21/11/2023
LES MATCHS DANS LE NOIR
Par Atango Fils
Ce n'est pas une bourde. Effectivement, le 19 novembre 2023 au stade Omnisports de Yaoundé, le dernier quart d'heure de la rencontre Colombe vs Bamboutos s'est joué dans le noir. Quelle honte!
Même dans les villages non électrifiés, les organisateurs des championnats de vacances programment les matches en tenant compte de la durée du jour. Mais les « orfèvres en la matière », puisque l'on doit les appeler ainsi, n'arrivent pas à le faire. Résultat : un match de première division s'est joué dans le noir. Quelle honte!
Admettons même que, ces « orfèvres en la matière » ne savent pas lire leur montre. Ne savent-ils pas comment faire pour éclairer le stade Omnisports de Yaoundé quand vient la nuit ? Ou alors ils n'ont juste pas les moyens qu'il faut pour mener à bien cette activité ? Difficile à dire en tout cas.
Permettez au moins que je vous dise ce qu'ils savent faire. Outrager ceux qui commentent le fruit de leur incompétence, ça, ils savent le faire. La preuve, lorsque dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l'ancien Lion indomptable, Serge Branco, affirme que, « le match Colombe vs Bamboutos de Mbouda s'est joué pendant 20 à 30 minutes dans le noir. Ce n'est pas normal... », nos « orfèvres en la matière » lui dardent des flèches. Quelle honte !