21/04/2020
****Analyse ~ Bill & Melinda Gates : les attaques sont-elles justifiées ***
Des attaques viscérales contre Bill Gates et son épouse Melinda Gates continuent de circuler sur les réseaux sociaux. Certains postes affirment que Melinda aurait averti que Bill est prêt à tuer des milliers de personnes (du tiers monde) en particulier (voir notre poste à ce sujet : https://www.facebook.com/NoFakeNews0/photos/a.103736901291480/103960381269132/?type=3&theater). D’autres la cite disant qu’elle a prédit et même souhaité des milliers de morts en Afrique lors d’une interview sur CNN. Il faut suivre l’interview pour comprendre le contexte dans lequel Melinda Gates dit ce qu’elle dit. Plus bas, nous avons traduit littéralement son entretien avec Poppy Harlow de CNN ( vidéo en Anglais ici : https://www.youtube.com/watch?v=qSVse07y2O4).
2min 53s dans l’entretien.
Poppy Harlow : Quel est ce moment, s’il y en avait, qui t’a touché personnellement.
Melinda Gates : Lorsque j’ai vu ce que la Chine a dû faire pour confiner une portion énorme de sa population, ma première pensée était : l’Afrique ! Comment dans ce monde vont-ils gérer ceci ? J’ai été dans des bidonvilles à travers l’Afrique. Lorsque nous parlons dans notre pays de distanciation sociale et du lavage des mains, si tu vis dans un bidonville tu ne peux pas faire de la distanciation sociale, tu dois pouvoir sortir afin de trouver à manger. Tu n’as pas accès à l’eau potable pour te laver les mains. Donc aussitôt que j’ai vu ça [stade pandémique du COVID-19], et nous savons à cause du travail de la Fondation [Fondation Melinda et Bill Gates], j’ai pensé : « Oh mon Dieu ! » Nous avons une crise sur les mains et nous n’en parlons même pas encore aux Etats Unis, et ce qui va arriver au reste du monde.
Poppy Harlow : Est-ce aussi grave que ça que se sera dans les pays en voie de développement ?
Melinda Gates : Ce sera horrible dans les pays en voie de développement ! Et la raison pour laquelle on voit que le nombre de cas n’est pas si mauvais, c’est parce qu’ils n’ont pas accès aux tests. Regarde en Equateur (République de), regarde ce qui se passe en Equateur. Ils mettent des corps dans la rue ! Tu verras cela dans des pays en Afrique.
4min 15s, l’entretien continue sur un autre sujet.
Voici in extenso ce que dit Melinda dans la fameuse interview. Elle ne mentionne nulle part « des milliers de morts ». Est-ce là un vœu sordide ou un sort maléfique jetés à l’Afrique ? A vous d’en juger.
Il y aussi d’autres accusations. Les Gates seraient, soit disant, responsables de milliers de mort d’enfant au Kenya et en Inde. Après recherche, nous n’avons rien trouvé de crédible au Kenya, sinon de vieilles rumeurs discréditées sur une affaire de vaccins contre le tétanos qui auraient stérilisé des jeunes Kenyanes. Du pure et simple Fake News : https://africacheck.org/fbcheck/25-years-on-rumour-by-us-anti-contraceptive-organisation-still-damages-tetanus-vaccine-programmes/.
En ce qui concerne, les « milliers d’enfant tués » en Inde, il parait qu’il y aurait un ou plusieurs procès contre les Gates. Après vérification : Fake New ! Et voici pourquoi. Initialement cette rumeur n’était pas directement liée à Bill Gates ou sa Fondation, mais plutôt à l'organisation de santé PATH (Program for Appropriate Technology in Health), qui a mené une étude à partir de 2009 pour voir si elle pouvait réduire le nombre d’infections causées par le virus du papillome humain (VPH) en fournissant des vaccins rentables aux communautés pauvres. La Fondation Gates était l'un des partenaires de PATH et aurait fourni des fonds pour son étude sur le VPH.) L'étude a provoqué une controverse en Inde lorsque sept des filles dans ce pays sont décédées après avoir reçu leurs vaccins. Cependant, des enquêtes d'État ont révélé que ces décès n'étaient pas liés aux vaccinations (https://www.snopes.com/fact-check/bill-gates-india-sued/). Pourquoi parle-t-on de « dizaine de milliers » d’enfant Indiens (et non sept, 7) morts à cause de ces vaccins ? Seuls les complotistes pourront répondre à cette question.
Ce que plusieurs choisissent d’ignorer c’est que la Fondation Bill et Melinda Gates est en termes monétaires, le deuxième sponsor de l’OMS. Avant que vous criez au scandale, il s’agit de cette même OMS qui a aidé à l’éradication de plusieurs des maladies telles que La variole, la diphtérie, la coqueluche, la rougeole, le tétanos néonatal, la tuberculose qui tuaient des dizaines de milliers d’Africain il y juste quelques décennies.
Bill et Melinda Gates méritent-ils vraiment ces attaques sans fondement ?