Yon lot ayiti

  • Home
  • Yon lot ayiti

Yon lot ayiti Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Yon lot ayiti, Media/News Company, .

Panse a edike jèn yo pou yon lot ayiti Etidyan yo pap gen selman sen domeng kom opsyon pou al etidyan nan peyi etranje
01/12/2022

Panse a edike jèn yo pou yon lot ayiti
Etidyan yo pap gen selman sen domeng kom opsyon pou al etidyan nan peyi etranje

Le 1er avril 2022, les leaders communautaires de différentes régions géographiques de la République dominicaine ont salu...
03/04/2022

Le 1er avril 2022, les leaders communautaires de différentes régions géographiques de la République dominicaine ont salué avec grande émotion le départ de l’Ambassadeur Smith Augustin et l’ont remercié pour le bon travail accompli au profit de la communauté haïtienne sur le territoire voisin. Satisfaits, les leaders ont remis une plaque d’honneur à l’Ambassadeur qui, à son tour, les a rassurés qu’il sera toujours à leur disposition et au service de leur cause comme chercheur passionné, militant de droits humains ou simple citoyen engagé pour de meilleures relations haitiano-dominicaines.

30/03/2022

Malerezman nou Pa gen pesonn pou pale pou nou

L'Ambassadeur d'Haïti en République Dominicaine, Son Excellence, Smith Augustin, a reçu aujourd'hui une visite de courto...
27/01/2022

L'Ambassadeur d'Haïti en République Dominicaine, Son Excellence, Smith Augustin, a reçu aujourd'hui une visite de courtoisie de son Homologue du Royaume du Maroc, S.E.M. Hichame Dahane, chef de mission en RD et récurrent en Haïti. Les deux diplomates ont échangé sur les relations historiques d'amitié entre les peuples haïtien et marocain et la nécessité de les renforcer par des échanges culturels, commerciaux et scientifiques.

Fructueuse rencontre de dialogue et de signature d’un accord de coopération entre l'Ambassade d'Haïti en République Domi...
18/01/2022

Fructueuse rencontre de dialogue et de signature d’un accord de coopération entre l'Ambassade d'Haïti en République Dominicaine et l’Organisation Aid for Aids Dominicana. Un ambitieux programme de santé communautaire aux profits des immigrants haïtiens en République Dominicaine.

11/01/2022
HAÏTI CELEBRE LE 218E ANNIVERSAIRE DE SON INDEPENDANCE NATIONALESANTO DOMINGO, RD. L'Ambassade d'Haïti en République Dom...
01/01/2022

HAÏTI CELEBRE LE 218E ANNIVERSAIRE DE SON INDEPENDANCE NATIONALE

SANTO DOMINGO, RD. L'Ambassade d'Haïti en République Dominicaine se joint au Gouvernement et au peuple haïtien pour la célébration du 218ème anniversaire de la proclamation de l'Indépendance Nationale.

Les temps sont difficiles pour la patrie de Louverture, Dessalines, Pétion et Christophe, mais ils ne sont pas impossibles à surmonter, surtout si nous assumons avec ferveur et intégrité la pensée libératrice et la ferme résistance des Pères de la nation haïtienne. Par ailleurs, un dialogue sincère entre les différents acteurs haïtiens, et un renforcement de la coopération avec les pays amis nous permettra de répondre aux défis actuels auxquels fait face la société.

L'Ambassadeur Smith Augustin, ainsi que le personnel diplomatique et administratif qui l'accompagne à la Mission, se joint à la diaspora haïtienne en République Dominicaine pour exprimer sa joie en ce nouvel anniversaire de l'Indépendance nationale haïtienne, avec foi et espoir en un avenir meilleur.
Bonne année, compatriotes, bonne fête de l'indépendance nationale !

Santo Domingo, 01 janvier 2022

 COMMUNIQUÉL'Ambassade d'Haïti en République Dominicaine apporte des clarifications sur l'arrestation des employés consu...
18/12/2021


COMMUNIQUÉ
L'Ambassade d'Haïti en République Dominicaine apporte des clarifications sur l'arrestation des employés consulaires travaillant sur la documentation des Haïtiens à Dajabón
Santo Domingo, 17 décembre 2021 - L'Ambassade d'Haïti en République Dominicaine a constaté avec surprise l'arrestation, suivie de la publication d'informations jeudi et vendredi dans la presse dominicaine et sur les réseaux sociaux, de deux employés du consulat haïtien de Dajabón prétendument impliqués dans des trafics et la production de faux documents d'identité.
La mission souhaite préciser à toutes les personnes concernées qu'il s'agissait d'un malentendu qui est en train d'être clarifié entre les autorités haïtiennes et dominicaines.
L'Ambassade d'Haïti confirme que les personnes arrêtées sont deux employés officiels du consulat qui exerçaient leurs fonctions régulières d'agents communautaires dans le cadre du processus de documentation mené par la Mission en République Dominicaine. L'arrestation des employés consulaires a eu lieu alors qu'ils s'étaient identifiés avec leurs cartes consulaires, une authenticité qui a été confirmée par la suite par le consul en charge du consulat, François Guerrier.
Williamson Jean et Jackson Lorrain ont été injustement arrêtés. Ils se rendaient à la ferme Jeta à Guayubin, où travaillent des centaines d'Haïtiens, pour remettre 11 passeports et obtenir des cartes d'identité haïtiennes pour plusieurs compatriotes qui les attendaient sur place, dans le cadre d'une activité préalablement organisée avec les propriétaires de la ferme.
En outre, M. Lorrain est un leader communautaire respecté qui collabore depuis de nombreuses années avec le consulat et qui dirige la plateforme des associations de solidarité des travailleurs migrants de la ligne Nord-Est (ASOMILIN), l'une des plus importantes du pays.
La Mission confirme que les passeports confisqués sont authentiques et ont été imprimés selon le processus d'impression en bonne et due forme à la mission diplomatique haïtienne à Washington, aux États-Unis. Les deux machines qui ont été saisies sont deux kits de saisie de données personnelles pour la production de cartes d'identification personnelles haïtiennes. Ces machines sont la propriété de l'Etat haïtien, en particulier de l'Office National d'Identification (ONI).
Depuis février 2021, le consulat haïtien de Dajabón mène, avec l'ambassade et les autres consulats haïtiens du pays, des opérations de documentation pour les immigrants haïtiens, connues et soutenues par les plus hautes autorités dominicaines. Dans les zones frontalières du nord, en particulier, le consulat de Dajabón se déplace fréquemment pour mener à bien ces activités de documentation dans les communautés afin de faciliter la saisie des données.
L'Ambassade regrette l'incident qui s'est produit avec la détention des deux agents consulaires, une situation qui n'est pas la première à se produire dans la zone frontalière. A deux reprises, le même Consul Guerrier, chef du consulat, avait été agressé lors d'un contrôle militaire alors qu'il se déplaçait pour mener des activités similaires.
La mission saisit cette occasion pour demander une collaboration plus grande et plus efficace des autorités dominicaines dans ce domaine afin de mener à bien la documentation des immigrants haïtiens travaillant dans les plantations agricoles.

17 décembre 2021

A l'attention du public en général et de la communauté haïtienne en particulier...
17/11/2021

A l'attention du public en général et de la communauté haïtienne en particulier...

AMBASSADE D’HAITI EN REPUBLIQUE DOMINICAINECOMMUNIQUÉ DE PRESSEDaniel Supplice, envoyé spécial du Premier Ministre haïti...
15/11/2021

AMBASSADE D’HAITI EN REPUBLIQUE DOMINICAINE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Daniel Supplice, envoyé spécial du Premier Ministre haïtien, satisfait de sa mission en République Dominicaine

L'Ambassadeur Daniel Supplice, envoyé spécial du Premier ministre haïtien, le Dr Ariel Henry, accompagné de Mme Stamie Joseph, haut fonctionnaire du bureau du Premier ministre, a quitté le pays ce dimanche 14 novembre pour rentrer en Haïti, satisfait, dit-il, de sa mission en République Dominicaine.

Cette mission, qui s'est déroulée du lundi 8 au samedi 13 novembre 2021, lui a permis de rencontrer les plus hautes autorités dominicaines, notamment le Président de la République, M. Luis Abinader, le Ministre des Affaires étrangères, M. Roberto Alvarez, le Ministre de l'Intérieur et de la Police, M. Jesus Vasquez et le Président du Sénat, M. Eduardo Estrella.

L'envoyé Daniel Supplice, ancien ambassadeur d'Haïti en République Dominicaine, a également rendu une visite de courtoisie à certains membres importants du corps diplomatique accrédité en République Dominicaine, notamment le Nonce Apostolique, Mgr Ghaleb Bader, et le chargé d'affaires de l'Ambassade des États-Unis en République Dominicaine, M. Robert Thomas.

Daniel Supplice a également rencontré des hauts fonctionnaires du système des Nations Unies dans le pays, des personnalités du secteur privé, des représentants d'associations d'étudiants haïtiens et des dirigeants communautaires de la diaspora haïtienne dans les régions de Santiago et de Santo Domingo.

Dans toutes ces réunions, l'envoyé spécial a discuté avec ses interlocuteurs des principaux problèmes actuels des relations binationales, en particulier les questions de migration et de sécurité frontalière, plaidant pour une plus grande harmonie et un véritable agenda de coopération dans les relations haïtiano-dominicaines à tous les niveaux.

Satisfait des échanges francs et amicaux qui ont eu lieu depuis leurs rencontres, l'émissaire remercie chaleureusement les autorités dominicaines et toutes les personnalités rencontrées pour leur hospitalité.

Santo Domingo, DR, 15 novembre 2021

Nathalie Bolival, l’une des femmes haïtiennes enceintes arrêtées au sein de l’hôpital de maternité Altagracia afin d’êtr...
15/11/2021

Nathalie Bolival, l’une des femmes haïtiennes enceintes arrêtées au sein de l’hôpital de maternité Altagracia afin d’être déportées en Haïti, a été libérée, suite à une intervention de l’Ambassade d’Haïti en République Dominicaine. Elle se retrouve présentement chez elle à Santo Domingo et prend soin avec son mari de son nouveau-né. L’Ambassade a exprimé aux autorités dominicaines ses vives préoccupations par rapport aux pratiques actuelles de déportation des citoyens et citoyennes haïtiens et continuera sans relâche d’intervenir auprès de la DGM pour un plus grand respect des droits fondamentaux des ressortissants haïtiens soumis à des processus de déportation à cause de l’irrégularité de leur statut migratoire.

Jounen Entènasyonal Lang ak Kilti Kreyòl28 Oktòb
28/10/2021

Jounen Entènasyonal Lang ak Kilti Kreyòl
28 Oktòb

Repost:AMBASSADE D’HAITI EN REPUBLIQUE DOMINICAINECOMMUNIQUÉInquiétude quant à la manière dont les déportations des migr...
23/10/2021

Repost:
AMBASSADE D’HAITI EN REPUBLIQUE DOMINICAINE

COMMUNIQUÉ

Inquiétude quant à la manière dont les déportations des migrants haïtiens sont effectuées en République Dominicaine

SANTO DOMINGO, DR - Le Gouvernement haïtien, par l'intermédiaire de son Ambassade à Santo Domingo, République Dominicaine, exprime sa préoccupation quant à la manière dont sont effectuées les arrestations et les déportations des migrants haïtiens résidant dans le pays.

Nous reconnaissons et respectons le droit de l'Etat Dominicain d'appliquer sa politique migratoire contre l'immigration irrégulière. Cependant, nous mettons en garde contre le fait que certains processus d'interpellation pour le rapatriement de nos compatriotes, y compris les conditions de détention, ne respectent ni les droits fondamentaux ni les procédures établies par le protocole d'accord signé entre les deux pays.

L'Ambassade d'Haïti en République Dominicaine a reçu des informations sur des compatriotes qui ont été détenus, principalement à Santo Domingo et à Santiago, par des agents de la Direction générale des migrations, parmi lesquels des étudiants haïtiens qui étudient dans le pays, mais dont les passeports sont en cours de visa par les consulats dominicains en Haïti.

De même, la Mission diplomatique a observé avec surprise et inquiétude l'intervention du DGM au Club Euforia sur l'Avenida Venezuela, suivie de l'arrestation d'un nombre indéterminé d'Haïtiens dans la nuit du jeudi 21 octobre 2021 vers 22h30, au milieu d'un concert musical organisé dans le cadre d'un programme hebdomadaire de Chill-out qui se déroule depuis plus d'un an sans aucun incident.

22 de octubre de 2021

Fin.

Le Ministre des Affaires Etrangères, Dr Claude  JOSEPH, a remercié la communauté internationale et les partenaires de la...
18/09/2021

Le Ministre des Affaires Etrangères, Dr Claude JOSEPH, a remercié la communauté internationale et les partenaires de la région pour la solidarité et le soutien de sa population face à l'énorme défi de reconstruire la partie sud d'Haïti touchée par un tremblement de terre le 14 août 2021.

Avi enpòtan...
15/09/2021

Avi enpòtan...

Le processus de régularisation du statut migratoire des étudiants-es haïtiens-nes en République Dominicaine continue sa ...
10/09/2021

Le processus de régularisation du statut migratoire des étudiants-es haïtiens-nes en République Dominicaine continue sa voie : un lot de 116 visas d’étudiants est arrivé aujourd’hui à l’Ambassade. Déjà un total de 781 visas remis aux étudiants-es. Et cela continue...

Progrès dans le processus de régularisation du statut migratoire des étudiants-es haïtiens-nes en République dominicaine...
25/08/2021

Progrès dans le processus de régularisation du statut migratoire des étudiants-es haïtiens-nes en République dominicaine: Arrivée hier à l’Ambassade du deuxième lot de visa d’étudiants. 468 de plus à leur remettre cette semaine. Et cela continue… 🇭🇹🇩🇴

AMBASSADE D’HAITI EN REPUBLIQUE DOMINICAINECommuniqué de PresseLe gouvernement d'Haïti à travers son ambassade remercie ...
17/08/2021

AMBASSADE D’HAITI EN REPUBLIQUE DOMINICAINE
Communiqué de Presse
Le gouvernement d'Haïti à travers son ambassade remercie la République Dominicaine pour sa solidarité avec le peuple haïtien.
SANTO DOMINGO, RD -
l'Ambassade a mis en place une cellule d'urgence.

Pour plus d’informations, veuillez contacter l’ambassade aux numéros suivants :
(829) - 222 1981
(829) - 222 1983
(809) - 686 7115 Ext. 1981/1983

17 août 2021

L'Ambassade d'Haïti en République Dominicaine procède à la remise de 200 passeports munis d’un visa d’étudiant aux unive...
11/08/2021

L'Ambassade d'Haïti en République Dominicaine procède à la remise de 200 passeports munis d’un visa d’étudiant aux universitaires haïtiens.

Le Gouvernement haïtien salue la Résolution de la Chambre des Députés de la République Dominicaine condamnant l'assassin...
29/07/2021

Le Gouvernement haïtien salue la Résolution de la Chambre des Députés de la République Dominicaine condamnant l'assassinat du Président Jovenel Moïse.
SANTO DOMINGO, R.D. L'Ambassade d'Haïti en République Dominicaine exprime sa gratitude à la Chambre des Députés qui, à travers la résolution n° 00193 du 14 juillet 2021 approuvée par plus de 100 législateurs, fait preuve de solidarité avec le peuple haïtien et condamne l'assassinat du Président Jovenel Moïse, survenu le 7 juillet 2021.
A travers cette Résolution, la Chambre des Députés tient à :
1. Exprimer le regret de tous les législateurs membres de la Chambre des députés de la République Dominicaine face à l'assassinat du président Jovenel Moïse et à la situation difficile que traverse le peuple haïtien.
2. Condamner l'assassinat du Président Jovenel Moïse, survenu aux premières heures du mercredi 7 juillet 2021.
3. Exprimer sa solidarité avec le peuple haïtien et à présenter ses condoléances aux familles du président Jovenel Moïse et de la première dame, Martine Moïse, qui a été gravement blessée lors du même incident.
Cette Résolution a été remise à Son Excellence l'Ambassadeur de la République d'Haïti en République Dominicaine, Smith Augustin, par une Commission Spéciale de la Chambre des Députés, avec la demande que le message contenu dans celle-ci soit transmis au peuple haïtien.

Une messe à la demande de l'Ambassade d'Haïti en République Dominicaine a été célébrée dans la matinée de ce mercredi 22...
22/07/2021

Une messe à la demande de l'Ambassade d'Haïti en République Dominicaine a été célébrée dans la matinée de ce mercredi 22 juillet, à l'église Las Mercedes à Saint-Domingue, en mémoire du Président Jovenel Moïse, assassiné dans la nuit du 06 au 07 juillet 2021.

En hommage à S.E.M. Jovenel MOÏSE.
21/07/2021

En hommage à S.E.M. Jovenel MOÏSE.

Avi pou piblik la...
09/07/2021

Avi pou piblik la...

En visite au rectorat de l’Université autonome de Santo Domingo UniversidadUASD, avec l’appui du MESCYTRD, le développem...
24/06/2021

En visite au rectorat de l’Université autonome de Santo Domingo UniversidadUASD, avec l’appui du MESCYTRD, le développement de la coopération universitaire haitiano-dominicaine suit son cours vers la signature prochaine de fructueux accords bilatéraux.

Visite de courtoisie au Président du Sénat dominicain Eduardo Estrella. Le dialogue continu entre les deux États garanti...
18/06/2021

Visite de courtoisie au Président du Sénat dominicain Eduardo Estrella. Le dialogue continu entre les deux États garantira toujours, pour nos deux peuples voisins, la fraternité et la solidarité nécessaires à leur bien-être.

COMMUNIQUÉ DE PRESSELe Gouvernement haïtien salue la décision de la République Dominicaine de vacciner les étrangers aya...
07/06/2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le Gouvernement haïtien salue la décision de la République Dominicaine de vacciner les étrangers ayant une résidence permanente dans le pays
SANTO DOMINGO - Le Gouvernement de la République d'Haïti, par l'intermédiaire de son Ambassade à Santo Domingo, République Dominicaine, se félicite de l'information publiée par le Ministre dominicain de la Santé publique et de l'Assistance sociale, le Dr Daniel Rivera, selon laquelle les étrangers ayant une résidence permanente dans le pays ont le droit de se faire vacciner sans aucune discrimination. Le Gouvernement haïtien apprécie la solidarité de la République Dominicaine envers les étrangers résidant dans le pays.
En particulier, notre Ambassade encourage les Haïtiens résidant en République Dominicaine à se faire vacciner et à continuer de se conformer à toutes les mesures de sécurité préventives et sanitaires exprimées par les autorités dominicaines.
En ma qualité de chef de mission, j'appelle mes compatriotes haïtiens, hommes et femmes, de manière civique et ordonnée, à se faire vacciner contre le Covid-19.

Smith AUGUSTIN
Ambassadeur de la République d'Haïti en République Dominicaine
7 juin 2021

Déclaration conjointe de la réunion binationale de la Commission Mixte Bilatérale haïtiano-dominicaine en date du 27 mai...
28/05/2021

Déclaration conjointe de la réunion binationale de la Commission Mixte Bilatérale haïtiano-dominicaine en date du 27 mai 2021 en République Dominicaine, sur l’exploitation des eaux transfrontalières de la rivière Massacre.

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Yon lot ayiti posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share