Journal Le Caïman de Indè

  • Home
  • Journal Le Caïman de Indè

Journal  Le Caïman de Indè Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Journal Le Caïman de Indè, Media/News Company, Bamako, .

Votre édition du jour
27/03/2024

Votre édition du jour

Votre édition de demain
11/03/2024

Votre édition de demain

28 ème CA de l'Agence Malienne de Radioprotection Des résultats très encourageants annoncésLe secrétaire général du mini...
31/01/2024

28 ème CA de l'Agence Malienne de Radioprotection
Des résultats très encourageants annoncés
Le secrétaire général du ministère de l'énergie et de l'eau M. Djouro Bocoum a présidé les travaux de 28ème conseil d'administration de L'Agence Malienne de Radioprotection ( AMARAP ) a tenu ce 31 janvier 2024. C'était en présence du directeur général de la structure M. Nagantié Koné et les autres administrateurs.

Compte tenu du contexte sécuritaire dans la bande sahélo- saharienne a d'entrée de jeu souligné le président du conseil d'administration, l'accomplissement des missions de l'AMARAP prend une importance toute particulière concernant les questions de sécurité nucléaire > a t- il ajouté

Malgré le contexte socio-securitaire difficile, courant l'année écoulée, aux dires de M. Bocoum, l'AMARAP a enregistré des résultats encourageants notamment le recensement de 39 nouvelles sources de radiations ionisantes, portant à plus de 765 le nombre total de ces sources sur le territoire national ; la conduite de 34 contrôles radiologiques dans les établissements concernés; la couverture de 09 nouveaux établissements par le mécanisme de suivi dosimetrique des travailleurs, portant le nombre total des établissements abonnés à 60, avec environ 650 travailleurs concernés ; la formation en radioprotection de 35 agents des établissements utilisateurs de sources de radiations ionisantes.

Il a donc mentionné l'engagement de la direction de l'AMARAP sous l'impulsion du conseil d'administration et de son département face à ce résultat appréciable.
Aussi, indique t-il, l'engagement du Mali avec la coopération Russe pour la réalisation de centrales nucléaires pour la production d'énergie est une opportunité et nécessite le renforcement humaines et financières de l'organisme de réglementation qu'est l'AMARAP.

À noter que l'AMARAP est un organisme public, chargé de la réglementation en matière de sûreté radiologique et de sécurité nucléaire. Elle a pour mission d'élaborer les éléments de la politique nationale dans le domaine de la radioprotection et d'assurer le contrôle des sources de radiations ionisantes et de gestion des déchets radioactifs.

Votre édition demain
30/01/2024

Votre édition demain

Chères lectrices, chers lecteurs, Toute l'équipe du Journal du Caïman de Indé vous souhaite une excellente année 2024. Q...
31/12/2023

Chères lectrices, chers lecteurs, Toute l'équipe du Journal du Caïman de Indé vous souhaite une excellente année 2024. Que santé et prospérité soient vôtre pour le nouvel an à venir !

Vôtre édition de demain
27/11/2023

Vôtre édition de demain

Mali Digital Awars La 3ème édition lancera le Mali Digital AccelerateurLe Centre International de Conférence de Bamako a...
12/10/2023

Mali Digital Awars

La 3ème édition lancera le Mali Digital Accelerateur

Le Centre International de Conférence de Bamako abritera le salon du Digital du 26, 27 et 28 octobre 2023, sous le haut parrainage du Ministère de la Communication, de l'économie numérique et de la modernisation de l'administration. Cette troisième édition des MDA lancera le Mali Digital Accelerateur.

L'information sur lancement de cette édition 2023 a été donnée à la faveur d'une conférence de presse tenue ce jeudi 12 octobre à l'Escalade Gourmande.
Cette conférence était conjointement animée par le promoteur des MDA, Ander Baba DIARRA, la coordonnatrice des MDA, Ada OUOLOGUEM, le représentant de la société malienne de Transmission et Diffusion (SMTD), M. Bakary Nibiri Mankanguilé.

Initiée par l’agence Mali Digital en co-organisation avec la Société malienne de Transmission et de Diffusion (SMTD), l'objectif de cette conférence de presse selon les organisateurs vise à informer l’opinion publique sur la tenue des MDA au Mali, communiquer sur les dates et les innovations de l’événement, positionner l’évènement sur l’échiquier national et international et accroître l’engouement suscité autour des MDA 2023.

Prenant la parole, le promoteur des MDA, Ander Baba DIARRA dira qu'avec cette troisième édition du Mali Digital Awars , nous pouvons affirmé que l'optimisme a gagné là où le pessimiste voulait s'installer. Le rôle de la technologie dans le développement, dans la protection des personnes et des biens ainsi que dans la création d'opportunité économique ne cessera de grandir. Aujourd'hui personne ne doute de l'impacte du numérique sur les performances des entreprises, organisations et institutions met-il qui conque au défit.

Selon Mme Maïga Ada OUOLOGUEM, cet événement ouvre la porte vers une part de notre liberté car comme vous le savez, l'avenir du monde est désormais à la merci du numérique et du digital. Les MDA n’agissent que pour construire l’avenir, assurer le devenir et apporter la prospérité.

A ses dires, cette troisième édition des MDA sera co-organisée avec la SMTD sous le parrainage du ministère de la communication, de l'économie numérique et de la modernisation de l'administration. Elle se tiendra les 26, 27 et 28 octobre 2023 au CICB. Le thème de cette année est " crise: accélérateur de transformation digitale". Cette édition 2023 prévoit trois( 3) ateliers de formation, six (6) panels, quatre (4) Keynotes , d'un espace d'exposition et enfin la remise des trophées aux lauréats. Ces activités impliqueront des milliers de personnes passionnées et acteurs du monde de la technologie. C’est le pari que nous avons engagé et c’est le pari que nous allons remporter fort de nos expériences des années précédentes affirme-t-elle avec le soutient ultimes de nos partenaires et sponsors notamment Fondation Friedrich nauman, Smtd, Moov, Loga ingéneering , Agetic, Africable, Afrisends, Infinity group, Spirit, La centrale /dashili, Cluster digital Africa, Ancd, ASIM, Iserv, Projet inclusif, The MIND.

Au cour de la rencontre, Ada Ouologuem a annoncé que la troisième édition des MDA lancera avec brillo " Le Mali Digital Accélérateur" dont la fonctionnalité principale est le développement de solutions productrice de conditions favorables pour la performance des entreprises oeuvrant dans les TICS.
Souleymane COULIBALY

Mali : Lancement de la 2ème Edition du festival international de Kourémalé Prévue pour les 27, 28, 29 octobre 2023, la 2...
26/08/2023

Mali : Lancement de la 2ème Edition du festival international de Kourémalé

Prévue pour les 27, 28, 29 octobre 2023, la 2ème édition du Festival artistique, culturel et économique de Kouremalé de cette année entend consolider l’unité africaine et l’ intégration des deux pays ( Mali et la Guinée) à travers ce rendez-vous.

L’annonce a été faite par le coordinateur du festival à la personne de Mohamed KEITA vendredi 25 août 2023 dans les locaux du palais de la culture Amadou Hampaté Bâ lors ‘une conférence de presse. C’était en présence du promoteur l’artiste Salif KEITA.
Au programme des activités pour cette deuxième édition, ce sont les groupes folkloriques qui sont à l’honneur de ce festival et plein d’autres surprises. Il y’ aura également un programme de fédération de deux pays (Mali et la Guinée) à travers ce festival et l’intégration des deux pays par la voie de la culture.

Cette 2ème édition sera parrainée par Monsieur Oumar dit Barou Coulibaly de la Guinée et la marraine Mme Fatoumata Bathouly Niane du Mali. Le Burkina Faso a été désigné comme l’invité d’honneur. A noter qu’au lieu de 08 jours, la commission a retenu 3 jours pour cette 2e édition. Et pour des raisons de pluies en mois de septembre, la commission a retenu également le mois d’octobre pour le bon déroulement du dit festival selon le coordinateur général Mohamed KEITA.
La première édition du Festival International Artistique-Culturel et Économique de Kouremalé. Une première édition qui a connu un franc succès.

Votre édition de demain..
21/08/2023

Votre édition de demain..

Koulouba | 14 août 2023 |  Gouvernance : Remise du rapport annuel du Médiateur de la République Le Médiateur de la Répub...
15/08/2023

Koulouba | 14 août 2023 |

Gouvernance : Remise du rapport annuel du Médiateur de la République

Le Médiateur de la République, Mme SANOGO Aminata MALLE a remis, ce lundi 14 aout 2023, son rapport annuel au Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État. Un rapport qui montre une nette augmentation du nombre d’usagers de cette Autorité indépendante.

Créé selon la loi N°97-022 du 14 mars 1997, modifiée par la loi N°2012-010 du 8 février 2012, le Médiateur de la République, en tant qu’Autorité indépendante, a pour obligation de présenter chaque année au Président de la République son rapport annuel. Ce lundi 14 aout 2023, Mme SANOGO Aminata MALLE a honoré à cette tradition désormais ancrée dans la démocratie malienne.

« Ce rapport expose singulièrement le nombre, la nature, et la diversité des réclamations dont le Médiateur de la République a été saisi par les usagers des services publics de notre pays », a expliqué Mme le Médiateur de la République.
Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022, les services du Médiateur de la République ont enregistré 268 dossiers de réclamation.

Dans le cadre de l’Espace d’interpellation démocratique (E.I.D), 334 dossiers ont été réceptionnés à la date du 30 septembre 2022, a indiqué Mme le Médiateur.

Ce rapport contient également les interpellations adressées au gouvernement dans le cadre de l’Espace d’interpellation démocratique qui se tient chaque année, le 10 décembre, en commémoration à la Déclaration universelle des droits de l’homme. Un espace qui imprime à « notre Peuple, une culture démocratique nationale et impulse de façon significative, la politique de promotion et de protection des droits et libertés des citoyens », a expliqué le Président GOITA.

Le rapport 2022 du Médiateur de la République s’articule autour de quatre parties essentielles : la gestion des réclamations et des demandes d’interpellations, les autres activités du Médiateur de la République, le rôle de la médiation internationale et le renforcement des capacités des collaborateurs du Médiateur.

Enfin, les commentaires et les recommandations du Médiateur de la République. Le Médiateur de la République formule non seulement des commentaires sur certains dysfonctionnements, mais aussi fait des propositions et des suggestions.

Au cours de l’année écoulée, le Médiateur a formulé des commentaires sur trois problématiques majeures : l’inexécution des décisions de justice, la problématique du paiement des salaires et des cotisations sociales, la moralisation des procédures de passation et d’exécution des marchés publics.
Durant la période en r***e, le Médiateur a émis 4 recommandations : la gestion de la carrière des agents des collectivités territoriales et la gouvernance locale, la bonne distribution de la justice et la bonne gouvernance, les difficultés liées à l’exécution des contrats et marchés publics, la protection sociale.

Le Président de la Transition a souligné l’importance de cette cérémonie dans le cadre de la refondation de l’État. « Les analyses du présent Rapport révèlent les dysfonctionnements de notre Administration dans la gestion quotidienne et sonnent l’alerte, afin d’en corriger les insuffisances et les dérives », a expliqué le Chef de l’État.

Le Président de la Transition a rassuré que les observations et les recommandations pertinentes énoncées « dans le présent Rapport seront prises en charge, notamment dans le maillage de l’action gouvernementale et en donnant une grande importance au contrôle plus accru tant au niveau des structures que des personnes ».

Selon ses précisions, les réformes politiques et institutionnelles envisagées dans la Constitution, promulguée le 22 juillet 2023, permettront « d’améliorer la gouvernance dans le service public pour répondre au Mali Kura de nos vœux ».
En tant que protecteur et défenseur du citoyen, le Médiateur de la République est un maillon essentiel de la « consolidation de l’État de droit et de la promotion de la bonne gouvernance, indispensables à la préservation de la paix sociale ».

Présidence de la République du Mali

02/08/2023

PRIMATURE REPUBLIQUE DU MALI ------------------ Un Peuple-Un But-Une Foi SECRETARIAT GENERAL
DU GOUVERNEMENT
-------------------
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 AOUT 2023
CM N°2023-32/SGG
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 02 août 2023, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat.
Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a :
- adopté des projets de texte ;
- et entendu des communications.
1

AU CHAPITRE DES MESURES LEGISLATIVES ET REGLEMENTAIRES
Sur le rapport du ministre de l’Elevage et de la Pêche, le Conseil des Ministres a adopté
des projets de texte relatifs à la création, à l’organisation, aux modalités de fonctionnement et au cadre organique du Projet de Développement Durable des Exploitations Pastorales au Sahel-Mali.
Le secteur agro-pastoral est un maillon essentiel de notre économie grâce à son apport en termes de création d’emplois et de richesses. Il emploie une grande partie de la population rurale et contribue pour près de 15% au Produit Intérieur Brut participant ainsi à l’atteinte de la souveraineté alimentaire et nutritionnelle.
Malgré cette importance économique, le sous-secteur est confronté à des difficultés d’ordre génétique, sanitaire et alimentaire. Cette situation se traduit par une précarité et une faible productivité des systèmes pastoraux de production et une migration du cheptel vers les pays côtiers bénéficiant de meilleures conditions climatiques.
C’est pour apporter une réponse à ces contraintes et pour promouvoir l’élevage, que le Gouvernement et la Banque Islamique de Développement ont initié le Projet de Développement Durable des Exploitations Pastorales au Sahel.
Les projets de texte adoptés créent sous forme de service rattaché, le Projet de Développement Durable des Exploitations Pastorales au Sahel Mali, avec pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des pasteurs et des agropasteurs par une optimisation des conditions d’alimentation, d’abreuvement du cheptel et un contrôle accru des maladies transfrontalières du bétail.
AU CHAPITRE DES COMMUNICATIONS
1. Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a informé le Conseil des Ministres des conclusions de la participation de la délégation malienne au 2ème Sommet Russie-Afrique.
A l’invitation des plus hautes autorités de la Fédération de Russie, Son Excellence, le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, a participé au 2ème Sommet Russie-Afrique tenu à Saint-Pétersbourg du 27 au 30 juillet 2023.
Au cours de son séjour, le Chef de l’Etat a pris part aux séquences officielles du Sommet politique et du Forum économique et humanitaire.
Le Président de la Transition a également eu des rencontres bilatérales avec ses homologues, y compris Son Excellence Monsieur Vladimir POUTINE, Président de la Fédération de Russie, qui a, à cette occasion, été élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre National du Mali. Cette première rencontre entre les deux Chefs d’Etat a débuté
2

par un échange élargi aux délégations malienne et russe, suivi d’un entretien en tête-à- tête.
Le Chef de l’Etat a également rencontré la communauté malienne établie en Russie. A chacune de ces étapes, le Chef de l’Etat a porté les messages majeurs du Mali et a placé les attentes des populations maliennes au centre de l’action de la Transition.
Conformément à la volonté du Gouvernement de promouvoir le développement économique du Mali, les autorités maliennes ont facilité la participation de nombreux représentants du secteur privé qui ont noué des contacts prometteurs.
En marge des travaux du Sommet, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a signé quatre (04) Accords de coopération avec la partie russe, dans les secteurs de l’Enseignement supérieur, de la Justice, et du Développement économique.
Cette visite du Chef de l’Etat a permis de renforcer les liens de solidarité et le partenariat stratégique bilatéral entre les deux pays, particulièrement dans les domaines de la sécurité ainsi que du développement économique et social.
2. Le ministre de la Santé et du Développement social a informé le Conseil des Ministres de la situation de la maladie à Coronavirus qui n’a connu aucun cas testé positif par rapport à la semaine précédente.
Le Président de la Transition, Chef de l’Etat a, cependant, appelé la population au respect strict des mesures de prévention et de lutte contre la maladie.
Bamako, le 02 août 2023 Le Secrétaire général du Gouvernement,
Mahamadou DAGNO
Officier de l’Ordre national

Votre édition de demain...
10/07/2023

Votre édition de demain...

Point de Presse de AIGE sur le scrutin référendaire du 18 juin: Le taux de participation de l'intérieur comme de l'extér...
21/06/2023

Point de Presse de AIGE sur le scrutin référendaire du 18 juin:
Le taux de participation de l'intérieur comme de l'extérieur est pour le moment 38%.
Ces résultats reflètent les votes exprimés. Et les résultats provisoires definitifs seront communiqués le vendredi prochain conformément au délai fixé par la loi électorale.

15/06/2023
Anw Ka Dje Ka Mali KishiENSEMBLE SAUVONS LE MALI (E.S.M) Ce jeudi 15 juin 2023,  l'association Ensemble Sauvons le Mali ...
15/06/2023

Anw Ka Dje Ka Mali Kishi

ENSEMBLE SAUVONS LE MALI (E.S.M)

Ce jeudi 15 juin 2023, l'association Ensemble Sauvons le Mali a fait son lancement officiel à la Maison de la Presse de Bamako, cérémonie au cours de laquelle le mouvement (ESM) a affirmé son soutien indéfectible aux autorités de la transition. Elle appelle ses militants et sympathisants à voter massivement "OUI" pour le référendum constitutionnel du 18 juin 2023 mais aussi elle invite tous demain au stade du 26 mars pour le meeting dans le cadre de la clôture du campagne référendaire pour un vote massif pour le OUI.
De rappeler, L’association ENSEMBLE SAUVONS LE MALI a été créée, il y'a deux mois de cela conformément à la loi numéro 04-038 du 5 août 2004 relative à la vie des associations en République du Mali. Les missions de E.S.M sont panafricaines, souverainistes mais aussi humanitaires qui prônent l’égalité pour tous, l’entrepreneuriat, la protection de l’environnement, de la forme républicaine de l’état, le bien être social et seul But
de E.S.M est l’unité Africaine.

S-M-C

Référendum constitutionnelL’AMS-UNEEM lance sa caravane de la citoyenneté pour le "oui"  massifCe mercredi 14 juin 2023,...
14/06/2023

Référendum constitutionnel
L’AMS-UNEEM lance sa caravane de la citoyenneté pour le "oui" massif

Ce mercredi 14 juin 2023, à la Pyramide du Souvenir, L'AMS-UNEEM a lancé sa caravane de la citoyenneté pour le oui massif dans le cadre du référendum du 18 juin prochain. La caravane a été officiellement lancée par Bouréima Allaye Touré, Président du Conseil national de la Société civile,non moins membre de L’AMS-UNEEM et mandateur national pour le "OUI" en présence de Elhadj Patrice Dembélé secrétaire général de L'AMS-UNEEM.

Le départ de la caravane a commencé à la Pyramide de souvenir partant à la bourse du travail de là-bas à la famille CABRAL. Ensuite les caravaniers se sont dirigés vers le monument dédié à CABRAL à Lafiabougou puis au monument Bougiba et celui de Khouame Krumah. Enfin Le cortège a pris la route de Badalabougou en passant par le palais de la culture pour revenir à la Pyramide du Souvenir.

Dans son allocution de circonstance, Elhadji Seydou Patrice DEMBÉLÉ, secrétaire général de l'Amicale des Anciens Militants et Sympathisans de l'Union Nationale des Elèves et et Etudiants du Mali, dévoile le but de l'événement, en ces termes "C'est une caravane citoyenne, des hommes et des femmes engagés depuis de bas âge, c'est une caravane de la citoyenneté de L’AMS-UNEEM. Nous avons opté pour le oui. Il n' y a pas ici à épiloguer sur la question. Nous avons besoin d'une nouvelle constitution et la nouvelle constitution demande à ce que le peuple soit interrogé".

Il poursuit, "Nous demandons le peuple malien d'aller voter le dimanche pour le oui pour que nous avançons. Nous sommes en train de rentrer dans le vestibule de la Refondation et pour rentrer il n'y a qu'une clé et cette clé n'est autre chose que le référendum et la clé du référendum, c' est le oui"

En outre, d'après lui, L’AMS-UNEEM dans son entité à l'intérieur comme à l'extérieur du pays a dit oui à ce référendum. "Nous demandons à tout le peuple malien de sortir massivement le vendredi pour le meeting du oui et le dimanche pour le vote avec un taux de participation tres élevé qui crédibilise réellement la volonté du peuple malien", a-t-il clôturé.

Qaunt à Bouréima Allaye TOURE, mandateur national pour le "OUI"et membre de L’AMS-UNEEM, l'organisation a commencé sa lutte depuis les années 1970 et continue jusqu'à nos jours. "Nous sommes et resterons toujours mobiliser pour notre pays", a-t-il dit. Cette caravane pour lui, marquera le début de la mobilisation de l’AMS-UNEEM. Pour ce faire, il a invité tout le peuple malien à se procurer de leurs cartes biométriques et pièces d'identité pour un oui massif le 18 juin prochain.

Souleymane COULIBALY

Mali : Départ du dernier contingent de l’EUTMLa cérémonie de départ définitif de la Mission d’Entrainement de l’Union Eu...
18/05/2023

Mali : Départ du dernier contingent de l’EUTM

La cérémonie de départ définitif de la Mission d’Entrainement de l’Union Européenne (EUTM) au Mali a été présidée, le jeudi 18 mai 2023, par le Commandant du Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, le Colonel Issa Kaloga.
Elle s’est déroulée audit Centre en présence du Commandant de l’Ecole Militaire Interarmes de Koulikoro (EMIA), des responsables de services de Koulikoro et des représentants de l’EUTM Mali.
Le Commandant du Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, le Colonel Issa Kaloga a déclaré qu’en 10 années de présence sur le sol malien, la Mission d’Entrainement de l’Union Européenne a participé activement à l’entrainement de plus de 5000 militaires Maliens, toutes catégories confondues. Cet appui a concerné les groupements tactiques Interarmes, la logistique, la fouille opérationnelle, le leadership et d’autres domaines non moins importants.
Le Colonel Kaloga a ajouté que les FAMa ont bénéficié largement de cette expertise. Il a, par ailleurs, précisé que le départ de l’EUTM du CIBSSK est une volonté du commandement, de l’appropriation des FAMa des différentes formations qui s’inscrivent dans le cadre de la génération de nouvelles forces et leur préparation pour lutter efficacement contre le terrorisme et la préservation de notre souveraineté par la défense de l’intégrité du territoire national ainsi que la protection des personnes et de leurs biens.
Ce départ intervient dans le cadre de la refondation de notre outil de défense dans un Mali nouveau. Pour lui, le CIBSSK ne restera pas en marge de cette démarche et n’épargnera aucun sacrifice pour l’atteinte des objectifs.
Pour le Commandant de l’EUTM, le Général Santiago Juan Fernandez Diaz REPISO, les Forces Armées Maliennes sont à présent plus compétentes, mieux équipées et mieux formées pour répondre aux défis sécuritaires. Il a affirmé que l’interaction complexe entre les organisations terroristes et le crime organisé constitue une menace constante pour l’ensemble du peuple malien.
« Les Forces Armées Maliennes constituent un fer de lance sur lequel la société s’appuie pour améliorer la situation sécuritaire ; leur compétence professionnelle et leur respect des Droits de l’Homme constituent des éléments fondamentaux qui justifient qu’on leur fasse confiance », a laissé entendre le Commandant de l’EUTM.
Selon le Général Santiago, l’EUTM a travaillé en étroite collaboration avec les Autorités maliennes et leurs partenaires internationaux afin de renforcer la sécurité et la stabilité dans la région. Elle a également contribué à l’amélioration de la situation sécuritaire dans la région du Sahel en travaillant main dans la main avec la Force conjointe du G5 Sahel.
Il a, par ailleurs, indiqué que la mission a connu des pertes tragiques, mais reste déterminer à poursuivre son engagement envers le Mali et la région du Sahel. « Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec les Autorités maliennes. Nous sommes convaincus que notre engagement commun peut aider à promouvoir la paix et la prospérité pour le peuple du Mali et de la région du Sahel. Le Général a tenu à remercier les membres de l’EUTM Mali pour leur travail bien accompli et leur dévouement envers la Mission de maintien de la paix et de la sécurité dans le CIBSSK.
Le Commandant de l’EUTM a saisi l’occasion pour déposer une g***e de fleurs sur la tombe des soldats tombés lors de leur séjour au Mali et une distinction pour le contingent.
Un défilé militaire a été organisé en l’honneur de la mission pour tous ses efforts déployés aux côtés des FAMa dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.
Pour rappel, l’EUTM a été déployée au Mali avec comme principale base le Centre d’Instruction Boubacar Sada SY de Koulikoro, le 17 janvier 2013, suite à des crises multidimensionnelles, afin d’apporter un appui à la formation, à l’entrainement et au renforcement des capacités des Forces de Défense et de Sécurité du Mali.

1ère CL Anchata COULIBALY

Address

Bamako

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Journal Le Caïman de Indè posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share