Voxnr

Voxnr Voxnr – Emprise sur Les Nouvelles Réalités. Le site des Lansquenets

18/11/2025

Bonjour,
le prochain dîner-débat à Paris des Amis de Daniel Gazzola se tiendra lundi 15 décembre à 19h30 dans un restaurant à Paris 9e.
Le thème choisi sera : « Sparte : modèle, mythe, distorsions, qu’en reste-t-il ? »
L’intervention sera assurée par Frédéric Éparvier, auteur de Sparte et l’idée spartiate, publié par La Nouvelle Librairie.

Nous profiterons de l’occasion pour échanger nos vœux pour le Solstice et pour Noël, ainsi que pour dresser un bref bilan des activités menées en Europe en 2025 et présenter les projets pour 2026.
Notre restaurant habituel ayant définitivement fermé, je vous demande de ne pas attendre le dernier moment pour réserver, car nous devrons communiquer le nombre de participants quelques jours à l’avance et régler les places réservées.

Pour confirmer votre présence, vous pouvez envoyer un courriel à [email protected]

"Samedi 11 octobre – Lansquenets d’Europe, section Italie du Centre-Nord. / Dans la ville de Virgile, le grand poète lat...
13/10/2025

"Samedi 11 octobre – Lansquenets d’Europe, section Italie du Centre-Nord. /
Dans la ville de Virgile, le grand poète latin qui chanta les origines et les destins de Rome, mais aussi la terre (Géorgiques et Bucoliques), ainsi que Tazio Nuvolari, l’intrépide pionnier de la course automobile.
Quelles meilleures inspirations pour le thème ARCHÉOFUTUR ?
D’ailleurs, Virgile fut choisi par Dante Alighieri comme guide à travers l’Enfer et le Purgatoire dans son ascension spirituelle de La Divine Comédie.
De plus, Mantoue est une ville d’origine étrusque, qui semble avoir été appelée Mathva, du nom du dieu étrusque des enfers, Manth.
Ville évocatrice, où l’on perçoit cette frontière d’eau et d’ombres, et qui a sans doute inspiré — à travers d’autres œuvres antérieures — le célèbre tableau L’Île des morts de Böcklin.
Notre rencontre fut de bon augure, précédée par le salut des cygnes — animaux solaires et royaux qui veillent sur les eaux et sont liés à Lancelot du Lac et à la Dame qui garde l’épée.
Les parties conceptuelles de notre rencontre furent strictement divisées en deux.
La première, le matin, de nature existentielle et philosophique. Mais jamais abstraite : toujours tournée vers le concret, comme c’est devenu notre habitude.
Le titre, « Traçons une piste à l’esprit de pesanteur » — c’est-à-dire le grand ennemi du Zarathoustra nietzschéen — était en soi éloquent.
Comment affronter la technique, la vitesse, l’intelligence artificielle et les transformations sociologiques en tant que protagonistes conscients et maîtres de soi ?
Comment être des hommes parmi les ruines — non pas collés à elles, mais capables de chevaucher le tigre ?
La seconde partie, dans le hameau de Governolo, s’intitulait « Dépasser l’UE ».
Autrement dit, comment relever les défis pour rendre l’Europe grande, en la guérissant de sa décadence spirituelle et en la libérant des chaînes de la bureaucratie et des traités, de l’incompétence des commissions, et d’un égalitarisme déplacé et suicidaire."
Gabriele ADINOLFI

🔴Les Lansquenets🔴Jour 5 :  Nouvelles formes de "siège" :🔴 Cyberattaques (infrastructures)🔴 Désinformation (esprits)🔴 Mig...
27/09/2025

🔴Les Lansquenets🔴
Jour 5 :
Nouvelles formes de "siège" :
🔴 Cyberattaques (infrastructures)
🔴 Désinformation (esprits)
🔴 Migration instrumentalisée (frontières)
🔴 Corruption des élites (institutions)
🔴 Destruction de l’unité (politique)
Les lansquenets avaient une tâche simple : défendre les remparts.
Aujourd’hui, nous devons protéger toute une CIVILISATION.
Tâche plus grande = héroïsme plus grand requis.
Mais le principe reste le même : Monter la garde. Tenir la ligne. NE JAMAIS se rendre !
Chaque Européen doit devenir un Lansquenet.
🔴Les Lansquenets
✍️ N’oublie pas de signer et de faire signer : https://chng.it/Cgn76KNTJ8
📲 Suis-nous sur Telegram : https://t.me/Les_lansquenets

Jour 4 :  La Russie 🇷🇺, les États-Unis 🇺🇸 et les terroristes djihadistes = les assiégeants d’aujourd’hui.Russie 🇷🇺 :2008...
26/09/2025

Jour 4 :
La Russie 🇷🇺, les États-Unis 🇺🇸 et les terroristes djihadistes = les assiégeants d’aujourd’hui.
Russie 🇷🇺 :
2008 : Géorgie,
2014 : Crimée, Donbass,
2022 : Invasion totale de l’Ukraine,
2025 : Provocations contre l’Europe de l’Est et menace pour la sécurité de tout le continent.
États-Unis 🇺🇸 :
2001 : Afghanistan 🇦🇫,
2003 : Irak 🇮🇶,
2014 : Syrie 🇸🇾,
2015 : "Crise des réfugiés" en Europe, alimentée par la politique américaine au Moyen-Orient,
2025 : Chantage envers l’Europe via la guerre commerciale.
Les Lansquenets défendaient l’Europe contre les Turcs.
Qui défendra l’Europe aujourd’hui contre la Russie, les États-Unis, et les terroristes qui la frappent avec le soutien de diverses puissances extra-européennes ?
La méthode a changé,
la menace demeure.
✍️ N’oublie pas de signer et de faire signer : https://chng.it/Cgn76KNTJ8
📲 Suis-nous sur Telegram : https://t.me/Les_lansquenets

Joignez-vous à nous pour la 3e Journée des 5 que nous, Lansquenets d'Europe, voulons faire reconnaître comme historiquem...
25/09/2025

Joignez-vous à nous pour la 3e Journée des 5 que nous, Lansquenets d'Europe, voulons faire reconnaître comme historiquement, symboliquement et concrètement comme représentatives de la naissance et du futur de notre Europe :
L'Europe est confrontée à la décadence.
Notre Maison Européenne commune a été édifiée sur :
la sagesse gréco-romaine, qui a synthétisé les savoirs archaïques dont elle fut l'héritière,
le Droit romain,
l'ordre du Saint-Empire romain germanique,
les vertus chevaleresques
et la culture humaniste,
avant de se régénérer dans les tentatives héroïques à partir du XIXe siècle.
Aujourd'hui, elle est attaquée par :
le nihilisme moral,
le relativisme culturel,
le matérialisme consumériste
et les idéologies anti-humaines.
Il est temps de nouveaux lansquenets de l'esprit !
Nous n'avons pas besoin de conquérir de nouvelles terres.
Nous devons d'abord reconquérir nos âmes !
La bataille pour l'Europe commence dans le cœur des Européens !
✍️ N’oublie pas de signer et de faire signer : https://chng.it/Cgn76KNTJ8
📲 Suis-nous sur Telegram : https://t.me/Les_lansquenets

Campagne du 23 au 27 septembre / Jour 2 :  Pendant des siècles, l’Europe est restée encerclée : de l’aube au crépuscule,...
24/09/2025

Campagne du 23 au 27 septembre / Jour 2 :
Pendant des siècles, l’Europe est restée encerclée : de l’aube au crépuscule, des vents de tempête hurlaient depuis tous les horizons. À chaque époque, des sentinelles se sont levées — sans savoir d’où tomberait la prochaine ombre, mais fermes sur les remparts.
Pourtant, l’histoire a enseigné que les dangers ne venaient que rarement uniquement de l’extérieur. Le silence intérieur pouvait cacher les germes des bouleversements les plus profonds — dans l’esprit, dans le sang, dans les conseils, dans l’âme même de la cité.
L’Europe tient bon, non par hasard, mais parce qu’elle se souvient de cette leçon : ce n’est que lorsque la véritable harmonie règne à l’intérieur que les portes peuvent résister à toutes les tempêtes venues de l’extérieur.
Le véritable combat se trouve à la fois dehors et À L’INTÉRIEUR.
N’oublie pas de signer, de faire connaître et de faire signer la pétition https://chng.it/Cgn76KNTJ8
Tous les jours la cronique de la bataille, en anglais, sur telegram https://t.me/Les_lansquenets

Campagne pour les Cinq Journées de l’Europe23–27 septembreModèle : la victoire à Vienne en 1529Au-delà des gestes symbol...
23/09/2025

Campagne pour les Cinq Journées de l’Europe
23–27 septembre
Modèle : la victoire à Vienne en 1529
Au-delà des gestes symboliques et de la pétition à signer, nous travaillons à un projet européen fondé sur ces mêmes bases, qui sera formalisé en marge de la campagne.
En attendant, signe et fais signer la pétition https://chng.it/Cgn76KNTJ8
Le texte traduit se trouve en bas de page.
Fais circuler aussi les données historiques.
Jour 1 – GENÈSE
En 1487, l’empereur Maximilien Ier crée les premiers régiments de lansquenets.
Mission : Défense du Saint-Empire romain et de la civilisation européenne
Héritage : Ils vainquirent les Suisses, arrêtèrent les Turcs à Vienne.
Aujourd’hui, l’Europe a de nouveau besoin de ses défenseurs. Les lansquenets l’avaient compris : l’Europe n’est pas seulement une géographie – c’est une CIVILISATION pour laquelle il vaut la peine de mourir.

Pour changer un peu, Lavrov m’a une fois de plus donné raison.Nous parlons de l’homme d’État qui, dès 2022, affirmait qu...
10/09/2025

Pour changer un peu, Lavrov m’a une fois de plus donné raison.

Nous parlons de l’homme d’État qui, dès 2022, affirmait que la guerre en Ukraine devait aboutir à une réédition des accords de Yalta.
De celui qui a précisé ne pas considérer l’Amérique comme l’ennemie, mais bien l’Europe, en ajoutant qu’il ne parlait pas seulement de l’Europe d’aujourd’hui mais des cinq derniers siècles (la Russie, auparavant, n’existait pratiquement pas). On ne peut pas dire qu’il ait une grande connaissance historique, puisqu’il inclut même les Croisades.
Quant à l’histoire récente, il n’est pas mieux informé : il a en effet imputé aux Occidentaux la construction du Mur de Berlin. Un mur « antifasciste, communiste et soviétique » qui visait à freiner la fuite massive vers l’Ouest : environ trois millions de personnes sur une population de moins de dix-neuf millions d’habitants !
Malgré son ignorance, le ministre des Affaires étrangères de Moscou a des idées bien arrêtées : pour évoquer Yalta, il s’est présenté au sommet en Alaska vêtu d’un sweat-shirt CCCP.

Aujourd’hui, après la réunion de l’OCS à Pékin — que la propagande russe, avec la complicité de l’incompétence générale des médias, présente comme un grand succès de l’unité eurasienne — il revient à la charge en vantant des relations apaisées avec les États-Unis.
Ces mêmes États-Unis qui, entre autres, n’ont jamais renoncé à l’uranium russe pour leurs armes atomiques et ne prévoient de le faire qu’en 2028, lorsque cela ne servira plus à rien puisque la guerre sera de toute façon terminée.
Il vient d’annoncer triomphalement :
« Les États-Unis manifestent un intérêt réciproque pour une coopération égalitaire avec la Fédération de Russie. »
« La Russie et les États-Unis pourraient avoir des intérêts économiques communs. »
Ils en ont toujours eus, et ceux-ci ont connu un regain en 2025, notamment durant les six premiers mois, avec des croissances significatives tant des importations (+32 %) que des exportations (+21 %).
Lavrov est même allé jusqu’à qualifier d’« accord souverain de l’Azerbaïdjan et de l’Arménie » celui conclu entre Bakou et Erevan aux États-Unis. Autrement dit, il a joyeusement baissé son froc et livré son postérieur au rapt que les États-Unis et la Turquie ont opéré le mois dernier au détriment de la Russie. Ce qui confirme à quel point Moscou est subordonnée et joue le rôle qu’on lui assigne sans broncher. Depuis toujours, elle est la force de répression contre les peuples d’Europe.

J’ai affirmé dès le 24 février 2022 qu’il s’agissait d’une guerre russo-américaine dirigée contre l’Europe : cela s’est démontré mois après mois et c’est de plus en plus évident.
J’ai soutenu que ceux qui se rangeaient du côté de Moscou par pur ANTI-américanisme se trompaient, car les Américains ne combattaient pas les Russes, et inversement. Et désormais, les deux chancelleries l’avouent candidement.
Aujourd’hui, puisque des États-Unis comme de la Russie on entend de plus en plus de discours contre l’Europe et de moins en moins de rivalités formelles réciproques, ceux qui persistent à soutenir Russes et Américains et qui reprennent à leur compte — allant même jusqu’à la relayer avec enthousiasme — cette propagande, qui exalte le renouvellement de ce pacte impérialiste qui nous écrase depuis 1945, ne peuvent le faire que pour une raison : par haine de leur père, de leur mère, de leur terre. Comme je l’avais supposé dès le départ. Autant ne pas tricher alors et dire clairement qu’il s’agissait simplement de donner libre cours à ses frustrations. Que ce n’était qu’un prétexte à un ressentiment existentiel et à un sentiment de vide, d’échec.

Cela vaut-il vraiment la peine de continuer ainsi ? Voilà presque quarante-trois mois que, jour après jour, il est de moins en moins possible d’ignorer qu’il n’y a jamais eu de conflit russo-américain et que cette guerre vise l’Europe.
On peut attribuer des responsabilités différentes aux protagonistes, et personne n’est tenu de « changer de camp » : il faudrait simplement recréer le sien. Sans plus prendre des papillons de nuit pour des aigles, et sans déléguer, dans un dualisme absurde, ses espoirs à qui que ce soit, car ce sont là de bien mauvais conseillers !
Personne n’est obligé de rester figé dans une position adoptée à tort dans un moment d’ivresse générale : il n’y a rien d’humiliant à admettre qu’on s’est laissé égarer. Cela arrive. Et l’on peut parfaitement en sortir.

Gabriele Adinolfi

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Voxnr posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Voxnr:

  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share