Vexilla Galliae - page de secours

  • Home
  • Vexilla Galliae - page de secours

Vexilla Galliae - page de secours Page de secours du média d'information royaliste Vexilla Galliae

31/03/2024
25/02/2024

[LA POULE AU POT D’HENRI IV]
98 repas offerts ce soir sous une fine pluie.
Une soirée calme avec au menu un velouté de riz aux poireaux et carottes, accompagné de toast de charcuterie, de tartes maison, de viennoiseries…

“Cher fils, je t’enseigne que tu aies le cœur compatissant envers les pauvres et envers tous ceux que tu considèreras comme souffrant ou de cœur ou de corps, et selon ton pouvoir soulage-les volontiers ou de soutien moral ou d’aumônes.” Saint Louis à son fils Philippe (1270)

Les lys servent le bien commun !
⚜️ www.cerclesaintlouis.fr

18/02/2024

[LA POULE AU POT D’HENRI IV]
101 repas offerts ce soir ! Une soirée difficile à cause d’un homme menaçant dans un état second, puis d’une femme instable qui a fait scandale.

Merci à toute l’équipe de bénévoles pour la qualité du service et les sourires !

« La charité parfaite consiste à supporter les défauts des autres, à ne point s’étonner de leurs faiblesses. »
Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus

Fidèles au poste, les lys servent le bien commun !
⚜️ www.cerclesaintlouis.fr

27/01/2024

Quand donc seront entendues les plaintes des agriculteurs et des pêcheurs de France que l’on empêche de travailler ? Comment ne pas être solidaires de ceux qui depuis des décennies subissent des contraintes aux finalités assez opaques et souvent contradictoires les unes les autres ?

Quand arrêtera-t-on de faire établir des règlements par des autorités lointaines, déconnectées de la vie des métiers ? Les technocrates ont, hélas, bien trop souvent perdu depuis plusieurs générations, tout contact avec les particularités de la terre et de la mer. Quand cessera-t-on d’accorder crédit aux plus radicaux visant, pour toute l’Europe, non pas les progrès mais la disparition de l’agriculture traditionnelle nourricière ?
L’histoire enseigne que la souveraineté alimentaire est essentielle pour qu’un pays assume son destin.

La crise qui explose actuellement vient de loin. Ceux qui savent écouter les Français et les comprendre, la sentaient poindre depuis longtemps. Elle prolonge celle des Gilets Jaunes de 2018 qui n’a connu que quelques réponses faibles, partielles et ponctuelles sous forme d’aumônes. Il était alors attendu du pouvoir une remise en cause de l’ignorance des réalités des professions et la prise en compte de la dégradation continue des territoires ruraux livrés à l’abandon des services publics ; attendu un changement d’attitude vis-à-vis de ceux qui travaillent et peinent pour des salaires de misère et des conditions de vie très dures mettant un cinquième de la population sous le seuil de pauvreté. Chaque fois, le même mal est dénoncé. Celui de ne pas vouloir écouter ceux qui savent, pour ne prendre que le parti de ceux qui spéculent et qui cogitent dans leur cabinet loin des réalités de terrain. Celui du décalage entre la vraie vie et l’idéologie surtout quand celle-ci n’est même plus capable de penser en termes de système global. Chacun y va de sa spécialité ou de sa particularité sans se préoccuper d’une approche globale dans laquelle la société tout entière trouverait sa place. Pourtant l’agriculture comme la pêche permettent aisément de comprendre que la société est une chaîne et que, si certains veulent se nourrir correctement et au juste prix, il faut que d’autres produisent, et surtout, actuellement, puissent produire sans entraves.

Si la France officielle ne revient pas au réalisme politique, sans chercher à être prophète, gageons que les carrefours et les autoroutes resteront bloqués pour longtemps. Virtuellement aucun barrage n’a été enlevé depuis les Gilets jaunes puisqu’aucune réforme de fond n’est apparue jusqu’alors. Suspendus un temps, ils peuvent reprendre leur vigueur.

En politique il n’y a rien de pire que le déni de réalité. Les agriculteurs et les pêcheurs en font les frais actuellement mais ils savent qu’ils ne sont que l’avant-garde de tout un peuple qui peu à peu redécouvre que s’il a beaucoup de devoirs, il a aussi des droits. Notamment celui de vivre de son travail.

Alors ne restons ni aveugles ni silencieux face à la tragédie que vivent nos agriculteurs et nos pêcheurs afin qu’ils soient entendus et qu’enfin l’État se souvienne qu’en France il ne peut y avoir de pays sans paysans.

24/01/2024

En cette période de vœux, je souhaite à tous une bonne année.

Il faut travailler pour trouver des solutions à court terme car il y a urgence, mais sachons surtout garder notre vision à long terme car elle est la lumière qui éclaire notre chemin.

Retrouvez mes voeux 2024 dans une Tribune accordée au JDD

https://www.lejdd.fr/societe/les-voeux-2024-de-louis-de-bourbon-duc-danjou-141423

22/01/2024
22/01/2024
21/01/2024
13/01/2024

« Touchant à l’essence même de la nature humaine, le débat exige hauteur et rigueur, puisqu’il s’agit d’un enjeu de société qui dépasse l’individu fût t-il en grande détresse.

Il est nécessaire de trouver un juste équilibre entre ce que peuvent attendre la personne et ses proches, confrontés aux douleurs physiques et morales et les devoirs que tous, individuellement, nous avons envers la société. Le principal de ces
devoirs est de toujours privilégier la vie. »

Retrouvez dans le journal , le débat qui m’oppose à Guillaume Trichard du Grand Orient de France au sujet de l’euthanasie.

07/01/2024

[LA POULE AU POT D’HENRI IV]
47 repas offerts en ce 1re dimanche de l’année et pour la fête de l’Epiphanie.

La poule au pot était accompagnée d’un buffet très abondant avec de traditionnelles galettes des rois maison, des royaumes, des chocolat…

Couvertures, manteaux, chaussettes chaudes… ont aussi été distribués.

« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. » Mt 18, 20

Merci à tous 🙏🏻

Les lys servent le bien commun !
⚜️ www.cerclesaintlouis.fr

Merci à Le salon beige
01/01/2024

Merci à Le salon beige

Message du duc d’Anjou: En la fin d’une année marquée par tant d’inquiétudes, que ce soit sur les plans moraux, géopolitiques, religieux ou sécuritaires, sachons aussi nous souvenir et rendre grâces pour tout ce que nous avons vu et reçu de beau, de grand, de bon. Que le Seigneur nous [...

31/12/2023

En la fin d'une année marquée par tant d'inquiétudes, que ce soit sur les plans moraux, géopolitiques, religieux ou sécuritaires, sachons aussi nous souvenir et rendre grâces pour tout ce que nous avons vu et reçu de beau, de grand, de bon.

Que le Seigneur nous accorde pour cette année 2024 la joie que procurent l'Espérance et le service du Bien.

Que Notre-Dame, saint Louis et sainte Jeanne d’Arc veillent sur la France et les Français !

Très bonne année à tous !

24/12/2023

En ce jour de Noël, la Princesse Marie-Marguerite, nos quatre enfants et moi-même sommes rassemblés pour fêter la naissance du Fils de Dieu. Nos prières et nos pensées vont à la France et aux Français pour que chacun puisse trouver un peu de joie, de réconfort et d’esprit de famille à la fin d’une année marquée par bien des épreuves.

Que cette fête soit l’occasion d’exprimer des marques de bonté envers ceux qui nous sont proches ainsi qu’envers les plus fragiles. À l’heure où certains souhaitent supprimer les plus faibles de notre société, au contraire, sachons les entourer, les protéger et leur apporter un instant de douceur.

Que nos regards se portent sur l’Enfant de la crèche qui vient de naître et que son message universel de paix et de fragilité nous habite pour nous encourager à œuvrer pour le bien au sein de nos familles et de notre pays.

Je souhaite à tous un très saint et très joyeux Noël !

21/12/2023

En 2024, Jeanne d’Arc sera l’une des figures féminines distinguées par une exposition à Londres. Et avec elle, c’est un peu de l’histoire de Riom (Puy-de-Dôme) qui sera sur les bords de la Tamise.

10/12/2023

[LA POULE AU POT D’HENRI IV]
90 repas offerts ce soir ! avec quelques vêtements, couverture, produit d’hygiène et objets de piété.

La chapelle Sainte-Eugénie, un lieu de refuge pour ceux qui en ont besoin. Une oasis dans la cité.

“Que celui qui donne le fasse avec libéralité, que celui qui préside le fasse avec zèle, que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.”
Saint Paul (Epître aux Romains)

Les lys servent le bien commun !
⚜️ www.cerclesaintlouis.fr

02/12/2023

Patrick Delon, Président de l’association littéraire Présence de La Varende, a fait rééditer aux éditions Via Romana, un recueil de nouvelles intitulé Les gentilshommes, préfacé par le prince louis de Bourbon. Ces treize récits historiques, galerie de personnages parfois extravagants, il...

26/11/2023

[INTERVIEW]
Retrouvez l’interview du président du Cercle Saint Louis Roi de France, Frédéric Germain, sur Radio Ecclesia :

Parlons-en du 24/10/2023 Cercle Saint-Louis roi de France. N•20
👉 https://radioecclesia.com/static/upload/2023/10/20231017091612.mp3

Merci au journaliste Frédéric Ciller 🙏🏻

Eglise Catholique du Gard Cathédrale de Nîmes Ville de Nîmes

01/01/2023

ŒUVRE DE CHARITÉ…
78 repas offerts en ce jour de l’an !

«Nous devons témoigner à Dieu par nos œuvres que nous l’aimons»
Saint Vincent de Paul

Qu’en 2023, nous soyons tout amour pour toucher les cœurs & élever les âmes. Belle & sainte année à tous !

Les lys servent le bien commun !
⚜️ www.cerclesaintlouis.fr


01/01/2023

En ce premier jour de l'année, la Princesse Marie-Marguerite et moi, vous souhaitons une bonne année 2023,

Ayons l'espérance au coeur et la volonté d'être les serviteurs du bien pour une société plus juste et pour une France unie.

Que Saint Louis, modèle des gouvernants, veille sur notre pays et son salut.

01/01/2023

Le prince Louis de Bourbon a appris la nouvelle du décès du pape émérite Benoît XVI ce 31 décembre 2022. Le prétendant légitimiste au trône de France a rapidement réagi à l'annonce du Vatican en partageant ses condoléances. Lire aussi : La réaction du roi Charles III au décès du pape ...

31/12/2022

Avec une immense tristesse.

Requiescat in pace.

31/12/2022

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de Sa Sainteté Benoît XVI, pape émérite.

Élu au siège apostolique en 2005, il avait su être à la fois homme de prière, homme de lettres, théologien et parfait pasteur de l’Église universelle.

Je me souviens avec beaucoup d'émotion de notre rencontre avec la Princesse Marie-Marguerite et ma fille la Princesse Eugénie en 2008 avec celui qui a tant œuvré à la pacification interne de la barque de saint Pierre.

À la suite de saint Jean-Paul II, ses semences de la Foi et de l’Unité dans l’Église ne manqueront pas de donner naissance à une « génération Benoît XVI », marquée par l’enseignement et l’exemplarité de ce pape. Profondément convaincu de l’importance cruciale de sa charge, il n’a pas hésité à démissionner lorsqu’il a estimé ne plus pouvoir remplir ses fonctions. Cependant, même dans sa retraite il a continué à être un exemple pour le monde entier par sa modestie, un soutien pour son successeur par sa prière constante, et une lumière pour l’Église par ses écrits.

À notre tour prions pour celui qui nous a tant donné, afin que le Christ accueille son Vicaire au sein de la Patrie céleste.

Copyright L'OSSERVATORE ROMANO

30/12/2022

Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page. La Confrérie royale et la rédaction de Vexilla Galliae ont […]

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Vexilla Galliae - page de secours posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share