La mule - le média qui s'entête.

  • Home
  • La mule - le média qui s'entête.

La mule - le média qui s'entête. Média indépendant basé sur Montpellier, actualité en luttes
(20)

⭕️ 28 000 manifestant·es blessé·es ? L’autre bilan du quinquennat Macron L’Observatoire national des street-medics et se...
04/04/2022

⭕️ 28 000 manifestant·es blessé·es ? L’autre bilan du quinquennat Macron
L’Observatoire national des street-medics et secouristes volontaires a fait paraître ce jour un rapport d’enquête sur les victimes de violences prises en charge par les secours « inofficiels » durant les manifestations Gilets jaunes et Retraites, entre fin 2018 et début 2020. Ce rapport s’appuie sur le recensement, au fil de ces événements, effectué par la coordination de 87 groupes de street-medics partout en France. Il produit une estimation statistique établissant à près de 30 000 le nombre de personnes blessées par le maintien de l’ordre durant cette période. Une estimation dont la base scientifique est transmise et expliquée par le rapport.
➡️ https://www.lamule.media/2022/04/04/28-000-manifestant%c2%b7es-blesse%c2%b7es-lautre-bilan-du-quinquennat-macron/

Observatoire national des street-medics et secouristes volontaires a fait paraître ce jour un rapport d'enquête sur les victimes de violences prises en charge par les secours "inofficiels"

⭕️ Depuis l’an 1985, tous les 29 mars, les quartiers populaires du pays rendent hommage aux victimes de la dictature civ...
04/04/2022

⭕️ Depuis l’an 1985, tous les 29 mars, les quartiers populaires du pays rendent hommage aux victimes de la dictature civique-militaire d’Augusto Pinochet, auteur d’un coup d’état contre le gouvernement de l’Unité Populaire et son Président Salvador Allende. La jeunesse combattante donne rendez-vous dans les artères principales des villes, entre le feu des barricades, les feux d’artifice, les graffitis, les guitares : ils et elles ne permettront jamais l’oubli.

Depuis l'an 1985, tous les 29 mars, les quartiers populaires du pays rendent hommage aux victimes de la dictature civique-militaire d'Augusto Pinochet, auteur d'un coup d'état contre le gouvernement…

⭕️  Un écofestival solidaire les 2 et 3 avril à Paulhan Le samedi 2 avril, de 10h à 19h, plusieurs animations seront pro...
30/03/2022

⭕️ Un écofestival solidaire les 2 et 3 avril à Paulhan

Le samedi 2 avril, de 10h à 19h, plusieurs animations seront proposées pour petits et grands : fabrication de pain, tartes aux pommes et pâtes fraîches ; balade cueillette de plantes sauvages ; ateliers numériques, scientifiques et spectacle vivant ; projection-débat du film « HK, la plume et l’espoir ». A partir de 19h, des groupes de musique locaux se succéderont jusqu’au dimanche 3 avril : Marianne Aya Omak, Arökem, Aywa, Catharsis sound system. Tout le week-end il sera possible de se restaurer sur place : repas, goûters et brunchs bio locaux et de saison, vente à la ferme ! Cet événement est organisé dans le cadre des Quatre saisons de l’agro-écologie et de l’alimentation durable.

Après 6 ans d’expérimentations écologique et sociale, La cinquième saison achète un Mas agricole à Paulhan (34) afin de développer ses actions éducatives, agricoles et d’aide alimentaire bio locale !

⭕️  « On paie pas ! » : un collectif de précaires bataille contre Carrefour Le siège central de Carrefour, dans la très ...
25/03/2022

⭕️ « On paie pas ! » : un collectif de précaires bataille contre Carrefour
Le siège central de Carrefour, dans la très tranquille ville de Massy-Palaiseau, a été secoué dans l’après-midi de ce jeudi 24 mars. Une vingtaine de personnes, armées de cornes de brume, de sifflets et d’autres jouets, ont fait irruption, vers 15h, dans le patio du bâtiment. Quelques employé·es étaient en pause au soleil et les deux groupes se sont brièvement mélangés, le temps pour les activistes de tracter pour expliquer les raisons de leur geste. La guerre est déclarée contre le groupe Carrefour depuis une auto-réduction (action qui consiste à entrer dans un magasin, se servir et partir sans payer pour des raisons politiques) pour laquelle deux activist·es ont écopé d’une peine de 38 000 euros d’amende et de réparations à verser à la multinationale française.

Le siège central de Carrefour, dans la très tranquille ville de Massy-Palaiseau, a été secoué dans l'après-midi de ce jeudi 24 mars. Une vingtaine de personnes, armées de cornes de brume…

Le week-end du 19-20 mars à Marseille a été riche en événements politiques. Le samedi après-midi, quelques centaines de ...
24/03/2022

Le week-end du 19-20 mars à Marseille a été riche en événements politiques. Le samedi après-midi, quelques centaines de personnes ont participé à la manif des Gilets Jaunes. Ensuite, en prélude au 23e Carnaval indépendant, la Plaine a accueilli la grande déchetterie et le défilé des ordures. L’événement comptait aussi une auto-friperie, pour rendre réalisables les fantaisies des costumes les plus étranges et les plus exotiques. Il y avait également des jeux, des tarentelles, du raï, des fanfares, du rock’n roll, un modeste bar et un four à pizzas.
https://www.lamule.media/2022/03/24/carnaval-de-la-plaine-de-la-magie-populaire-aux-violences-policieres/

Le week-end du 19-20 mars à Marseille a été riche en événements politiques. Le samedi après-midi, quelques centaines de personnes ont participé à la manif des Gilets Jaunes. Ensuite, en prélude au 23e…

Ce dimanche 20 mars se tenait à Marseille le 23e Carnaval indépendant de la Plaine, beaucoup critiqué l’année dernière p...
24/03/2022

Ce dimanche 20 mars se tenait à Marseille le 23e Carnaval indépendant de la Plaine, beaucoup critiqué l’année dernière pour avoir défié les restrictions sanitaires (et encore critiqué cette année sur les réseaux sociaux). Plus de 8 000 personnes, selon les estimations, ont participé à cet événement éminemment politique et militant qui, comme d’hab, n’a fait l’objet d’aucune déclaration aux autorités. Le Carnaval de la Plaine est l’occasion d’une débauche de revendications sociales et politiques qui se déclinent depuis la place Jean-Jaurès.

Ce dimanche 20 mars se tenait à Marseille le 23e Carnaval indépendant de la Plaine, beaucoup critiqué l'année dernière pour avoir défié les restrictions sanitaires (et encore critiqué cette année sur…

⭕️ DE L'ANALYSE DES PARRAINAGES PRÉSIDENTIELS EN LANGUEDOC-ROUSSILLONCes résultats à l'échelle du Languedoc-Roussillon p...
22/03/2022

⭕️ DE L'ANALYSE DES PARRAINAGES PRÉSIDENTIELS EN LANGUEDOC-ROUSSILLON
Ces résultats à l'échelle du Languedoc-Roussillon peuvent être décomposés par départements. On les voit alors, en entrant dans les détails, refléter les différentes dynamiques territoriales à l'œuvre. Pour rappel, ce sont les maires ou maires délégué·es, les conseiller·es régionaux et départementaux, et les parlementaires nationaux et européen·nes, qui peuvent donner leurs parrainages à un·e candidat·e à l'élection présidentielle. Ces effectifs représentaient environ 47 000 élu·es en 2017. Moins d'un tiers d'entre elles et eux ont accordé un parrainage pour l'élection présidentielle en 2022.

Les chiffres et données qui en sont issues peuvent être mises en lumière de différentes manières, mais ne constituent aucunement l'image du comportement électoral des Languedocien·nes pour 2022. Ils sont bien plus, l'expression d'un état de fait politique. Plongée locale dans la grande machine républicaine du parrainage, reflet d'un monde politique en décomposition et recomposition permanentes.

La course aux parrainages a pris fin la semaine dernière et permis de resserrer les candidatures aux élections présidentielles autour de douze noms : Arthaud, Poutou, Roussel, Mélenchon, Hidalgo…

⭕️  « La lutte paie! » : les jardins d’Aubervilliers font un énorme pas en avant Dolorès est rayonnante, devant la mairi...
17/03/2022

⭕️ « La lutte paie! » : les jardins d’Aubervilliers font un énorme pas en avant
Dolorès est rayonnante, devant la mairie d’Aubervilliers, en ce jeudi 10 mars : « J’ai sauté de joie quand j’ai su qu’on avait gagné. Surtout que si nous on arrive à gagner, ça veut dire que d’autres peuvent aussi« . La veille, le 9 mars, une décision de justice a ordonné l’arrêt des travaux de la piscine d’entraînement pour les jeux olympiques prévue au fort d’Aubervilliers.

Le projet a impliqué la destruction d’un demi-hectare de jardins familiaux, et a provoqué une forte mobilisation à partir de Juillet 2020. Après des mois d’occupation et une lutte menée sur tous les fronts, les jardinier·es et leurs soutiens ne peuvent pas s’empêcher d’exprimer leur joie. Ivan, architecte et membre de la première heure du collectif de défense, est clair: « Ils vont avoir du mal à réaliser le projet tel qu’il est, à temps pour les Jeux Olympiques«

Dolorès est rayonnante, devant la mairie d'Aubervilliers, en ce jeudi 10 mars : "J'ai sauté de joie quand j'ai su qu'on avait gagné. Surtout que si nous on arrive à gagner, ça veut dire que d'

⭕️  Marche climat à Paris: manifestation ou happening? « Look up » ont demandé 32000 personnes à la marche pour le clima...
16/03/2022

⭕️ Marche climat à Paris: manifestation ou happening?

« Look up » ont demandé 32000 personnes à la marche pour le climat de Paris le 12 mars 2022. Les responsables politiques, les entrepreneurs et les bureaucrates n’ont pas pu résister à une telle force, ils ont compris leurs erreurs, et dès le lendemain l’histoire a changé. Ce fut une véritable révolution écologique, complètement pacifique, une prise de conscience collective. Et tout est parti d’un film produit par Netflix! N’est-ce pas fou?

C’est (caricature à part) à peu près la sensation qu’on retient des intentions des organisateur⋅ices de la marche de samedi dernier (les principales organisations à l’origine de l’appel: Alternatiba, les Amis de la Terre, Notre affaire à tous, Attac, Action Non Violente-COP21). Une mobilisation massive, aux mots d’ordre plutôt vagues. La principale préoccupation semblait être qu’ « on ne parle pas assez du climat ». Le thème doit revenir au centre du débat public, et quelle meilleure occasion que la campagne présidentielle pour marteler aux candidat⋅es qu’on veut plus d’action contre le changement climatique? Les associations organisatrices de la marche visaient explicitement cela : démontrer qu’un grand nombre de Français⋅es sont concerné⋅es par le sujet, et sont prêt⋅es à… tout ? En tout cas surtout à défiler. Car c’est un des seuls espaces d’expression que les organisateur⋅ices ont laissé aux manifestant⋅es. Les impressions de La Mule sur ce happening du climat.

Look up" ont demandé 32000 personnes à la marche pour le climat de Paris le 12 mars 2022. Les responsables politiques, les entrepreneurs et les bureaucrates n'ont pas pu résister à une telle force…

La Ligue des Droits de l’Homme régionale Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées organise avec le soutien de diverses asso...
12/03/2022

La Ligue des Droits de l’Homme régionale Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées organise avec le soutien de diverses associations et collectifs, des rencontres le samedi 26 mars à Béziers de 15 h à 22 h sur le thème « Combattre les idées d’extrême droite – Défendre les droits et libertés ».

La Ligue des Droits de l'Homme régionale Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées organise avec le soutien de diverses associations et collectifs, des rencontres le samedi 26 mars à Béziers de 15 h à 22…

⭕️ DOSSIER 8 MARS 2022 : JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE POUR LES DROITS DES FEMMES ET DIVERSITÉS DE GENRELa Mule était ...
12/03/2022

⭕️ DOSSIER 8 MARS 2022 : JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE POUR LES DROITS DES FEMMES ET DIVERSITÉS DE GENRE
La Mule était sur tous les fronts ce mardi 8 mars dernier et vous propose un retour sous forme de reportages à Paris, Montpellier, Marseille et même Santiago de Chili, et d'un moment de réflexion sur la récupération politique de ce moment clé de la lutte féministe.

À retrouver sur : https://lamule.media

⭕️ Quand la réappropriation politique menace la lutte féministe
➡️ https://www.lamule.media/2022/03/11/8m22-quand-la-reappropriation-politique-menace-la-lutte-feministe/

⭕️ À Paris, dans la fête et dans la rage
➡️ https://www.lamule.media/2022/03/09/8-mars-a-paris-dans-la-fete-et-dans-la-rage/

⭕️ Le succès de la radicalité à Marseille
➡️ https://www.lamule.media/2022/03/11/8m22-le-succes-de-la-radicalite-a-marseille/

⭕️ À Montpellier : « Ne nous libérez pas, on s’en charge »
➡️ https://www.lamule.media/2022/03/09/8-mars-2022-journee-internationale-pour-les-droits-des-femmes-ne-nous-liberez-pas-on-sen-charge/

⭕️ Une journée de lutte à Santiago du Chili
➡️ https://www.lamule.media/2022/03/10/8m-journee-de-lutte-a-santiago-du-chili/

⭕️ 🐎  Les Dossiers de la Mule : Cluster17, un cheveu sur la soupe aux sondages 📊En ces temps de campagne présidentielle,...
09/03/2022

⭕️ 🐎 Les Dossiers de la Mule : Cluster17, un cheveu sur la soupe aux sondages 📊
En ces temps de campagne présidentielle, pas un jour ne passe sans que l'on voie un sondage. Dans les journaux, sur Twitter, sur les chaînes d'info en continu... Ce qui doit rester une enquête basée sur un échantillon est présenté comme une information par des médias plus attirés par l'audience... Ces dernières semaines, La Mule s'est particulièrement intéressée au cas de Cluster17, un nouvel institut créé par Jean-Yves Dormagen, un universitaire montpelliérain, dont les méthodes originales ont séduit l'hebdomadaire Marianne autant qu'elles ont irrité la Commission des sondages.

Un dossier en trois parties :
1. Cluster17, critiqué par la Commission des sondages, lâché par Marianne
➡️ https://www.lamule.media/2022/03/09/cluster-17-critique-par-la-commission-des-sondages-lache-par-marianne/

2. Jean-Yves Dormagen répond aux critiques et défend sa méthode
➡️ https://www.lamule.media/2022/03/09/jean-yves-dormagen-repond-aux-critiques-et-defend-sa-methode/

3. « L’info doit être fiable et vérifiée. Et un sondage ne peut pas être fiable »
➡️ https://www.lamule.media/2022/03/09/linfo-doit-etre-fiable-et-verifiee-et-un-sondage-ne-peut-pas-etre-fiable/

En ces temps de campagne présidentielle, pas un jour ne passe sans que l'on voie un sondage. Dans les journaux, sur Twitter, sur les chaînes d'info en continu… Ce qui doit rester une enquête basée…

La collection privée Banksy Humanity Collection est à nouveau exposée au public, cette fois à Sète, au Seamen’s club. La...
05/03/2022

La collection privée Banksy Humanity Collection est à nouveau exposée au public, cette fois à Sète, au Seamen’s club. La collection, qui rassemble des œuvres du street-artiste britannique Banksy, est surtout un outil de solidarité au service à cette occasion de SOS Méditerranée, une association indépendante qui a vocation à porter assistance à toute personne en détresse en mer se trouvant dans le périmètre de son action, sans aucune discrimination. Les personnes concernées sont des hommes, femmes ou enfants, migrant·es ou réfugié·es, se trouvant en danger de mort lors de la traversée de la Méditerranée.
Cette fois-ci, les visitant.es et passionné.es du street artist reconnu, ont pu faire connaissance avec Marie, activiste du sauvetage en mer, l’une des chevilles ouvrières du bateau Louise Michel, le navire armé par Banksy pour venir en aide aux migrant·es en mer.
https://www.lamule.media/2022/03/05/a-sete-banksy-et-la-louise-michel-une-alliance-qui-sauve-des-vies/

La collection privée Banksy Humanity Collection est à nouveau exposée au public, cette fois à Sète, au Seamen’s club. La collection, qui rassemble des œuvres du street-artiste britannique Banksy…

⭕️  Ukraine – Mobilisation et solidarité à Montpellier Après un premier rassemblement qui avait réuni près de 200 person...
26/02/2022

⭕️ Ukraine – Mobilisation et solidarité à Montpellier
Après un premier rassemblement qui avait réuni près de 200 personnes, les Montpelliérain·es se sont à nouveau donné rendez-vous ce samedi 26 février sur la place de la Comédie, en soutien à l’Ukraine et pour la Paix. L’initiative était lancée par la Ligue des droits de l’Homme, la CGT, Solidaires, Greenpeace, la Carmagnole, et des mouvements et partis politiques (Ensemble, PG, EELV, NPA, PS, PCF, Humains et Dignes) pour dénoncer l’invasion de l’Ukraine et la violation des droits humains.

Après un premier rassemblement qui avait réuni près de 200 personnes, les Montpelliérain·es se sont à nouveau donné rendez-vous ce samedi 26 février sur la place de la Comédie, en soutien à l'

25/02/2022
⭕️  « C’est une guerre fratricide, c’est inimaginable » : Russes et Ukrainien·nes pour la paix Ce matin, le monde s’est ...
24/02/2022

⭕️ « C’est une guerre fratricide, c’est inimaginable » : Russes et Ukrainien·nes pour la paix

Ce matin, le monde s’est réveillé sous le choc de l’invasion de l’Ukraine par la Russie de Vladimir Poutine. Lancées dans une sorte de guerre éclair, les forces armées russes ont attaqué par le Nord, le Sud et l’Est, profitant des points d’entrée représentés par la Crimée annexée et les régions séparatistes du Donbass, mais aussi par la Biélorussie de l’allié Loukachenko. Toute la journée, sur des canaux d’information ukrainiens ont afflué les images effarantes de nuées d’hélicoptères de combat, de missiles, d’avions de chasse, alors qu’on apprenait l’avancée au sol de troupes russes en direction de Kiev et la prise ou la destruction de dizaines d’aérodromes et d’équipements militaires. En fin d’après-midi, un aéroport militaire crucial aux portes de la capitale était pris par les Russes, faisant craindre la mise en place d’un pont aérien pour acheminer des centaines de soldats. On dénombrait sur la journée des dizaines de morts du côté ukrainien.

Tout au long de la journée, partout dans le monde, des mobilisations se sont tenues pour dénoncer le recours à la guerre par le régime poutinien. C’était le cas dans de nombreuses villes en France, comme à Paris, où plus de deux mille personnes se sont réunies sur la place de la République, ou encore à Lyon, Caen, Nîmes, Gap, Dijon ou Montpellier.



https://www.lamule.media/2022/02/24/cest-une-guerre-fratricide-cest-inimaginable-russes-et-ukrainien%C2%B7nes-pour-la-paix/

Ce matin, le monde s'est réveillé sous le choc de l'invasion de l'Ukraine par la Russie de Vladimir Poutine. Lancées dans une sorte de guerre éclair, les forces armées russes ont attaqué par le Nord…

24/02/2022

Un rassemblement contre la guerre se tiendra à l'appel de la LDH Montpellier ce soir à 18h devant la Préfecture de l'Hérault

SUR LE CHANTIER DU LIEN, DES MILITANT·ES DE XR BLOQUENT UN CONCASSEURCe vendredi 18 février, peu après midi, une vingtai...
21/02/2022

SUR LE CHANTIER DU LIEN, DES MILITANT·ES DE XR BLOQUENT UN CONCASSEUR

Ce vendredi 18 février, peu après midi, une vingtaine de membres d’ Extinction Rebellion Montpellier ont mené une action de blocage sur le chantier du Lien, au nord de Montpellier.

La Liaison Intercommunale d’Évitement Nord, c’est un projet de jonction routière reliant l’A750 et l’A9, sur 35 km. Un serpent de mer vieux de 40 ans, dont il manque aujourd’hui 8 km de tronçon à réaliser, entre l’A750 à Bel-Air et la RD986 au nord de Saint-Gély-du-Fesc. Un projet écocide aussi (destruction de plus de 40 000 arbres et de 115 espèces protégées, construction d’une ZAC d’au moins 70 hectares…), dénoncé depuis des années par de nombreux collectifs militants (SOS Oulala, Greenpeace, ANV-Cop21, XR…). Cet été, une ZAD a même vu le jour, jusqu’à son expulsion manu militari en novembre dernier sur ordre du nouveau préfet Hugues Moutouh.

https://www.lamule.media/2022/02/21/sur-le-chantier-du-lien-des-militant%c2%b7es-de-xr-bloquent-un-concasseur/

Ce vendredi 18 février, peu après midi, une vingtaine de membres d'Extinction Rébellion (XR) ont mené une action de blocage sur le chantier du Lien, au nord de Montpellier.

Ouais nous on a vendu plus d'exemplaires de la r***e   que Marlène Schiappa de son livreVous pouvez nous aider à battre ...
20/02/2022

Ouais nous on a vendu plus d'exemplaires de la r***e que Marlène Schiappa de son livre
Vous pouvez nous aider à battre Blanquer, c'est par là que ça s'passe et c'est notre façon d'être à nous ❤️🦄
➡️ https://lamule.media/replica

20/02/2022

⭕️ Réunion publique : « La méthode marxiste face à la destruction de la nature par le capitalisme »
➡️ https://www.lamule.media/2022/02/20/reunion-publique-la-methode-marxiste-face-a-la-destruction-de-la-nature-par-le-capitalisme/

LE 22 FEVRIER AU BROC CAFÉ (Montpellier)

Un armement politique indispensable : la méthode du marxisme et la nature.
Le capitalisme menace d’achever la transformation de la planète en enfer pour l’humanité. Non seulement ce mode de production basé sur le profit est incapable d’enrayer cette catastrophe, mais chaque jour qui passe montre qu’il ne fait que la précipiter.

Pour masquer l’incapacité totale des gouvernements capitalistes à inverser la tendance , les idéologues bourgeois et petits bourgeois, notamment à l’Université n’ont de cesse de combattre sur le plan des idées contre la méthode du marxisme, la jugeant « dépassée » et « incompatible » avec les enjeux écologiques contemporains. Ils tentent ainsi de conjurer le constat sans appel de Marx « le capitalisme épuise les deux sources d’où toute richesse jaillit : la terre et le travailleur ».

⭕️ Au Kanaval Antillais, la tradition subversive Près de 10 000 personnes ont déferlé depuis toute la France métropolita...
20/02/2022

⭕️ Au Kanaval Antillais, la tradition subversive
Près de 10 000 personnes ont déferlé depuis toute la France métropolitaine (et même depuis les Antilles !) ce samedi 12 février pour participer au Carnaval Antillais de Montpellier.
Privé·es d’édition depuis deux ans en raison du Covid, les carnavalier·es avaient manifestement de l’énergie et de la joie de vivre à revendre. Si le Kanaval est une tradition caribéenne séculaire empreinte de subversion et d’histoire, notamment celle de la traite esclavagiste, l’édition de cette année avait une résonance toute contemporaine : de nombreux chants faisaient en effet référence à la crise du Covid et à sa gestion par le gouvernement aux Antilles. On pouvait notamment entendre : « Confiné daprès yo, Di prefet ‘a allé cocké manmanw » ou « Confinés d’après eux, dis à ce préfet là d’aller ba**er sa maman« . Des paroles qui reviennent sur la gestion de crise du Covid par le gouvernement à La Martinique et en Guadeloupe, qui a donné lieu à une forte contestation de la population et à des manifestations et des blocages très importants cet hiver.
➡️ https://www.lamule.media/2022/02/20/au-kanaval-antillais-la-tradition-subversive/

Près de 10 000 personnes ont déferlé depuis toute la France métropolitaine (et même depuis les Antilles !) ce samedi 12 février pour participer au Carnaval Antillais de Montpellier. Privé·es d'

⭕️ Des milliers de personnes ont déferlé sur Montpellier pour participer à la nouvelle édition du Carnaval Antillais. Ce...
19/02/2022

⭕️ Des milliers de personnes ont déferlé sur Montpellier pour participer à la nouvelle édition du Carnaval Antillais. Celui ci n'avait pu se tenir depuis deux ans en raison de la crise du covid. Dans une ambiance festive, le cortège a quitté le parc de la Rauze et rejoint l'hôtel de ville de Montpellier, où un concert se déroulait.

Des milliers de personnes ont déferlé sur Montpellier pour participer à la nouvelle édition du Carnaval Antillais. Celui ci n'avait pu se tenir depuis deux a...

Des milliers de personnes ont déferlé sur Montpellier ce samedi 19 février pour participer au   antillais dans une énorm...
19/02/2022

Des milliers de personnes ont déferlé sur Montpellier ce samedi 19 février pour participer au antillais dans une énorme ambiance

⭕️  Après la manif du 12 février, communiqué de l’Observatoire des Libertés Montpellier L’Observatoire des Libertés Mont...
17/02/2022

⭕️ Après la manif du 12 février, communiqué de l’Observatoire des Libertés Montpellier
L’Observatoire des Libertés Montpellier (OLM) et la LDH Montpellier, nous ont transmis ce communiqué revenant sur le traitement judiciaire réservé aux personnes interpellées après la manifestation mouvementée de ce 12 février.
➡️ https://www.lamule.media/2022/02/17/apres-la-manif-du-12-fevrier-communique-de-lobservatoire-des-libertes-montpellier/

Observatoire des Libertés Montpellier (OLM), organe de la Ligue des Droits de l'Homme Montpellier, nous a transmis ce communiqué revenant sur le traitement judiciaire réservé aux personnes…

  - Alors que le conflit se ravive à l'échelle internationale, nous repartageons ce splendide portfolio du photojournali...
17/02/2022

- Alors que le conflit se ravive à l'échelle internationale, nous repartageons ce splendide portfolio du photojournaliste Yegan Mazandarani, qui avait accepté de nous relater son expérience au Donbass

La Mule a reçu cet été le travail de Yegan Mazandarani, photographe franco-iranien, "Parias", un ouvrage photographique et écrit qui se consacre à son séjour dans la République populaire de Donestsk.

📸 PORTFOLIO – LE CHILI S’EST RÉVEILLÉ, SES RUES EN TÉMOIGNENTCes photographies d’art urbain révolutionnaire ont été pris...
16/02/2022

📸 PORTFOLIO – LE CHILI S’EST RÉVEILLÉ, SES RUES EN TÉMOIGNENT

Ces photographies d’art urbain révolutionnaire ont été prises lors de mon dernier voyage au pays, en janvier 2021. Une partie importante provient du cœur de la capitale du Chili, Santiago, mais elles sont surtout issues des quartiers populaires comme Independencia, Conchali, Quilicura, Recoleta ou Villa Portales.

https://www.lamule.media/2022/02/16/portfolio-le-chili-sest-reveille-ses-rues-en-temoignent/

Le plus beau de tous les doutes, c'est alors que les faibles et les découragés relèvent la tête et arrêtent de croire dans la force de ses oppresseurs. Loa de la duda – Bertolt Brecht Ces…

14/02/2022

⭕️ Explosion de colère à Montpellier
En fin d'après midi, les affrontements se sont focalisés sur la place de la Comédie, noyée de gaz, où les FDO ont mené plusieurs interpellations.

2ème partie de notre reportage vidéo ⬇⬇⬇

14/02/2022

⭕ à Montpellier : Explosion de colère
Des milliers de manifestant·es très remonté·es, une manif émaillée d'affrontements, au moins huit personnes interpellées.


1ère Partie de notre reportage⬇️⬇️⬇️

⭕️  Pour les Jardins d’Aubervilliers, une victoire juridique qui rend honneur à la lutte sur le terrain Dans un nouveau ...
14/02/2022

⭕️ Pour les Jardins d’Aubervilliers, une victoire juridique qui rend honneur à la lutte sur le terrain
Dans un nouveau coup de théâtre juridique, ce jeudi 10 février, la Cour Administrative d’Appel de Paris (CAA) a donné raison aux activistes du Collectif de Défense des Jardins des Vertus d’Aubervilliers : le recours qu’iels avaient mené contre le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) a été retenu. L’intercommunalité Plaine Commune, présidée par Mathieu Hanotin, également maire de Saint-Denis, sera obligée d’« engager la procédure de modification du PLUi en ce qu’il classe en zone urbaine une partie […] des Jardins des Vertus excédant les zones strictement nécessaires à l’implantation de la gare du Grand Paris Express et de la piscine olympique ». Plaine Commune a quatre mois pour opérer le changement.
➡️ https://www.lamule.media/2022/02/13/pour-les-jardins-daubervilliers-une-victoire-juridique-qui-rend-honneur-a-la-lutte-sur-le-terrain/

Dans un nouveau coup de théâtre juridique, ce jeudi 10 février, la Cour Administrative d’Appel de Paris (CAA) a donné raison aux activistes du Collectif de Défense des Jardins des Vertus d’…

⭕️  Portfolio 12 février – « Macron, on t’emmerde » Plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce samedi 12 février à...
13/02/2022

⭕️ Portfolio 12 février – « Macron, on t’emmerde »
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce samedi 12 février à Montpellier contre l’obligation du passe vaccinal et plus largement contre un président de la République ouvertement soucieux de les em****er. Retour en images sur cette mobilisation émaillée d’affrontements entre manifestant·es et forces de l’ordre, et qui a réveillé un certain parfum de fronde sociale et de Gilets jaunes.
➡️ https://www.lamule.media/2022/02/13/portfolio-12-fevrier-macron-on-temmerde/

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce samedi 12 février à Montpellier contre l'obligation du passe vaccinal et plus largement contre un président de la République ouvertement soucieux de…

⭕️  Appel national antipass : l’explosion de la colère à Montpellier Retrouvez nos reportages vidéo et photo➡️ https://w...
13/02/2022

⭕️ Appel national antipass : l’explosion de la colère à Montpellier
Retrouvez nos reportages vidéo et photo
➡️ https://www.lamule.media/2022/02/13/appel-national-antipass-lexplosion-de-la-colere-a-montpellier/
Début janvier, après une manifestation antipass émaillée de quelques échauffourées, un appel était lancé sur les réseaux sociaux à venir manifester ce samedi 12 février à Montpellier, tant contre l'instauration du passe vaccinal ou la vaccination obligatoire des soignant·es, que pour des revendications plus larges telles que le pouvoir d'achat ou le prix de l'essence. Mais on comprenait surtout qu'il s'agissait là de rendre la monnaie de sa pièce à un président qui venait d'étaler ses envies d'em****er la population non-vaccinée. Un mois plus t**d, la colère n'est semble-t-il pas retombée, alors qu'un convoi de la liberté s'est promis de tenter le blocus de la capitale, sur le modèle de celui d'Ottawa, et que des milliers de personnes venues de toute la France ont répondu à l'appel montpelliérain ce même week-end.

Début janvier, après une manifestation antipass émaillée de quelques échauffourées, un appel était lancé sur les réseaux sociaux à venir manifester ce samedi 12 février à Montpellier…

⭕️  Explosion de colère à Montpellier (Partie 2)En fin d'après midi, alors que la manif avait déjà été très tendue (voir...
13/02/2022

⭕️ Explosion de colère à Montpellier (Partie 2)
En fin d'après midi, alors que la manif avait déjà été très tendue (voir la partie 1), des affrontements se sont focalisés autour de la place de la Comédie, où les forces de l'ordre ont mené plusieurs interpellations. La place a plusieurs fois été noyée de gaz, alors même qu'elle était pleine de badauds. Les tensions ont successivement repris jusqu'en début de soirée.

2eme partie de notre reportage vidéo
https://youtu.be/t1Fu1olDDtQ

Un appel national sur les réseaux sociaux avait été lancé pour ce samedi 12 février à Montpellier, à venir manifester massivement contre le passe vaccinal et...

⭕️   Explosion de colère à MontpellierDes milliers de manifestant·es très remonté·es, une manif émaillée d'affrontements...
12/02/2022

⭕️ Explosion de colère à Montpellier
Des milliers de manifestant·es très remonté·es, une manif émaillée d'affrontements, au moins huit personnes interpellées.

1ère partie de notre reportage vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=d5N8DMPQ750

Un appel national sur les réseaux sociaux avait été lancé pour ce samedi 12 février à Montpellier, à venir manifester massivement contre le passe vaccinal et...

12/02/2022

Au moins 8 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue lors de la manifestation qui a vu de nombreux affrontements se dérouler jusque dans la nuit.
Reportage vidéo à venir très vite

12/02/2022

Marseillaise à la lacrymo lors du mouvement à Montpellier

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when La mule - le média qui s'entête. posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share

https://lamuledupape.com

Retrouvez tous nos articles, reportages, interviews et enquêtes sur notre site internet!