14/12/2020
• DAY 14 •
En ce lundi pluvieux de décembre, quoi de mieux qu’une pile de livres ? Aujourd’hui, MC et moi vous partageons les lectures qui ont marqué notre année 2020 ✨
- Je ne suis pas une grande lectrice, mais cette année j’ai réussi à prendre le temps de lire ! J’ai d’abord lu ‘Eat, Pray, Love’ d’Elizabeth Gilbert, le récit autobiographique d’une trentenaire qui, suite à un divorce et une rupture, décide de partir à Rome, en Inde et à Bali ! Étant moi même à Bali et en pleine rupture difficile, j’ai adoré ce livre 🙈 J’ai ensuite lu ‘Circé’, de Madeline Miller, une réinterprétation du mythe de la fameuse sorcière maléfique, piégeant les marins sur son île. Avec cette version, on découvre l’histoire fascinante d’une femme qui, confrontée aux pires épreuves, doit trouver les ressources pour faire valoir ses droits ! Enfin, j’ai terminé l’année avec le génial essai ‘Moi les hommes, je les déteste’ de Pauline Harmange, je me suis sentie presque soulagée face à son analyse décomplexée de la misandrie !
Moi, , la lecture c'est mon dada ! Alors faire une sélection de 3 ouvrages, c'était un petit challenge !
Tout d'abord, le génial "Au-delà de la pe*******on" de Martin Pages qui vient questionner la (trop grande) place qu'occupe cette pratique aujourd'hui dans les relations sexuelles (en particuler hétérosexuelles) et donne la parole à des personnes qui nous expliquent comment elles s'épanouissent dans des relations sans (ou avec) pe*******on. Ça donne à réfléchir ! Je citerai ensuite l'incontournable "Âme de Sorciere" de Odile Chabrillac Un livre sur les sorcières, mais pas les femmes au nez crochu. Sur les femmes, leur puissance incroyable, leur force intérieure. Un livre qui donne envie d'explorer son plein potentiel et se l'exprimer au monde avec fierté ! 🧙🏻♀️ Enfin, l'enrichissement "Vivre dans un monde imprévisible" du Grand Frédéric Lenoir, décrit comme un "manuel de résilience qui nous aide à vivre dans des temps difficiles". Lenoir partage ses pensées sur la crise mondiale et fait référence aux grands de ce monde pour en tirer "lumière et réconfort à ceux qui le liront".
Illustration :