31/03/2023
Ce 31 mars, Zaho de Sagazan, autrice-compositrice-interprète, a sorti son premier album: La symphonie des éclairs.
D’une mère institutrice et d’un père plasticien, elle a grandi à Saint-Nazaire. À 15 ans, elle commence à poster des vidéos sur Instagram. Elle joue du piano, chante, commence à écrire des chansons et fait ses premières scènes dans son lycée. En 2021, elle est contactée par Mansfield Tya pour leur première partie au Trianon à Paris puis quelques jours après par Hervé pour sa première partie à l’Olympia. En 2022, elle se fait repérer par la société de production Warner Chappell.
Aujourd’hui, à tout juste 23 ans, elle est devenue le nouvel espoir de la chanson française 2023, avec sa voix intense et atypique et des instrumentaux aux sonorités électroniques. Actuellement en tournée dans toute la France et en premières parties des concerts de Stromae à Strasbourg, Rome et Paris.
L’album La symphonie des éclairs est composé avec Alexis Delong et Pierre Cheguillaume du groupe Inüit, deux amis qui l’avaient engagé pour chanter il y a deux ans. Dans ses chansons, on retrouve le thème de l’amour notamment dans le titre « les dormantes », mais aussi de la tristesse, des émotions et du contrôle.