27/11/2025
Si le Congo se retrouve aujourd'hui dans une situation sociopolitique compliquée , c'est aussi parce que la dernière dame actuelle Antoinette sassou-nguesso est une mauvaise conseillère de son mari.
En effet, Antoinette sassou-nguesso alias "Karaba la sorcière" est incapable de voir la souffrance du peuple congolais pour influencer les decisions politiques de son mari dans le sens de l'intérêt général.
On dit souvent derrière un grand homme se cache une grande femme, mais dans le cas du Congo-Brazzaville, il semble qu’il y ait une femme naine derrière un petit homme qui gouverne le Congo depuis près de 50 ans.
Face à la descente aux enfers de notre pays, si j'étais à la place de la l'épouse du général Serge Oboa, je lui demanderais secrètement de prendre ses responsabilités comme l'ont fait des militaires de Guinée Bissau en vue de sauver le pays, mais aussi, pour ne pas devenir prématurément v***e, à cause des coups tordus du dictateur congolais, qui pourrait neutraliser son mari après l’élection présidentielle de mars 2026, et tout ça, pour sa popularité grandissante auprès des congolais.
Chère madame Oboa !
Sachez qu'en politique, la trahison est l'un des moyens les plus efficaces pour s'emanciper d'un chef devenu encombrant, dont la politique va à l'encontre des intérêts du pays. Aussi, être la femme d'un militaire qui a le rang du général Oboa pourrait aussi avoir des avantages. Il se pourrait que vous vous leviez un matin et vous entendez à la radio que vous êtes devenue la première dame du Congo-Brazzaville. Et, tout cela ne peut pas être le fruit d'un hasard, c'est-à-dire, votre mari ne pourra pas accomplir cette tâche de sauvetage de la nation sans votre aide et votresoutien.
Si c'est le prix à payer pour sauver la nation qui en danger, nous l'accepterions volontier, car les congolais en ont marre de voir Karaba la sorcière occupée ce titre, vue qu' elle est incapable de bien conseiller son mari, mais aussi, d'avoir une empathie à la souffrance du peuple congolais.