La minute WARP

  • Home
  • La minute WARP

La minute WARP De média décalé à fluff sur mesure, des petites histoires dans un futur où il n'y a que la guerre
(2)

Bonjour à tous.Un petit retour aux sources avec un récit qui retrouve le style très immersif que j'affectionne. Cette hi...
07/02/2024

Bonjour à tous.

Un petit retour aux sources avec un récit qui retrouve le style très immersif que j'affectionne. Cette histoire se veut la première partie d'une série de trois.

Bonne lecture.

Enfance & poussière, 1ère partie.

Le chant des écorces noyait ses pensées depuis les premières heures de l’aube. Cela faisait maintenant 4 heures que les premiers rayons de lumière de Reali-8 avaient traversé l’épais feuillage des Ebonicas recouvrant cette partie de Hercynia. Le chant du bois, le bruit proche de plusieurs cours d’eau dont elle ignorait le nom, un vent frais et naissant venu de l’est, les feuilles qui ondulaient dans un ballet hypnotique, tout s’accordait comme la composition d’un tableau irréel qui stimulait ses sens. Les yeux de Cwenhild se délectaient de ses paysages verdoyants, eux qui étaient plus habitués à l’obscurité teintée de lumière blafarde et aux halos rougeâtres des lumières du Flame of repentance.

A quelques mètres d’elle, en périphérie de son champ de vision, les autres membres de son escouade, leurs treillis bleus et blancs contrastant avec la végétation environnante. Voilà plusieurs semaines qu’ils parcouraient les immenses forêts de la planète à la recherche de traces, d’indices, de vestiges d’une présence humaine. Leurs officiers leur avaient parlé de vaisseaux écrasés, de signal radio et de peaux vertes en fuite, mais, dans l’ensemble, tous ignoraient la raison de leur présence ou l’importance des recherches. Ils exécutaient les ordres, comme depuis toujours. Ils étaient des orphelins, privés d’une planète que leurs aïeux avaient juré de défendre par leur sang. Ils étaient des filles et fils de Cadia, même des décennies après son oblitération par le fléau et ses serviteurs. Ils étaient des soldats.

Toujours bercée par la symphonie végétale, plusieurs pix des Kasrs de Cadia lui revinrent en mémoire. Elle n’en fût nullement attristée, bien au contraire, fût envahie d’une vigueur et d’une fierté qui emplirent son cœur et son esprit.

Les feuilles et les branches dansaient partout autour d’elle, le vent ponctuant la mélodie de variations tremblantes tantôt en rapprochant, tantôt en éloignant les bois les uns des autres. Le mouvement ascendant des basses branches d’un Ebonica plusieurs fois centenaire révéla un reflet métallique inhabituel.

« A terre ! »

Cwenhild cria d’une voix claire et puissante, que tous perçurent malgré le chant des écorces. Mais cela ne servit à rien. Ses mains se figèrent sur la crosse de son fusil MkV. Plongeant entre deux troncs, elle n’avait pas encore atteint le sol lorsqu’elle identifia ce qui se cachait dans les arbres. D’abord il y eut un soupir, un rictus aux coins des lèvres, de celui que l’on a lorsque l’on se retient de rire, vite suivi par un profond sentiment de honte.

Ce n’était qu’une simple boite de métal. Une boite de métal déformée par le choc. A peine plus petite qu’une malle réglementaire standard, encastrée entre deux grosses branches. Le frottement l’avait presque entièrement privée de sa peinture, et l’aigle impérial qui l’ornait, bien plus imposant que sur les cantines des soldats du rang, était à moitié manquant. Non loin de la caisse, des morceaux de métal, profondément plantés dans le tronc. Ils étaient partiellement recouverts d’une résine luisante et mordorée.

Lorsque tous comprirent ce qu’il venait de se passer, il n’y eut aucun rire, aucune moquerie. Seule la voix éraillée du sergent vint s’ajouter à la mélodie des lieux, alors que chaque soldat du groupe reprenait sa position.

« Nous reparlerons de cela plus t**d, soldat Cwenhild »

Le visage du sous-officier, le front plissé, la mâchoire serrée, était quelque part entre la colère et le soulagement. Le ton de sa voix, en revanche, ne laissait guère de doute quant à la teneur de la conversation qui aurait lieu dès la fin des recherches.

« Siv, sergent ! », répondit-elle immédiatement.

Sitôt relevée, sans même retirer la terre brune et odorante qui collait à son uniforme, elle s’empressa de passer son fusil dans son dos avant d’escalader l’arbre dans lequel la malle était piégée. Prenant de la hauteur, elle constata que de nombreux arbres des environs avaient vu leur cime brisée, et alors que l’odeur de résine se faisait de plus en plus forte, les branches cassées et entremêlées portèrent à ses oreilles, une dissonante superposition de notes. Que cela provienne de la souffrance des bois ou d’un simple phénomène physique ne rendait pas la chose plus agréable. Le briefing mentionnait bien que les plus grands végétaux de ce monde émettaient une vibration perceptible au contact, mais cette soudaine stimulation tactile et auditive fit naitre chez le soldat cadien une intense anxiété.

Les quelques mètres qui la séparaient de la branche franchis, ses sens de plus en plus malmenés par la végétation, elle dût encore redoubler d’effort pour débloquer la caisse métallique. Après de longues et désagréables minutes à faire levier à l’aide de sa baïonnette, l’arbre massif finit par relâcher son étreinte, et alors que Cwenhild peinait à garder son équilibre, la malle, elle, bascula dans le vide avant de heurter le sol de la forêt dans un bruit sourd presque instantanément recouvert par les cris de nombreuses créatures apeurées fuyant les lieux.

Quelques feuilles de vélin éparpillées autour d’un porte document en cuir, des médailles à l’apparence antique, plusieurs dents animales d’origine inconnue. La cantine, bien que verrouillée à l’aide d’une serrure biométrique sophistiquée, n’avait pas supporté cette ultime descente, son contenu désormais répandu à terre de façon étonnamment ordonnée. Comme dans un dernier hommage que la nature aurait voulu offrir aux souvenirs, aux histoires rattachées à ces énigmatiques objets, on aurait pu les croire étalés sur un bureau, n’attendant que leur propriétaire pour être une dernière fois consultés.

Un peu plus loin, à demi recouvert de terre et d’humus, ce qui n’aurait pu être qu’un chiffon, avait été projeté hors de la malle lors du choc. Pour une raison inexplicable, Cwenhild ne put s’empêcher de s’en saisir, alors même que le reste de son escouade se réunissait autour des autres objets, mus davantage par la curiosité que par le devoir.

Comme elle regardait ce morceau de tissu sale et poussiéreux désormais entre ses mains, quelques larmes vinrent poindre au bord des yeux de la fille de Cadia, troublant un instant sa vue et laissant sur ses joues une trainée brillante. Alors que rien n’expliquait ce soudain débordement d’émotions, curieux mélange de joie et de profonde tristesse, Cwenhild essuya son visage pour découvrir que l’amas de chiffons était une poupée, silhouette vaguement humaine créée de tissus et de fils, décorée de morceaux de métal tordus et d’éclats de verre, parodiant d’une bien miséreuse manière la robe richement ornementée d’une anonyme jeune femme de la noblesse. Le tissu était rouge il y a bien longtemps, et même si par endroit subsistait encore des touches de couleur chaleureuse, la crasse, l’usure, et une poudre de ciment d’un gris cendreux avait changé la petite poupée. L’œil et le bras manquant n’arrangeaient pas les choses. On avait utilisé l’extrémité d’un morceau de plastek brulé pour y inscrire quelques lettres : « A H N A »

L’instant suivant, quelques gouttes de sang tombèrent sur une des jambes de la poupée depuis le nez de Cwenhild, et alors que les larmes ne cessaient d’affluer sur son visage, le paysage se mit à tourner, à se déformer tout autour d’elle. L’odeur de résine et de bois laissa peu à peu place à l’odeur métallique du sang, à laquelle s’ajouta une odeur d’égouts, à moins que cela ne soit une odeur de viande séchée. Un début de migraine, une violente nausée, alors que le son ondulait autant que les arbres, les soldats à côté se changeant en d’envoutantes spirales blanches et bleues, puis le sol se déroba sous ses pieds.

Le soldat de première classe Cwenhild Ivna ne put apprécier le matelas de mousse, et de feuilles mortes qui l’accueillirent lorsqu’elle bascula en arrière. Lorsque son dos toucha le sol, elle avait déjà perdu connaissance…

"La minute WARP, vos figurines ont leur histoire."

Bonjour à tous,Un peu moins de temps pour écrire ces derniers mois, mais avec une bonne excuse ! 😉Comme vous le savez, j...
29/01/2024

Bonjour à tous,

Un peu moins de temps pour écrire ces derniers mois, mais avec une bonne excuse ! 😉
Comme vous le savez, j'aime concevoir le hobby comme un tout. Des conversions, de la peinture, un petit historique, bref, tout ce qui verra notre armée de bonhommes en plastique devenir à notre image... C'est également savoir propager cette "bonne parole" auprès des plus jeunes générations de joueurs, auprès des nouveaux dans le hobby fussent ils adolescents ou jeunes retraités.

Je travaille actuellement sur l'organisation d'une campagne narrative pour l'association naissante que j'ai rejoins il y a quelques mois.. Je partage avec vous le contexte narratif qui nous permettra, je l'espère, de vivre la meilleure expérience possible..

Bonne lecture.

"La minute WARP, vos figurines ont leur histoire."

---------- BAKNA XVI ----------

Lorsque le Warp déchira les domaines de l'Empereur, rependant malheur et souffrance parmi les hommes, ce fût un temps de désespoir. Ce fût un temps d'égoïsme. Ce fût un temps de mort. Mais comme depuis l'aube de la galaxie, l'ombre n'existe qu'avec la lumière, et même au milieu des ténèbres irisés de l'immaterium, quelques flammes subsistèrent. Insignifiantes au destin des royaumes de l'humanité, mais capitales pour le destin des hommes. Ce fût un temps de sacrifice. Ce fût un temps de bravoure. Ce fût un temps de héros, du secteur le plus stratégique, à la plus isolée des lunes. Chaque jour qui passe a vu des mondes disparaître, chaque jour qui passe a vu des ennemis vaincus. Ici, l'issue reste incertaine, et vous seuls pourrez graver le sort du système dans les circonvolutions tortueuses de l'histoire...

Bakna XVI, ou plus exactement le système Bakna, se situe au sud est galactique du sous secteur Molov, dans l'ultima segmentum. Il y a encore quelques décennies monde impérial en cours de développement, riche d'une industrie en plein essor et de plusieurs projets architecturaux de premier ordre, c'est aujourd'hui un monde presque isolé luttant pour sa simple subsistance.

Le nombre XVI, absent des archives impériales, n'est qu'une invention de la noblesse locale pour indiquer le rang de l'actuel gouverneur, Erathius Capeletti seizième du nom.

La planète Bakna quartus, siège du gouvernement du système et unique monde pleinement vivable du système est un monde impérial standard, selon la classification de l'adeptus administratum. Couverte de glace sur sa région la plus proche du pôle, Bakna XVI tire la plus grande partie de sa production des richesses de ses sols, notamment en mercure, en bore et en Europium. Les faibles étendues d'eau présentes sur la planète restent impropres à la consommation, bien trop riches en deuterium et en tritium, et les grandes centrales de purification sont lourdement gardées.

Parmi les grandes familles, l'opulence de fontaines, de bains privés ou de piscines est tout autant signe de richesses que n'importe quel bijou ou vêtement richement ornementé.

Les zones bordant les étendues d'eau sont pour la plupart couvertes de forêts denses, sombres et antiques, présentant des niveaux de radiations inadaptés à l'homme. Tout cela donne un bien curieux spectacle depuis l'espace, les forêts semblables à des zones de néant cerclant des eaux bleues luminescentes.

Depuis la perte de Cadia, le manque de nourriture commence à peser sur la population, et les attaques des usines de fécules, des stocks de fianes venues du grand est et des centrales de verdunisation sont devenues monnaie courante.

"Et la neuvième heure du neuvième jour, des éclairs d'or jailliront de l'ombre. Les yeux de l'innombrable brûleront sur les traces de la connaissance, et, flanqué de ses élus, le père retrouvera le père."
Dernières paroles de l'évêque Baltjaza avant son immolation avec 8 de ses diacres sur les marches de la basilique de saint Spiritus, 12 jours après les fêtes de la Sanguinala.

En ces temps troublés, alors que l'imperium vit certaines de ces heures les plus incertaines, les menaces sur Son domaine se multiplient. Le système Bakna ne fait pas exception. Suite aux événements de Saint Spiritus, les manifestations psychiques sont devenus quotidiennes sur Bakna XVI, et les communications astropathiques, déjà capricieuses depuis la chute de cadia, furent bientôt impossibles. Puis ce furent les hallucinations collectives, enténèbrées et cauchemardesques qui jeterent un vent de panique sur une population déjà au bord de la rupture. D'inquiétantes disparitions en masse dans les quartiers sud de la capitale, les statues et les édifices sacrés de la plaza mallea profanés en d'immondes idoles à 4 bras. Et ce ne sont là que les faits rapportés par les maigres forces de défense encore en fonction. Partout les annonciateurs de fin du monde prirent les plus démunis à partie, et presque aussi souvent, les émeutes et les affrontements entre foule enfièvrée et soldats épuisés embrasèrent les rues. Voilà maintenant plusieurs cycles qu'une ombre étrange, presque organique, masque la lueur pâle du soleil encore plus sûrement que le brouillard pollué qui emplit le ciel de Bakna XVI.

Alors que quelque chose de terrible se profile, le destin du système Bakna est désormais entre vos mains. Serez vous en mesure de protéger le peuple et l'imperium ? Ou au contraire serez vous son bourreau ?

(en photo une partie des décors en cours pour la partie nord de la planète...)

Bonjour à tous.Le hobby ce n'est pas que de la peinture, des figurines, ou même de belles histoires. C'est aussi de temp...
14/12/2023

Bonjour à tous.

Le hobby ce n'est pas que de la peinture, des figurines, ou même de belles histoires. C'est aussi de temps en temps de belles rencontres, avec d'autres passionnés, des personnes qui deviendront des amis, avec qui nous pourrons partager d'inoubliables souvenirs.

Voilà ce que j'ai eu la chance de faire...

Encore un grand merci à 40K Wargamers Tv et à Phil Marin ...

Un rapport de bataille entre amis, avec des règles personnalisées et une vraie profondeur narrative. En vous souhaitant un bon moment.

"La minute WARP, vos figurines ont leur histoire."

Salut a tous voici la vidéo de Présentation du Rapport de Bataille Warhammer 40k v10 - Astramiltarum vs Death Guard - Un Message à tout Prix !Ce rapport de b...

En route pour le studio de 40K Wargamers Tv ... Avec le 4eme d'escorte Uriantin comme passager..Ça promet ! 😉Bonne journ...
07/11/2023

En route pour le studio de 40K Wargamers Tv ... Avec le 4eme d'escorte Uriantin comme passager..

Ça promet ! 😉

Bonne journée à tous !

"La minute WARP, vos figurines ont leur histoire."

Bonjour à tous, comme je suis bien plus productif sur le fluff que les figurines, voilà le volet croyances et origines d...
05/11/2023

Bonjour à tous, comme je suis bien plus productif sur le fluff que les figurines, voilà le volet croyances et origines de mon nouveau régiment de l'astra militarum, le 11ème régiment d’assaut de Convercia.. En attendant que je me remette au pinceau.. 😁

Une fois de plus, cela n'a pas un intérêt direct sur le jeu, mais cela reste un support puissant pour construire son armée, sa thématique et ses éléments distinctifs..

Bonne lecture.

"La minute WARP, vos figurines ont leur histoire."

----------- Le Culte de PERMATH ----------

Le culte de Permath, ou tout au moins sa version actuelle, existe sur Convercia depuis presque aussi longtemps que les Astartes de l'Empereur ont redécouvert les mondes à proximité du système de Chogoris, planète natale du chapitre des White Scars, quelque part entre M33 et M35.

A cette époque, le peuple Convercian souffrait déjà de toutes les modifications physiologiques qui les caractérisent encore de nos jours, mais le climat de leur planète, le manque de développement technologique et des capacités intellectuelles réduites limitaient grandement l'expansion démographique. Ainsi, lorsque Convercia fut redécouverte, sa population se réduisait à quelques centaines de milliers d'individus, répartis en tribus, et dirigés par une forme singulière de conseil matriarcal, duquel le gouvernement planétaire actuel s'inspire encore grandement.

Permath est, aux origines du culte, une forme primitive de divinité, sorte de mythique géant, maître des vents et de la glace, arpentant les étendues gelées de Convercia. Les tempêtes de neige, vents glacés, et orages de grêle, typiques du climat de la planète, ne seraient qu'autant de manifestations de Permath, et le "Renan'Gara", chaîne de montagnes centrale de l'unique continent et abritant le plus grand glacier de la planète ne serait autre que son berceau. Il serait, selon les écrits du culte, né pour protéger Convercia, lorsque Iraïs, antagoniste divin associé à la chaleur et aux flammes, inonda la planète d'un feu et d'une lumière intense. Le géant serait alors sorti d'un sommeil millénaire pour protéger son peuple et repousser Iraïs loin dans le ciel.

Selon certaines croyances encore vivaces, la sensibilité à la lumière des convercians résulterait de la colère de Iraïs, avant l'intervention de Permath et le combat titanesque qui s'ensuivit.

Le combat entre les deux divinités dura des siècles, les traces laissées sur le paysage de Convercia furent nombreuses, et encore parfaitement visibles des millénaires plus t**d. La plupart des grandes failles dans l'épaisse couche de glace qui recouvre ce monde sont attribuées à Halbaran, l'arme de Permath, représentée tantôt comme une hache à la surface plus brillante qu'un miroir, tantôt comme une hallebarde ou une lance. La plus grande et la plus profonde de toutes ces failles abrite la capitale de Convercia, Permapolis, et s'étend à plusieurs kilomètres sous la surface du manteau terrestre. Les nombreux puits géothermiques et magmatiques qui parsèment les reliefs de la planète seraient quant à eux les marques laissées par le "regard de Iraïs" lors de son combat contre Permath. Le fait que les Convercians doivent une partie de leur survie à la chaleur résultant de ces puits ne manque pas d'une certaine ironie théologique. Un célèbre proverbe Convercian, "Le mal doit être présent en chacun pour que le bien subsiste", illustre parfaitement cette ambiguïté.

Selon ces mêmes croyances, Permath disparut sitôt Iraïs vaincu, devenant les vents, la neige et la grêle, ne communiant avec son peuple qu'au travers de marques noires bleutées sur le corps des hommes et femmes de Convercia. Ces marques furent souvent l'objet d'interprétations prophétiques par les grands prêtres et les "Galcest", médecins et devins du culte.

Lorsque les premières forces impériales posèrent le pied sur Convercia, plusieurs millénaires après l'avènement du credo impérial, il ne fallut que peu de temps pour convertir son peuple à la foi en l'Empereur-dieu, déformant peu à peu les croyances païennes locales pour les faire concorder avec les principes fondamentaux de la foi impériale. L'Empereur vint peu à peu prendre la place de Permath comme protecteur du peuple, les missionnaires persuadant les prêtres de Permath que le géant n'était qu'un avatar de l'Empereur, qui dans sa grande miséricorde, accordait ses bienfaits, et "marquait" les élus qui le rejoindraient le moment venu dans son paradis céleste. La technologie permit également aux Convercians de se protéger des méfaits d'Iraïs et d'arpenter librement la surface, tout comme elle permit au peuple de creuser toujours plus profondément pour honorer Permath et Halbaran. Ironiquement, une nouvelle fois, les devins et érudits impériaux apprirent des Galcest, et cette forme de divination est encore utilisée de nos jours. Peut-être est-ce réellement l'Empereur qui guidait son peuple, bien que cela fut d'une bien étrange manière.

Particularité presque unique au sein de l'Imperium connu, les innombrables tribus de demi-géants (appellation locale. Appellation impériale : Abhumanis, abhumains, voir ogryns.) étaient de fervents croyants du culte de Permath, et s'adaptèrent aisément aux divers et subtils changements qui menèrent en une solide foi en notre Empereur-dieu. La présence de prêtres demi-géants, même aux plus hauts rangs du culte, tant à confirmer une bien meilleure compréhension de la rhétorique du ministorum, autant qu'un niveau d'intelligence nettement supérieur au standard de leur sous genre abhumain

21/09/2023

Et c'est ainsi que les choses prirent de l'ampleur (ou de l'Empereur peut être 🤔)

Salut à tous, on se retrouve ce soir pour une review détaillée et commentée du vénérable White Dwarf n°1 sorti dans notre belle langue...

Pour les plus anciens ou les plus curieux, quelques belles pépites et anecdotes en perspectives !

Bon hobby à tous !

"La minute WARP, vos figurines ont leur histoire."

https://m.youtube.com/live/eNEtuLmgxNg?si=9QPXFzeMHnviAObQ&fbclid=IwAR0qq1T_ySe5oVnVno5pNVEEnoPDyyJ1CAPC8Twe38zydw8hFO_yYIjyGvY

Salut à tous ! 40k wargamers Tv vous propose une nouvelle émission: Archéo-Hobby - Histoire de Légende"La Légende n'a pas fini de livrer ses secrets et d'éto...

Bonsoir à tous, de retour après de nombreux mois à errer dans le Warp et à combattre ses démons, je reviens vers vous av...
21/08/2023

Bonsoir à tous, de retour après de nombreux mois à errer dans le Warp et à combattre ses démons, je reviens vers vous avec du fluff fait maison..!

Une question qui revient assez souvent dans mes échanges sur la création d'un fluff personnalisé pour son armée, "De quoi doit on partir ? Par où commencer ?"

Vaste sujet sur lequel je vous prépare une petite série de vidéos pour la rentrée.

En attendant, voilà l'histoire naissante de mon futur régiment de l'astra militarum (oui, encore un), toujours en lien avec les récents événements survenus dans le système Tullianum.

"La minute WARP, vos figurines ont leur histoire."

---------- CONVERCIA ----------

“Une âme suspicieuse est une âme saine”

Monseigneur, c’est non sans une certaine réserve, que je reviens vers vous suite à votre requête IJ7TY8SF65.

La nécessité inhérente à mon rang de rediriger tous les hommes, machines, et matériels, des secteurs proches de votre position vers la zone de guerre de NOVA PURGATORIA aurait dû relayer votre demande à un traitement administratif de classe delta, gamma, au mieux.
Cela étant dit, ma récente promotion au rang de questor principal suite à la mise aux arrêts et à l’exécution du logicien Maddalon Claënak pour manquement au devoir et suspicion d’hérésie administrative m’ont amené à revoir ma décision.

La suite immédiate reste quelque peu hors sujet, mais il reste de mon devoir de vous faire part du compte rendu du savant-biologis Ahmedis Lontani du departmento munitorum du sous secteur Chogoris en lieu et place d’introduction à ma réponse concernant la requête sus-nommée.

“ Analyse biologique du peuple de Convercia, sous-secteur Chogoris, Ultima segmentum, 3144942M41 :

Même si nous manquons encore de précisions concernant la provenance exacte des premiers humains à l’origine des convercians actuels (Cf. Lune de Convercia, peuple de Convercia, humains), nous avons pu compiler un certain nombre d’éléments qui les différencient de l’Homme, au sens biologique du terme (Voir Des origines de l’homme en tant qu’espèce, par le magos Belisarius Cawl, M33) :

- Tout d’abord, le nombre de fibres de type C, ainsi qu’une densité extrêmement faible en thermorécepteurs au niveau des couches superficielles de l’épiderme rendent les habitants de la lune nocturne de Convercia (notés convercians à partir de maintenant dans un souci de clarté), presque insensibles au froid, les récentes expériences ne montrant qu’un léger inconfort des individus à partir de températures situées entre -40°C et -65°C dans le cas des individus les plus résistants. Il est important de préciser que même si la sensation est diminuée, les convercians subissent les effets du froid de la même façon que n’importe quel autre humain de l’Imperium. Par prolongement, une grande proportion de la population souffre de séquelles d’engelures, notamment des restes de nécroses cutanées, principalement au niveau des extrémités et du visage.

- En plus d’un taux de natalité extrêmement bas, les convercians présentent un déséquilibre majeur entre les individus mâles et femelles. Ces dernières représentant 22,14% (vingt-deux virgule quatorze pour cent) des naissances, alors qu’aucunes anomalies, ni aucuns facteurs environnementaux ou sociétaux n’expliquent cette sous représentation. On peut envisager un lien avec la malformation de l’hypophyse ou l’atrophie cérébrale détaillées plus bas, mais à ce jour, rien ne permet d’étayer une telle hypothèse.

- Que ce soit suite à une tare génétique ou à une adaptation environnementale, le globe oculaire des convercians est dépourvu d’iris, rendant les hommes et femmes de ce peuple extrêmement photosensibles, mais leur octroyant par extension une vision supérieure de prêt de 27% (vingt-sept pour cent) à la norme impériale par lumière faible ou nulle. L’emploi de visières ou de verres polarisés est de coutume chez l’ensemble de la population, autant pour préserver leurs yeux de la lumière que pour préserver les visages de la morsure du froid (Voir insensibilité thermique)

- Enfin, le volume de l’encéphale est 17% (dix-sept pour cent) plus faible chez les individus masculins que chez les individus féminins. Cette différence entraîne une limitation des capacités intellectuelles chez la plupart des mâles convercians, en particulier lorsqu’il s’agit des centres liés à la création, l’inventivité et les arts de façon plus générale. Une production anormalement élevée d’hormones par l’hypophyse amène également une masse musculaire plus développée, notamment en fibres blanches, pouvant s’expliquer comme réflexe adaptatif face aux températures rencontrées sur Convercia. Par extension, cette surproduction hormonale est à l’origine d’un tempérament belliqueux et d’un attrait pour les rixes et démonstration de force caractéristiques des mâles convercians.

Il n’est pas de mon ressort de prendre une telle décision, mais la question de savoir si le peuple de Convercia est à classer en simili-huminis ou en abhumanis est toujours en suspens à ce jour.”

Même si je vous laisse juger de la pertinence de l’analyse ci-dessus, les états de service des hommes de Convercia sont presque irréprochables, et leur expertise évidente pour les climats froids et les théâtres d'opérations enneigés.

En suite de quoi, j’accède à votre requête concernant votre demande de renforts dans le cadre de la reconquête du système Tullianum. Vous parviendront bientôt les hommes et femmes du 11ème régiment d’assaut de Convercia, soit 1117 soldats, officiers et personnels logistiques. Vous recevrez sous peu un bilan tactique, stratégique et opérationnel du régiment.
Puisse l’Empereur toujours pourvoir.

Questor principal Chabti Merrures, Departmento Munitorum.

Bonjour à tousVous commencez tous à connaître mon amour pour l'univers de warhammer 40k, plus précisément les méandres d...
25/01/2023

Bonjour à tous

Vous commencez tous à connaître mon amour pour l'univers de warhammer 40k, plus précisément les méandres de son histoire. En un mot, le fluff....

En plus de 3 décennies, il est devenu tentaculaire, riche comme aucun autre... Mais souvent opaque et difficile d'accès..

Je vous propose donc, dans le cadre de la collaboration entre votre serviteur de "la minute WARP" et 40K Wargamers Tv , une petite soirée dédiée à un des conflits majeurs de notre jeu favori : Les guerres d'armageddon

Le Chat sera ouvert pour que nous puissions répondre à vos questions en direct..!

Rdv jeudi 26 janvier à 21h sur YouTube..!

"La minute WARP, vos figurines ont leur histoire."

Salut à tous ! 40k wargamers Tv vous propose une nouvelle émission: Un Talk Show sur le Fluff avec La minute Warp Jeudi 26 Janvier 21h ! - Il était une fois ...

Joyeux réveillon de la SANGUINALA à tous..!Puissiez vous vous réjouir d'amasec frelaté et de fécule de cadavre de qualit...
24/12/2022

Joyeux réveillon de la SANGUINALA à tous..!

Puissiez vous vous réjouir d'amasec frelaté et de fécule de cadavre de qualité ! Avec moderation !

Puisse les dents de votre épée tronçonneuse ne jamais s'émousser, le chargeur de votre bolter ne jamais se vider, et votre foi ne jamais tarir devant un océan d'heresie et de xenos..!

Rejuvenants à tous et encore une bonne veille de la Sanguinala de la part de toute la rédaction de "La minute WARP"

Un grand merci au copain Agreed..!
08/12/2022

Un grand merci au copain Agreed..!

Bonsoir à tous.Aujourd'hui, retour aux fondamentaux avec les débuts d'une nouvelle armée, et vous vous en doutez, le flu...
30/10/2022

Bonsoir à tous.

Aujourd'hui, retour aux fondamentaux avec les débuts d'une nouvelle armée, et vous vous en doutez, le fluff qui va avec.

C'est souvent l'occasion de réfléchir au schéma de couleur, origines, aspirations et même base de listes pour une force du 41 ème millénaire.

Si une armée se prête bien à cet exercice, c'est bien évidemment les space marines de l'Empereur. Ceux là seront intimement liés aux Black Templars, tout comme au système Tullianum.

Bonne lecture.

"La minute WARP, vos figurines ont leur histoire."

- Rancune, Foi, et Devoir -

Peu de temps après les événements survenus dans le sous secteur Tullianum, la flotte de croisade menée par le grand Sénéchal Helbrecht en personne du abandonner sa mission et se séparer des forces du commissaire Sebastian Yarrick pour retourner vers le système Sol à la demande du Primarque Régent Roboute Guilliman, fils de l’Empereur récemment revenu des frontières de l’oubli.
Suite à cela, et à l’ouverture des cryptes du projet primaris, plusieurs centaines de frères primaris nouvellement créés vinrent renforcer la croisade, et plus généralement le chapitre dans son ensemble (Nda : aujourd’hui encore, on ignore le nombre et les effectifs de ses flottes de croisade)

Alors que l’appel provenant d’Aménendra, astropathe principal du vaisseau amiral du vieux commissaire était réceptionné, Baldewin Hove, alors Sénéchal d’une des nouvelles compagnies primaris, fut convoqué par le grand Sénéchal en personne. Personne ne sut exactement la teneur de leur échange, mais les registres attestent que tous les chérubins et les servo crânes présents à ce moment là furent méticuleusement démontés et brûlés à l’aide d’huiles bénies et d’encens deux fois consacré.

Le Sénéchal sortit du grand hall passablement énervé, une main entaillée et l’épée brisée, tentant vainement d’apaiser son esprit, les saintes écritures et la prière ne purent lui retirer la colère du regard…et alors qu’il s’éloignait dans la coursive principale de l’Eternal Crusader, les robes ointes de son propre sang, les mots de Helbrecht resonnerent entre les panneaux métalliques avec tant de force qu’on raconte que toutes les tentures du hall claquèrent sous ses mots : « à chacun de supporter son fardeau, à chacun de porter sa croix, la vôtre s’en ira de feu, de fer, de foi et de fureur ! »

Suite à cette altercation, Baldewin et ses frères embarquèrent sur Dorn’s light (qui fut rebaptisé plus t**d le Light repentance sans raison connue). Ils naviguèrent un temps avec la flotte du grand Sénéchal puis aux abords du sous secteur Armaggedon, prirent le chemin qui les mèneraient sur Tarsus IV, dans le sous secteur Tullianum.

L'installation des frères, qui venaient de devenir un chapitre à part entière malgré eux, se fit dans la plus grande discrétion. Là encore, tous les serfs présents durant cette période furent méticuleusement changés en servitors lobotomisés après avoir été scrupuleusement débarrassés de leurs moindres souvenirs.

Ainsi naquirent les Crimson Crusaders...

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when La minute WARP posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share