Le Bambou

Le Bambou page critique de notre actualité administrant des coups de bambou sur les préjugés qui gangrènent les discours.

Repensons ensemble le vivre-ensemble et construisons un pont vers une nouvelle civilisation

27/03/2024

👮👮‍♀️Nos policiers reçoivent de plus en plus de plaintes de citoyens victimes d'arnaques sur internet 💻

👉J'ai à nouveau plaidé au parlement pour que la police fédérale mette tous les moyens nécessaires pour mieux combattre ce nouveau type de criminalité.
👉 Je souhaite également que la présence virtuelle de la police sur Facebook soit clarifiée.

Eric Thiébaut

Certains joueurs redistribuent une partie de leurs revenus,ce sont des exemples
01/07/2023

Certains joueurs redistribuent une partie de leurs revenus,ce sont des exemples

🎙️Victor Osimhen :

« Je suis inspiré par Sadio Mane. Mais j'ai un objectif différent du sien. Il construit des infrastructures pour la communauté du Sénégal. C'est génial.

Mais pour moi, je veux aider les personnes handicapées à travers l'Afrique. Je ferai toujours de mon mieux pour aider là où je peux aider. Je suis en train d'ouvrir un siège social en Afrique qui aidera à atteindre cet objectif.

Si vous n'avez pas de jambe, nous en créerons une nouvelle pour vous. S'il s'agit d'un bras, nous en créerons un nouveau pour vous. Nous voulons qu'ils se sentent égaux à tout le monde. Nous travaillons pour l'Afrique.

26/04/2023

Stage de Printemps, c'est pour bientôt.

La conciliation éthique dans une belle commune des Hauts Pays👍😊
11/03/2023

La conciliation éthique dans une belle commune des Hauts Pays👍😊

Toujours une solution à l'amiable !
Un bel article publié dans la Province qui met en valeur l'action réalisée à Frameries.

19/01/2023

Magnifique d’intelligence 👍

08/04/2022

En sa séance du 31 mars 2022, le Conseil communal de Quaregnon a voté :

Au niveau international : une motion condamnant l’agression de l’Ukraine par la Fédération de Russie.

Sépultures : des investissements dans le cimetière de l’Egalité – Construction et pose de caveaux et réorganisation des espaces.

Pour le social : l’approbation du plan d’action 2022 du Plan de cohésion sociale et des maisons de quartier.

Dans le monde associatif : le soutien aux asbl partenaires du plan via l’octroi de subsides à : L’Enfant Phare, la Conciliation Ethique, Alim’Action, le Comité de quartier Cosmo-Rivage, le Comité de quartier Plein Sud, Concordances, le CIMB (centre interculturel de Mons et du Borinage).

28/06/2021

Coup de bambou à Paname

24/05/2021

Tu dis que tu aimes la pluie, mais tu utilises un parapluie quand il pleut.
Tu dis que tu aimes le soleil, mais tu cherches l'ombre quand il brille.
Tu dis que tu aimes le vent, mais tu fermes les fenêtres quand il souffle c'est pourquoi j'ai peur lorsque tu dis que tu m'aimes...

Bob Marley

23/05/2021

🚩 23 mai 1920 - Fondation du Parti communiste indonésien (PKI).

Le PKI était le plus ancien parti communiste d'Asie, fondé 3 ans après la révolution russe et avant le Parti communiste chinois.

Le socialisme est introduit par un petit groupe d'expatriés socialistes néerlandais dirigés par Henk Sneevliet en 1914.

Rapidement le Parti communiste devient un mouvement de masse croissant chez les travailleurs, les paysans et les étudiants.

Au début des années 1920, le PKI se bat pour une République soviétique d'Indonésie. Les Néerlandais intensifient leur répression contre le PKI, expulsant ses dirigeants.

Après la révolte de 1926, le PKI est contraint à la clandestinité.

Le PKI revient sur la scène politique après la capitulation du Japon en 1945 et joue un rôle de 1er plan dans la guerre d'indépendance révolutionnaire contre les Néerlandais.

Au Madiun javanais oriental, il proclame la République soviétique d'Indonésie.

Fort de 7000 membres en 1952, sous la direction d'DN Aidit il devient un parti de masse comptant 3,5 millions de membres, ainsi que 20 millions dans les organisations affiliées alors que le pays est en effervescence révolutionnaire.

Le PKI gagne les élections, confortablement et démocratiquement, en 1966,

Mais quelques grands propriétaires, chefs religieux, militaires et criminels de droite, ensemble, lancent une attaque le 30 septembre 1965 pour renverser la démocratie socialiste.

Le 30 septembre 1965, l'armée indonésienne obéit aux ordres de puissances étrangères (États-Unis, Royaume-Uni, Australie et Israël) et renverse le gouvernement progressiste et anti-impérialiste du président Sukarno.

3 millions de personnes, tous membres ou proche du Parti communiste, sont assassinés.

23/05/2021

Cette affaire Jurgen Conings semble tellement incohérente.
Ce militaire extrêmement performant a proféré des menaces envers un virologue,voila en ce qui concerne les faits,à moins que l’essentiel ne nous soit caché .
L’état ameute toute la population,met en œuvre des moyens colossaux,plonge le pays dans un feuilleton tragi-comique au risque de se ridiculiser,ce qui est en train de se passer .
Il paraît que des menaces d’attentats sont analysées et désamorcées à longueur d’année dans la discrétion et le secret ,mais ici quel étalage!Pour quoi?
Quel est le but recherché ?

09/05/2021

Sans porter de jugement,il faut connaître l’Histoire et les grands hommes .

9 MAI : COMMÉMORATION DU JOUR DE LA VICTOIRE]
Déclaration de Julien Hannotte Morais, Secrétaire politique du PCB-CPB, au monument national de la résistance à Liège à l'occasion du Jour de la Victoire :
"Chers camarades,
Il y a 76 ans, dans la nuit du 8 au 9 mai 1945, l'Allemagne n**ie capitulait. C'était la fin de près de 15 ans de terreur blanche en Europe au service du grand Capital - les combats en Asie allaient se poursuivre jusqu'en août.
Depuis lors, le jour de la Victoire est commémoré chaque 8 ou 9 mai par les peuples travailleurs du monde entier.
La bête fasciste, expression la plus violente et la plus barbare de l'impérialisme contre la classe ouvrière, était écrasée par les forces alliées et antifascistes avec le rôle décisif de l'héroïque Union Soviétique et de sa Glorieuse Armée Rouge, rôles qui sont chaque fois davantage niés et occultés par la propagande bourgeoise.
Ces dernières années, les tentatives de l'Union Européenne de réécriture de l'histoire et réhabilitation du n**isme-fascisme ont fleuri. Que ce soit par exemple le soutien aux néon**is et nostalgiques et des SS dans les pays baltes qui paradent librement, ou encore le soutien plus direct au Coup d'État de Maïdan en Ukraine qui a mis au pouvoir des néon**is et d'autres nostalgiques de Stepan Bandera.
Ces tentatives, utiles au capital en pleine crise systémique, se sont poursuivies avec la résolution européenne de septembre 2019 qui assimile le communisme au n**isme-fascisme réhabilitant le second pour mieux attaquer le 1er, seule voie de sortie de ce système pourri. Rappelons que cette résolution vise entre autres à interdire les symboles et les partis communistes.
Camarades, ils peuvent toujours tenté de réécrire, ils n'effaceront jamais la vérité.
La bête a été écrasée en 1945 mais elle n'est pas morte. Aujourd'hui, le capital a besoin de relancer le n**isme-fascisme qui sert à désorienter et tromper les travailleurs frappés par la crise du système capitaliste (licenciements, misère, chômage de masse, préparation des guerres impérialistes...). Cette crise a vu ses effets amplifier avec la crise sanitaire et les mesures autoritaires comme le couvre-feu mises en place par les gouvernements bourgeois pour étouffer toute contestation sociale. Les vieilles politiques antipopulaires et antisociales social-démocrates et libérales ne peuvent pas satisfaire et répondre aux besoins et le n**isme-fascisme réapparait comme une alternative qui est fausse, qui ne fait que provoquer et est là pour briser les actions syndicales et l'unité ouvrière. Quoi qu'ils disent, les fascistes seront toujours au service de l'ordre social bourgeois. À cet égard, l'analyse de Dimitrov au 7e Congrès de l'IC en 1935 est toujours d'actualité :
"le fascisme arrive au pouvoir comme le parti de choc contre le mouvement révolutionnaire du prolétariat, contre les masses populaires en fermentation, mais il présente son avènement au pouvoir comme un mouvement "révolutionnaire" contre la bourgeoisie au nom de "toute la nation" et pour le "salut de la nation". [...] Mais quel que soit le masque dont le fascisme s'affuble, sous quel que forme qu'il apparaisse, quelle que soit la voie qu'il emprunte la voie pour arriver au pouvoir :
Le fascisme, c'est l'offensive la plus féroce du capital contre les masses travailleuses
Le fascisme c'est le chauvinisme effréné et la guerre de brigandage
Le fascisme c'est la réaction forcenée et la contre-révolution
Le fascisme c'est le pire ennemi de la classe ouvrière et de tous les travailleurs!"
Camarades, les derniers événements appellent à notre vigilance e ce n'est qu'en luttant pour la révolution et le socialisme que nous écraserons définitivement le n**isme-fascisme.
Aujourd'hui, nous sommes devant le monument national de la résistance qui symbolise ses deux principales activités (la lutte armée et la lutte de propagande clandestine) pour rendre hommage aux 17000 hommes et femmes qui ont lutté au péril de leur vie pour nous libérer du joug hitlérien et des collaborateurs zélés. Nombreux parmi eux étaient communistes et nombreux furent les exploits comme la publication du faux soir, journal parodique du Soir qui était contrôlé par la collaboration. On ne peut les citer tous mais ce sont tous des héros et des héroïnes comme Raoul Baligand, commandant des Partisans Armés et dirigeant du Front de l'Indépendance créé par le docteur Albert Marteaux membre du Parti Communiste. On pense aussi à Chaia Martchouk, dirigeante du PCB clandestin pour préparer l'action militaire. On pense à Louis van Brussel dirigeant de la résistance à Leuven. Et bien sûr à Julien Lahaut, futur président du Parti et membre depuis 1923. Julien Lahaut a mené des actions antifascistes dès les années 30 contre Rex et Degrelle, il a mené la grève des 100000 en pleine guerre en 1941. Julien Lahaut qui a été déporté parce que communiste. Julien Lahaut, qui avec son morceau de soleil dans sa poche, a montré ce qu'était la véritable solidarité. Lahaut qui a été assassiné par la réaction et les grands monopoles parce que communiste.
C'est notre histoire, c'est l'histoire de notre classe. C'est notre mémoire et commémorer aujourd'hui, c'est poursuivre la lutte pour une autre société débarrassée de l'exploitation capitaliste et du fascisme, une société bâtie par et pour les travailleurs.
Gloire et Honneur aux résistants
Gloire et Honneur à l'Armée Rouge
Vive le 9 mai
À bas le révisionnisme historique
Pour un front antifasciste, anticapitaliste, antiimpérialiste
Pour la Révolution et le Socialisme!

11

03/04/2021

Le n**isme a-t-il posé les bases du management contemporain?
nouvellesasblleprogres antifascisme, argent, capitalisme, FASCISME, société 31 mars 2021 9 Minutes
Dans son dernier livre, l’historien Johann Chapoutot, spécialiste du n**isme, décrit la façon dont le IIIe Reich a pensé l’organisation du travail. Son analyse révèle de troublantes similitudes avec le management contemporain.

Dans le sinistre catalogue des dirigeants du régime n**i, certains noms trônent en tête de liste: Hi**er bien sûr, mais aussi Himmler, Eichmann, Goëring ou encore Goebbels.

Avant la parution récente de l’ouvrage de l’historien Johann Chapoutot, « Libres d’obéir. Le management, du n**isme à aujourd’hui. » (Gallimard), le nom de Reinhard Höhn était quasiment inconnu.

Juriste brillant, il a pourtant joué un rôle crucial dans la construction du IIIe Reich, car il a réfléchi l’organisation du travail, c’est-à-dire le management. Ce que les N***s nommeront: « Menschenführung« . Littéralement: « la direction des hommes. » Au sein du régime, les exigences phénoménales de production nécessitaient en effet une organisation ultra-performante.

« On pourrait dire que Reinhardt Höhn est une sorte de Josef Mengele du droit. »

Ce qui explique en partie le silence autour du personnage, c’est qu’il n’est pas une brute sanguinaire comme beaucoup d’autres. Reinhard Höhn fait partie de ces hommes de l’ombre, enfermé dans un bureau qui, bien que n**i convaincu, n’a pas de sang sur la main: « C’était un cadre intermédiaire du régime, mais une figure déterminante, nous explique Johann Chapoutot: Il n’a pas été actif dans les opérations génocidaires. Il n’a jamais tenu d’armes. Sans être sanguinaire, il était idéologiquement brutal.«

Un technocrate ambitieux

Reinhard Höhn incarne l’archétype du technocrate zélé. Doté d’une énergie intellectuelle et d’une capacité de travail inépuisable, il est aussi avant-gardiste, opportuniste, travaillant au développement de sa carrière comme à la réussite du régime.

« On pourrait dire que Reinhard Höhn est une sorte de Josef Mengele du droit« , écrit Johann Chapoutot. Il crée et analyse des concepts juridiques pour régénérer la communauté allemande.

Ses ambitions intellectuelles et sociales, mais aussi sa soif insatiable de pouvoir, se manifestent très tôt. Pendant ses études de droit et d’économie, dans les années 1920, il évolue à l’extrême-droite, à l’intérieur d’organisations antisémites et anticommunistes. Farouchement opposé à l’individualisme, il est animé d’une conviction qui le guidera toute sa vie: seule la communauté importe, l’État est secondaire.

En 1933, il adhère au parti national-socialiste (NSDAP), puis à la SS. Là, il dirige le « lebensgebiete » qui étudie les espaces de vie des Allemands (universités, administrations, entreprises, etc.) Il obtient une thèse de doctorat et dirige l’institut de recherche sur l’État où il va répondre à des questions cruciales pour assurer la pérennité du régime: quelles structures mettre en place pour l’administration et l’État? Quelles réformes faut-il réaliser? Comment adapter l’État au Reich? Nommé général, il termine la guerre à ce grade.

Reconversion surprenante

En 1945, le IIIe Reich s’effondre. C’est la débandade. Si certains choisissent la mort, d’autres prennent un aller simple pour l’Amérique du Sud. De son côté, Reinhard Höhn « ne fuit pas sur un autre continent et ne change pas d’identité, sauf pendant une période de 5 ans« , écrit Johann Chapoutot.

Les temps sont durs pour les anciens n**is. Sans emploi, sans statut social, que faire? Changer totalement de vie?

Pour les Alliés, Reinhard Höhn n’est pas une cible prioritaire, ce qui lui permet assez facilement de passer sous les radars et d’entamer une reconversion pour le moins surprenante, puisqu’il décide de pratiquer la médecine… non conventionnelle. Fasciné par le bouddhisme et initié à l’imposition des mains par une vieille dame, il devient acupuncteur et homéopathe. Devant chez lui, il a posé une plaque indiquant qu’il est docteur… mais il est seulement docteur en droit! Ce qui lui vaut une interdiction d’exercer. Pas trop cher payé au vu de son passé…

Il passe donc entre les mailles du filet et finit par être recyclé par le système de l’Allemagne d’après-guerre: « Il y a deux raisons à cela, nous explique Johann Chapoutot: d’une part, il y a un réseau de solidarité des SS qui a été mis en place après 1945 dans la police, l’administration et le secteur privé. On y réemploie les anciens membres. D’autre part, le climat culturel, politique et idéologique, est propice à ce recyclage. Après les procès de Nuremberg de 1945 à 1948, l’ennemi, c’est le communisme. Pour mener à bien ce combat, les meilleurs alliés, ce sont les anciens n**is.«

En 1953, il devient de directeur de la société allemande d’économie politique, un organisme qui vise à appliquer les méthodes de management les plus efficaces.

Les influences n**ies du management moderne – France Culture

Manager en chef de la République fédérale d’Allemagne

Reinhard Höhn est devenu, sans crier gare, le manager en chef de la République fédéral d’Allemagne.

Un peu plus t**d, sur le modèle de la Harvard Business School et de l’INSEAD en France, se crée la grande école de management allemand: Bad Harzburg. Son créateur et directeur n’est autre que Reinhard Höhn. L’endroit va accueillir jusqu’à 600.000 cadres issus des principales sociétés allemandes, sans compter les 100.000 inscrits en formation à distance.

Il retrouve un bon revenu mensuel et d’agréables conditions de vie. Pour célébrer sa prospérité retrouvée, il achète même, comme au bon vieux temps, une Mercedes verte, « verte comme son goût pour la nature et comme sa veste de chasse. »

Et si notre organisation du travail était inspirée de l’Allemagne n**ie?

Père aimant et mari (presque) modèle, Reinhard Höhn est devenu, sans crier gare, le manager en chef de la République fédéral d’Allemagne. Il écrit une pléthore d’ouvrages indigestes qui deviennent le prêt-à- penser du cadre allemand de l’époque.

Cependant, au début des années 1970, le vent tourne: son passé finit par ressurgir grâce à des journalistes du Vorwarts, quotidien de gauche allemand. L’heure est aux règlements de compte au sein d’une Allemagne dont la jeunesse désire en finir avec le passé n**i. Mais Höhn n’est toujours pas conduit devant les tribunaux.

D’un point de vue théorique, son influence décroît sensiblement: « Si longtemps, sa méthode a dominé, on constate, en 1970, un infléchissement de son influence et de nombreuses contestations de son modèle de management« .

Il meurt dans son lit à l’âge de 96 ans. « à sa mort, en 2000, la presse de droite et la presse de gauche l’ont encensé. Tout le monde s’accordait pour dire qu’il avait été le grand artisan du miracle économique allemand« , conclut Johann Chapoutot. L’ancien général n**i n’en méritait sans doute pas tant.

Quand les n**is s’intéressaient aux ressources humaines

Bien que le sous-titre de l’ouvrage puisse porter à confusion, il ne s’agit absolument pas pour Johann Chapoutot d’affirmer que le n**isme a inventé le management (il naît au début du XXe siècle avec les théories de l’ingénieur français Henri Fayol) et d’autre part, il n’est évidemment pas question non plus de faire des managers actuels des n**is en puissance…

La thèse est plus subtile: « Pourquoi, dans quel contexte et pour répondre à quels besoins, des n**is ont-ils réfléchi à l’organisation du travail, à la répartition des tâches et à la structuration des institutions dans l’administration publique et dans l’économie privée? Quelle pensée du management ont-ils développée? Que devenaient le travail, l’individu, ou encore le service public et l’État dans ces réflexions? »

Ce que montre Johann Chapoutot, c’est que le n**isme est bien de notre temps ou, à tout le moins, qu’il s’inscrit dans la vie économique allemande d’après-guerre, alors même que l’Europe se construisait et se reconstruisait, paradoxalement, contre le modèle n**i qui l’avait entraînée à sa perte. En montrant comment Reinhard Hohn a réussi à continuer sans embarras sa petite carrière, Johann Chapoutot souligne d’une certaine façon que le processus de dén**ification s’est appliqué presque exclusivement au champ politique.

Héritier de son temps, le n**isme se prolonge au-delà de 1945. Si cette date marque bien la fin de la guerre, elle ne signe pas la fin de l’influence du n**isme. La question se pose donc: reste-t-il quelque chose de ce style de gestion au sein du management contemporain? Dans un contexte autoritaire et totalitaire, les n**is ont élaboré une conception du travail fondée sur la liberté et l’autonomie, l’engagement, la motivation, la performance, mais aussi le plaisir et le bien-être…

Hyperlibéralisme

Le troisième Reich, loin de faire l’apologie de l’État, l’a critiqué de façon radicale. Les n**is prônent en fait un hyperlibéralisme. Seules la race et la communauté importent. L’État est ainsi perçu comme un frein au mouvement vital. En plus de l’eugénisme et du racisme, les n**is empruntent ainsi au XIXe siècle l’idée d’un darwinisme social. La vie est une lutte, un combat permanent. La société doit fonctionner sur la base du mouvement naturel: les faibles périssent, les forts triomphent.

« L’État n’a plus de dignité éminente sous le IIIe Reich. Il est concurrencé par une myriade d’administrations ad hoc qui ont le statut de ce que, depuis le XIXe siècle, on appelle des agences, c’est-à-dire des organes dotés d’une mission, d’un projet et d’un budget pour remplir cette mission, et dont l’existence est limitée au temps de cette tâche. » L’État-providence est amené à disparaître, de même que l’État gendarme, car « l’harmonie spontanée d’une communauté raciale homogène va rendre toute délinquance naturellement impossible. »

Dans ce contexte, plus de luttes de classes, mais des « camarades de race » (Volksgenossen). L’opposition entre les patrons et les ouvriers prend fin. Ceci s’applique à la main-d’oeuvre allemande évidemment. Le régime est bien différent en ce qui concerne les travailleurs étrangers et ceux qui peuplent les camps de concentration, qui sont bien entendu corvéables à merci n’étant pas de race pure.

L’organisation du travail est libérale et le modèle de management non autoritaire. L’employé n’est plus un subordonné, mais une personne qui agit de manière autonome dans une communauté de production et de performance: « Cette liberté était cependant une injonction contradictoire. Dans le management imaginé par Höhn, on est libre d’obéir, libre de réaliser les objectifs imposés par la direction. La seule liberté résidait dans le choix des moyens, jamais celui des fins. » Ce qui signifie donc que tout le monde porte la responsabilité de l’échec.

L’aliénation au travail prend donc un autre sens et entraîne toute une série de problèmes que l’on nomme aujourd’hui couramment par le terme de « burn-out » ou encore de « bore-out ». En 1983, Höhn, décidément en avance sur son temps, avait déjà défini ce dernier comme une « démission intérieure ».

Matériel humain

L’individu doit être performant. Pas de place pour les oisifs dans le système n**i. Toute personne doit être utile et rentable pour la communauté. Ainsi, l’homme germanique agit, produit énormément et intensément. C’est pourquoi les n**is parleront de « ressources humaines » (Menschenmaterial) au sens littéral: l’homme est une chose, un matériel, et son objectif est de devenir un facteur de croissance et de prospérité pour l’ensemble du peuple allemand.

Les n**is ont vite compris que l’organisation du travail ne gagnait pas être oppressive. Il faut développer, chez le travailleur, l’engagement, la motivation et l’implication. Or, le bien-être et la joie sont des facteurs de performance qui assurent les conditions d’une productivité optimale. C’est pourquoi se met en place tout un système de promotions et de récompenses, comme la fameuse « Volkswagen », dessinée par Ferdinand Porsche.

« La force productive est soutenue par la joie, une joie produite par le plaisir et le loisir. Le loisir n’a de sens que référé au travail. » Se constitue ainsi le fameux KDF: « Kraft Durch Freude » (« la force par la joie »), vaste industrie des loisirs au sein de laquelle « un département est chargé de la réflexion portant sur la décoration, l’ergonomie, la sécurité au travail et les loisirs sur le lieu de production. »

L’ouvrier est ainsi pris en charge dans l’entreprise, mais aussi à l’extérieur. Le KDF propose en effet des randonnées dans la nature et même des croisières… « Étonnante modernité n**ie: l’heure n’est pas encore au baby-foot, aux cours de yoga ni aux ‘chiefs happiness officers‘, mais le principe et l’esprit sont bien là ».

Simon Brunfaut

09/02/2021

DIFFERENT

Face à la meute, penser autrement
Fait de vous un criminel, un mécréant
Face à la meute, s'exprimer librement
Revient à se faire des ennemis instantanément

Préférer être détesté pour ce que l'on est
Qu'être aimé pour ce que l'on n'est pas
Voilà un credo, une philosophie, une foi
On est comme est, on ne changera pas

A l'école, étant déjà un marginal
Collectivement, ils m'ont fait mal
Me forçant à rejoindre leurs idéaux,
Mais moi, j'ai préféré être dans ma peau

Ils ont crû pouvoir me détruire
Par leurs mots, par leurs coups
Ils ont crû pouvoir m'anéantir
Mais leur morale ne valait pas un clou

Jamais comme tout le monde, toujours en-dehors
Il a fallu des années pour survivre à retors
De tout ce conditionnement, de cette méchanceté
En restant soi-même, quoi qu'il arrive, face à l'adversité

La peur instaure des situations terrifiantes
Inimaginable dans d'autres circonstances
L'ignorance est la force qui fabrique les masses
Elle permet que le meilleur du pire se fasse

Politiquement incorrect et sans langue de bois
Par les temps qui courent, c'est un chemin de croix
Mais l'éveil commence face à la médisance
Remettant en question toutes nos sciences

N'ayons pas peur d'être hors du troupeau
Le conformisme n'aura pas notre peau
Même si rien ne nous sera épargné
Ils n'auront pas notre liberté de penser

21/12/2020

L’Algérie réclame à la France la totalité des archives relatives à la période coloniale .Jamais les Français n’oseront mais j’espère me tromper !

22/11/2020

Une tentative de réponse au nouveau ministre de la santé qui envisage de remettre au travail les malades longue durée .Encore une foi le problème est mal posé !Si vous avez été victime d’un accident ou d’une maladie comme un cancer qui ont laissé des séquelles mais que vous êtes en état d’être utile en travaillant à temps partiel ,vous en êtes empêchés .Les organismes comme les mutuelles n’attendent qu’une demande de votre part pour vous envoyer chez le médecin conseil et vous renvoyer avec le statut de demandeur d’emploi,autrement dit la galère et des indemnités réduites si vous ne vivez pas seul.Le système est totalement pervers et contreproductif pour l’économie .Si vous avez été gravement malade mais en partie rétabli,pourquoi vous empêcher de gagner un peu d’argent en pratiquant un métier light physiquement sans remettre votre statut et votre indemnité en question?
Le problème est là,les principes de la bonne gouvernance sont vraiment à revoir ,il faut impérativement réfléchir en qualité de vie et non en bilan,l’économie s’en trouvera mieux et de meilleurs bilans suivront .Le social ne se calcule pas comme un prix,comment faut-il l’expliquer ?

1
J’aime

17/11/2020

Alysson s’est suicidée.Le Covid va être le révélateur d’une crise profonde .Les initiatives privées sont,dans leur grande majorité,vouées à l’échec si elles ne sont pas suffisamment capitalisées pour surperformer par rapport à la concurrence .Il faut lever beaucoup de fonds pour espérer tenir plusieurs années et encore....on le voit bien avec l’échec de nombreuses start-up,même avec à leur disposition des capitaux auxquels les indépendants ne peuvent avoir accès.On le voit bien avec la délocalisation des moyennes et grandes entreprises,les très grandes sont parties depuis longtemps.Quand les dirigeants vont-ils comprendre que notre organisation sociétale ne tient plus la route,le coût du travail insupportable,les contrôles incessants,les taxes innombrables,toutes les "captures"les plus sophistiquées pour tenter de faire survivre des privilèges,des niches,et,face à nous,des pays et continents émergents dynamiques,organisés,de plus en plus organisé,technologiquement en avance dorénavant .Il est temps ,plus que temps de faire aveu de faiblesse,de faire preuve d’humilité et de lâcher la bride,de donner des moyens à l’initiative privée.Il y a tellement de choses à changer mais c’est surtout l’esprit qu’il faut changer .Il faut penser les problèmes et pas les mettre sous la coupe des règlements et du droit,c’est inefficace et impayable .

15/11/2020

Les écolos veulent instaurer un permis à points et faire plus de contrôles pour améliorer la sécurité routière .Il est utile de se pencher sur les véritables motivations de ce projet
Le nombre de décès par accidents de la route a été divisé par 2 en 15 ans,les causes de cette diminution malgré une augmentation du nombre de km parcourus par toujours plus de véhicules sont multiples mais principalement la diminution de la vitesse moyenne sur des routes surchargées et surtout des véhicules de plus en plus sécurisés.La Région Flamande a décidé avec bon sens de limiter la vitesse sur les nationales et les provinciales,la RW ferait bien de faire la même chose et je voudrais savoir si le ministre Henry a insisté pour que cette mesure soit prise au plus vite elle n’a que de bons côtés pour l’écologie .
Il y aura malheureusement toujours des victimes par distraction,malchance,accidents de santé,endormissement et un permis à points n’y changera rien .
Par contre,j’attends avec impatience une vraie chasse intelligente et technologique pour éradiquer le problème des chauffards .

12/11/2020

La plus grande puissance militaire et économique du monde est dans les mains d’un fou furieux qui n’a plus rien à gagner donc tout à perdre .Il fomente une guerre civile avec l’aide d’une armée de juristes sans état d’âme,espérons que des gens sensés du parti républicain feront entendre raison à ce personnage clairement hors contrôle .C’est très inquiétant pour la population américaine qui risque d’être plongée dans un bain de sang.

"1000 milliards pour l’Union européenne ! 100 milliards pour la France ! 30 milliards pour la Belgique ! Ça, c’est le co...
07/11/2020

"1000 milliards pour l’Union européenne ! 100 milliards pour la France ! 30 milliards pour la Belgique ! Ça, c’est le coût de l’évasion fiscale !"

⚠️ VIDÉO SPÉCIALE : Christian Savestre fait le bilan des 6 premières vidéos de notre enquête sur les "scènes du crime" de l'évasion fiscale !

Qui organise l’évasion fiscale ? Comment et pourquoi ?
➡ Réponse dans nos vidéos :

VIDÉO n°1 : Le compteur de l'évasion fiscale
https://www.facebook.com/pour.press/videos/2240667899588223/

VIDÉO n°2 : L'évasion fiscale est inscrite dans les traités européens
https://www.facebook.com/pour.press/videos/622418268201327/

VIDÉO n°3 : La finance est au pouvoir. L'exemple par Macron https://www.facebook.com/pour.press/videos/235943417355690/

VIDÉO n°4 : Les organisateurs de l'évasion fiscale: les Big Four
https://www.facebook.com/pour.press/videos/404233690136037/

VIDÉO n°5 : Il n'y a pas de lutte contre l'évasion fiscale. L'exemple par le Luxembourg
https://www.facebook.com/pour.press/videos/780497942321246/

VIDÉO n°6 : Affamer les États pour mieux privatiser
https://www.facebook.com/pour.press/videos/427325331144660/

________
✅ POUR doit son indépendance et absence de pub au choix d'être financé exclusivement par ses lecteurices. Soutenez-nous dans notre bataille quotidienne pour une presse libre : https://pour.press/produit/abonnement-numerique

Un site n'est libre et indépendant que s'il est financé par ses lecteurs. S'abonner c'est se battre pour que vivent nos libertés !

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Le Bambou posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share