Le Flambeau

Le Flambeau Suivez toute l'actualité internationale 24h/24h, soyez informés de toute l'info en continu, en images et en vidéos.

19/04/2022

Des avions de combat israéliens bombardent le site d'Al-Qadisiyah appartenant aux factions de la résistance, au sud de la bande de Gaza.

Le ministère de l'Intérieur annonce un taux de participation de 25,48% à 12h, en baisse par rapport à 2017 (28,54%) à la...
10/04/2022

Le ministère de l'Intérieur annonce un taux de participation de 25,48% à 12h, en baisse par rapport à 2017 (28,54%) à lamême heure.

Alors que le monde entier est préoccupé par l'opération militaire lancée par la Russie contre l'Ukraine, les projecteurs...
28/02/2022

Alors que le monde entier est préoccupé par l'opération militaire lancée par la Russie contre l'Ukraine, les projecteurs sont braqués sur les armes déployées par Moscou en Ukraine. Des images de CNN ont montré le déploiement du système de lance-flammes lourd TOS-1 alors qu'il se déplaçait vers la frontière ukrainienne le samedi 26 février.

Le TOS-1, surnommé "Buratino", est l'un des systèmes d'armes les plus redoutés de l'arsenal d'armes conventionnelles de la Russie. Il s'agit d'un système de missiles à lancement multiple monté sur le châssis d'un char T-72 capable de lancer des missiles thermiques qui utilisent l'oxygène de l'air ambiant pour générer une explosion à haute température.

Selon le journal britannique "The Guardian", TOS-1 a d'abord été déployé par l'armée soviétique en Afghanistan, et il a également été récemment utilisé en Syrie.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que les forces russes prendraient d'assaut Kiev ce soir.Le président...
25/02/2022

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que les forces russes prendraient d'assaut Kiev ce soir.

Le président ukrainien a ajouté que la nuit à venir sera difficile et que nous ne pouvons pas perdre Kiev.

Des sirènes ont retenti vendredi soir dans la capitale ukrainienne, Kiev, à la suite de bombardements russes, et cinq explosions ont secoué la capitale ukrainienne, dont le bruit a été entendu près d'une centrale électrique au nord de la ville, selon le maire de Kiev.

Vladimir Poutine est prêt à envoyer une délégation en Biélorussie 🇧🇾 pour des pourparlers avec l'Ukraine 🇺🇦 qu'il a...
25/02/2022

Vladimir Poutine est prêt à envoyer une délégation en Biélorussie 🇧🇾 pour des pourparlers avec l'Ukraine 🇺🇦 qu'il a envahie, a affirmé vendredi son porte-parole Dmitri Peskov.

La Biélorussie a permis à la Russie d'utiliser son territoire pour l'invasion, notamment aux forces se dirigeant actuellement vers Kiev.

Le Kremlin a systématiquement refusé des pourparlers avec l'Ukraine, malgré des demandes répétées du président ukrainien Zelensky avant le déclenchement de l'invasion russe.
Source : France 24 ()

L'artillerie israélienne a bombardé un poste de surveillance de la résistance palestinienne à Beit Lahiya, au nord de Ga...
02/01/2022

L'artillerie israélienne a bombardé un poste de surveillance de la résistance palestinienne à Beit Lahiya, au nord de Gaza. Quant aux médias israéliens ont déclaré aujourd'hui que l'armée répondrait aux deux roquettes qui ont été lancées depuis Gaza et ont atterri au large de Tel-Aviv.
Source : Al Jazeera ()

Le Flambeau vous souhaite ses meilleurs vœux pour l'année 2022 ! Merci pour votre soutien 🎉⁣⁣.     #2022
31/12/2021

Le Flambeau vous souhaite ses meilleurs vœux pour l'année 2022 ! Merci pour votre soutien 🎉
⁣⁣.
#2022

La France a de nouveau franchi mercredi 29 décembre un nouveau pic de contaminations au Covid-19 avec pour la première f...
29/12/2021

La France a de nouveau franchi mercredi 29 décembre un nouveau pic de contaminations au Covid-19 avec pour la première fois plus de 200 000 cas recensés, selon des chiffres dévoilés par le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Quelque 208 000 cas ont été enregistrés dans les dernières 24 heures en France, "des chiffres qui donnent le vertige", a annoncé le ministre lors d'une audition à l'Assemblée nationale.

Mardi soir, Santé publique France avait annoncé près de 180 000 cas de Covid-19 en 24 heures, ce qui était déjà un record.

Lors de la conférence de presse qu’ils ont donnée le 27 décembre, le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la S...
29/12/2021

Lors de la conférence de presse qu’ils ont donnée le 27 décembre, le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Verran ont annoncé un certain nombre de mesures dont le passage du pass Sanitaire au pass vaccinal d’ici le 3 janvier. Suite à cette annonce, une pétition intitulée « Non au pass vaccinal ! Non à la discrimination des Français ! », a été lancé sur le site « Les lignes bougent.org » et elle remporte un franc succès. Mardi 28 au soir, la pétition comptabilisait plus de 730 000 signatures et le compteur continuait à s’affoler à 22h15. À l’origine de cette initiative, on trouve Rodolphe Bacquet, directeur éditorial pour le compte de Totale Santé, maison d’éditions de livres et de r***es sur la santé naturelle situé dans le Nord.

Dans une lettre adressée aux députées et aux sénateurs, Rodolphe Bacquet met en avant son opposition au pass vaccinal. En effet, le projet du gouvernement de transformer le pass sanitaire en pass vaccinal « n’est pas une formalité administrative », avance-t-il. Il convient de souligner que la prise de ces dispositions « portent atteinte à la constitution et à aux lois, qui spécifient que tout acte médical doit être consenti de façon libre et éclairée, et non contraint » selon lui. Ces dispositions « violent la loi de l’Union Européenne encadrant l’instauration du pass sanitaire, qui a expressément interdit qu’un pass puisse aboutir à une discrimination entre vaccinés et non-vaccinés », continue-t-il. " En derniers, il affirme que ces dispositions « méprisent les avertissements du Conseil Constitutionnel qui exigeait que le pass sanitaire soit temporaire". Rappelons également que le Pr Delfraissy a admis lors de sa dernière audition au Sénat que le pass sanitaire n’avait pas endigué l’épidémie de Covid, son but étant de contraindre les citoyens à la vaccination. Ce qui laisse le directeur éditorial a avancé l’hypothèse que « le pass sanitaire n’a eu aucun effet sur la contagiosité virale et les hôpitaux débordent maintenant de doubles et triples vaccinés ».

Le Nicaragua a annoncé jeudi la rupture de ses relations diplomatiques avec Taïwan et la reconnaissance d'«une seule Chi...
10/12/2021

Le Nicaragua a annoncé jeudi la rupture de ses relations diplomatiques avec Taïwan et la reconnaissance d'«une seule Chine» dirigée par Pékin, réduisant à 14 le nombre de pays reconnaissant désormais l'île démocratique. «La République populaire de Chine est l'unique gouvernement légitime qui représente toute la Chine, et Taïwan est une partie inaliénable du territoire chinois», a déclaré le ministre des Affaires étrangères nicaraguayen, Denis Moncada, dans un communiqué. Le gouvernement du président Daniel Ortega «rompt à partir d'aujourd'hui les relations diplomatiques avec Taïwan et cesse tout type de contact ou relation officiels», a-t-il ajouté.
📸 AFP ()/ Alexander NEMENOV ()

Les Français partagent une inquiétude commune pour le réchauffement climatique et ses conséquences, mais semblent relati...
04/11/2021

Les Français partagent une inquiétude commune pour le réchauffement climatique et ses conséquences, mais semblent relativement indécis quant à la solution énergétique à mettre en œuvre pour y faire face. En effet, 88% des personnes interrogées se disent préoccupées par le réchauffement climatique et ses conséquences, dont 33% « très inquiètes ». Cette proportion est en hausse par rapport à octobre 2018 (+3 points), et notamment la part des personnes affirmant être « très inquiètes » (+4 points).

Toutefois, une fois informés sur le dernier rapport du GIEC (selon lequel il faudrait multiplier par six les capacités nucléaires mondiales pour respecter les objectifs climatiques de neutralité carbone d’ici 2050) et sur les conclusions du rapport d’enquête parlementaire sur les énergies renouvelables (qui souligne notamment l’incapacité des énergies électriques intermittentes à lutter efficacement contre le réchauffement climatique), les Français semblent assez partagés quant aux énergies à privilégier pour lutter contre le réchauffement climatique :

▪️Près d’1 Français sur 2 considère que le maintien des capacités du parc nucléaire actuel est un enjeu « tout à fait prioritaire » (48%), et notamment les sceptiques de l’énergie éolienne (57%) ;

▪️Dans le même temps, 44% des répondants se disent encore favorables à un investissement massif dans l’éolien.

En réalité, face à un sujet aussi complexe, tout semble se passer comme si les opinions n’étaient pas encore constituées.
Source : IFOP (Institut français d'opinion publique)

Les Français partagent une inquiétude commune pour le réchauffement climatique et ses conséquences, mais semblent relati...
04/11/2021

Les Français partagent une inquiétude commune pour le réchauffement climatique et ses conséquences, mais semblent relativement indécis quant à la solution énergétique à mettre en œuvre pour y faire face. En effet, 88% des personnes interrogées se disent préoccupées par le réchauffement climatique et ses conséquences, dont 33% « très inquiètes ». Cette proportion est en hausse par rapport à octobre 2018 (+3 points), et notamment la part des personnes affirmant être « très inquiètes » (+4 points).

Toutefois, une fois informés sur le dernier rapport du GIEC (selon lequel il faudrait multiplier par six les capacités nucléaires mondiales pour respecter les objectifs climatiques de neutralité carbone d’ici 2050) et sur les conclusions du rapport d’enquête parlementaire sur les énergies renouvelables (qui souligne notamment l’incapacité des énergies électriques intermittentes à lutter efficacement contre le réchauffement climatique), les Français semblent assez partagés quant aux énergies à privilégier pour lutter contre le réchauffement climatique :

▪️Près d’1 Français sur 2 considère que le maintien des capacités du parc nucléaire actuel est un enjeu « tout à fait prioritaire » (48%), et notamment les sceptiques de l’énergie éolienne (57%) ;

▪️Dans le même temps, 44% des répondants se disent encore favorables à un investissement massif dans l’éolien.

En réalité, face à un sujet aussi complexe, tout semble se passer comme si les opinions n’étaient pas encore constituées.
Source : IFOP (Institut français d'opinion publique)

Le sommet du G20 a marque ses débuts samedi dans la capitale italienne, Rome, avec la participation de la plupart des di...
30/10/2021

Le sommet du G20 a marque ses débuts samedi dans la capitale italienne, Rome, avec la participation de la plupart des dirigeants des États membres, dirigés par les présidents des États-Unis, de la France et de la Turquie, à un moment où les dirigeants chinois et de la Russie participent à distance.

Les activités ont commencé avec la réception par le Premier ministre italien Mario Radaghi des dirigeants des pays participants devant la porte du Palais des congrès "Novola" dans la capitale, Rome.

De nombreux dossiers sont sur la table, notamment le développement durable, les défis climatiques, la pandémie du Covid-19 et ses effets sur l'économie mondiale.

Le sommet a été précédé de réunions bilatérales qui ont réuni les présidents américain Joe Biden et français Emmanuel Macron. D'autres réunions auront lieu entre les dirigeants allemand, britannique, américain et français pour discuter du dossier nucléaire iranien.

Jean Castex annonce une indemnité inflation de 100 euros, versé aux Français qui gagnent moins de 2000 euros nets par mo...
21/10/2021

Jean Castex annonce une indemnité inflation de 100 euros, versé aux Français qui gagnent moins de 2000 euros nets par mois.

38 millions de Français percevront cette "indemnité inflation" qui sera automatiquement versée.

Les premiers bénéficiaires l'obtiendront dès le mois de décembre.

Yevgeny Konin, membre de l'Académie nationale des sciences des États-Unis, a confirmé que le variant Delta, considérée c...
08/10/2021

Yevgeny Konin, membre de l'Académie nationale des sciences des États-Unis, a confirmé que le variant Delta, considérée comme la mutation la plus féroce du virus Covid-19 et qui domine actuellement parmi les souches du virus émergent, est considérée comme la base du développement de ce virus, et il se peut qu'il s'agisse de sa dernière mutation.

Selon un rapport de l'agence russe , il est probable que le variant Delta restera dominante pendant un certain temps, à moins que le virus ne cesse de se développer.

Konin a souligné que plus le virus se transforme selon les conditions actuelles, plus l'évolution du variant est difficile, et la variante Delta du coronavirus, qui est devenue dominante dans le monde dans la population, est susceptible de rester, après avoir cessé d'évoluer, car il est de plus en plus difficile pour une modification plus de se développer davantage.

Il a ajouté : « La variante Delta est dominante depuis un certain temps et plus le virus est modifié selon les conditions actuelles, plus il est difficile pour la souche d'évoluer. », notant que l'émergence de telles souches est accompagné de quelques difficultés, car il est difficile pour le virus de maintenir une capacité élevée de se lier aux récepteurs, et en même temps de « s'échapper » des anticorps.
L'expert a conclu en disant: "Il est difficile de combiner tout cela, et il y a très peu d'opportunités pour delta, de produire des mutations capables de résister aux anticorps."

Emmanuel Macron a "demandé pardon" lundi aux Harkis au nom de la France, estimant que le pays avait "manqué à ses devoir...
20/09/2021

Emmanuel Macron a "demandé pardon" lundi aux Harkis au nom de la France, estimant que le pays avait "manqué à ses devoirs" à leur égard. "Aux combattants, je veux dire notre reconnaissance; nous n'oublierons pas. Je demande pardon, nous n'oublierons pas", a déclaré le président de la République, qui présidait une réception consacrée à la mémoire des harkis ayant combattu aux côtés de l'armée française durant la Guerre d'Algérie.

Le gouvernement "portera avant la fin de l'année un projet visant à inscrire dans le marbre de nos lois la reconnaissance et la réparation à l'égard des harkis", a annoncé le président lors d'une cérémonie d'hommage à l'Elysée.

Les harkis sont ces anciens combattants - jusqu'à 200.000 hommes - recrutés comme auxiliaires de l'armée française pendant la guerre d’Algérie qui opposa de 1954 à 1962 des nationalistes algériens à la France. A l'issue de cette guerre, une partie d'entre eux, abandonnés par Paris. Plusieurs dizaines de milliers d'autres, souvent accompagnés de femmes et d'enfants, ont été transférés en France, où ils ont été placés dans des "camps de transit et de reclassement" aux conditions de vie indignes et durablement traumatisantes.
Source : AFP ()

Un plan qui comprend de nouvelles mesures punitives imposées par l'autorité pénitentiaire israélienne à diverses prisons...
07/09/2021

Un plan qui comprend de nouvelles mesures punitives imposées par l'autorité pénitentiaire israélienne à diverses prisons israéliennes, notamment la réduction de la période de pause (pause quotidienne) à une heure, la réduction du nombre de prisonniers dans les cours de prison, la fermeture du magasin des prisonniers d'où ils achètent leurs propres besoins, ferment des sections de prisonniers du Jihad islamique et les distribuent aux prisons. Les autorités ont également annulé les visites des avocats et des familles.

D'autre part, le Club des prisonniers palestiniens a appelé les institutions internationales des droits de l'homme, dirigées par les Nations Unies et la Croix-Rouge internationale, à imposer un contrôle et une protection internationaux aux prisonniers, notant que toutes les données actuelles confirment que l'administration pénitentiaire de l'occupation continue d'imposer des mesures plus abusives.

Dans la recherche anti-Covid, la France, désormais le seul membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU qui n’a touj...
31/07/2021

Dans la recherche anti-Covid, la France, désormais le seul membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU qui n’a toujours pas enregistré son propre vaccin, ne s’est pas montrée sous son meilleur jour.

Un rapport de la Cour des comptes, paru le 29 juillet et consacré au financement de la recherche publique française dans la lutte contre le Covid-19, en évoque les causes en faisant un constat décourageant: avec 502 millions d’euros dépensés entre janvier 2020 et mars 2021 (530 avec les fonds européens) le pays de Pasteur est loin derrière d’autres acteurs majeurs en la matière.

Hormis le déficit de financement dans la biologie-santé, dont ce secteur crucial a d’ailleurs souffert bien avant la crise sanitaire actuelle, c’est aussi le manque d’organisation et de structuration de la recherche qui est mis en avant par l’organisme juridique.

Comme l’indique le rapport, le regard comparatif sur l’état du financement de la recherche concernant le Covid-19 en France et dans d’autres pays «aux moyens et au tissu scientifique comparables» rend «plus saillantes» les difficultés structurelles auxquelles la recherche française doit faire face durant cette crise.

Dans l’imaginaire collectif, ce manque de financement est notamment illustré par le fait que la patrie de Louis Pasteur, père de la vaccination, n’a toujours pas pu mettre au point son propre produit contre le Covid-19.

De la boue et des débris jusqu'aux genoux, les secouristes tentaient samedi 24 juillet de retrouver des survivants après...
24/07/2021

De la boue et des débris jusqu'aux genoux, les secouristes tentaient samedi 24 juillet de retrouver des survivants après les fortes pluies de mousson accompagnées de glissements de terrain, d'éboulements et d'inondations qui ont fait au moins 115 morts dans l'ouest de l'Inde. Près de 150 000 habitants ont du être évacués à travers le pays et des dizaines de personnes étaient toujours portées disparues dans les environs de Bombay, la principale place financière du pays et capitale de l'Etat du Maharashtra où la quasi-totalité des décès ont été enregistrés.

Dans la petite localité située à flanc de colline de Taliye, au sud de cette agglomération de vingt millions d'âmes, seules deux structures en béton sont encore debout après qu'une coulée de boue eut rasé jeudi 22 juillet en quelques minutes des dizaines de maisons, ont raconté à l'AFP des témoins de la catastrophe. « C'est arrivé si vite », lâche l'un d'eux, Dilip Pandey. « Il y a eu un son qui est passé à toute vitesse et le village s'est tout simplement effondré ».

Les équipes de secours ont essayé des heures durant de dégager d'éventuels survivants mais ne sont parvenues à extraire que des corps sans vie, au grand désarroi des proches des villageois. Un cours d'eau, le Savitri, est sorti de son lit, rendant complètement inaccessible par voie terrestre la ville de Mahad dont les habitants ont dû monter dans les étages supérieurs et sur les toits pour se protéger. Dans la station balnéaire de Mahabaleshwar, environ 60 centimètres de pluie sont tombés en 24 heures - jusqu'à vendredi matin -, selon les services météorologiques. Des quartiers de Chiplun, à 250 km de Bombay, ont été noyés jeudi sous jusqu'à six mètres d'eau.

Contre l'avis du gouvernement, l'Assemblée nationale a voté jeudi contre le pass sanitaire pour les patients et visiteur...
22/07/2021

Contre l'avis du gouvernement, l'Assemblée nationale a voté jeudi contre le pass sanitaire pour les patients et visiteurs dans les Ehpad et les hôpitaux. Les députés ont soutenu par 70 voix contre 67 des amendements LFI et LR. Le projet de loi proposait le pass sanitaire pour les seuls soins programmés ou les visiteurs, mais pas pour les soins urgents. Le débat devrait cependant revenir lors de la navette parlementaire.

La justice américaine a annoncé mardi 13 juillet avoir inculpé quatre Iraniens pour avoir planifié l'enlèvement d'une jo...
14/07/2021

La justice américaine a annoncé mardi 13 juillet avoir inculpé quatre Iraniens pour avoir planifié l'enlèvement d'une journaliste résidant aux États-Unis, la journaliste et militante antivoile Masih Alinejad semblant confirmer qu'elle était la cible.

Les quatre hommes cherchaient depuis «juin 2020» à enlever «un auteur et journaliste qui a mis en évidence les violations des droits humains commises par le gouvernement iranien» a fait savoir le ministère américain de la Justice dans un communiqué.

Voici les principales annonces d'Emmanuel Macron lors de son allocution ce lundi soir. Qu'en pensez-vous ?
12/07/2021

Voici les principales annonces d'Emmanuel Macron lors de son allocution ce lundi soir. Qu'en pensez-vous ?

À une époque où le variant indien occupe le monde, une étude récente a révélé que les personnes précédemment infectées p...
10/07/2021

À une époque où le variant indien occupe le monde, une étude récente a révélé que les personnes précédemment infectées par Covid-19 sont désormais plus susceptibles d'être infectées à nouveau en raison du variant Delta.

Une analyse en laboratoire menée par des chercheurs français dirigés par l'Institut Pasteur à Paris a révélé que la mutation originaire de l'Inde a une capacité 4 fois supérieure à vaincre les anticorps résultant d'une infection antérieure par rapport à la variante alpha au Royaume-Uni, selon ce qui a été publié par le journal britannique The Telegraph.

L'étude a montré qu'une dose unique des deux vaccins, Pfizer ou AstraZeneca, n'offrait qu'une protection de 10 % contre la variante Delta, à une époque où l'on pensait déjà que la variante était jusqu'à 60 % plus infectieuse que la version qui a balayé le Royaume-Uni l'hiver dernier.

Le 5 juillet n'a pas été un jour ordinaire pour l'Algérie, pays d'un million et demi de martyrs.En ce jour, les Algérien...
05/07/2021

Le 5 juillet n'a pas été un jour ordinaire pour l'Algérie, pays d'un million et demi de martyrs.

En ce jour, les Algériens se souviennent des détails des années coloniales, qui ont duré 132 ans.

Durant ces années, la France contrôlait une grande partie du commerce en Méditerranée, et de nombreux pays européens ne pouvaient se déplacer en mer sans payer de redevances à l'Algérie.

En 1959, les caractéristiques de l'indépendance ont commencé à se profiler à l'horizon, lorsque le défunt président français Charles de Gaulle a été contraint de déclarer le droit du peuple algérien à l'autodétermination.

C'est alors que débutent les pourparlers d’Evian entre le gouvernement français et le Front de libération, qui aboutissent aux accords historiques d’Evian.

Il a été décidé de choisir le 5 juillet 1962 comme date officielle de la déclaration de l'indépendance de l'Algérie, de manière symbolique pour effacer les effets de l'occupation et effacer la défaite du 5 juillet survenue en 1830 à Sidi F***j.

C’est une première : un astéroïde du système solaire porte désormais le nom d’un Sénégalais, Maram Kaire. L’astronome de...
04/07/2021

C’est une première : un astéroïde du système solaire porte désormais le nom d’un Sénégalais, Maram Kaire. L’astronome de 42 ans a été honoré par l’Union astronomique internationale. Une reconnaissance pour le président de l’Association sénégalaise pour la promotion de l’astronomie (ASPA). Très investi pour faire rayonner la discipline et vulgariser sa passion, il a mené récemment deux missions pour la Nasa dans son pays. Jusqu’ici, l’astéroïde qui porte son nom était simplement numéroté « 35462 1998 DW 23 ». « Un objet sombre, invisible à l’œil nu ». Découvert en 1998 par l’astronome français Alain Maury, il fait partie de la ceinture principale des corps célestes gravitant autour du Soleil, entre les planètes Mars et Jupiter, et « effectue un tour complet du Soleil en 4,36 années terrestres ».  Cette « nomination », Maram Kaire la doit à l’initiative d’amis astronomes, astrophysiciens et planétologues avec lesquels il a mené à deux missions de la Nasa – l’agence spatiale américaine – au Sénégal, en 2018 puis en septembre 2020. Des missions « d’occultation, liées à l’exploitation de sondes envoyées vers les planètes du système solaire ».

Après l’accord du découvreur, un long processus a suivi au sein de l’Union astronomique internationale. « J’ai découvert, à cette occasion, que pour les hommes politiques, il fallait attendre 100 ans après leur décès pour que leur nom puisse être associé à un objet du système solaire. Certains me disent que je peux désormais me lancer en politique ! ». Il cite un message du découvreur Alain Maury après la validation : « Tu honores l’astronomie, c’est normal que l’astronomie t’honore ». 

Depuis l'émergence du virus du coronavirus jusqu'à aujourd'hui, il ne se passe pratiquement pas un jour dans le monde sa...
26/06/2021

Depuis l'émergence du virus du coronavirus jusqu'à aujourd'hui, il ne se passe pratiquement pas un jour dans le monde sans évoquer la Chine. Le nom du milliardième pays a été associé au "Corona", que ce soit pour enregistrer les premiers cas d'infection ou l'accuser de dissimuler des faits liés à l'épidémie. Une nouvelle étude a indiqué, vendredi, que le virus qui cause la maladie Covid-19 pourrait avoir commencé à se propager en Chine en octobre 2019, deux mois avant que le premier cas ne soit détecté dans la ville centrale de Wuhan, selon Reuters. Des chercheurs de l'Université britannique du Kent ont utilisé des méthodes de conservation pour estimer que le virus SARS-CoV-2 est apparu pour la première fois entre début octobre et mi-novembre 2019, selon leurs recherches publiées dans la r***e PLOS Pathogens. Ils ont également déclaré que la possibilité la plus probable est que le virus soit apparu le 17 novembre 2019 et se soit propagé dans le monde d'ici janvier 2020.

Sur une colline de Cisjordanie, lasers verts, feux d'artifice et chants à tue-tête transpercent la nuit noire et calme.....
25/06/2021

Sur une colline de Cisjordanie, lasers verts, feux d'artifice et chants à tue-tête transpercent la nuit noire et calme... Une nouvelle tactique d'un village palestinien pour rendre insupportable la vie de colons israéliens installés en face, et les pousser à partir. En effet, à Beita, près de Naplouse en Cisjordanie, un territoire palestinien occupé par l'armée israélienne depuis plus de 50 ans, les manifestations d'habitants palestiniens contre la colonie "sauvage", Eviatar, rythment la vie des quelque 50 familles qui y habitent depuis début mai. En un mois, quatre Palestiniens ont été tués lors de heurts avec l'armée israélienne en marge des protestations et 300 blessés, selon le Croissant-Rouge palestinien. La plupart des rassemblements diurnes avaient lieu le vendredi, jour de repos hebdomadaire, comme ailleurs en Cisjordanie pour protester contre la colonisation israélienne jugée illégale au regard du droit international. Depuis quelques jours, des Palestiniens à Beita (17.000 habitants), innovent: souvent jeunes, ils se retrouvent du coucher du soleil au petit matin pour perturber le sommeil des colons d'Eviatar sur la colline d'en face. Quand le soleil enveloppe les collines d'une lumière rosée, ils brûlent des dizaines de pneus. Le ciel devient noir et l'air irrespirable. Puis à la nuit tombée, ils allument de petits feux au sol et brandissent des flambeaux. Certains projettent des rayons lasers verts vers la colonie, d'autres tirent des feux d'artifice. Et jusqu'au lever du jour, ils chantent et crient que cette terre leur appartient. "Quand ils ont installé leurs caravanes au pied de la colline, on a pensé qu'ils resteraient un jour ou deux", explique Raad, un Palestinien à l'épaisse barbe noire. Mais en moins de 48 heures, "ils ont mis en place plus de 20 mobile-homes, ce qui veut dire qu'ils comptent rester". Le jeune homme, qui préfère taire son nom de famille, assure qu'il continuera de lutter jusqu'à les voir partir. "Ces caravanes ne resteront pas sur nos terres."

  | Alors que l' , l'  du Sud et une centaine de pays réclament la levée des brevets sur les vaccins contre le  , les Ét...
06/05/2021

| Alors que l' , l' du Sud et une centaine de pays réclament la levée des brevets sur les vaccins contre le , les États-Unis se sont dits favorables, mercredi, à cette levée des protections de propriété intellectuelle. D'autres pays comme la , et les laboratoires pharmaceutiques, y restent cependant farouchement opposés.

  | Une semaine après les écoles, les collégiens et lycéens français font leur retour en présentiel en demi-jauge, lundi...
03/05/2021

| Une semaine après les écoles, les collégiens et lycéens français font leur retour en présentiel en demi-jauge, lundi, sauf pour les élèves de 4e et 3e des quinze départements les plus touchés par la pandémie de . Afin de marquer la réouverture des collèges et lycées, le Premier ministre et le ministre de l'Education nationale étaient lundi matin à , près de , dans un "lycée des métiers des bâtiments et de l'énergie". Indiquant que la semaine passée 1.884 classes ont fermé pour des cas de Covid, soit "0,65 % des classes", le Premier ministre a assuré que "le virus circule très peu" à l'école. "Entre le risque, y compris sanitaire, de maintenir les écoles fermées, et le risque de les ouvrir, la balance était très largement en faveur de l'ouverture des écoles", a-t-il insisté.

  | Le président sortant de la région     a assuré lundi qu'aucun ministre ne figurerait sur la liste qu'il conduira aux...
03/05/2021

| Le président sortant de la région a assuré lundi qu'aucun ministre ne figurerait sur la liste qu'il conduira aux régionales, fustigeant par ailleurs des "déclarations sans nuances" au lendemain de l'annonce du soutien de La République en marche à sa candidature.

  | La colère sociale s'intensifie en Algérie. Pour tenter d'apaiser les tensions, le président algérien   a enjoint à s...
03/05/2021

| La colère sociale s'intensifie en Algérie. Pour tenter d'apaiser les tensions, le président algérien a enjoint à son gouvernement, ce dimanche 2 mai, d'ouvrir « un dialogue » avec les partenaires sociaux. Grèves, chômage élevé (15 %) et paupérisation, flambée des prix et pénuries de denrées de base, un front social en ébullition vient désormais s'ajouter à une profonde crise économique, née de la chute de la rente pétrolière, et à l'impasse politique qui perdure depuis le soulèvement populaire du , il y a deux ans. Lors d'un conseil des ministres, Albdemadjid Tebboune a « ordonné d'engager un dialogue avec les différents partenaires sociaux aux fins d'améliorer la situation socioprofessionnelle des employés du secteur » de l'Éducation et de la Santé, selon un communiqué officiel. Au même moment, les agents de la Protection civile, pompiers notamment, défilaient en uniforme non loin du siège de la présidence algérienne jusqu'au bâtiment de leur direction générale, a constaté un photographe de l'Agence France Presse.

  | Le président américain   a annoncé trois plans de dépenses de 2 000 milliards chacun. Il s'agit du projet de relance...
02/05/2021

| Le président américain a annoncé trois plans de dépenses de 2 000 milliards chacun. Il s'agit du projet de relance, de soutien social et de la modernisation des infrastructures. Une somme colossale en comparaison au plan de relance européen. Joe Biden devient tout de même l'idole de la gauche française, parce qu'il a dit vouloir taxer les entreprises et les plus riches. Comment compte-t-il faire pour accomplir une révolution économique aux Etats-Unis ? Ce dimanche 2 mai 2021, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de la révolution Biden. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 02/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Address


Website

Products

Twitter : leflambeaufr

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Le Flambeau posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share