01/08/2021
Merci Ornorme Events 😊
L’association Ornorme est fière de te présenter sa série podcast 📼 ɴᴇᴏ ꜱɪɴɢᴜʟᴀʀɪᴛy 📼
Les DJs de la scène électronique calédonienne sont de plus en plus nombreux et éclectiques, mais les connais-tu vraiment ?
Animés par l'ambition de promouvoir les artistes du pays, ce nouveau concept te permettra de (re)découvrir ces artistes de la nuit à travers une singularité musicale de 60min diffusée sur la plateforme Soundcloud* au rythme de deux fois par mois ! Et via cette interview composée de 7 questions 🙃
📼 ɴᴇᴏ ꜱɪɴɢᴜʟᴀʀɪᴛy | 004 RINGO
C'est parti pour le 4e volet de nos séries Neo Singularity en compagnie de Ludovic Blair aka Ringo B-L'air membre du collectif Beats Guru ! Dès la plus jeune âge, Ringo tisse un lien fort avec la musique au sens large grâce à ses parents musiciens. Ses influences sur la scène électronique tirent vers la French Touch, en citant les labels comme Ed Banger ou encore Fcom. Découvrez-le sans plus attendre !
1 . Où et comment a commencé ton addiction à la musique électronique ?
Je n'ai pas forcément une addiction à la musique électronique, j'aime la musique en général. Mes 2 parents sont musiciens, donc j'ai pu écouter tous styles de musique. Pour l'électronique, j'ai fait ma crise d'ado avec Justice, Daft Punk, The Prodigy, Etienne de Crécy... Ces mêmes artistes que j'ai pu revoir en festival dès que possible. Quand tu vois des performances live de ce niveau, ça te donne des étoiles dans les yeux.
2 . Quelle est ta plus belle expérience ou exploit que tu aies pu vivre grâce à la musique ?
Il y en a tellement à raconter. Dont la fois où j'ai rencontré Derrick May, où tu papotes musique et son industrie, ou bien la clôture de Thomas Schumacher avec DJSE. Pour moi, la musique est fédératrice et c'est l'instant que tu vis et avec qui qui importe. Pour mon premier festival, mes parents m'ont emmené voir Ska-P car ils passaient dans la région. Je devais avoir 10 ans. Ce même groupe est passé presque 15 ans plus t**d dans ma région et cette fois-ci, c'était à mon tour de les emmener. Tu vois, qu'importe l'âge, le lieu ou le style musical, la musique rassemble.µ
3 . Quelles sont tes principales influences ?
Comme expliqué avant, j'ai grandi en écoutant les labels Ed Banger et F Com. Je pense que mes influences partent d'ici. Je reste tout de même persuadé que la musique qu'écoutait tes parents t'influence. Pour ma part, je me souviens des trajets en voiture avec mes parents en écoutant Queen ou Renaud. Cela doit avoir un ascendant sur la manière dont tu vois la musique.
4 . Si tu avais la possibilité de mixer dans n'importe quel endroit sur Terre, quel lieu aimerais-tu te produire ?
Mon beau-père a passé énormément temps à Madagascar et m'a décrit un endroit qui me fait rêver : Les Tsingy de Bemaraha. Cet endroit est géologiquement étonnant. Tsingy en malgache signifie aiguille. Si tu es curieux, va faire un tour sur le net.
5 . As-tu d’autres hobbies que la musique ?
J'adore la moto, j'en fais depuis mes 11 ans. D'ailleurs je recherche une KTM 690...
6 . Oldschool ou Futuriste
Les deux
7 . Si tu devais envoyer un track aux Aliens, lequel enverrais-tu ?
Ça serait Kraftwerk - Autobahn. Un des morceaux pionnier dans la New Wave. Quelque chose de novateur, conceptuel en dehors tous les genres qu'on pouvait connaître à l'époque, sans étiquette. Ou bien Philippe Katerine – La Banane, pour évidemment les inviter à manger une banane sur une de nos plages :)
👇🏼 lien d'écoute ɴᴇᴏ ꜱɪɴɢᴜʟᴀʀɪᴛy
https://soundcloud.com/ornorme-official/neo-singularity-004-ringo
* Télécharge l'application gratuite SoundCloud si tu veux écouter ta musique en fond de tâche ou téléphone en veille ça te prend 60s 😉