Faso TV

Faso TV Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Faso TV, TV Channel, .

18/07/2022


Que se passe-t-il au MPP?
Depuis le coup d'État le MPP est le parti qui a enregistré le plus de démission parmi les parti politique du Burkina.
En plus de cela des voix s'élèvent au sein du parti pour demandé la démission du Président Et bien d'autres...........
Bientôt pour plus d'informations sur la chaîne digitale la plus suivie
abonner vous

01/07/2022

[ ]
Le point de vue de l'Alliance Africaine pour le Développement sur la situation actuelle du
«Pour la situation sécuritaire nous constatons une dégradation criade
L' avènement du MPSR a été rendu possible en partie grâce à notre parti politique qui a contribué de façon active pour le changement à la tête de l'État
Mais hélas !
Avec le pouvoir actuel de damiba nous sommes arrivés à la conclusion qu'il a trahit les besoins réels du peuple
Par conséquent en tant que parti politique souverain et de la masse populaire.
Nous pensons que le changement de DAMIBA à la tête de la transition est obligatoire.
Afin qu'une personne assez responsable prend la tête de l'État et travail avec des partenaires sincères pour l'acquisition du matériel adéquat pour la lutte.
Notre seul soucis c'est la sécurisation du territoire afin que les activités socio-économique reprennent ainsi que la déduction du prix des produits de première nécessité.
Pour nos convictions notre engagement n'a pas de limite
Nous avons toujours soumis des propositions mais hélas.»

17/06/2022

Bonsoir
Comment allez vous ?
Je me présente d'abord moi ces *OUEDRAOGO A AZIZ dit jeunes engagé*
Je viens ici pour t'inviter à te joindre à nous autour de l'initiative *Jeunesse du Burkina Faso*
L'objectif principal est:
*De rassembler la jeunesse Burkinabé afin de créé un cadre de réflexion et d'action sur la situation Nationale*
Ces main dans la main, unis que nous pourrions sauver et construire un Burkina meilleur.
Pour nous rejoindre ces simple envoyer votre nom et prénom au 67 35 51 22 et dite *Oui* et nous allons vous intégrer dans notre groupe whatsapp .

🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫

Analyse du président de l’Alliance Africaine pour le développement, Mohamed Sodré de la présentation de la feuille de ro...
06/04/2022

Analyse du président de l’Alliance Africaine pour le développement, Mohamed Sodré de la présentation de la feuille de route du premier ministre à l’Assemblée législative de la Transition.

J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt la déclaration de politique générale par son Excellence Albert OUEDRAOGO. D’abord, j’apprécie positivement le diagnostic qui a été fait par Monsieur le premier ministre qui fait l’inventaire des problèmes actuels du pays des hommes intègres.

Cependant en ce qui concerne la mise en œuvre des 4 stratégies afin de trouver des solutions je reste sur ma soif. Sur la question de la lutter contre le terrorisme et restaurer l’intégrité du territoire : nous pensons sa résolution passe nécessairement par la révision de nos accords militaires, surtout celui avec la France. Cet accord n’a jamais été franc.

A ma connaissances aucun accompagnement sincère en termes de matériels militaire n’a encore été fait. Par contre avec la Russie les résultats sont probants avec l’acquisitions de radars nouvelle génération ainsi que des avions militaires. Donc le gouvernement à intérêt à mettre à l’écart ses sentiments avec la France et scruter l’horizon russe. C’est d’ailleurs la position de notre parti depuis sa création supprimer les accords militaires avec la France pour vaincre le terrorisme.

Ensuite au niveau de l’ALIAD, nous pensons que la question du chômage est prioritaire que la sensibilisation. Il est évident que certains jeunes c’est par un manque d’information religieuse. Mais force est de reconnaître que la majeure partie de ceux qui s’enrôlent sont touchés par le désespoir de vivre face à la misère vécue. En plus le gouvernement Albert 1 doit comprendre que nous sommes à une situation d’exception et décrété l’état de siège.

Sur la question de la crise humanitaire il est important que le gouvernement procède à la suppression de certaines taxes afin que les commerçants diminuent le prix des produits de première nécessité. Car l’objectif des taxes et impôts

30/12/2021

Bonsoir à tous et à tout
Les fêtes de fin d’année s'annonce, c’est également le moment où il y a le plus d’accidents, souvent mortels. Les gens se laissent emporter par l’effervescence de la fête et avec la vitesse, une vive collusion est arrivée.
C’est l’occasion d’attirer l’attention de tous. Même s’il est bien de festoyer, fêter peut être thérapeutique, car on a le sentiment de “vivre”, mais il faut quand même rester prudent, car quelle que soit l’intensité de la vie, on ne vit qu’une fois. Donc, évitons d’y laisser la peau.
Bonne fête à tous et surtout prudence, prudence, et encore prudence.

Mohamed SODRÉ

PRÉSIDENT de L'ALIAD

26/12/2021

Mes sincères condoléances aux 41 familles de ces 41 VDP morts en services pour la nation. A leurs proches, soyez assurés que le peuple Burkinabé est consciente de leur sacrifice et que nous nous associons à votre peine.

MOHAMED SORÉ

PRÉSIDENT DE L'ALIAD

Courage à la famille
25/12/2021

Courage à la famille

LADJI YOROtu resteras à jamais gravé dans nos mémoires vas en paix A l'endroit de sa famille sachez bien que votre fils ...
24/12/2021

LADJI YORO
tu resteras à jamais gravé dans nos mémoires vas en paix
A l'endroit de sa famille sachez bien que votre fils à verser sont SANG pour la patrie
Et que c'est un héros nationale soyez fier de lui
La PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS

15/12/2021

André Dominique NANA aura marqué son bref passage à la tête du département des Sports et Loisirs. Conseiller juridique du candidat Amado TRAORE lors des élections à la présidence de la Fédérat

15/12/2021

Pour des formations de qualité en cours du jour, du soir ou en ligne, inscrivez vous à IPAM BURKINA. L' Institut Privé Africaine Moderne IPAM BURKINA est situé à Ouaga 2000 non loin de l'échangeur. Pour plus de renseignements veuillez contacter le service accueil et orientation au 70 70 44 46 ou 76 03 72 72.

10/12/2021

CO-CONSTRUIRE LE PRÉSENT ET L’AVENIR !

Je vous propose de déguster ce texte que mon aîné le Pr Jacques m’a envoyé ce matin . Un délice ! Il est Professeur titulaire de philosophie, spécialiste de philosophie moderne et contemporaine, enseignant-chercheur à l’université Pr Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou. Bonne lecture, bonne dégustation!

« Afrique, politique, renaissance, nouvel humanisme

Faire de la politique chez nous aujourd'hui, c'est déjà s'interdire de désespérer alors que tout nous y invite chaque jour. Les évènements, miroirs de nos actions et de nos passions, plaident en faveur du pessimisme suicidaire, de l'afropessimisme.
Préparer la renaissance, c'est commencer par ne pas désespérer, ni du monde, ni de nous-mêmes, ni de nos enfants. Notre seul défi c'est de penser et d'agir la renaissance, loin du tapage idéologique malsain qui voudrait nous empoisonner tous avec l'idée que désormais ce serait la guerre et la vengeance de tous contre tous : chaque personne, société, culture, religion, Etat, nation devrait se créer un bunker identitaire pour se terrer et s'assurer l'immortalité. Il apparaît dans cette perspective que c'est bien l'égoïsme qui cherche à se faire ériger en nouvelle religion contemporaine à laquelle on devrait tous se convertir par automutilation et dans le partage macabre de la haine.
Si le passé ne brille plus assez pour nous servir de modèle, si le présent est si triste et désert de sens à partager, il ne nous reste plus que l'avenir à co-construire de nos mains nues, de nos coeurs meurtris, de nos espoirs entrelacés. Orphelins du passé et du présent, hommes et femmes, votre unique demeure est donc le possible, l'avenir : l'homme est un être en vue (Heidegger), un être de promesses, depuis qu'il s'est émancipé de la posture animale de l'être courbé et replié sur lui-même, soumis à la seule loi de s'occuper de sa panse (Salluste, de conjuratione Catilinae), depuis qu'il est devenu "homo erectus", un être debout, redressé et donc capable de voir au loin, plus loin que le bout de son nez, très loin dans l'espace et le temps.
Même nain, enfant,peu importe sa taille et son âge, l'humain est le poète et l'habitant de l'avenir par une sorte de prévoyance radicale qui en fait aussi un être du souci et de l'angoisse. Quand on est capable d'avenir, on ne peut ni ne doit se vautrer dans la prostration, dans la peur, dans l'angoisse qui n'est rien d'autre qu'une forme perverse de petite mort qui tente et hante les vivants.
Le monde a besoin d'avenir écologique et éthique ; l'avenir est toujours possible car il dépend de nous, de nos rêves, de notre imagination, de notre créativité, de nos idées, de nos initiatives malgré nos faiblesses, nos lâchetés et nos conflits. Cet avenir peut et doit être autre que celui de féroces meutes de loups qui se livrent une guerre impitoyable et sans fin. C'est à ce nouvel humanisme qui refuse de se diluer dans les eaux de l'afropessimisme et de se désagréger dans les turbulences d'un conflit apocalyptique universel que je nous invite. Africains, encore un effort ! »

!

05/12/2021
Nous sommes actuellement au Lycée du père de la révolution au Lycée Thomas SANKARA pour assister à la conférence du Mouv...
04/12/2021

Nous sommes actuellement au Lycée du père de la révolution au Lycée Thomas SANKARA pour assister à la conférence du Mouvement des Jeunes pour la Solidarité au Faso (MJSF)
Bientôt pour le résumé de la conférence sur la chaîne des Leaders "Faso TV"
le MJSF
la Jeunesse
le Burkina Faso

Communiqué officiel:Le Mouvement des Jeunes pour la Solidarité au Faso vous invités le samedi 04 décembre 2021 au Lycée ...
02/12/2021

Communiqué officiel:
Le Mouvement des Jeunes pour la Solidarité au Faso vous invités le samedi 04 décembre 2021 au Lycée Thomas SANKARA

capitaine Salfo Bambara.Le groupement des transports aériens sera piloté par un autre capitaine, Clément Kabré. Le Lieut...
30/11/2021

capitaine Salfo Bambara.

Le groupement des transports aériens sera piloté par un autre capitaine, Clément Kabré. Le Lieutenant-colonel Tanou Coulibaly sera aux commandes du Centre national de qualification des sous-officiers de gendarmerie.

Il faut noter que ces changements interviennent après l’attaque contre le détachement d’Inata qui a fait officiellement 53 morts. Au lendemain de ce drame qui a provoqué une colère populaire, le président du Faso avait annoncé une enquête et des actions d’envergure pour gagner le combat contre le terrorisme.

L'information en temps réel du Burkina, Médias, journaux, infos, direct, les dernières nouvelles, politiques.

30/11/2021

Dans le processus de réorganisation des Forces armées nationales, le président du Faso, chef suprême des Armées a procédé à des nominations dans la hiérarchie de la Gendarmerie,certainement en attendant les résultats des enquêtes administratives suite à ce qu’il est convenu d’appeler drame deInata. Wakat Séra vous propose les identités des personnes ayant reçu les nominations.

Le Directeur de Génération Riche8 à reçu aujourd'hui le Mouvement des Jeunes pour la Solidarité au FasoLes échanges ont ...
20/11/2021

Le Directeur de Génération Riche8 à reçu aujourd'hui le Mouvement des Jeunes pour la Solidarité au Faso
Les échanges ont porté sur une futur collaboration entre ces deux structures



Le Directeur de Génération Riche8 , LANTRY Ezechias a reçu ce jour 20 Novembre ,le Mouvement des Jeunes pour la Solidarité dans le cadre d'un projet et partenariat en vue.

Je vous invite à ne pas laisser cet opportunités
22/07/2021

Je vous invite à ne pas laisser cet opportunités

Véhicule à vendrePrix: 2.000.000FcfaContacts: 67 35 51 22                  78 58 85 86
11/07/2021

Véhicule à vendre
Prix: 2.000.000Fcfa
Contacts: 67 35 51 22
78 58 85 86

01/07/2021
27/06/2021

A LA NATION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR ROCH MARC CHRISTIAN KABORE
PRESIDENT DU FASO, CHEF DE L’ÉTAT
OUAGADOUGOU, 27 JUIN 2021

Peuple du Burkina Faso
Chers compatriotes
Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur
Ces dernières semaines, la succession des évènements dans notre pays a mis à l’ordre du jour des préoccupations majeures qui interpellent tous les Burkinabè.
La tragédie d’une cruauté inouïe, perpétrée à Solhan dans la nuit du 4 au 5 juin courant, vient nous conforter dans la conviction que le combat contre le terrorisme a pris une nouvelle tournure.
Ce massacre, l’embuscade menée contre le convoi ayant occasionné la perte de onze policiers et celle de deux militaires, suite à l’explosion d’un Engin Improvisé, sur l’axe Barsalogo-Foubé, ont créé une onde de choc à travers toutes les couches sociales de notre pays, suscitant ainsi des doutes sur notre avenir commun.
C’est pourquoi, je comprends les réactions légitimes d’indignation et les fortes attentes sécuritaires de nos compatriotes, durement éprouvés par la gravité de ces évènements.
C’est le lieu pour moi de rendre les hommages de la Nation aux victimes de cette barbarie, de réitérer mes condoléances aux familles éplorées ainsi que mes vœux de prompt rétablissement aux blessés.
En ces moments difficiles où nous subissons ces revers, notre salut doit résider dans l’unité, la cohésion et l’engagement déterminé des filles et fils de notre pays à défendre la Mère-Patrie. Tel a été de tout temps notre comportement, lorsque les circonstances l’exigeaient.
C’est aussi la seule attitude qui convienne en de pareilles circonstances.

Peuple du Burkina Faso
Dans le contexte qui est le nôtre, il nous faut faire preuve de discernement et ne surtout pas nous tromper d’ennemis.
Ni les marches, ni les publications insidieuses sur les réseaux sociaux, ni les appels à remettre en cause notre démocratie chèrement acquise, ne permettront de venir à bout du terrorisme dans notre pays.
C’est pourquoi, je demande instamment à tous ceux qui s’organisent dans ce sens, notamment les partis politiques et les Organisations de la Société Civile, de surseoir aux marches et meetings projetés, afin de ne pas faire le lit de notre désunion, face à l’ennemi commun. Il nous faut faire preuve de retenue et ne pas engager des actions de nature à compromettre notre unité et notre avenir commun.
Nous devons poursuivre le dialogue politique pour continuer à affiner notre consensus politique sur toutes les questions d’intérêt national, en particulier celles qui sont relatives à la sécurité. Il est temps que nous fassions preuve de responsabilité, face à la fragilité de la situation.
Les acquis engrangés sur le terrain par les Forces de Défense et de Sécurité, avec l’apport conséquent des Volontaires pour la Défense de la Patrie, sont certains, et ont permis d’infliger aux groupes armés terroristes, des pertes significatives, les amenant à changer leurs tactiques pour s’en prendre lâchement aux populations civiles.
C’est pourquoi, en dépit des difficultés conjoncturelles que nous traversons, je tiens à saluer l’engagement et le professionnalisme des Forces de Défense et de Sécurité et la détermination des Volontaires pour la Défense de la Patrie qui, au péril de leur vie, se battent courageusement pour garantir notre sécurité collective.
Leur engagement nous vaut d’être toujours debout et de continuer à enregistrer des acquis inestimables sur le terrain du développement.
Je salue toutes les composantes de la Nation qui multiplient chaque jour des initiatives pour la paix et la sécurité dans notre pays.
Malgré un contexte sous-régional difficile, nous devons avoir foi en notre capacité à relever le défi de la lutte contre le terrorisme avec les autres pays en proie au même fléau.
L’occasion doit donc être saisie pour inviter individuellement et collectivement les Burkinabè, établis au Burkina Faso ou hors de nos frontières, à faire de la lutte contre le terrorisme une affaire de chacun et de tous.

Peuple du Burkina Faso
Chers Compatriotes
Au regard des enjeux liés à la situation sécuritaire d’ensemble, j’ai décidé, en ma qualité de Chef Suprême des armées, de prendre toutes les mesures idoines qu’exigent la circonstance pour :
rétablir la confiance, avec notre Peuple, dans le secteur de la sécurité ;
adapter notre stratégie aux nouvelles réalités du terrain, en revoyant la doctrine d’emploi des Volontaires pour la Défense de la Patrie, et en améliorant la rapidité d’intervention pour les opérations aériennes et terrestres menées par nos troupes ;
consolider l’efficacité, l’unité et la cohésion du commandement, dans le respect de la discipline militaire qui a toujours fait la force des armées ;
renforcer la collaboration entre les populations, les Forces de Défense et de Sécurité et les Volontaires pour la Défense de la Patrie pour une meilleure défense populaire de notre pays ;
maintenir un niveau de prise en charge des personnes déplacées internes, pour qu’elles puissent vivre dignement, en attendant leur retour dans leurs zones d’origine.
Enfin, tous les patriotes burkinabè doivent se donner la main dans l’union et la détermination, aux côtés de toutes nos forces combattantes, car la victoire est un impératif.
Le doute sur notre capacité à vaincre l’ennemi n’est pas permis.
Ensemble, unis et déterminés, nous y parviendrons !
Dieu bénisse le Burkina Faso !


19/06/2021
19/06/2021

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Faso TV posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share