10/10/2024
⚠️Communication officiel du TSUME STORE Barcelone par Global Freaks ⚠️
À BARCELONE, LE 10 OCTOBRE 2024
GLOBALFREAKS
AU NOM DE GLOBAL FREAKS ET GLOBAL FREAKS BCN, NOUS NOUS ADRESSONS À NOS CLIENTS, À NOS SUIVEURS ET À LA COMMUNAUTÉ EN GÉNÉRAL POUR TRAITER LA SITUATION QUE TRAVERSE NOTRE ENTREPRISE ET LES MESURES QUE NOUS PRENONS POUR LA RÉSOUDRE. TOUT D'ABORD, NOUS VOUDRIONS VOUS PRÉSENTER NOS PLUS SINCÈRES EXCUSES ET VOUS ASSURER QUE NOTRE OBJECTIF EST DE REMPLIR NOS RESPONSABILITÉS ET NOS ENGAGEMENTS DE LA MANIÈRE LA PLUS TRANSPARENTE POSSIBLE.
LES ENTREPRISES DU GROUPE QUI POSSÈDENT LA MARQUE GLOBAL FREAKS SE TROUVENT DANS UNE SITUATION DE FAILLITE FINANCIÈRE QUI N'ÉTAIT PAS PRÉVUE. CETTE SITUATION A ÉTÉ DÉCLENCHÉE PAR L'INCLUSION SURPRISE DANS LE FICHIER ASNEF PAR UNE INSTITUTION FINANCIÈRE, MALGRÉ LES ACCORDS CONCLUS AVEC ELLE. SUITE À CETTE INCLUSION, LES BANQUES ET AUTRES INSTITUTIONS FINANCIÈRES ONT RÉAGI À L'UNISSON, CAUSANT LE BLOCAGE DE TOUTES LES SOURCES DE RESSOURCES DE L'ENTREPRISE. IL EST DONC VRAI QUE LES EMPLOYÉS N'ÉTAIENT PAS INFORMÉS DE LA FERMETURE, MAIS IL EST AUSSI VRAI QU'À LA FIN DE LA SEMAINE DERNIÈRE (LE 4 OCTOBRE), NI LA DIRECTION NI LES CONSEILLERS N'ÉTAIENT AU COURANT DE CE QUI ALLAIT ARRIVER.
JUSQU'AU GEL DES COMPTES, LES ENTREPRISES DU GROUPE ÉTAIENT À JOUR DE LEURS PAIEMENTS ENVERS TOUS LEURS FOURNISSEURS, BANQUES, INSTITUTIONS FINANCIÈRES ET DETTES ENVERS LES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES. NOUS AFFIRMONS ÉGALEMENT QU'À CE JOUR, AUCUN MONTANT N'EST DÛ AUX TRAVAILLEURS. IL Y AVAIT SEULEMENT UNE DETTE ENVERS UN FOURNISSEUR QUI ÉTAIT EN COURS DE RÉGLEMENT DE MANIÈRE CONVENUE ENTRE LES DEUX PARTIES.
FACE À LA SITUATION QUI S'EST PRÉSENTÉE À LA FIN DE LA SEMAINE, DÈS LE MATIN DU 4 OCTOBRE, L'ÉQUIPE DE DIRECTION ET LES CONSEILLERS ONT PRIS LA DÉCISION D'ESSAYER DE LIVRER TOUS LES PRODUITS DÉJÀ EN STOCK ET ENTIÈREMENT PAYÉS, AINSI QUE DE GARDER LE MAGASIN OUVERT POUR LIVRER DU MATÉRIEL ET PERMETTRE L'ÉCHANGE DE BONS OU DE COUPONS POUR CHAQUE PRODUIT. DANS CE BUT, EN PLUS DE PAYER LES FOURNISSEURS STRATÉGIQUES, LA DÉCISION A ÉTÉ PRISE QUE LES TRAVAILLEURS REPRENDRAIENT LEUR JOURNÉE DE TRAVAIL HABITUELLE LA SEMAINE SUIVANTE, C'EST-À-DIRE LE 7 OCTOBRE.
CEPENDANT, DES FUITES INTERNES ET LA DIFFUSION D'INFORMATIONS FALSIFIÉES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ONT GÉNÉRÉ UNE RÉACTION COMPRÉHENSIBLE MAIS INCONTRÔLÉE DE CERTAINS CLIENTS. LA SITUATION S'EST AGGRAVÉE AVEC LA PRÉSENCE DE PERSONNES DANS LE MAGASIN ET NOS INSTALLATIONS AVEC DES ATTITUDES AGRESSIVES, SI BIEN QUE LA SÉCURITÉ DE NOS EMPLOYÉS NOUS A FORCÉS À SUSPENDRE LES ACTIVITÉS.
FACE À CETTE SITUATION DE RUMEURS CONTINUES, ET MÊME DE NOUVELLES INFONDÉES DANS LA PRESSE, L'ENTREPRISE A DÉCIDÉ DE PUBLIER CE COMMUNIQUÉ JUSTIFIANT LA FERMETURE SOUDAINE DES INSTALLATIONS ET CONCLUANT PAR CES PRÉCISIONS :
LA VOLONTÉ DE LA DIRECTION EST D'ORGANISER UNE SORTIE ORDONNÉE CONFORMÉMENT À LA LÉGISLATION EN VIGUEUR, ET ELLE Y TRAVAILLE.
À LA TÊTE DE CETTE TÂCHE SE TROUVE SON DIRECTEUR GÉNÉRAL, QUI SE CONSACRE PLEINEMENT À CETTE MISSION ET EST PARFAITEMENT LOCALISABLE ET CONTACTABLE.
LES PRINCIPAUX ACTIFS DE L'ENTREPRISE SONT SES ACTIFS IMMOBILIERS, UNE QUANTITÉ SIGNIFICATIVE DE STOCKS, DES DÉPÔTS POUR DES RÉSERVATIONS FAITES AUPRÈS DU PRINCIPAL FOURNISSEUR (TSUME), AINSI QUE DES PARTS DANS CERTAINES ENTREPRISES DU SECTEUR (INVESTISSEMENTS FINANCIERS). CES ACTIFS RESTENT, À CE JOUR, INTÉGRÉS DANS LE PATRIMOINE DES ENTREPRISES ET LE RESTERONT.
NOUS VOUDRIONS RÉITÉRER NOTRE ENGAGEMENT À AGIR AVEC TRANSPARENCE ET RESPONSABILITÉ TOUT AU LONG DU PROCESSUS. NOUS REMERCIONS CHACUN POUR SA PATIENCE ALORS QUE NOUS TRAVAILLONS À SURMONTER CES CIRCONSTANCES DIFFICILES, EN RECHERCHANT LA MEILLEURE SOLUTION POUR LES PERSONNES TOUCHÉES.