18/09/2025
ÉPILOGUE DE LA 5ÈME ÉDITION DU TOURNOI DES GRANDES VACANCES À KOUANDÉ : L'équipe de la JSK sacrée championne !
(Pari gagné pour le promoteur, Aminou MAMA IBRAHIM)
La 5ème édition du Tournoi des Grandes Vacances (TGV), s'est achevée le vendredi 12 septembre 2025 au stade omnisports de Kouandé. Au terme d'une finale haletante, riche en spectacle et en suspense, l'équipe de la Jeunesse Sportive de Kouandé (JSK) remporte le trophée grâce à sa victoire à la séance des tirs au but par 5-4.
Sous le regard admiratif d'un public qui a massivement effectué le déplacement et des invités, la finale entre la JSK et le GTKM a tenu toutes ses promesses dans une ambiance exceptionnelle.
Très en verve dès l'entame du match, la JSK parvient à trouver le chemin des filets pour ouvrir le score. Mené au score, le GTKM sonne le réveil et va réussir à arracher l'égalisation sur pénalty. La rencontre prend alors fin sur le score de 1-1. La formation de la JSK s'impose lors de la séance des tirs au but par 5-4 et remporte ainsi le trophée.
‹‹ Nous sommes très heureux parce que nous avons livré une rude bataille. Merci au promoteur qui continue d'épanouir la jeunesse ››, a laissé entendre avec beaucoup de fierté Zouliane Yorouba Chabi, capitaine de la JSK.
Quid des récompenses ?
Vainqueur de l'édition 2025 du TGV, l'équipe de la JSK remporte un géant trophée, repart avec des médailles et une fabuleuse enveloppe financière de 500.000F CFA.
Toutes les équipes participantes ont été récompensées avec des ballons, des jeux de maillots, enveloppes financières, trophées et distinctions individuelles (meilleurs buteur, gardien et joueur).
Un bilan satisfaisant
Un mois durant, 16 équipes venues de Chabicouma, Guilmaro, Birni, Yakabissi et autres localités se sont affrontées dans une très belle ambiance marquée par des moments d'émotions. Pour le promoteur, cette initiative est mise en place pour favoriser l'unité et le vivre-ensemble. Il également adressé ses remerciements au gouvernement pour les infrastructures sportives réalisées dans la commune. ‹‹ Nous voulons remercier le gouvernement pour ce stade. Kouandé peut en être fière, car elle figure désormais parmi les communes dotées d'un tel joyau ››, a déclaré Aminou MAMA IBRAHIM.
Clap de fin donc sur la 5ème édition du Tournoi des Grandes Vacances à Kouandé. Les regards sont désormais tournés vers la prochaine édition prévue en 2026.
✍️ Alassane ADAMOU