Preuves7

Preuves7 Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Preuves7, News & Media Website, .

05/02/2024

KHALIFA SALL NÉGOCIE DERRIÈRE LE DOS DES SÉNÉGALAIS POUR ÊTRE CANDIDAT.
LES RECALÉS ÉCRIVENT UNE LETTRE AU PRÉSIDENT MACKY SALL POUR ANNULER
LE PARRAINAGE.
LE PDS DEMANDE LE REPORT DE L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE.
ALIOUNE TINE DEMANDE UN DIALOGUE DE DERNIÈRE CHANCE.
TOUS CES ACTEURS SONT DE L'OPPOSITION. LE PRÉSIDENT MACKY SALL RÉPOND FAVORABLEMENT À VOS DIFFÉRENTES REQUÊTES VOUS PARLEZ DE FORFAITURES.
VOUS PENSEZ MANIPULER LE PEUPLE
JUSQU'À QUAND

Immense palmarès du Sénégal 🇸🇳 💚"Palmarès♥️ collectifs""💛🏆CAN (coupe d'Afrique des Nation)1 fois vainqueur (2022) 🏆23 fo...
04/01/2024

Immense palmarès du Sénégal 🇸🇳

💚"Palmarès♥️ collectifs""💛

🏆CAN (coupe d'Afrique des Nation)
1 fois vainqueur (2022) 🏆
2
3 fois Finaliste (2002 et 2019) 🥈🥈

🏆CHAN ( Championnat d'Afrique des Nations)
1 fois vainqueur (2023) 🏆

🏆CAN U17
Vainqueur en 2022 🥇

🏆CAN U20
Vainqueur 2022🥇
Finaliste 2015🥈
Finaliste 2017🥈
Finaliste 2019🥈

🏆Coupe D'Afrique Beach soccer
7 fois Champion de beach soccer (2008, 2011, 2013, 2016, 2018, 2021 et 2022, un record) 🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆

1 fois vainqueur tournoi COSAFA en 2022 🏆
-Demi-finaliste coupe du monde 2021

🏆Jeux Africain
1 fois médaillée d'or des Jeux Africain en 2015 🥇

~Coupe d'Afrique des sourds-muets
1 fois champion d'Afrique des sourds-muets ( 2021) 🏆

🏆Tournoi UFOA
Plusieurs fois Champion UFOA toutes catégories d'âge confondus dont les plus récents
Vainqueur UFOA A U15 en 2022
Vainqueur UFOA A U20 en 2022
Vainqueur UFOA A féminine en 2023

🏆Tournoi challenge Mandela 2 fois vainqueur challenge Mandela (2002 et 2005) 🏆🏆

🏆Coupe du monde
3 participations dont
1fois 1/4 finaliste (2002) et 1 fois 1/8 finaliste (2022

🏆Jeux Olympiques:
1fois 1/4 finaliste J.O pour sa toute première participation (2012)

*Palmares individuel*

🇸🇳El hadji Diouf 2 fois ballon d'or africain (2001 et 2002) et 5e meilleur joueur lors de la CDM 2002🥇

Sadio Mané🇸🇳 2 fois ballon d'or africain (2019 et 2022) et 2e du ballon d'or Mondial en 2022 (sur le podium) et 4e en 2019🥇

A noter aussi que l'année 2022 a été une année de sacre pour le Sénégal avec comme:

Meilleur équipe africain en 2022: Sénégal 🇸🇳
Meilleur joueur Africain de l'année: Sadio Mané 🇸🇳🥇
Meilleur entraîneur africain de l'année :Aliou Cissé 🇸🇳🥇
Meilleur Gardien de l'année 2022: Edu Mendy
Meilleur jeune joueur de l'année 2022: Pape Matar Sarr 🇸🇳🥇
Plus beau but de l'année 2022: Pape Ousmane Sakho🇸🇳🥇
Meilleur Jeune Joueur de L'année 2023: Lamine Camara

❤️ Abonnez vous Ici c'est Pour Les amoureux du Foot 😍✍️

04/01/2024

*POUR QUE NUL N’EN IGNORE*

Le Président de la Plate-forme politique Taxawu Sénégal 🇸🇳, *Monsieur Khalifa Ababacar Sall* vient de confirmer sur le plateau de la 2Stv dont il était l’invité il y’a quelques heures, *qu’il était bien au courant de même qu’Ousmane Sonko lorsque Barthélémy Dias allait rencontrer le Président Macky Sall.*
Il va plus loin en disant que *Barthélémy Dias et Ousmane Sonko ont échangé sur cette rencontre avec le Président de la République jusqu’à tomber d’accord.*

*JOE L’INTERNATIONAL*****

Nouveau directrice du fongip L’ancienne ministre de la jeunesse NÉNÉ Fatoumata tall
09/11/2023

Nouveau directrice du fongip
L’ancienne ministre de la jeunesse NÉNÉ Fatoumata tall

16/04/2023

Idy déclare sa candidature et reconnaît l'excellent bilan du Président Macky SALL à la tête de ce pays !
Le choix est désormais clair.
Macky rek inchallah #2024

*CAS SADIO - LEROY, UNE HISTOIRE BIEN PRÉSENTE DANS NOTRE SOCIÉTÉ.*En tant que Sénégalais nous défendons tous Sadio Mané...
13/04/2023

*CAS SADIO - LEROY, UNE HISTOIRE BIEN PRÉSENTE DANS NOTRE SOCIÉTÉ.*

En tant que Sénégalais nous défendons tous Sadio Mané à la suite de son altercation avec Leroy Sané ce qui est tout à fait normal.

Mais si nous poussons la réflexion, ne serait-on pas tenter de comprendre l'attitude de LEROY SANÉ en s'interrogeant sur le style de Management des dirigeants du Club?
Leroy Sané, un jeune talent du football allemand jouant dans le plus grand club de son pays, espérant devenir le N°1 de son club se voit ravir la vedette par une nouvelle recrue (Sadio Mané) obtenant du coup le plus gros salaire du Club.
La façon de jouer de Leroy que nous savons tous égoiste a été accentué avec l'arrivée du nouveau chouchou de l'Allianz Aréna, le lion de Bambaly. Normal de voir le joueur Allemand tenir doublement le ballon en essayant de porter à lui tout seul l'équipe. Une façon pour lui peut-être de montrer aux dirigeants l'erreur commise en ne misant pas sur lui. Surtout au même moment la baisse de niveau de Sadio se faisait ressentir.
La valorisation en interne du talent du joueur n'a pas été mis en avant par les dirigeants de son club. Ce qui explique une mise à l'écart des les premiéres journées du championnat. Autre élément qui se rajoute à la frustration du prodige Allemand.

Dans nos entreprises nous vivons des scénarios pareils avec certains directeurs qui dans leur style de management préférent débaucher que de valoriser la compétence interne. Ce choix peut engendrer une frustration et apporter un climat délétère au sein de la société.
Alors qu'opter pour le management de promotion interne renforce la motivation et l'engagement du personnel à apporter des résultats. Chacun voudra donner le meilleur de lui même.

Même perception en politique. LEROY SANÉ peut être considéré comme ce jeune d'un Parti politique qui a cru au projet et à la vision de son leader au moment ou personne n'y croyait. Mais qu'une fois au pouvoir se voit rétrograder au profit de ceux qui ont rejoint le navire derniérement et qui bénéficient de tous les priviléges au sein de ce Parti.
Nos échecs sont conditionnés par notre style de management par moment et cela dans tous les secteurs de notre vie.

Si Leroy Sané s'était vu confier les clés de son Club en étant valoriser par ses dirigeants,, aurait-il cette frustration en lui qui le pouse à jouer égoistement de la sorte?

Si le Chef d'entreprise prône pour la valorisation en interne, n'apporterait-il pas une stabilité et une complicité avec son personnel? Une entreprise vivante c'est aussi une entreprise ou les agents peuvent garder espoir de gravir les échelons en interne.

Si le leader politique (Chef de Parti) opte pour la reconnaissance et la valorisant militante il y aurait-il autant de frustration dans son Parti?
La chute d'un Parti politique n'est pas forcément dû au manque de résultat mais plutôt à un manque de reconnaissance des efforts militants et par moment à une injustice dans la valorisation de la ressource humaine politique.

Des questions qui méritent réflexions et y répondre serait un début de solution dans nos relations avec nos dirigeants.

Nous pouvons nous acharné sur LEROY SANÉ par patriotisme envers SADIO MANÉ mais ne sont-ils pas victimes des errements de leurs dirigeants?

*Ronald Christian Kanfoudy*
*Acteur Politique*
*Amoureux de sport*

*Inna Rihla Wa Inna Illeyhi Radjoune. Triste nouvelle pour le rappel à Dieu de Ibrahima Sene du PIT. Nous présentons nos...
09/04/2023

*Inna Rihla Wa Inna Illeyhi Radjoune. Triste nouvelle pour le rappel à Dieu de Ibrahima Sene du PIT. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille éplorée, au Président Macky Sall dont il était un fidèle compagnon et aux sénégalais. Un grand intellectuel avec une belle plume est parti. Que la terre lui soit légère. Qu'Allah SWT l'Accueille à son Paradis Firdaws Yarabi. Repose en paix Doyen 🤲🤲🤲*

Ce Vendredi 07 Avril 2023, s’est tenue dans nos locaux, la signature de convention entre le PROMISE représentée par le C...
07/04/2023

Ce Vendredi 07 Avril 2023, s’est tenue dans nos locaux, la signature de convention entre le PROMISE représentée par le Coordonnateur Mme Néné Fatoumata TALL et les MEC PROPAS, JSR et BAMTARÉ , en présence des membres des différentes structures. Inscrit dans la perspective d'une meilleure prise en charge des populations, cet accord de financement permettra au Promise de prendre une autre dimension en poursuivant la phase d'expérimentation de la Mourabaha financement équipement déjà entamé depuis la libération d’une première tranche de la ligne de refinancement destinée aux SFD hors article 44.
Cette cérémonie constitue une première étape d’une série de signatures qui suivront dans les prochaines semaines, voire les prochains mois. Aujourd’hui c'est avec fierté que les régions de Matam, Saint Louis et Dakar ont pris l'initiative d'adhérer à la microfinance islamique pour pouvoir tirer profit des opportunités de financement pour les jeunes et les femmes. Cette initiative est un exemple à suivre pour les autres

iGFM - (Dakar) Yankhoba Diatara, qui s’est rendu chez Idrissa Seck ce jeudi, lui a proposé sa démission du gouvernement,...
06/04/2023

iGFM - (Dakar) Yankhoba Diatara, qui s’est rendu chez Idrissa Seck ce jeudi, lui a proposé sa démission du gouvernement, afin que le poste de ministre des sports revienne à un autre responsable de Rewmi.

«On a partagé, et on est revenus sur une décision que j’ai prise. C’est de démissionner de mon poste de ministre des Sports, C’est pour être en cohérence avec la décision politique», a annoncé Yankhoba Diatara à sa sortie du domicile de Idrissa seck.

Une décision qu’il a prise suite à son limogeage du poste de Vice-président de Rewmi, dit-il. «Donc je lui ai dit s’il pouvait désigner un autre responsable de Rewmi pour me remplacer au gouvernement. Il a bien reçu le message et il donnera suite à cela», a-t-il indiqué.

*3ÈME ÉDITION*_NDOGGOU_ de la *Jeunesse 2.0* 🇸🇳.Ce *mercredi 12 Avril 2023* à Guediawaye.
05/04/2023

*3ÈME ÉDITION*
_NDOGGOU_ de la *Jeunesse 2.0* 🇸🇳.
Ce *mercredi 12 Avril 2023* à Guediawaye.

05/04/2023
Fête de l'indépendance: des hommes de tenue qui sont sur leur 31 et une liesse Populaire lors de la R***e des Troupes. L...
05/04/2023

Fête de l'indépendance: des hommes de tenue qui sont sur leur 31 et une liesse Populaire lors de la R***e des Troupes. Le concept Armées - Nation, une réalité !!!!

04/04/2023

Néné Fatoumata Tall en toute complicité avec les jeunes volontaires du SERVICE CIVIQUE NATIONAL.
Des jeunes très reconnaissant en vers leur ancien ministre de tutelle qui fut par ailleurs l’initiatrice de ce programme

🇸🇳❤️👍
04/04/2023

🇸🇳❤️👍

Bonne nouvelle: des Tonnes de sucre attendus à Dakar ce lundi Vingt mille tonnes (20.000) de sucre sont attendues à Daka...
04/04/2023

Bonne nouvelle: des Tonnes de sucre attendus à Dakar ce lundi Vingt mille tonnes (20.000) de sucre sont attendues à Dakar ce lundi. Le ministère du Commerce, de la consommation et des petites et moyennes entreprises procédera à la supervision de l’approvisionnement du marché en sucre importé, introduit sur autorisation spéciale pour gérer les tensions observées sur ce produit ces derniers temps. L’activité aura lieu ce lundi 3 avril 2023, à partir de 12h, au niveau de la Plateforme logistique portuaire située dans la zone nord du Port Autonome de Dakar.

MESSAGE A LA NATIONDE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT MACKY SALL***A L’OCCASION DE LA CELEBRATION DU 63e ANNIVERSAI...
03/04/2023

MESSAGE A LA NATION

DE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT MACKY SALL

***

A L’OCCASION DE LA CELEBRATION DU 63e ANNIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE DU SENEGAL









Dakar, 3 avril 2023

Mes chers compatriotes,

Demain, 4 avril 2023, nous célébrons le 63e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale. J’adresse à chacune et chacun de vous mes chaleureuses félicitations.
Par une heureuse coïncidence, notre fête nationale, symbole de ce qui nous rassemble au-delà de nos différences, se tient cette année sous le signe de la communion religieuse, en ces temps bénis de jeûne et de carême.
Voilà ce qui nous rappelle l’héritage des anciens ; hommes de foi et de courage, qui ont bravé l’hostilité coloniale et sa prétendue mission civilisatrice, et se sont donnés corps et âme pour former, éduquer et guider, afin que nous soyons ce que nous sommes aujourd’hui : une nation libre, ancrée dans ses valeurs spirituelles et socio culturelles, et pratiquant son vivre ensemble dans la diversité et l’harmonie.
Nous devons respect et protection à ce legs ancestral, fondement essentiel de notre modèle de société.
Je rends hommage à nos résistants et à nos héros, qui, aux heures sombres de l’esclavage et de la colonisation, ont livré la bataille de l’honneur, et refusé, au péril de leur vie et de leur liberté, que le destin de notre peuple soit scellé dans la servitude et l’aliénation.
Ce souvenir du passé nous renseigne sur la chance que nous avons de vivre libres et de transmettre à nos enfants le désir ardent de liberté et de responsabilité inhérentes à la dignité d’un peuple.
La fête de l’indépendance est aussi un exercice mémoriel, en souvenir des sacrifices immenses de nos anciens combattants pour la défense du monde libre.
Je vous salue avec respect et affection, chers anciens combattants. Le souvenir de vos sacrifices restera toujours gravé dans notre mémoire collective.
Demain, notre jeunesse et nos Armées, forces vitales de la nation, seront aussi à l’honneur.
A vous, officiers, sous-officiers et militaires du rang, je renouvelle ma confiance et mon soutien.
Je salue la mémoire de vos défunts frères d’armes et réitère à leurs familles ma solidarité et ma compassion. Aux blessés parmi vous, j’adresse mes vœux de prompt rétablissement.
Au nom de la nation, je vous redis notre satisfaction et notre fierté. Je salue votre fidélité à la symbiose armée-nation, votre attachement aux valeurs de la République et des institutions, et vos qualités professionnelles, dans la conduite de vos missions au service de la nation et de la paix dans le monde.
Le métier difficile des armes que vous avez choisi est devenu encore plus complexe et plus risqué, en ces temps où les menaces sont plus diffuses, plus nombreuses et plus imprévisibles.
C’est pourquoi, face à la montée des périls, nous poursuivons la sécurisation du territoire national avec l’implantation de nouvelles unités jusque dans les zones les plus excentrées, afin de mieux affirmer la souveraineté de l’Etat et assurer la sécurité des personnes et des biens.

S’agissant de la gendarmerie nationale, de nouveaux escadrons de surveillance et d’intervention ont été créés dans 12 localités : Saraya, Bignona, Sédhiou, Kounkané, Ranérou, Ndioum, Podor, Kaffrine, Fatick, Mbour, Keur Massar et Diamniadio.

Quant à la Police nationale, elle s’est dotée de 10 nouveaux Commissariats : aux Parcelles Assainie Unité 15, Golf Sud, Dimagueune Sicap Mbao, Rufisque Est, Yeumbeul COMICO, Zac Mbao, Thiaroye, Linguère, Nioro du Rip, Koungheul, et prochainement à Keur Massar.

Ces efforts sont renforcés par la modernisation des moyens d’investigation et le relèvement des effectifs, afin que nos Forces de défense et de sécurité restent toujours à la hauteur de leurs missions régaliennes et des tâches civilo-militaires qui leur sont confiées, comme la préservation des ressources naturelles, thème de la fête de l’indépendance cette année.

En effet, la protection de nos ressources naturelles reste au cœur des priorités de notre souveraineté, avec la raréfaction des ressources, les pillages et trafics illicites de tous genres, et la nouvelle vocation minière, pétrolière et gazière de notre pays.
C’est pourquoi je tiens à la poursuite des Plans d’équipement de nos Forces de défense et de sécurité, pour qu’en tout temps et en tout lieu, elles gardent l’ascendant et soient prêtes à la riposte.

Mes chers compatriotes,

Dans mon message pour le nouvel an, je vous ai entretenu de nos programmes et projets de développement économique et social, y compris l’état d’exécution de nos chantiers d’infrastructures indispensables à la réalisation de nos objectifs d’émergence.

En dépit de la conjoncture économique difficile, l’Etat continue sa politique de soutien aux ménages, comme en témoignent les mesures de lutte contre la cherté du coût de la vie, dont la baisse du prix des loyers.

En même temps, tous nos chantiers d’infrastructures restent actifs, aussi bien en milieu urbain que rural, conformément à notre politique de développement dans la justice sociale et l’équité territoriale.

Ainsi, après les autoponts de Yoff, Keur Gorgui, Saint Lazar, Lobatt Fall et Keur Massar, celui de Cambérène et le pont de Marsassoum ont été mis en service.

Dans la même dynamique, je suis heureux d’annoncer que l’exploitation commerciale du BRT débutera dans le courant du 2e semestre de cette année, avec un parc de 158 bus spéciaux, 100% électriques, qui seront alimentés par voie solaire. C’est une première mondiale. Les premiers bus seront livrés en mai.

Le BRT permettra de transporter plus de 300 000 passagers par jour, sans pollution, avec internet à bord, et dans les meilleures conditions de sécurité, de confort et de régularité, comme le TER.

Il réduira de 90 à 45 minutes le temps de transit entre Guédiawaye et Dakar et mettra au travail 1000 jeunes dont le recrutement est en cours.

Mes chers compatriotes,

Demain, aux côtés de nos vaillantes Forces de défense et de sécurité, notre jeunesse vibrante sera aussi à l’honneur à la Place de la Nation, parce que c’est elle, qui, assurant la relève, porte nos espoirs pour le futur.

A vous les jeunes, je voudrais vous dire, que je mesure pleinement vos rêves, vos aspirations et ambitions légitimes d’être utiles à vous-mêmes, à vos familles et à votre pays. Vous restez au cœur de mes préoccupations.

C’est le sens des investissements que nous continuons de faire dans l’éducation et la formation, y compris pour nos daara modernes.

C’est aussi le sens de nos politiques de soutien à l’employabilité, par l’enseignement du savoir-faire.

Dans tous les pays, l’expérience montre que si la diffusion de connaissances livresques permet d’avoir un diplôme, elle ne suffit pas pour offrir la qualification nécessaire à l’emploi ou à l’auto emploi.

C’est pourquoi nous développons davantage l’enseignement professionnel pour mieux préparer notre jeunesse à la vie active.

Nous voulons qu’à chaque niveau de formation et de diplôme, corresponde un niveau de qualification qui facilite l’insertion dans le marché de l’emploi.

C’est ce que nous faisons avec succès dans nos Instituts supérieurs d’Enseignement professionnel, (ISEP). Et c’est ce que nous comptons faire avec le Programme déjà finalisé de 38 Centres départementaux de formation professionnelle.

En même temps, la DER poursuit ses activités de financement, d’encadrement et de conseil en soutien aux femmes et aux jeunes, sur l’étendue du territoire national.

Quant au Programme XËYU NDAW ÑI, il a généré à ce jour 63 650 emplois sur les 65 000 prévus ; alors que 14 150 jeunes débutants ont bénéficié de la Convention Etat-employeurs, sur l’objectif initial de 20 000.

Le Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC) et les Agropoles s’inscrivent également dans la réponse à la problématique de l’emploi et de l’entreprenariat des jeunes, avec la création de pôles de développement économique dans nos terroirs.

Nous ferons encore plus pour l’emploi des jeunes avec l’exploitation prochaine de nos ressources gazières et pétrolières.

Ainsi, en collaboration avec nos partenaires, l’Institut national du pétrole et du gaz a formé 78 ingénieurs et techniciens déjà opérationnels. D’autres sont en cours de formation.

En outre, à la faveur de la loi sur le contenu local, j’engage notre secteur privé national à investir davantage dans la chaine de valeurs de la filière gazière et pétrolière afin de créer de nouvelles opportunités d’emplois et d’activités génératrices de revenus pour nos jeunes.

Je me réjouis de pouvoir échanger sur ce point et sur d’autres avec les dirigeants des organisations patronales au cours de l’audience que je leur accorderai dans les prochains jours.

Ce soir, je voudrais aussi saluer et encourager nos 32 500 jeunes agents recenseurs engagés pour les opérations du 5e recensement général de la population et de l’habitat prévu du 15 mai au 15 juin, afin d’actualiser nos données démographiques et statistiques.

Mes chers compatriotes,

La fête de l’indépendance, qui marque notre liberté retrouvée, nous rappelle, en même temps, l’histoire qui nous lie et nous oblige à bâtir sur la terre de nos ancêtres l’héritage que nous devons laisser à nos enfants.

Chacun de nous en porte la responsabilité. Dès lors, il nous revient de puiser à la source des anciens la sagesse qui inspire le dialogue et la concertation, pour surmonter nos différences, afin de rester la nation sénégalaise qui nous rassemble et nous ressemble ; une nation de coexistence pacifique, où le sort de chacun dépend de celui de son prochain ; parce que nous sommes une seule et même famille.

Dans cet esprit, je reste ouvert au dialogue et à la concertation, avec toutes les forces vives de la nation, dans le respect de l’Etat de droit et des Institutions de la République, pour un Sénégal uni, un Sénégal de paix, de stabilité et de cohésion nationale.

Vive le Sénégal ! Vive la République !

Bonsoir et bonne fête de l’indépendance.

*PROJET DE CONSTRUCTION DE 26 STADES DÉPARTEMENTAUX*Conformément aux instructions du *Chef de l’Etat, le ministère des S...
03/04/2023

*PROJET DE CONSTRUCTION DE 26 STADES DÉPARTEMENTAUX*

Conformément aux instructions du *Chef de l’Etat, le ministère des Sports* a initié, dans le cadre de ses interventions au titre de *l’année 2023*, *un projet de construction de 26 stades départementaux.*
Le projet a été déjà présenté en Conseil des Ministres. C’est un projet d’un coup de *56 milliards de Francs CFA.* *Ces stades seront livrés au plus t**d en 2025.* Il a été même demandé aux gouverneurs de régions concernées de prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’identification des sites devant abriter ces stades.

*Matar GUEYE*

Dans un contexte politique marqué par une violence politique verbale et même physique, sans comparatif, dans l'épopée po...
20/03/2023



Dans un contexte politique marqué par une violence politique verbale et même physique, sans comparatif, dans l'épopée politique de ces dernières décennies, il devient plus qu'urgent de fustiger la démarche démagogique, égocentrique et irrespectueuse de l'opposition, et plus précisément celle de son bonimenteur en chef, Ousmane Sonko qui progresse dans son entreprise de désacralisation des institutions coutumières et religieuses qui incarnaient que dis-je, incarnent toujours la basse solide sur laquelle repose la société sénégalaise. Une vile et vaine tentative de déstabilisation qui n'aboutira guère. Respectueux de ces valeureuses institutions dont la sagesse, à travers les époques a adouci le ciment qui lie si parfaire les sénégalais dans leur ensemble, je condamne avec la dernière énergie les évènements de Mbacké et Touba qui mettent plus à nu cet orchestre de malfaiteurs.
Ces forfaits qui visent à noyer le poisson, polluer l'espace politique afin d'obscurcir l'opinion sur le travail du Président de la République dont les réalisations ne souffrent ni d'ambiguïté, ni d'opacité car leur tangibilité ne fait l'objet d'aucun débat. À travers des programmes structurels tels que le PUMA, le PUDC, le Promoville qui n'ont cessé de rendre au Sénégal un visage reluisant mais surtout séduisant notamment à Guédiawaye. Notre département dont le cadre de vie à radicalement changé avec, les jardins publics,l'éclairage publique qui amenuise les chances des malfrats. La modernisation des Lycées et collèges, le nouveau stade de Ndiareme, l'université Virtuelle du Sénégal, le pavage des rues et le développement économique impulsé, déjà par le Bus Rapide Transit. Tout cela, sous la houlette de l'équipe municipale sortante.
Voilà pourquoi nous réaffirmons notre encrage politique dans le Benno Bokk Yaakar, non seulement, parce que nous avons retenus les leçons de ces dernières joutes électorales mais aussi pour donner un deuxième quinquennat, en 2024, au Président Macky Sall, pour ainsi maintenir le Sénégal sur l'orbite du Développement.
Pape Moussa Diagne
Responsable politique APR à Guediawaye

Dans un contexte politique marqué par une violence politique verbale et même physique, sans comparatif, dans l'épopée po...
20/03/2023


Dans un contexte politique marqué par une violence politique verbale et même physique, sans comparatif, dans l'épopée politique de ces dernières décennies, il devient plus qu'urgent de fustiger la démarche démagogique, égocentrique et irrespectueuse de l'opposition, et plus précisément celle de son bonimenteur en chef, Ousmane Sonko qui progresse dans son entreprise de désacralisation des institutions coutumières et religieuses qui incarnaient que dis-je, incarnent toujours la basse solide sur laquelle repose la société sénégalaise. Une vile et vaine tentative de déstabilisation qui n'aboutira guère. Respectueux de ces valeureuses institutions dont la sagesse, à travers les époques a adouci le ciment qui lie si parfaire les sénégalais dans leur ensemble, je condamne avec la dernière énergie les évènements de Mbacké et Touba qui mettent plus à nu cet orchestre de malfaiteurs.
Ces forfaits qui visent à noyer le poisson, polluer l'espace politique afin d'obscurcir l'opinion sur le travail du Président de la République dont les réalisations ne souffrent ni d'ambiguïté, ni d'opacité car leur tangibilité ne fait l'objet d'aucun débat. À travers des programmes structurels tels que le PUMA, le PUDC, le Promoville qui n'ont cessé de rendre au Sénégal un visage reluisant mais surtout séduisant notamment à Guédiawaye. Notre département dont le cadre de vie à radicalement changé avec, les jardins publics,l'éclairage publique qui amenuise les chances des malfrats. La modernisation des Lycées et collèges, le nouveau stade de Ndiareme, l'université Virtuelle du Sénégal, le pavage des rues et le développement économique impulsé, déjà par le Bus Rapide Transit. Tout cela, sous la houlette de l'équipe municipale sortante.
Voilà pourquoi nous réaffirmons notre encrage politique dans le Benno Bokk Yaakar, non seulement, parce que nous avons retenus les leçons de ces dernières joutes électorales mais aussi pour donner un deuxième quinquennat, en 2024, au Président Macky Sall, pour ainsi maintenir le Sénégal sur l'orbite du Développement.
Pape Moussa Diagne
Responsable politique APR à Guediawaye

Après la Banlieue Dakaroise, Thiès opte pour la Continuité avec son Excellence Monsieur le Président Macky Sall
09/02/2023

Après la Banlieue Dakaroise, Thiès opte pour la Continuité avec son Excellence Monsieur le Président Macky Sall

08/02/2023

A thies sa sauf

15/06/2022

Sadio Mané 🇸🇳 se lâche :

🗣️

Leumbeul: Dicko Jawar qui fait vibrer sesfollowers "gor bou meunoul resité…"---------------
03/06/2022

Leumbeul: Dicko Jawar qui fait vibrer ses
followers "gor bou meunoul resité…"
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Leumbeul Dicko Jawar qui fait vibrer ses followers "gor bou meunoul resité..."Preuves7 l'information dans son intégralité Visi...

Terminus de l'oeil 👀 waxtanou drianké "fimouy nanpé suma wén..néxx néxx"----------
28/05/2022

Terminus de l'oeil 👀 waxtanou drianké "fimouy nanpé suma wén..néxx néxx"
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

de l'oeil 👀 waxtanou drianké "fimouy nanpé suma wén..néxx néxx"Preuves7 l'information dans son intégralité Visitez notre...

Phénomène du "Mbarane" chez les jeunes filles : Libertinage ou prostitution déguisée-------------
28/05/2022

Phénomène du "Mbarane" chez les jeunes filles : Libertinage ou prostitution déguisée
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

du "Mbarane" chez les jeunes filles : Libertinage ou pr0stituti0n déguiséePreuves7 l'information dans son intégralité Vi...

Meurtre Kiné Gaye L’étrange message de Khassim Ba « Je sais que je ne reverrai plus ma fille -----------
28/05/2022

Meurtre Kiné Gaye L’étrange message de Khassim
Ba « Je sais que je ne reverrai plus ma fille
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

# KhassimMeurtre Kiné Gaye L’étrange message de Khassim Ba « Je sais que je ne reverrai plus ma fille»Preuves7 l'information dans son intég...

18/05/2022
Kou kham lii lan la  ?------------
16/05/2022

Kou kham lii lan la ?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Preuves7 posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share