Offlines Reporters

  • Home
  • Offlines Reporters

Offlines Reporters Journal indépendant international

10/11/2022

GRÈVE GÉNÉRALE - PARIS 10 NOVEMBRE

Grève générale intersyndicale / interprofessionnelle

Jules, Citoyen Reporter / Jules, Citizen Reporter

Pour me soutenir / To support me:
- Tipeee: https://fr.tipeee.com/julescitoyenreporter
- PayPal: https://www.paypal.me/julesravel1

Pour me suivre / To follow me:
- Instagram: https://www.instagram.com/julesravel1/
- Twitter: https://twitter.com/JulesRavel1

-
Ne pas utiliser sans autorisation - Tout usage commercial ou non commercial est interdit sans accord
-
Do not use without permission - All commercial or non-commercial use is prohibited without permission
-
Copyright:

31/10/2022

Retour en images sur la mobilisation contre les méga bassines ce Samedi 29 Octobre 2022 à Sainte-Soline.

Pour soutenir mon travail, vous pouvez le faire ici: https://linktr.ee/JulesRavel1

17/10/2022

, les jeunes sont toujours mobilisés ce Lundi matin devant le lycée Joliot-Curie, plusieurs affrontements entre policiers et jeunes aux alentours du lycée, les revendications sont, la reprise de l'aide aux devoirs au sein de l'établissement, témoigner un soutien au professeur Kai Terada, victime d'une
mutation sans réelles justifications mais aussi contre la répression policière des derniers jours.

Journée dans le gaz, Paris, 1er Mai 2022. 📸: Chiang Seeta
01/05/2022

Journée dans le gaz, Paris, 1er Mai 2022.
📸: Chiang Seeta

24/04/2022

PARIS - COLÈRE CONTRE LE RÉSULTAT DES ÉLECTIONS

Jules, reporter pour Offlines Reporters & Le média libre de Lorraine

Pour me soutenir c’est ici: https://www.paypal.me/julesravel1

23/04/2022

PARIS - MANIFESTATION CONTRE MACRON, LE PEN ET LEURS MONDE

Jules, reporter pour Offlines Reporters et Le média libre de Lorraine

Pour me soutenir c’est ici: https://www.paypal.me/julesravel1

19/03/2022

Retrouvez notre nouveau reportage (avec Frontline Reporter) en collaboration avec QG ⤵️

14/03/2022

Retrouvez notre reportage au coté de Laurent, à l’initiative d’un convoi humanitaire citoyen en direction de Medyka (Pologne), la où la majorité des réfugiés Ukrainiens passent la frontière.

Notre reportage entier est disponible ici ⤵️

13/03/2022

Rendez-vous ce soir à 20h30 sur QG pour notre deuxième reportage avec Frontline Reporter.

10/03/2022

Voici notre premier reportage à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine.

En collaboration avec le média indépendant QG.

05/03/2022

, la police fait usage de gaz lacrymogène dès le départ de la des .

14/02/2022

🔴 CONVOI DE LA LIBERTE : RETOUR SUR UNE JOURNÉE INÉDITE À PARIS 🔴

Vendredi 11 Février:
Après réflexion et au dernier moment, je décide de rejoindre l’aventure du convoi de la liberté Nord de France, à son point de ravitaillement aux alentours de Beauvais.

Les convois de toute la France, élancés pour certains depuis plusieurs jours ont prévu de converger vers Paris. En parallèle, près de 7500 policiers/gendarmes sont déployés et mobilisés dans la capitale, avec blindés, dépanneuses, grues et tractopelles anti barricades.

Quand nous arrivons aux alentours de Beauvais, des centaines de citoyens et gilets jaunes nous accueillent avec une haie d’honneur, les klaxons retentissent à tout va, l’ambiance est très accueillante et chaleureuse.

Après une pause de quelques minutes détendues, dans un moment de confusion, le top départ est donné pour rejoindre notre dernière étape avant d’arriver à Paris.
Avec deux collègues journalistes indépendants, nous trouvons au dernier moment un véhicule qui participe au convoi. David le chauffeur, est seul, il vient du Nord de la France.

Le convoi composé de centaines et de centaines de véhicules s’élance avec warnings et klaxons. Beaucoup d’ondes positives. David nous confie être très heureux de participer à cet événement d’ampleur nationale.

Nous roulons, le convoi est lent, environ 50km/h, la police et la gendarmerie essayent de contenir le convoi mais cela reste difficile. Il y a énormément de soutien au bord de la route, des gilets jaunes, des drapeaux Français, des sifflets, des banderoles et des sourires.

Tout proche du point de ravitaillement, un barrage filtrant a été mis en place par les gendarmes. Chaque conducteur est contrôlé, test d’alcoolémie et pour certains ce sera fouille du véhicule. Il faut noter cependant que les gendarmes essayent de détendre l’atmosphère lors des contrôles.

Vers 22h00 nous arrivons enfin au point de ravitaillement ou un feu est allumé pour nous réchauffer. De la nourriture est à disposition pour tous. N’ayant rien prévu à manger, je me fais un sandwich aidé d’une dame qui me prête son couteau. L’ambiance autour est très bon enfant, des liens se tissent entre les participants au convoi.

Certains décident d’aller se coucher pour être prêt le lendemain tandis que d’autres irréductibles décident de converger directement sur la capitale, je ne m’interroge pas longtemps avec mes collègues, David ayant décidé de se joindre au convoi au départ pour Paris.

Nous arrivons aux alentours de 01h00 du matin par la Porte de Pantin, il y a peu de policiers pour la nuit, mais ils interviennent rapidement, contrôlent quelques véhicules et arrêtent deux personne dans le convoi Lorrain.

Certains manifestants décident de passer la nuit dans leur voiture à Paris, tandis que d’autres retournent au point de ravitaillement de la veille.

Notre chauffeur décide de passer la nuit dans Paris, moi-même et mes deux collègues journalistes décidons de rester et dormir aussi dans la voiture.

N’arrivant pas à trouver le sommeil, il est 4h du matin, je fais un aller-retour express chez moi pour prendre une do**he et mon masque à gaz que j’avais oublié. Je retourne au véhicule vers 06h00 du matin pour réveiller l’équipe. C’est nuit blanche pour moi du coup.

Samedi 12 Février:
Il est 08h00 du matin, JOUR J, nous rejoignons le haut des Champs Elysées, la police est là, ils sont vraiment en nombre, les blindés de la gendarmerie sont présents autour de l’arc de triomphe, des centaines de véhicules de police sont dans le quartier, le dispositif est vraiment impressionnant.
La radio cibi (une application sur smartphone pour communiquer entre participants) s’active fortement, nous entendons les participants s’organiser autour des Champs Elysées, la tension monte à la radio et pour nous aussi, certains motivent les troupes, pendant que certains perdent espoir, beaucoup d’émotion de pression et de tensions

Les participants disent que c’est le « Jour J ». 500 personnes environ sont connectées sur le « Canal radio Paris » mais c’est une trentaine qui participent activement aux échanges radio, les informations circulent et les actions suivent. J’ai rarement vu et ressenti un tel sentiment dans ma vie.

Il est 13h15, Après 5 heures d’attente et de tensions dans la radio… Une voix féminine lance le top départ:

« TANT P*S ON Y VA QUAND MÊME ! TOP DÉPART ! ON EST LA POUR ÇA ! GO GO GO ! »

La suite, gazage et représsion jusqu'a 22h

Le résumé en vidéo ⤵️

Retour en images sur la journée de Samedi sur les Champs Elysées. Via Média Jaune de Lorraine
14/02/2022

Retour en images sur la journée de Samedi sur les Champs Elysées. Via Média Jaune de Lorraine

11/02/2022

, le convoi Nord de s’apprête à partir en direction de . Plusieurs centaines de véhicules sont sur place.

05/02/2022

LILLE: MANIFESTATION CONTRE LA VENUE DE ZEMMOUR SOUS LES GAZ

Aujourd'hui à Lille la manifestation contre la tenue d'un meeting d'Éric Zemmour a été gazé dès le debut du rassemblement alors que la manifestation n'avait pas encore commencée. La banderole en tete de cortege a été arrachée par la police et la manifestation a été noyée sous le gaz jusqu'à la fin du parcours.

27/01/2022

⚠️ PARIS: COUPS DE MATRAQUE, GAZAGE ET ARRESTATIONS AU LYCÉE BRASSENS

À l'occasion de la grève du 27 janvier, les lycéens ont bloqué le lycée Brassens dans le 19ème arrondissement en soutiens aux professeurs en grève pour réclamer une hausse de salaires, dans un contexte marqué par le retour de la question du pouvoir d’achat.

23/01/2022

🇧🇪 BELGIQUE, JOURNÉE CHAOTIQUE CONTRE LES MESURES SANITAIRES À BRUXELLES

Explosion de colère des manifestants contre les restrictions sanitaires à Bruxelles ou plus de 150.000 manifestants venant de toute l'Europe ont convergé près des institutions européennes à Bruxelles.

Retrouvez les vidéos postés en direct sur Twitter:

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Offlines Reporters posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share