26/12/2023
La Coupe simportrans international à refermée ses portes ce samedi 23 décembre 2023 sur le terrain de Bissiguin à Ouagadougou.
Une competition qui a connu la participation de 32 équipes issue de quatre provinces (Oubritenga, le Kadiogo, le Kourweogo et le Boulkiemdé) 34 matchs disputés sur 17 terrains différents de ces quatre provinces dont la finale s’est tenu ce samedi 23 décembre entre RELWENDE FC de NIOU et PERSERANCE FC de BOUSSE.
Relwende fc de Niou remporte par le score de 3 but à 0.
L’initiative de cette compétition se donne pour objectif de contribuer à la résilience,
- Promouvoir la cohésion sociale et la paix;
- Promouvoir l'esprit de patriotisme, le vivre ensemble et les expressions culturelles, Renforcer les actions de fraternité et de solidarité entre les membres,
- Détecter les talents des jeunes joueurs.
À cet effet, je tiens à traduire ma reconnaissance au Haut commissaire de la province du kourweogo, aux autorités coutumières et religieux, aux comités d’organisation avec à sa tête monsieur Ilboudo wahabou, à Maestro le faiseur des stars, au Ministère de la communication de la culture des arts et du tourisme, au ministère des sports de la jeunesse et de l'Emploi, à la télévision Savane tv, Bf1, 3TV, à la RTB, à Omega Fm, à la radio dounia fm de Boussé, aux journalistes sportif et culturel, aux artistes musiciens pour leurs accompagnement à la reussite de cette tournoi.
J’en profite pour lancer un appel à l’union sacrée des filles et fils de notre pays en ces moments difficiles que nous subissons, car notre salut doit résider dans l’unité, le patriotisme, la cohésion et l’engagement déterminé des filles et fils de notre pays à défendre la mère-patrie.
Nous devons restés solidaires derrière nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS)et nos VDP pour faire la guerre multidimensionnelle qu’on nous as imposé.
Rendez-vous est pris fin février inchallah pour la 2 ème éditions qui va s'étendre sur huits provinces dont l'ouverture se tiendra à Bobo Dioulasso.
Vive la paix et la jeunesse !
Vive simportrans international !
Vive le Burkina Faso !
Bonne Fin d'année à tous !
La Patrie ou la mort,nous vaincrons !