Tuons le Fake News

  • Home
  • Tuons le Fake News

Tuons le Fake News Nous fournissions une analyse simple mais vérifiable des infos virales qui circulent sur la toile.

19/07/2020

***Analyse***

Au 19 Juillet 2020, Madagascar, avec son COVID-Organics, a testé 32 491 personnes et depisté 6849 cas. Le Gabon lui a testé 57 092 personnes et dépisté 6315 cas. Pensez-vous que le COVID-Organics est un traitement préventif et curatif efficace ? Répondez à notre sondage ici: https://www.facebook.com/NoFakeNews0/

Info circulée: Madagascar quitte l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et s'est vu offrir 20 millions de dollars par...
30/05/2020

Info circulée: Madagascar quitte l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et s'est vu offrir 20 millions de dollars par l'OMS pour empoisonner leur traitement Covid-Organics.

Après vérification: Fake News! Madagascar n'a pas quitté l'OMS et l'OMS ne lui a pas offert 20 millions de dollars pour empoisonner le Covid-Organics. Cependant, au 30 May 2020, Madagascar compte près 700 cas de COVID-19 et 5 décès suite à la maladie.
Source: https://allafrica.com/stories/202005290255.html

Claims: Madagascar quits the World Health Organisation (WHO), and has been offered 20 million dollars by the WHO to kill their Covid-Organics cure.

17/05/2020

Info circulée: Une vaccination des populations gabonaise a commencé au Gabon (voir video ci-dessous).

Après vérification: Fake News! Il s’agit d’une simple action du SAMU Social Gabonais qui organisait des séances de consultation dans la zone citée dans la vidéo. Voir les photos des dites consultations vers la fin de notre vidéo ici.
Il n’y aucun vaccin homologué contre la COVID-19 et aucun essai clinique n’a lieu au Gabon pour des vaccins éventuels qui seraient en voie de développement.

10/05/2020

Info Circulée: "L'arrivée de Bill Gates à Bruxelles, humiliation par des manifestants contre son vaccin." (Avec pour support la vidéo ci-dessous –avant nos retouches)

Après vérification: Fake News ! L’intention de mentir est flagrante ici. Bill Gates est considérablement plus jeune sur le clip. Il est clair que l’incident n’est pas récent. Cet incident a eu lieu à Bruxelles le 28 Janvier 1998 pendant que Bill Gates visite la Belgique pour rencontrer des éducateurs, des responsables gouvernementaux et des chefs d’entreprise de ce pays. Rien n’avoir avec une affaire de vaccin même à l’époque ! (https://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl_Godin ) La vidéo de l’incident existe sur Youtube depuis plus de dix ans : https://www.youtube.com/watch?v=iK6SS8CXYZo.
Lisez aussi notre analyse qui demontre que la plus part des informations circulée sur Bill Gates (stérilisation des jeunes filles au Kenya, tueries de millier d’enfants en Inde, etc) sont des pures fabrications: https://www.facebook.com/NoFakeNews0/posts/119360366395800?__tn__=K-R

02/05/2020

Selon l’auteur de cette vidéo virale, l’extrait de cette série télévisée asiatique (My Secret Terrius, épisode 10) apparemment révèle que le nouveau coronavirus aurait été modifié pour avoir un taux de mortalité de 90%, avec une période d’incubation de 2 à 14 jours et pour attaquer directement les poumons en 5 minutes. Après six mois d’épidémie (et quelques 4 mois de stade pandémique), nous avons suffisamment de données pour savoir que cet épisode évoque un scenario fictif plutôt qu’une réalité à venir (l’épisode date de 2018). Nous vous proposons ici, notre analyse en 5 points.
1 - L’extrait est clairement inspiré des épidémies localisées de coronavirus de 2003 et 2012 (initialement) ayant causé les maladies connues sous les noms de SRAS et MERS, respectivement.
2- SRAS et MERS avaient de durée d’incubation similaire, 2 à 10 jours pour SRAS (https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_respiratoire_aigu_s%C3%A9v%C3%A8re?fbclid=IwAR1uZXOAIJMz4G8ioXT1DT3FeTUAEDlAUPTQWzd2M5rbfOGICpqDe-Te0rc) et 2 à 14 jours pour MERS (https://www.cdc.gov/coronavirus/mers/clinical-features.html). Donc pas de changement ici car le nouveau coronavirus causant le COVID-19 à une période d’incubation de 2-14 jours (https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_%C3%A0_coronavirus_2019)
3-En terme de mortalité, MERS tue dans 35% des cas (https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_respiratoire_du_Moyen-Orient ) et le SRAS tue dans 15% des cas. En comparaison avec le COVID-19, avec 3,429,889 (au soir du 2 Mai 2020) et 240,655, nous avons (6 mois après l’apparition de la maladie) 7.01% de mortalité. Ce qui est bien mieux que dans les cas de SRAS et MERS. Bien loin de 90% stipulé dans « My Secret Terrius »
4-La seule différence entre le COVID-19 et les deux autres maladies est que COVID-19 est plus contagieux et a très vite escaladé au stade pandémique.
5- Il est important de rappeler ici qu’il n’y a aucune preuve à ce jour (2 Mai 2020), indiquant que le nouveau coronavirus causant le COVID-19 a été modifié d’une autre souche virale ou crée de toute pièce.

29/04/2020

*** Notre analyse suite à la vidéo dans laquelle Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus discute les attaques personnelles dont il est victime depuis plusieurs mois***

C’est dommage de savoir que l’Ouest traite Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus de la sorte mais c’est encore plus écœurant de savoir que les attaques les plus virulentes à son endroit viennent de milliers d’Africain convaincus que l’OMS est mêlée dans un complot obscur visant à éliminer de millier d’Africains. C’est Malcolm X qui a dit que « De toutes nos sciences, l'histoire est la mieux qualifiée pour récompenser nos recherches ». Car un regard bref dans le passé relativement récent montre que c’est cette même OMS qui a aidé à éradiquer la variole, la rougeole, le tétanos néonatal etc. dans notre Afrique. Beaucoup parmi nous se souviennent de ces matinées redoutées dans nos écoles primaires, il y a 20-30 ans, où nous étions vaccinés au « pistolet » à la queue leu leu. Notons qu’en ce temps-là, aucun Africain n’avait encore accédé à la tête de l’OMS (car Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus est son premier Directeur Général d’origine Africaine). C’était peut-être là, la période propice pour une élimination en masses des Africains, mais malgré tout ce qui se dit, cela n’a jamais eu lieu. L’OMS existe depuis le 7 Avril 1948. Le 7 Avril dernier elle a célébré 72 ans d’existence et jamais une tuerie en masse d’Africains n’a été orchestrée.

Pour commenter sur les propos de Malcolm X énoncés plus haut, le problème est que l’Africain, s’il le fait encore, ne consulte que superficiellement les annales de l’histoire. Cette OMS qui a été une organisation salvatrice pour l’Afrique pendant plusieurs générations, serait aujourd’hui un agent du diable en croisade pour une mission funeste en l’encontre de l’Afrique et à sa tête se trouve un Africain pour la première fois. Combien crédible ! Si Senghor était encore en vie, il nous rappellerait que « L'émotion est n***e, comme la raison est hellène », tel un sommaire avertissement pour nous dire de ne point laisser nos émotions guider notre jugement. Oscar Wilde l’a dit de manière plus explicite : « L'émotion nous égare : c'est son principal mérite. »

Aujourd’hui malheureusement, Facebook, WhatsApp, Twitter etc. sont non seulement les sources d’information de plusieurs mais aussi leurs guides quotidiens par rapport à d’importantes problématiques aux ramifications potentiellement mortelles. Un simple poste, une vidéo sans sources vérifiables et les émotions sont remuées, surexcitées ; l’Africain crie au complot pendant que la raison inhibée s’endort et le sens de la critique tel un muscle non usité s’atrophie. Car combien difficile serait-il de songer à vérifier la véracité d’une information avant de la faire-suivre, de la partager, de la poster à notre tour ? Combien exténuant serait-il d’établir la crédibilité de la source de l’information avant de crier au scandale sur des « toits » désormais transformés en écrans de smartphones ? Comme dirait l’Apôtre Paul, nous sommes ballottés à tout vent de doctrine. La triste réalité est que la plupart des « doctrines » qui font la ronde sur les réseaux sociaux sont mensongères et ne visent qu’à garder l’Africain sur un nuage émotionnel qui malheureusement ne l’encourage pas à développer un esprit critique. Dans la saison actuelle, plus que le COVID-19 et des soi-disant complots de l’OMS, le danger en voit de tuer beaucoup d’Africains est une crédulité quasi-infantile mêlée d’une inaptitude grandissante à discerner des faits avérés des manipulations mensongères qui pullulent sur la toile.

Que Dieu garde Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus !

Du gingembre à l'Artemisia en passant par le ndolé, beaucoup de plantes/fruits connaissent un regain de popularité à cau...
25/04/2020

Du gingembre à l'Artemisia en passant par le ndolé, beaucoup de plantes/fruits connaissent un regain de popularité à cause de la pandémie du COVID-19. Entre « Info » et « Intox », nous avons tenu à apporter un peu de lumière dans la pénombre parfois déroutante que représente le COVID-19. Nous vous présentons ici, les plantes (ou leurs fruits) qui font le buzz en ce moment. Note : Malgré les atouts thérapeutiques de certaines de ces plantes, le COVID-19 n’a pas encore un traitement efficace scientifiquement vérifié.

****Analyse ~ Bill & Melinda Gates : les attaques sont-elles justifiées ***Des attaques viscérales contre Bill Gates et ...
21/04/2020

****Analyse ~ Bill & Melinda Gates : les attaques sont-elles justifiées ***
Des attaques viscérales contre Bill Gates et son épouse Melinda Gates continuent de circuler sur les réseaux sociaux. Certains postes affirment que Melinda aurait averti que Bill est prêt à tuer des milliers de personnes (du tiers monde) en particulier (voir notre poste à ce sujet : https://www.facebook.com/NoFakeNews0/photos/a.103736901291480/103960381269132/?type=3&theater). D’autres la cite disant qu’elle a prédit et même souhaité des milliers de morts en Afrique lors d’une interview sur CNN. Il faut suivre l’interview pour comprendre le contexte dans lequel Melinda Gates dit ce qu’elle dit. Plus bas, nous avons traduit littéralement son entretien avec Poppy Harlow de CNN ( vidéo en Anglais ici : https://www.youtube.com/watch?v=qSVse07y2O4).
2min 53s dans l’entretien.
Poppy Harlow : Quel est ce moment, s’il y en avait, qui t’a touché personnellement.
Melinda Gates : Lorsque j’ai vu ce que la Chine a dû faire pour confiner une portion énorme de sa population, ma première pensée était : l’Afrique ! Comment dans ce monde vont-ils gérer ceci ? J’ai été dans des bidonvilles à travers l’Afrique. Lorsque nous parlons dans notre pays de distanciation sociale et du lavage des mains, si tu vis dans un bidonville tu ne peux pas faire de la distanciation sociale, tu dois pouvoir sortir afin de trouver à manger. Tu n’as pas accès à l’eau potable pour te laver les mains. Donc aussitôt que j’ai vu ça [stade pandémique du COVID-19], et nous savons à cause du travail de la Fondation [Fondation Melinda et Bill Gates], j’ai pensé : « Oh mon Dieu ! » Nous avons une crise sur les mains et nous n’en parlons même pas encore aux Etats Unis, et ce qui va arriver au reste du monde.
Poppy Harlow : Est-ce aussi grave que ça que se sera dans les pays en voie de développement ?
Melinda Gates : Ce sera horrible dans les pays en voie de développement ! Et la raison pour laquelle on voit que le nombre de cas n’est pas si mauvais, c’est parce qu’ils n’ont pas accès aux tests. Regarde en Equateur (République de), regarde ce qui se passe en Equateur. Ils mettent des corps dans la rue ! Tu verras cela dans des pays en Afrique.
4min 15s, l’entretien continue sur un autre sujet.
Voici in extenso ce que dit Melinda dans la fameuse interview. Elle ne mentionne nulle part « des milliers de morts ». Est-ce là un vœu sordide ou un sort maléfique jetés à l’Afrique ? A vous d’en juger.
Il y aussi d’autres accusations. Les Gates seraient, soit disant, responsables de milliers de mort d’enfant au Kenya et en Inde. Après recherche, nous n’avons rien trouvé de crédible au Kenya, sinon de vieilles rumeurs discréditées sur une affaire de vaccins contre le tétanos qui auraient stérilisé des jeunes Kenyanes. Du pure et simple Fake News : https://africacheck.org/fbcheck/25-years-on-rumour-by-us-anti-contraceptive-organisation-still-damages-tetanus-vaccine-programmes/.
En ce qui concerne, les « milliers d’enfant tués » en Inde, il parait qu’il y aurait un ou plusieurs procès contre les Gates. Après vérification : Fake New ! Et voici pourquoi. Initialement cette rumeur n’était pas directement liée à Bill Gates ou sa Fondation, mais plutôt à l'organisation de santé PATH (Program for Appropriate Technology in Health), qui a mené une étude à partir de 2009 pour voir si elle pouvait réduire le nombre d’infections causées par le virus du papillome humain (VPH) en fournissant des vaccins rentables aux communautés pauvres. La Fondation Gates était l'un des partenaires de PATH et aurait fourni des fonds pour son étude sur le VPH.) L'étude a provoqué une controverse en Inde lorsque sept des filles dans ce pays sont décédées après avoir reçu leurs vaccins. Cependant, des enquêtes d'État ont révélé que ces décès n'étaient pas liés aux vaccinations (https://www.snopes.com/fact-check/bill-gates-india-sued/). Pourquoi parle-t-on de « dizaine de milliers » d’enfant Indiens (et non sept, 7) morts à cause de ces vaccins ? Seuls les complotistes pourront répondre à cette question.
Ce que plusieurs choisissent d’ignorer c’est que la Fondation Bill et Melinda Gates est en termes monétaires, le deuxième sponsor de l’OMS. Avant que vous criez au scandale, il s’agit de cette même OMS qui a aidé à l’éradication de plusieurs des maladies telles que La variole, la diphtérie, la coqueluche, la rougeole, le tétanos néonatal, la tuberculose qui tuaient des dizaines de milliers d’Africain il y juste quelques décennies.
Bill et Melinda Gates méritent-ils vraiment ces attaques sans fondement ?

Info circulée: Le Nigeria a commencé il dire non à l'installation de la 5G, élément technologique destructeur de l’Afriq...
18/04/2020

Info circulée: Le Nigeria a commencé il dire non à l'installation de la 5G, élément technologique destructeur de l’Afrique (Voir image inclue)

Après vérification : Fake. Rien de tel ne se passe. La vidéo et les images circulées sont d’une vidéo postée sur Youtube le 30 Déc. 2018, donc il y a plus de 15 mois (bien avant la pandémie du COVID-19) et dépeint une antenne de communication mobile en feu.
Source video : https://www.youtube.com/watch?v=svRjWW1diOs

17/04/2020
Info circulée: Les Africains stigmatisés en Chines suite à la pandémie du coronavirus. Plusieurs sont sortis de leurs hô...
13/04/2020

Info circulée: Les Africains stigmatisés en Chines suite à la pandémie du coronavirus. Plusieurs sont sortis de leurs hôtels, de leurs appartements, attaqués verbalement et physiquement etc.

Après vérification: Vrai. Plusieurs sources en ligne publient des vidéos et rapports indépendants sur la situation des Africains vivant différentes formes de sévices en Chine. La situation aurait commencé le 8 Avril dernier. Il reste à savoir comment les états Africains réagiront devant de telles atteintes aux droits de l’Homme. Jusque-là, l’affaire suit son cours. Les autorités Nigérianes auraient déjà convoqué l’Ambassadeur Chinois au Nigeria pour explication dans cette affaire.
Source : https://www.youtube.com/watch?v=Hvifdvd4ucg.

Speaker of the House of Representatives, Femi Gbajabiamila met with the Chinese Ambassador to Nigeria, Zhou Pingjian, on Friday over the alleged mistreatment...

***Analyse***Suite à la déclaration du Premier Ministre Gabonais, Monsieur Julien Nkoghe Bekale, (indiquant que les forc...
12/04/2020

***Analyse***
Suite à la déclaration du Premier Ministre Gabonais, Monsieur Julien Nkoghe Bekale, (indiquant que les forces de l’ordre seraient autorisées à rentrer dans les domiciles pour s’assurer du respect des mesures barrières durant le confinement total) plusieurs Gabonais sont montés au créneau pour dénoncer cette mesure que plusieurs ont jugée anarchique.
La mesure est cependant justifiée par la Constitution Gabonaise de 1991, modifiée par la loi N° 47/2010 du 12 janvier 2011. En page 7 (voir image ci-jointe) on peut lire l’article 12 :
« Le domicile est inviolable. Il ne peut être ordonné de perquisition que par le juge ou par les autres autorités désignées par la loi. Les perquisitions ne peuvent être exécutées que dans les formes prescrites pour celles-ci. Les mesures portant atteinte à l’inviolabilité du domicile ou la restreignant ne peuvent être prises que pour parer aux dangers collectifs ou protéger l’ordre public de menaces imminentes, notamment pour lutter contre les risques d’épidémies ou pour protéger les personnes en danger »
Cet article clairement permet, afin de « lutte contre les risques d’épidémie » entre autres, que les mesures sur l’inviolabilité du domicile soient momentanément ignorées. La déclaration de Monsieur Julien Nkoghe Bekale est donc constitutionnelle. Néanmoins, Il reste à savoir si une telle liberté pour ces forces de l’ordre, n’ouvrira pas la porte à tout genre d’abus. Affaire à suivre !

Sources : http://www.dgi.ga/object.getObject.do?id=1120
https://www.youtube.com/watch?v=s1Q0oA0973w

07/04/2020

Après les propos télévisés de Jean Paul Mira, il y a quelques jours, l’Afrique s’est levée d’une seule voie pour condamner les propos plutôt racistes et absurdes du monsieur. Très vite, cependant l’atmosphère a virée de la colère aux cris de complot décriant un plan d’essai de vaccins contre le COVID-19 en Afrique. « Tuons le Fake News » avait déjà indiqué que le plan d’un tel projet de vaccination test n’existait pas. Ici, le directeur Général de l’OMS Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus fait la lumière :

Info circulée: Apivirine médicament contre le COVID-19 découvert par des chercheurs Africains mais ignoré par l’OMS etc....
06/04/2020

Info circulée: Apivirine médicament contre le COVID-19 découvert par des chercheurs Africains mais ignoré par l’OMS etc.

Après vérification : Apivirine est un médicament authentique patenté au Canada en 2004 par Agon Achidi Valentin et Kinnoudo Celestin (https://patentimages.storage.googleapis.com/fb/3b/10/7fcdc8f3a65897/CA2526901A1.pdf).
Selon la patente, Apivirine est à prescrire contre VIH, la rougeole, les ulcères et affections gynécologiques. Ce médicament est sur le marché depuis plus de 15 ans donc et est à la portée de ceux ou celles qui veulent en faire usage lorsque disponible. Il n’y a pas de complot de l’OMS.
De plus les emballages récents avec (COVID-19) sont fallacieux. L’exemple ci-dessous par exemple, dit que le médicament a été manufacturé en Septembre 2019 (09 2019), cependant le premier cas de COVID-19 n’a pas été déclaré au monde (par la Chine) avant Décembre 2019.

Info circulée:Urgent 🚨/ Info / Kenya 🇰🇪/ Révolte PopulaireÀ Nairobi , des jeunes en colère ont incendié un hôpital après...
04/04/2020

Info circulée:

Urgent 🚨/ Info / Kenya 🇰🇪/ Révolte Populaire
À Nairobi , des jeunes en colère ont incendié un hôpital après avoir découvert des vaccins 💉 (empoisonnés) pour assassiner les africains. Etc...

Après vérification: FAKE, les images même sont empruntées d’un autre post publié sur Facebook en Novembre 2017. Et cette fois ci les incendies sont à Lubumbashi (RDC)
https://www.facebook.com/Code243News/photos/pcb.1644903068907156/1644902955573834/?type=3&theater

Info circulée: Voir image ci-jointe.Après vérification: Fake mais… Cette image est fallacieuse car elle parle  d’argent ...
04/04/2020

Info circulée: Voir image ci-jointe.

Après vérification: Fake mais… Cette image est fallacieuse car elle parle d’argent accepté par les pays ci-cités pour « vacciner leur population ». L’information circulée est toute autre. Selon des sources Africaines, ces pays ont accepté de participer à un programme appelé « Aphro-Cov » qui n’a rien n’avoir avec une vaccination éventuelle. En bref, voici ce qu’il en est: « Aphro-Cov s’est fixé quatre objectifs précis : former, équiper et renforcer les capacités de 5 laboratoires hospitaliers à proximité des services de maladies infectieuses, appelés à prendre en charge les cas suspects. »
Source: https://www.gabonreview.com/coronavirus-le-gabon-beneficiera-de-laphro-cov/; https://beninwebtv.com/2020/04/vaccin-test-en-afrique-contre-le-coronavirus-que-cache-le-senegal/

Fake! Le compte Twitter, où ce message soit disant de Jean Paul Mira a été pris, était un faux qui a d'ailleurs été très...
04/04/2020

Fake! Le compte Twitter, où ce message soit disant de Jean Paul Mira a été pris, était un faux qui a d'ailleurs été très vite supprimé.

Infos circulées: Plusieurs sources audiovisuels disent que l’OMS, Bill Gates, le Groupe Bilderberg etc. veulent se saisi...
04/04/2020

Infos circulées: Plusieurs sources audiovisuels disent que l’OMS, Bill Gates, le Groupe Bilderberg etc. veulent se saisir de l’opportunité offerte par la pandémie actuelle de coronavirus pour tuer les africains à travers un programme de vaccination obligatoire. Plus récemment les propos de Jean-Paul Mira proposant de faire des tests de vaccins BCG en Afrique ont illuminé la toile (https://www.youtube.com/watch?v=yWpi2CQTGfg).

Après vérification : Fake mais… A ce jour (04 Avril 2020), rien de fiable ne supporte cette théorie. Malgré ces débats houleux, il n’existe pas de programme ou de plan d’essai de vaccination COVID-19 pour l’Afrique. L’OMS organise depuis Mars dernier ce qu’ils appellent un « Essai de Solidarité » visant à comparer les résultats des différents traitements du COVID-19 entre plusieurs pays (https://en.wikipedia.org/wiki/Solidarity_Trial). L’Afrique du Sud est le seul pays Africain à y prendre part en plus de l’Argentine, La France, le Canada, l’Iran, La Norvège, l’Espagne, la Swisse et la Thailane. Affaire à suivre.

Info circulée: L’Afrique du Sud dit non aux vaccins contre le coronavirus par des manifestations populairesAprès vérific...
04/04/2020

Info circulée: L’Afrique du Sud dit non aux vaccins contre le coronavirus par des manifestations populaires
Après vérification: FAKE. L’image ci-dessus (capture d’écran) vient originalement d’une vidéo publiée le 1er Aout 2019 ( voir ici: https://www.youtube.com/watch?v=o4uhl5fEJiU), plusieurs mois avant que le premier cas de COVID-19 ne soit déclaré.

****Analyse****Les vidéos sur le lien entre CORONA et le nombre 666 font le buzz sur WhatsApp et YouTube en ce moment (v...
03/04/2020

****Analyse****

Les vidéos sur le lien entre CORONA et le nombre 666 font le buzz sur WhatsApp et YouTube en ce moment (voir ici -https://www.youtube.com/watch?v=fVkMUKzduqY). Le procédé utilisé est appelé "Gématrie". Il est plutôt populaire dans les cercles d'études bibliques. Il consiste à relier un nombre à un mot dont on additionne les valeurs numériques et symboliques de chaque lettre.

Le nombre 666 demeure le plus emblématique parce que la Bible dit dans le livre d'Apocalypse 13:18 que "C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six."

L'exemple avec « CORONA » sur la vidéo ici est plutôt clair (https://www.youtube.com/watch?v=fVkMUKzduqY). Le mot est latin et signifie "COURONNE". Coronavirus donc signifie simplement "virus à couronne" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Coronavirus)

Avec un peu d’effort, nous avons trouvé d’autres mots à 6 lettres, donc la gématrie donne 66 (donc 666 en juxtaposant le tout). A chacun son interprétation mais rien de bien sorcier à priori. Avez-vous des mots à ajouter à notre liste ?

Info circulée: 🔴Italie : les italiens ont jeté l'argent dans des rues pour montrer au monde que Tout est vanité, 🔥DIEU s...
03/04/2020

Info circulée: 🔴Italie : les italiens ont jeté l'argent dans des rues pour montrer au monde que Tout est vanité, 🔥DIEU seul qui sauve.
💥Tu peux avoir toutes les richesses de ce monde mais sans DIEU tu n'iras nul part
Gloire À toi le DIEU créateur

Après vérification : Fake ! Il s’agit ici des rues de Mérida (Santiago de los Caballeros de Mérida) au Venezuela après vol dans une banque de la ville. Les billets sont restés abandonnés dans la rue même par les passant par ce que la monnaie est devenue si faible (dû à la crise économique) que la monnaie ne vaut presque plus rien. Ce n’est pas en Italie
Sources: https://miro.medium.com/max/1400/1*TUUplRjkhRwHktfe34yA2Q.jpeg; https://fr.numista.com/forum/topic82330.html

Info circulée: (Voir image ci-dessous) Ce poste s'ouvre en disant que "La femme de Bill Gates au nom de Melinda Gates vi...
03/04/2020

Info circulée: (Voir image ci-dessous) Ce poste s'ouvre en disant que "La femme de Bill Gates au nom de Melinda Gates vient de divorcer..." Le reste relève de la théorie du complot (voir notre analyse de la vidéo postée par cette particulière aussi- notre précèdent poste).

Après vérification: Aucune source fiable ne parle d'une affaire de demande de divorce entre les Gates, encore moins de divorce carrément. Ils sont et demeurent mariées depuis le 1er janvier 1994.Lorsqu'une information commence avec une telle affirmation mensongère, la suite évidemment est peu crédible. Pour la problématique des vaccins, voir notre poste précèdent.

03/04/2020

***Incohérences dans cette vidéo virale (Jesse Ventura & Rima Laibow)***
D’abord il faut comprendre que cette série de documentaire a pour titre « Théories du Complot avec Jesse Ventura ». L’épisode ici, intitulé « Le groupe Bilderberg» est l’épisode no. 5 de la première saison de la série.
La théorie du complot est une thèse selon laquelle les événements mondiaux sont planifiés par un groupe secret d'hommes dont le but est de dominer le monde. Le mot clé ici est « théorie », c’est-à-dire rien de fondé à priori (car nous ne sommes pas dans le sens strictement scientifique du mot). Malheureusement, beaucoup sont enclins à donner du crédit et à faire circuler ce type ragots sans fondement.
La vidéo ici présente plusieurs incohérences.
1
50e seconde : Alex Jones dit à Jesse Ventura (l’animateur de la série) qu’il doit rencontrer un docteur qui vit au Panama et qui a peur de la police et de l’état américain.
2
1 min 27s : Bizarrement, elle accepte de venir aux USA mais dans un petit aérodrome du mid-west. Apparemment, c’est un avion blanc qui atterrit (1 min 40 s) mais on la voit après venir d’un avion noir. Un montage patent et plutôt amateur pour des gens qui se veulent pris au sérieux.
3
Elle vient d’atterrir d’un vol international venant du Panama pour les USA, la nation au monde avec l’espace aérien le plus contrôlé au monde -surtout après les attentats du 9 Septembre 2001-(cet épisode date de l’année 2009) mais elle ne passe pas de control de police/control passeport etc. Elle marche directement de l’avion dans lequel nous savons déjà qu’elle n’était même pas. Conclusion, cette affaire de peur de l’état américain et de vivre au Panama est simplement pour le show. Elle est en réalité aux USA et ne vient même pas d’un vol local. Remarquez que l’avion derrière elle est fermé, immobile lorsqu’elle s’en éloigne. Une fois de plus, très amateur pour des gens qui se veulent prise au sérieux
4
2 min 01s Elle n’arrange pas son cas lorsqu’elle ment clairement en disant qu’elle ne se sent pas en sécurité aux USA, lorsqu’on sait qu’elle y vit effectivement. Une recherche rapide sur le net et vous la retrouverez dans l’état de New York avec no. de téléphone à l’appuis (https://www.healthgrades.com/physician/dr-rima-laibow-w7x44 ) Car en effet, elle est soit disant « spécialiste en médecine psychosomatique ». Après une telle entrée truquées et mal orchestrée, allez-vous croire aveuglement à ses propos ? Voulez-vous lui faire une confiance aveugle et croire que pour le reste de la vidéo, elle va dire la vérité ?

5
2 min 20 Elle parle d’une vague de vaccination forcée qui arriverait très bientôt.
Pour quelqu’un qui a un background en médecine, Dr Rima Laibow est plutôt limitée dans son raisonnement. Les vagues de vaccinations ce n’est pas bien nouveau. Il y en a eu dans le passé et il y en aura toujours. Elle ne donne aucune information patente là. La variole, la Diphthérie, la Coqueluche, la Rougeole, le Tétanos neonatal, la Tuberculose, etc. ont été contrôlés grâce à des vagues de vaccinations souvent obligatoires (donc forcée essentiellement) dans les régions les plus susceptibles. C’est toujours question de temps car ces maladies se révèlent chacune en son temps. Et beaucoup d’autres sont encore cachées car il existe des myriades de virus et de bactéries avec lesquels nous (humains) n’avons pas encore été directement en contact. Une prochaine vague de vaccination est certaine d’arrivée ! Tout le monde peut le prédire, encore plus un médecin.
6
Le reste, est un ramassis de théories du complot pour lesquels elle ne fournit aucune preuve. Elle dit pouvoir fournir toute une documentation, qu’elle ne présente pas. Bref. Donc pas la peine de s’y attarder.

Pour finir
Si vous voulez en savoir plus sur Rima Laibow, elle a été impliquée dans un affaire de faux médicaments lors de la crise d’Ebola de 2014-2016 en Afrique de l’Ouest. Elles recommandait une concoction de Nanoparticule d’argent qui n’est même pas à considérer comme un médicament, encore moins contre les virus (https://www.nytimes.com/2014/08/16/science/agencies-issue-warnings-over-bogus-ebola-cures.html). L’argent a des propriétés antimicrobiennes (pas antivirales). Rima Laibow est une adepte des théories du complot, ses propos ici ou ailleurs sont à prendre avec des pincettes.
« Théories du Complot avec Jesse Ventura », était un programme de télé qui a été diffusée aux USA originalement entre 2009 et 2012. Le secret est dans le nom... à ne pas considérer comme parole d’évangile !

03/04/2020

Info circulée: "Un démon en plein midi aujourd'hui en Italie sur le toit du Vatican, demeurons en prière mes sœurs🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽 Dieu nous garde"

Après verification: FAKE! La video date de Juin 3, 2019. Donc pas de 2020 en Italy pendant la crise du coronavirus et son titre original était “Demonio Aterroriza en Ciudad de Granada – Nicaragua 2019 – Gargola?]” ("Un démon terrifie la ville de Gr***de - Nicaragua 2019 - Gargola?]"- mis sur YouTube par deux frères originaires du Nicaragua 🇳🇮

Source original: https://www.youtube.com/watch?v=ruX3F7KDEWA

03/04/2020

Info en circulation: "Scandale à Douala depuis 20min un cheval blanc circule dans le ciel aux vues de la population 🤔🤔🤔mince qu'est ce qui se passe même là en cette année 2020?"

Après vérification: FAKE! La vidéo circule depuis Avril 2019 et n'a rien n'avoir avec Douala. Son authenticité reste douteuse. Un montage assurément.
Source: https://www.youtube.com/watch?v=m6EimY07gqk

Les faits ne sont pas comme tels. Il n’y aucune preuve à ce jour indiquant une intervention humaine dans l’apparition de...
03/04/2020

Les faits ne sont pas comme tels. Il n’y aucune preuve à ce jour indiquant une intervention humaine dans l’apparition de ce virus.* En bref: Lieber a été arrêté pour avoir menti aux autorités au sujet de son implication dans un programme du gouvernement chinois pour recruter et cultiver des talents scientifiques.

Lieber a été président du département de chimie et de biologie chimique de l'Université Harvard et chercheur principal du Lieber Research Group. Parce que ce groupe avait reçu une subvention de la part des National Institutes of Health (NIH) et du Department of Defence (DOD), Lieber était tenu de divulguer tout financement qu'il recevait de gouvernements ou d'entités étrangères qui pourrait conduire à un conflit d'intérêts.

Le ministère de la Justice (DOJ) allègue dans sa plainte que Lieber est devenu un "scientifique stratégique" à l'Université de Wuhan en 2011 et qu'il était un participant contractuel au plan des mille talents chinois, un programme gouvernemental visant à recruter et à cultiver des talents scientifiques de haut niveau.

Source: https://www.snopes.com/fact-check/charles-lieber-arrested-coronavirus/

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Tuons le Fake News posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share