12/12/2021
Ce qu'il ne faut pas dire à vos enfants
Ce serait bien si les parents et les enfants étaient parfaits. Les parents n'auraient jamais l'occasion d'être frustrés par leurs enfants, car ceux-ci ne se comporteraient jamais mal.
Malheureusement, les parents et les enfants sont humains, et ils ne sont pas parfaits. Lorsque vous êtes parent et que vous êtes frustré, vous pouvez dire quelque chose à votre enfant sans réfléchir. Voici quelques exemples de choses à éviter de dire à vos enfants.
1. "J'aimerais que tu ne sois jamais né."
Aucun enfant ne devrait jamais avoir à entendre ses parents faire ce commentaire. Même si vous êtes tellement frustré par votre enfant, mordez votre langue si vous pensez être sur le point de dire cela. Non seulement cette phrase blesse les sentiments d'un enfant, mais elle porte également atteinte à son estime de soi et lui donne l'impression qu'il n'est pas désiré.
2. "DÉPÊCHE-TOI, OU JE TE LAISSE ICI."
Les enfants ne comprennent pas la notion de temps comme les adultes. Si votre enfant a déjà peur d'être abandonné ou de se perdre, en faisant cette déclaration, vous ajouterez à son inquiétude. Essayez de découvrir pourquoi il lambine et faites ce que vous pouvez pour le faire avancer sans lui faire peur.
3. "TU NE FAIS JAMAIS CE QUE JE TE DEMANDE DE FAIRE."
Si tu répètes sans cesse cette affirmation, ton enfant aura bientôt l'impression qu'il ne peut rien faire correctement. Il commencera à se demander pourquoi il devrait se donner la peine d'essayer. Essaie d'utiliser la phrase "J'aimerais que tu fasses ceci de cette façon". Soyez précis avec ce que vous voulez afin qu'il comprenne et soit capable d'accomplir ce que vous avez demandé.
4. "J’AIMERAIS QUE TU SOIS COMME TON FRÈRE OU TA SOEUR."
Personne n'aime être comparé à quelqu'un d'autre. Ils veulent être appréciés pour ce qu'ils sont. Faire de telles déclarations ne fait qu'amener votre enfant à se sentir inadéquat et encourage la rivalité fraternelle. Un enfant qui entend souvent ce genre de déclaration peut penser qu'il ne peut rien accomplir de valable parce qu'il ne sera jamais aussi bon que son frère ou sa sœur. Plutôt que de comparer vos enfants, reconnaissez que chaque enfant est différent et possède ses propres forces et capacités. Célébrez leurs différences et aimez-les pour ce qu'ils sont.
5. COMMENTAIRES DÉSOBLIGEANTS SUR L’AUTRE PARENT DE VOTRE ENFANT.
Les enfants n'ont pas besoin d'être mis au milieu des désaccords de leurs parents ou de vous entendre dire du mal de l'autre parent. Cela peut amener l'enfant à penser qu'il doit choisir son camp ou à dire du mal de lui aussi. Même si vous êtes séparé de l'autre parent de votre enfant, il est important de ne dire que des choses gentilles sur cette personne devant vos enfants.
Tous les parents sont de temps en temps frustrés par leurs enfants. Si vous faites l'une de ces déclarations, présentez immédiatement vos excuses à votre enfant. Expliquez lui que vous avez eu tort, que vous ne pensiez pas ce que vous avez dit, que vous l'aimez et que vous allez essayez de ne pas recommencer. Les enfants ont besoin d'avoir des parents qui les encouragent et les construisent, et non pas qui détruisent leur estime de soi avec des mots imprudents qu'ils ne pensent pas.
Partagez ce post au max pour aider le maximum de parents et songez à vous abonner.