eux et les débats entre nous.

Aucune enquête n’a été menée sur tout cela. zéro. Et cela malgré mes demandes répétées d’ouvrir des enquêtes. Je n'ai même pas vérifié, pourquoi ? Car le but n’est pas de protéger la sécurité de l’État. L’objectif est de promouvoir un programme de faiblesse et de concessions pendant la guerre.

Soudain, ces derniers jours, de manière planifiée et orchestrée, ils tentent de me menacer, moi et mon peuple, au milieu d'une guerre que je mène - et de créer des affaires à partir de nulle part. Chaque soir une nouvelle affaire, des gros titres, des célébrations dans les studios. La première section est gonflée, la deuxième section est gonflée, la troisième section est gonflée, la quatrième section est gonflée et la cinquième section est légèrement gonflée. Empoisonnement et panique en pleine guerre.

Nous savons exactement ce qui se passe ici : il s'agit d'une expédition de chasse organisée destinée à nuire aux dirigeants du pays et à nous affaiblir au milieu d'une guerre. Mais ça ne marche plus pour personne. Le peuple d'Israël connaît la vérité. Vous, citoyens d’Israël, vous connaissez la vérité. Vous comprenez très bien ce que nous essayons de faire ici.

C’est pourquoi je le dis de la manière la plus claire possible : cela ne me dissuadera pas. Je fais confiance à mon peuple qui travaille nuit et jour pour le pays. Je suis plus déterminé que jamais à prendre les bonnes décisions pour le bénéfice de la sécurité d'Israël, et je suis plus déterminé que jamais à nous conduire à la victoire absolue. Ensemble, nous lutterons et, avec l'aide de Dieu, ensemble nous gagnerons."

Photo : Yonathan Sindel, Flash 90

10/11/2024

Sunday. Pro-Palestinians still occupying Dam Square celebrating the pro-Hamas pogrom against Israeli football fans on Thursday and Friday. "If you think they kept a low profile after the pogrom, no, no, no. They want more and they're showing it."
Amsterdam has fallen.

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when W-News posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to W-News:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share