05/07/2022
La synergie des peuples riverains de fizi kalembelembe,KIBAJ-FIZI
Porte à la connaissance du public du territoire de fizi et de la ville de Baraka qu’il y a un message audio qui circule dans des réseaux sociaux portant atteinte à la vie sociale et incitation à la haine tribale entre les communautés riveraines ( BAJOBA)et MUBEMBE deux communautés inséparables, la personne auteur du message a été bien identifiée après les enquêtes et expertises menées par les BJAJOBA engagés dans la lutte de recherche de la paix inter communotaire .
Le conseil des représentants de KIBAJ-FIZI ;
n'est pas ni de près ni loin en ce qui concerne ce message audio, c a d ça n’engage que l’auteur lui-même.
Le conseil des représentants demande aux services de sécurités et aux autorités politico- militaires de s’impliqué dans ce dossier afin de placer l’auteur devant les instances judiciaires pour mettre fin à ces genres de provocation.
En fin, les peuples riverains dénonce avec toute sa dernière énergie ces actes d’incitation à la haine dont plusieurs personnes se comporte sur les réseaux sociaux non seulement à la personne identifiée mais aussi pour les restes qui les font régulièrement.
Nous restons soumis aux principes des lois de la République et à se institutions, de même que, nous sommes prôné à la vision du chef de l'état de recherche à la pacification de paix.
Media/news company