Pour lancer cette nouvelle année, je vous propose de prendre l'avion et de nous rendre à Las Vegas, aux Etats Unis. Mon invité s'appelle @romtaillandier, lui et son ex-mari Alex sont les heureux papas d'un petit Eliott, et Romain est devenu depuis quelques années coordinateurs pour les couples et futurs parents solo francophones qui ont besoin d'en passer par la FIV aux US pour devenir parent.
Il nous raconte donc tout : son parcours, les options qui s'offraient à lui avant de partir aux US pour devenir papa, mais aussi même si cela parait fou quand on a la chance d'être suivi et d'avoir accès à la prise en charge en France on parle des financements du projet, en passant par le choix de la mère porteuse en GPA.
Romain nous raconte tout avec pédagogie et passion. Car oui, ce qui m'a frappée c'est la passion de Romain : il est vraiment heureux d'aider aujourd'hui tous ces futurs parents a le devenir.
Belle écoute !
Nous prenons la direction de Valence et partons à la rencontre de Florian, chef patissier, mari de @sacreelili qui fait partie de l’équipe du podcast.
Florian nous raconte son histoire et le parcours qui le rendra papa quelques années plus tard d’un petit Ezra, 6 ans, et Asher, 6 mois au moment de l'enregistrement.
Si Nellie et Florian se sont rencontrés a l’adolescence et ne se sont plus jamais quittés, c’est après 8 ans d’amour fou que les tourteraux décident de fonder leur famille. Oui mais après un an d’essais naturels, toujours rien. Ils prennent alors rendez-vous chez le gynéco de Nellie qui partage la nouvelle tel un fracas “je ne peux rien faire pour vous Monsieur”.
Dans cet épisode, nous discutons avec Florian de l’infertilité méconnue mais apparemment courante des métiers de bouche. Il se confie quant à ses pathologies et nous parle cryptozoospermie, azoospermie, varicocelle et enfin de nécrospermie. Il nous raconte avec beaucoup d’emotions la culpabilité qu’il a ressenti tout au long de son parcours vis a vis de sa femme, car elle n’avait pas de problemes de fertilité, et comment il s’en est sorti et en a fait une solide fondation pour son couple. Florian nous livre également quelques conseils qu’il aurait aimés avoir avant de se lancer.
Petit extrait juste ici !