30/11/2022
Breaking
Selon une information du journal Israël Hayom, repris par une dizaine de sites sérieux israéliens , dont walla et Ynet news 1, le Qatar aurait envoyé à l'Iran la liste des Israéliens présents sur le sol qatari pendant la Coupe du monde de football.
Un fichier vocal publié par le site d'information iranien en exil «Iran International» a révélé que le commandant de l'organisation Basij, une force paramilitaire iranienne fondée par l'ayatollah Khomeini en novembre 1979, a admis que les autorités de Doha avaient coopéré avec Téhéran concernant les préparatifs de la Coupe du monde.
Cette information, que nous avons vérifiée à partir de plusieurs sources, semble provoquer un scandale sécuritaire autour des matchs de la Coupe du monde. Le rapport du site «Iran International» affirme que Doha a remis aux services de renseignement iraniens des listes d'Israéliens visitant le pays pour les jeux. Le gouvernement qatari aurait même aidé Téhéran à surveiller et à arrêter des opposants au régime pendant les événements de la Coupe.
Les faits ont été révélés dans un enregistrement de six minutes obtenu par l'organisation de hackers "Black River". Dans cette bande-son, Qassem Qureishi, commandant adjoint de la milice, a été enregistré par un récepteur espion lors d’une réunion à huis clos qui a eu lieu le 24 novembre dernier, soit peu après le début des jeux de l'organisation. Des journalistes fidèles au régime assistaient à la réunion.
Verbatim et éléments d’analyse:
"Les Israéliens ont acheté 15000 billets pour la Coupe du monde", déclare Qureshi aux journalistes, laissant entendre que l'organisation dispose d'informations sur l'identité des Israéliens visitant les jeux. Qureshi évoque la coopération du régime avec les Qataris, il précise que les agents des services de renseignement iraniens vérifiaient eux-mêmes les informations provenant des autorités de Doha. Cependant, le général iranien déclare que les Qataris ont refusé la demande de Téhéran d'envoyer des membres du renseignement iranien pour «s'occuper» des résistants de leur régime pendant les jeux. Les Qataris ont donc accepté d’informer les Iraniens sur les citoyens Israéliens et les opposants iraniens, y compris sur les journalistes d'«Iran International», présents également à la Coupe du monde. [Notre analyse: les Qataris restent prudents ils ne veulent pas risquer de gâcher la fête.] Ils s’engagent néanmoins, d’après Qureshi, a interdire tout signe ou drapeau indésirable dans les stades.
De plus, ajoute Qureshi, certains «membres de l'organisation ont été autorisés par le Qatar à entrer dans le pays» mais il ne précise pas leur rôle. [Notre analyse: on peut aisément deviner leur mission. N. B.: les joueurs de l’équipe iranienne ont refusé de chanter l’hymne du pays. Ils sont sous étroite surveillance, de même que leurs supporters.] «Le Qatar a promis d'empêcher que des personnes considérées comme recherchées par la République islamique d’Iran», affirme Qureshi.
Ce soir a lieu la rencontre États-Unis / Iran. Et, sans surprise pour nous, les joueurs ont bien chanté l’hymne, sans enthousiasme et visiblement contraints. Nous confirmons que leurs familles et eux-mêmes ont été menacés d’emprisonnement et d’actes de torture.
Les cibles de l’Iran et du Qatar dans cette coupe du monde sont bien les Israéliens et les opposants au régime des mollahs.
Nous avons donc choisi de publier la photo postée hier par Guy Hochman, dont nous avons parlé dans notre dernière publication, et qui résume parfaitement ce qui se joue dans cette Coupe du monde. Hochman a été forcé de quitter le Qatar hier, sa vie était clairement en danger.
L’équipe LGPS