06/01/2019
Révolte-Toi Lille
[Bilan de fin d’année]
Retournons dans le passé afin de redécouvrir les événements qui ont animé la vie de Révolte-Toi Lille.
Pour sa rentrée scolaire, l’association a organisé un choc de présentation entre anciens orateurs qui portait sur l’Arabe obligatoire à l’école maternelle.
Les entraînements hebdomadaires ont ensuite commencé, chaque jeudi de 15h à 17h. Certaines séances étaient marquées par un débat d’entrée à 14h entre orateurs préparés 24 heures à l’avance.
Exactement un mois après sa rentrée, Révolte-Toi Lille a dû défendre les couleurs nordiques en région parisienne, face à Révolte-toi Nanterre. Le débat portait sur l'interdiction pour les mères de travailler.
Malheureusement les orateurs de Nanterre se sont imposés face aux orateurs de Lille qui ont beaucoup appris de cette défaite.
Ils ont pu ainsi apporter cette expérience à l’équipe qui a dû débattre face à L'Oratorium : Joutes Oratoires - FLD fin novembre, et qui a décroché la victoire avec brio sur un débat portant sur l'instauration d'une purge annuelle.
Suite à cela, deux orateurs ont débattu à propos des applications de rencontre à l’antenne de la radio étudiante, Com'On Air 2018
Afin de revivre ces évènements, vous pouvez visionner les photos présentes sur la page Facebook de Révolte-Toi Lille.
En raison des partiels de Décembre, Révolte-Toi Lille a fait une pause, mais reviendra pour de nombreux événements en 2019. En effet, différents évènements comme la coupe de France et de nombreux chocs face à des clubs de la FFD Nord - Fédération Francophone de Débat du Nord occuperons les membres de l’association jusqu’en Mars.
Et en Mars aura lieu le traditionnel voyage au Liban pour le championnat international francophone de débat.
Les entrainements hebdomadaires reprennent le 10 janvier, c'est un plaisir pour nous de vous retrouver chaque jeudi après-midi et nous espérons vous voir de plus en plus nombreux afin d'éveiller l'orateur qui sommeille en vous.
L’équipe de Révolte-Toi Lille vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2019, en espérant que cette année soit la plus éloquente possible.
On ne naît pas orateur, on le devient. 🗣