19/12/2021
Le choix des rois et des reines au Domaine de l'Hortus
"TOUT CHANGER POUR QUE RIEN NE CHANGE".
Après un long travail de réflexion et de rêveries aussi ; nous profitons de l’arrivée du millésime 2021 sur les cuvées Bergerie de l’Hortus blanc et rosé pour sortir de nouveaux habits pour notre gamme la Bergerie de l’Hortus (Rouge, blanc et rosé). L’idée est de « remettre une unité de présentation » entre ces 3 vins ; en faisant apparaître notre nouveau logo (présenté lors de nos vœux de l’année dernière), montrant une esquisse de nos bâtiments avec en fond les falaises de l’Hortus se levant dans la brume. C’est la signature de notre maison, au travers de ces deux entités qui nous sont si précieuses : l’originalité de nos chais dans un espace grandiose et atypique ; que nous aimons tant.
C’est aussi un appel aux rêves, à l’imagination, et une invitation à venir découvrir notre maison.
Les vins, eux, restent dans la lignée de ce que nous avons toujours fait : assemblages avec toujours les mêmes parcelles de bas de pentes pour les cuvées Bergerie de l’Hortus ; des cuvées de terroirs, mais plus « accessibles » comparativement à celles des deux Domaines de l’Hortus « Grande Cuvées » (rouge et blanc).
Comment ne pas penser, en écrivant ces quelques mots, à la phrase célébrissime, reprise dans le Guépard de Visconti de Giuseppe Tomasi di Lampedusa « Tout changer pour que rien ne change ».
Sur ces belles paroles, nous vous souhaitons de très fêtes de fin d’année, à vous et à tous vos proches.
Amicalement,
Famille ORLIAC
Domaine de l'Hortus : https://www.domaine-hortus.fr/