23/12/2025
Bonjour les paloumayres,
Voici un petit point sur les déplacements de Palombe&tradition et de Rasta Rocket à J+3.
Rasta Rocket (en rose sur la carte), après être restée quelques heures sur le bois de lâcher, est partie 600 m plus au nord dans un bois qu’elle visite de long en large depuis lors.
Palombe&tradition (en vert), quant à elle, est restée sur le bois de lâcher une journée complète. Elle a ensuite commencé à élargir sa zone d’exploration pour revenir dimanche matin non loin de la zone de lâcher, accompagnée d’une cinquantaine de palombes que Patrick Dupeyron a pu photographier.
Elle est ensuite allée passer une partie de la nuit non loin de Rasta Rocket. À 4 heures du matin, elles ont visiblement été dérangées puisqu’elles se sont déplacées toutes les deux : Rasta Rocket dans le même bois et Palombe&tradition dans un bois plus au nord, à 500 m. Cette dernière a ensuite commencé une journée de grande exploration : à 7 h, elle a visité ce qui semble être un élevage de poulets, puis est partie vers le nord pour s’ajouquer dans un petit bois. Lundi 22 décembre, elle était à 7 km de son point de départ.